[ Effets ]
Kratom = Aucun Effet Sur Moi

#1 
avatar
Skheizen homme
Nouveau membre
02 juillet 2018 à  15:50
Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est mon premier message sur psychoactif, et j'aurais besoin de conseils concernant le kratom.
J'ai recu, non sans contentement 100 g de kratom il y a peu. j'avoue que je suis très decu étant donné que celui la ne m'a strictement rien fait.
J'ai choisi du Red Thai Maeng Da étant donné ses effets (logiquement) sédatifs.
J'ai essayé 5 g. Au bout d'une demi heure, aucun effet. Je redrop pour 11 g cette fois-ci. Encore aucun effet.
En tout j'ai utilisé 100 g de kratom en à peine 48 heures. Le seul high que j'ai eu était simplement physique, resseblant à celui de la codéine mais en moins agréable.

Je précise que je suis naîf aux opiacés (J'ai du en prendre 15 fois (opium et codéine) en tout et pour tout)
Je ne remets pas en cause le vendeur, j'ai lu des bonnes critiques sue ce vendeur, notemment sur reddit. Le vendeur ne vend que du kratom en poudre et en capsule ; et est basée aux pays bas.
Et quand bien même le vendeur m'avait vendu de la mxxxe, 15 ou 20g de kratom aurait du me faire effet.

Auriez vous des explications sur le fait que je ne sois pas réactif au kratom ?
C'est bête car je pensais avoir trouvé une bonne alternative à la codéine.

Hors ligne

 

#2 
Kratom homme
Nouveau membre France
02 juillet 2018 à  16:41
Salut Shkeizen,

Déjà 15 prises d'opium ou de codéïne, ce n'est pas à proprement parler naïf aux opiacés. Mais c'est vrai que ta tolérance doit être plutôt faible.

Ensuite, je ne suis pas sûr que tu cherches la bonne chose avec le kratom. Même à haute dose, les effets sont plutôt subtils, c'est pas vraiment quelque chose qui fait planer : ça détend, ça calme l'anxiété s'il y en a, ça peut donner la pèche aussi si on a décidé de faire quelque chose, c'est aussi un antidouleur assez puissant, et ça donne de la force et de l'endurance... En fait, je crois qu'il faut apprendre à reconnaître les effets et que ça sert à rien de prendre des dizaines de grammes si t'es pas en train de te sevrer de quelque chose (en plus t'as de la chance de pas avoir eu une nausée invraisemblable).

Mon conseil c'est de prendre plutôt des petites doses, genre 2 à 4 grammes, à jeun (c'est très important), sans rien espérer de spécial. Et aussi d'essayer plusieurs kratom (les noms veulent pas dire grand chose, en dehors de la couleur) : en fonction de la récolte les effets seront plus ou moins forts et plus ou moins différents.

J'ai 50 types de kratom à la maison. Certains, même labellisés Maeng Da truc bidule, sont très peu puissants, mais ils font toujours quelque chose d'assez vague et plaisant. D'autres ont des effets plus immédiatement séduisants mais je n'aurais pas pu le savoir à la lecture de la description du produit ou des commentaires des autres parce que chaque lot est différent du précédent ! Ce n'est pas un produit standardisé et les noms, c'est juste du marketing.

Hors ligne

 

Euh, peut-être un problème de qualité ?
Parce que là je vois que ça...
Des effets subtils ? Très loin de là selon moi, des fois en termes d'euphorie en fonction de la récolte, pour peu que j'ai de la chance, j'atteint presque le niveau d'un shoot de skenan sans accoutumance.
Et je suis loin d'être naif aux opiacés (5 ans sous TSO, stoppés en 2016, 2 ans d'héro/skenan avant, et problème avec la codéine après !).
Et clairement ce qui me fait dire ça, c'est que même si mon échantillon de kratom est pas terrible, voir nul à chier (ça arrive), j'ai jamais pu prendre plus de 20 grammes en une journée sans gerber. Jamais.
Donc 100 grammes sans tolérance, sois c'est la faute à pas de bol, genre t'as un cerveau qu'en à rien a battre du kratom, sois c'est ta source qui est mauvaise, je vois que ça !

Et oui, effectivement, comme le dis Kratom, entre 2 et 4 grammes à jeun ça suffit largement, pour peu que ce soit un bon kratom (et sans tolérance bien sur, sinon c'est pas la même).

Personnellement, je remercie carrément l'arrêté interdisant la codéine, sinon je serais passé à côté du kratom, que je trouve bien plus plaisant, tant en termes d'effets que de la facilité que j'ai à effectuer un sevrage après avoir abusé, et ce même en allant au taf ou en cours.

Donc clairement moi je penche sur un kratom foireux !

Hors ligne

 

#4 
Kratom homme
Nouveau membre France
02 juillet 2018 à  18:09
Autre hypothèse, Skheizen, tu prends pas un médicament en même temps ? Un anti-dépresseur comme la mirtazapine (agoniste au niveau du récepteur opioïde kappa quand le kratom y est un antagoniste partiel) par exemple se mélange très mal avec le kratom.

Mais ChamberMont a probablement raison : mauvais lot, pas de bol, essaye encore !

Hors ligne

 

#5 
avatar
Skheizen homme
Nouveau membre
02 juillet 2018 à  18:28
Je prends de l'effexor. je ne sais pas s'il peut y avoir contre indication avec le kratom.

Hors ligne

 

AD plus kratom = attention !
C'est pas forcément le cas avec l'effexor (j'en sais rien), mais il est très probable que ça interagisse, dans le meilleur des cas ça peut inhiber les effets de l'un ou de l'autre, dans le pire des cas les potentialiser (gaffe au syndrome séroto !).

J'ai vite fait cherché sur des fofos anglophones, ça a l'air d'aller, certains users ont l'air d'aimer mélanger les deux, et quelqu'un à écrit

this does not mean that there will be no interaction, and since dopamine is a precursor to norepinephrine in the catecholamine synthetic pathway, there is potential for excess of norepinephrine (excess dopamine can lead to increased norpeinephrine, since dopamine is released by opioids and venlafaxine, at 150+ mg doses inhibits norepi reuptake). it is unlikely if both are being used at therapeutic doses (although my cat is unaware if 'therapeutic' doses of kratom have been formally established), since opioid analgesics do not seem to be an issue for people on venlafaxine as far as interactions are concerned.

ici.
Après, c'est le fruit d'une recherche de trois secondes, pas forcément ultra fiable.

Je veux pas te faire la leçon, mais la prochaine fois renseigne toi bien avant tout mélange, ça peut-être dangereux pour ta santé (notamment la fameux syndrome séroto !).

Hors ligne

 

#7 
avatar
Skheizen homme
Nouveau membre
02 juillet 2018 à  19:01
Merci pour vos remarques et conseils

Hors ligne

 

#8 
Kratom homme
Nouveau membre France
02 juillet 2018 à  19:44
Le syndrome séroto en cas de mariage avec un AD, j'y crois pas trop. Il est vrai que le kratom augmente la sérotonine, intrinsèquement et par suite de son effet sur les récepteurs opioïdes, mais ça reste assez marginal. Si un risque existait, avec les millions d'utilisateurs aux US, ça serait décrit, ne serait-ce que sur reddit, où n'importe quel amateur de kratom a tendance à faire un post angoissé dès qu'il pète un peu de travers.

En revanche, la venlafaxine (Effexor) semble jouer indirectement sur les récepteurs opioïdes mu, kappa et delta. Mais la recherche semble assez confuse, en tous cas je n'ai pas encore trouvé de description claire du mécanisme d'action. Il est possible que ça soit parfaitement marginal là aussi. Je poursuis mes recherches et posterai ici si je trouve quoi que ce soit de pertinent.

Autre hypothèse farfelue, l'Effexor (qui est vraiment un AD puissant quand il marche) te file tellement la patate que tu es trop en forme pour apprécier le kratom ! wink

Hors ligne

 

#9 
Tioblon homme
Nouveau Psycho
09 juillet 2018 à  00:12
A mon avis tu as juste eu un mauvais batch, ça arrive et c'est le jeu :s. Le mieux c'est que tu prennes d'autres strains et prends genre 2/3x100g de différentes strains comme ça t'es sûr que au moins une marchera :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Effets ]
Plusieurs kratom testé et aucun éffet : je n'y comprend rien 
[Dernier message : 19 mai 2018 par Angelina]

48
Aucun effets ressentis avec le kratom... (!!!) 
[Dernier message : 28 août 2017 par flowers]

5
[ Effets ]
Pas d'effet du kratom ? 
[Dernier message : 29 décembre 2013 par PSYCHOCRACK]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS