Montée d'angoisse sous ecsta

Publié par ,
4973 vues, 2 réponses
clistoris homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
7 messages
Salut les gens, je suis nouveau consommateur d'mdma/ecsta. J'en ai pris 5 fois au total et les prises étaient espacées d'au moins 5 semaines à chaque fois.

La dernière prise s'est plutôt mal passée, j'avais jamais été au dessus d'une demi et là, un peu pressé et me sentant en confiance (surement pcq j'avais bu un peu trop d'alcool?) j'ai repris 1/4 environ 1h après. Au debut tout se passait bien comme d'habitude, la 1ere montée était un peu forte mais j'ai l'habitude de ca donc pas de soucis.

Le vrai probleme vient après 1h, je sens une très grosse montée plus ou moins controlable, puis comme une montée par dessus ma montée qui commence a partir en angoisse très forte et que je ne pouvais pas contrôler, je devenais fou je devais me déplacer pour aller "mieux" car le fait de rester sur place meme en dansant ou en parlant avec des potes me faisait peter les plombs, je me sentais très angoissé a chaque montée, je me sentais partir et tourner de l'oeil, tellement la pression et l'angoisse etaient presentes et ce pendant 3h (on a du me faire vomir) jusqu'à ce que ca diminue un peu et que je puisse profiter de ma soirée.

La descente était horrible (alors que sur toutes mes autres descentes je fumais de la beuh et elles étaient très supportables) Cette fois c'etait pensées suicidaires, grosses angoisses, l'impression qu'une montée d'angoisse pouvait survenir a tout moment, rien que le fait d'avoir bien mangé et d'avoir de l'énergie m'a fait revivre une montée 24h après (montee plus ou moins agréable).le souvenir de ce debut de soiree est légèrement traumatisant et pendant la descente c'était très dur de penser a autre chose

Donc par rapport a ca j'ai deux trois questions, du genre: Est ce que c'est dû au mélange alcool beuh et mdma ou a autre chose ? Est ce que ce souvenir "traumatisant" va me bloquer et créer des angoisses a mes prochaines prises ? Et si ca arrive, qu'est ce que je peux faire pour me calmer et quand meme profiter un max ?

Ou encore mieux ,d'il est deja arrivé la meme chose a quelqu'un et qu'il sait quoi mettre en place pour que ca n'arrive plus ce serait parfait (inshallah on y croit)

Dans tous les cas je sais que suis passé a coté d'un sale bad et la prochaine fois d'il y en a une je veux pas faire ca comme un debile, merci de vos réponses

Dernière modification par clistoris (24 juin 2018 à  10:50)

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages
Salut à toi !
Pour ma part c'est peut-être dû au set&setting ou à ton état général au moment de la prise, peut-être qu'il y a quelque chose qui a déclencher le fait que tu angoisse ... Je te conseillerai de toujours commencer par une demi pilule (on ne sait jamais à combien elles sont dosées et ce qu'il y a dedans) et de redrop 2h après voir 1h30 limite. Cela t'évitera de te sentir débordé par le prod et de gérer les effets.

L'effet du cannabis est assez variable d'un individu à l'autre mais peut varier d'une conso à l'autre aussi. Chez moi ça fait remonter les effets, chez d'autre ça permet d'atténuer légèrement. Mais n'oublie pas que le cannabis est anxiogène donc peut-être que le mélange à ce moment là a déclenché une mini crise de panique. L'association avec l'alcool pour ma part à très peu d'intérêt, si tu consommes un prod autant le kiffer à fond et te concentrer dessus mais ce n'est que mon avis wink

Je vais éviter de parler des anxiolytique type alprazolam, diazépam mais ceux-ci permettent d'atténuer l'anxiété en descente ou avant la montée. Mais ne te lance pas sur cette piste car ça peut déboucher sur de une forte dépendance et c'est pas joli (j'en fais les frais). C'est également un bon moyen de contrer un bad-trip mais encore une fois c'est pour dépanner pour certaine personnes.

Tu peux jouer sur ton mental en te calmant à travers des exercices de respiration très utiles pour calmer les angoisses. Prendre l'air ou marcher peut effectivement te permettre de diminuer une certaine anxiété. Il n'y a pas de remède miracle et parfois c'est juste à cause d'un mauvais mood ou un mauvais prod.

Fais attention à toi ! :)

Hors ligne

 

clistoris homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
7 messages
Ewa merci de la réponse, en vrai j'ai repris une p la semaine d'après et ca m'a "sorti de mon bad", le petit effet after glow m'a fait passer la descente sans problèmes. Solution risquée mais ca a l'air d'avoir marché haha

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma gueule sous ecsta
par TrippyD, dernier post 16 avril 2019 par LLoigor
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Expérience sous ecsta
par NigloWgiciA, dernier post 02 mai 2020 par cependant
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] 180BPM sous ecsta
par LoveShrooms420, dernier post 30 novembre 2023 par ethanol
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9209 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums