Le Khat, qui a testé ? / PsychoACTIF

Le Khat, qui a testé ?

Publié par ,
38186 vues, 18 réponses
Selifette 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 11 Dec 2013
Messages: 21
Bonjour,

J'ai été plusieurs semaines à  Djibouti et tout le monde machait du Khat toute la journée, la bas c'est la drogue légale locale.

J'ai trouvé peu d'information sur le net, je me demmandais quels étaient les rééls effets, si certains d'entre vous ont déjà  pris ça, j'aimerai vos témoignages.

(Je ne compte pas spécialement en prendre, c'est de la pure curiosité car je me demande pourquoi tout le monde en prend la bas, alors que nous c'est à  peine si on sait ce que c'est en France).


Voilà  n'hésitez pas à  rediriger mon topic j'ai pas trop su ou le mettre vu que il n'y a pas de forum consacré au khat.


Bonne soirée !

Hors ligne


turbulent 
Banni
000
Date d'inscription: 11 Nov 2013
Messages: 113
le khat,c est bien la synthèse de la molécule présente qui a donné les cathinones , c est çà ?

Hors ligne


L'alchimiste 
Etoile Filante
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01 Oct 2012
Messages: 270
Le Khat est considérée comme une plante traditionnelle et médicale dans les pays de la corne de l'Afrique ainsi qu'au Yemen. Les marabouts le prescrivent depuis la nuit des temps pour traiter tels ou tels problèmes.
En effet dans ces pays, l'usage de cette drogue est encré dans les meurs.

Mais en France aussi, le khat débarque en force ces dernières années. Il suffit de se rendre au marché de Nanterre (celui à  coté de la station de RER) pour en trouver. J'ai aussi lu pas mal d'articles ces derniers temps qui font état de l'augmentation de la consommation de khat en France.

Ses effets sont comme ceux des amphétamines.

Mais le plus intéressant avec cette plante, c'est son principal alcaloïde, la cathinone, qui est à  la base de nombreuses nouvelles drogues de synthèse: la méphédrone et la 3-MMC notamment.

L'Alchi

Hors ligne


mortfine 
NO P@S@R@N
100
Date d'inscription: 31 Dec 2013
Messages: 200
Blogs
le khat... tous ou presque sur le khat dans  le lien ci-dessous "" Somaliland, le pays qui n'existe pas "
En replay,France 5,Diffusé le dim. 05-01-14 à  20:37 | Encore 4j
Documentaire | 51' "
il y a une bonne partis en fin de  reportage qui parle de cette plante((psychoactive))!!

http://pluzz.francetv.fr/videos/les_rou … 67084.html

voila bon visio

M.

Dernière modification par mortfine (08 janvier 2014 à  12:07)


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne


Selifette 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 11 Dec 2013
Messages: 21
Super je vais regarder ça merci !!

Hors ligne


babaji
international freak
Nepal
2000
Lieu: Outta Space
Date d'inscription: 21 Feb 2013
Messages: 974
Blogs
Bonsoir a tous .
le khat j ai tres bien connu a Djibouti tous le monde en consomme ainsi qu en Ethiopie en Somalie auYemen qui en produit .il y a deux qualite principales de khat l ethiopien et le kenian.ce dernier est plus agressif comme du speed alors que l ethiopien est plus mystique et moins de serrages de dents entre autres......cette dope a tous les avantages du speed sans les inconvenients.mais pour le consommer c est un ceremonial .il faut jeter de l herbe ds son salon (pas de la gamja bien sur)mettre de l encens plus des incantations afin de chasser la mauvais oeuil.on broute feuilles par feuilles pour faire une chique dans la joue.il fait brouter 2 a4heures pour etre high toute la nuit.l enorme avantage lorsque l effet s arrete quelques spliffs d ethiopienne et dodo pas de benzos.en Europe on veut des dopes rapides ds la prise genre un trait de speed et hop c est fait.la khat implique un ceremonial fondalement peu en accord avec notre facon de vivre.cette dope a une dimension spirituelle .j en ai consomme presque tous les joyrs pendant presque deux ans no problem.mais rien n est idilique et le Yemen qui rst un des pays les plus pauvre au monde a d enormes problemes d eau a cause de la culture du khat.tous les habitants de la corne broutent majoritairement .c est completement inclus dans les moeurs.bonne soiree.babaji
Reputation de ce post
 
Merci pour l'info

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne


memeud 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 24 Jun 2013
Messages: 2
Khat : la corne de l’Afrique, oui mais aussi Madagascar. Ceux qui connaissent la Grand île ne l’ont pas forcément rencontré car consommé juste dans le nord de l’île, essentiellement dans la région de Diego Suarez et à  Nosy be (moins). Via taxi et camions brousses, on peut peut-être en trouver à  Tana, les chauffeurs en étant de très gros consommateurs. C'est un excitant, qui m’a plus fait penser à  la CC qu’au speed : un peu euphorisant, très empathogène et une grosse envie d’y retourner (le craving y z’appellent ça les « pros », non ?), bref la bonne patate ! Attention, bien qu’ayant l’air de ne pas être anodin non plus comme produit, on est loin des effets d’un taquet de cc ou un sniff de pure speed, peut être encore plus loin des RC dont la parenté avec le Khat me semble très lointaine, on est sur quelque chose de léger, doux… et bon.
Réputé là  bas pour amplifier la puissance sexuelle, c’est tout simplement vrai, aphrodisiaque pour Madame (26 ans)  qui a apprécié l’expérience tout autant que moi (37 à  l’époque, 2010). Le khat compte beaucoup d'adepte et presque autant d'anciens adeptes qui la maudissent pour
les méfaits qu'elle aurait sur eux (violences, dettes, femme partie...). Contrairement à  ce que j’ai pu lire plus haut sur Djibouti, ici, rien de mystique et pas de rituel interminable, tant mieux pour moi, ça m’aurait saoulé. Son usage est toléré mais mal vu. Autant la beu locale (bien meilleure que l’africaine des Comorres, moins bonne que le Zamal de la Réunion) est largement proposée aux touristes, autant pour le Khat, il faut plusieurs demandes et se montrer insistant.
Ce qui est sûr c'est que ce n’est pas très bon (goût): on mâche les feuilles en même temps qu'une espèce de malabar local – pour aider à  former la boule - et on se garde une chique d'un côté de joue pendant au moins une heure. Dure d’évaluer la durée d’effet, une grosse heure pour que ça monte et après on entretient sa chique en continuant de mâcher (certains ont des chiques vraiment impressionnantes), son usage devient vite compulsif et la dépendance arrive vite.
Il faut voir les scènes quand les dealeuses (des paysannes) arrivent sur le marché de Diego, une vraie cohue se forme autour d'elles, billets à  la main et ça ne rigole pas du tout
(on se croirait presque à  marcadet poisonnier y'a quelques années!). Seul Vazah (blanc) à  se mêler à  cette cohue, on me regardait un peu de travers et m’orientait vers une autre paysanne vendant une autre variété de Khat moins bonne (feuilles plus violacées) que le «Khat rasta » auquel j’avais été initié par des malgaches, j’obtenais quand même ce que je voilais mais fallait pas traîner, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la paysanne avait vendu l’intégralité de son stock. C’est toujours en fin d’après-midi qu’elles arrivaient, je pense que les pieds étaient récoltés dans la journée car (climat tropical oblige) ça ne se conserve pas, les feuilles deviennent molles et il faut qu’elles soient « croquantes » pour être consommées. Même maintenues dans un vase, ça ne tenait pas plus d’une nuit.
Lors de ma première prise, on me l’a redit après, on m’expliquait l’origine Yéménite de la plante comme de la pratique. Pourquoi à  Mada, dans le nord et pas ailleurs dans le pays ou aux Comorres ou en Tanzanie ? Aucune idée… Les consommateurs réguliers déconseillent la prise simultanée d’alcool… mais nous on aimait bien la THB (bière locale) et ça n’a pas vraiment fait de mal… Pas eu de grosse difficulté non plus à  trouver le sommeil.
Les «Khateurs » (terme de mon invention, en tout cas pas utilisé là  bas) n’aiment pas la noix de Cola (« ça empêche de dormir ! » assurent-il le plus sérieusement du monde), très disponible et dont les vendeuses ne rencontrent pas le même succès. Pour ma part y’a pas photo, je n’ai que très peu senti la Cola, juste fait avec, de retour sur mon île de résidence, un très bon et speedant rhum arrangé. Voilà , en ai fini avec le Khat (sans difficulté) après une petite semaine d’essais en quittant cette belle région de ce beau pays. Désolé pour le côté un peu brouillon, texte écrit avec des notes d’époque et un enfant malade à  la maison…
Ci-joint quelques photos un peu flou (agrandissements) d'une séance de conso:
/forum/uploads/images/1391/1391963355.JPG
/forum/uploads/images/1391/1391963382.JPG
Reputation de ce post
 
Merci pour ce témoignage que j'ai mis dans les morceaux choisi. Pierre
 
bon sujet illustré et bien raconté. DC

Hors ligne


pierre
Administrateur
10800
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13253
Blogs
Le coté aphrodisiaque du Khat me fait quand meme grandement pensé au coté aphrodisique des cathinones, et en particulier de la 3-MMC...

Hors ligne


Petit conton 
Petit coton
France
900
Date d'inscription: 07 Apr 2016
Messages: 1586
Blogs
Hello

Savais vous si le khat seulement sa culture et légale en France ou non ?

Merci smile

Hors ligne


ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
2200
Lieu: En frente de mi monitor
Date d'inscription: 02 Dec 2016
Messages: 1287
Bonsoir Petit conton,


Vu que le khat est inscrit sur la liste des stupéfiants, je doute vraiment qu'on puisse le cultiver en France.

Le khat est aujourd'hui illégal dans 16 des 27 pays de l'Union européenne. En France, son usage, de même que sa culture, sa détention, sa cession ou son acquisition, sous toute forme que ce soit, sont interdits et passibles de peines d'emprisonnement depuis 1995.

> http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa … 10024.html


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne


Petit conton 
Petit coton
France
900
Date d'inscription: 07 Apr 2016
Messages: 1586
Blogs
Merci Elsabio

Oups j'ai déjà  passée commande pasdebol

Dommage cette plante n'est pas si risqué

Hors ligne


PSYCHOCRACK 
gilet jeune
France
2221
Lieu: dans la rue
Date d'inscription: 27 Dec 2013
Messages: 1984
petit chenapan!

Dommage cette plante n'est pas si risqué

h
un cardiologue c'était rensseigné pour moi (longue histoire) sur le khat, il m'a simplement dit qu'a long terme les gens perdais leurs dent, car elle se déchausse avec la vasoconstriction en cas d'abus!

il ma aussi parler de crash du coeur, toujours à  cause de la vasoconstriction.
à  long terme

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 mars 2017 à  20:02)


no es drogua!

Hors ligne


Petit conton 
Petit coton
France
900
Date d'inscription: 07 Apr 2016
Messages: 1586
Blogs
Vu que le site et français et que c'est envoie en colisimo ça devrait le faire rasta

Je suis d'accord pour les risques a long terme d'ailleurs peut de drogues n'en présente pas

Je ne consomme plus sur la durée mais seulement tous les 2 3 mois en espérant que ça continue^^

Hors ligne


cannabistourist 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Sep 2014
Messages: 14
Salut, quelqu'un ici en a déjà fait pousser ? C'est long et compliqué ? Merci.

Hors ligne


babaji
international freak
Nepal
2000
Lieu: Outta Space
Date d'inscription: 21 Feb 2013
Messages: 974
Blogs
Salut
SI TU habites une zone tropicale ça aide et à chaque fois que j en ai consomme en France il était arrivé le jour même par avion ,il faut bien satisfaire tous les brouteurs venant de la Corne D afrique installés en Europe
Je crois que là pousse est assez marginale en France car tout ce qui arrive   est direct from Africa vu que la clientèle compte peu de toubabs connaissant bien ce produit C est interne ds certaines communautés
C est vrai que c est illégal mais peu connu et c est tant mieux
Étant jeune on en vendait en braderiecomme épicé africaine  les flics ne savaient pas ce que c etait
Il y a y plusieurs systèmes pour chiquér mais à mon avis c est une dopé intéressante peu d effets secondaires sauf le dechaussement  des dents en usage régulier  (mes pb s dentaires ont démarré à ce moment et j ai fini le sacage à coup de meth 20 piges plus tard )
Le mieux c est de connaître des gens de certaines communautés car pour le climat Français,srmble froid peut être en Indoor c est possible j n ai jamais essayé trop de boulot pour pas grand chose
Il fait le brouter frais si les feuilles durcissent tu t exploses  les gencives
Je trouve qu ô n peut faire 1 parallèle avec les feuilles de coca qui ont ù super effet mais en moins fort et rapide ds la montee que les derivees chimiques qui en sont issus le khat c est pareil ça monte doucement mais nuit blanche assurée et desinhibition assuréès
Si tu arrives à faire  pousser je pense que la plante ne produira pas beaucoup car il faut une botte pour avoir un effet sympa
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne


Italia1 
Banni
Italy
131
Lieu: Pisa
Date d'inscription: 17 Jun 2018
Messages: 72
Moi j hai goûté au nord Madagascar mais ça fait pa gran chose,tu mache des feuilles très amère tt la journée et tu est un peu speed, bien la pêche c'est tout.  Par contre il accroche, j'ai vu à Diego Suarez quand il y en avait pas les gens presque fous

Hors ligne


babaji
international freak
Nepal
2000
Lieu: Outta Space
Date d'inscription: 21 Feb 2013
Messages: 974
Blogs
Salut
Pour un  avoir consommer deux ans je pense que tu n'as pas brouter correctement car l'effet   n'est pas Light
il y a plusieurs manière de brouter soit on charge à fond voir ds les deux joues c est la technique Éthiopienne, à la Yemenite ils font des petites chiqués et la garde très longtemps en bouche ce qui est plus économique c est logique vu le pib  du Yémen  ----et c est idéal pour bosser concentré
Pas besoin de brouter une journée deux trois heures ds l aprèm c est suffisant pour être speed toute la nuit ou être concentré pour un boulot. c est pour ça que c est fort utilise par les métiers de nuit
Pour casser l'amertume tu bois du soda ça aide
À Djibouti ils appelaient le coca le vin Affars qui est 1 des deux tribus dominantes de Djibouti ......avec les Isaas
mais tu as raison sur l accroche de ce produit je me souviens ou j habitais ,une journée sans khat c est la guerre civile
Après ce n 'est pas que le craving de l aspect psychotrope mais aussi l aspect coupe faim qui est pratique ds ces pays souffrant de famines régulières
Amicalement
Babaji
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne


Anonyme1949
Invité
J'ai testé le khat à Djibouti, Quatre fois avec des Djiboutiens, Et j'ai eu beaucoup de mal à apprécier les vertus de cette plante.
En revanche,Fallait voir mes potos qui m'emmenaient pécher à deux heures du mat,Entre autres. Souvenirs, souvenirs...

PSYCHOCRACK 
gilet jeune
France
2221
Lieu: dans la rue
Date d'inscription: 27 Dec 2013
Messages: 1984

J'ai testé le khat à Djibouti, Quatre fois avec des Djiboutiens, Et j'ai eu beaucoup de mal à apprécier les vertus de cette plante.

peu etre n'était tu pas malade!

il est maché frais contre le paludisme

il stimule les fonction mental des personnes agées

en allemagne il est associer au traitement contre l'obesité

source le larrousses des plantes medicinal. (encyclopedie)


no es drogua!

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Aide pour identification de Catha edulis (Khat)
par Caedulis, dernier post 08 février 2019 à  10:25 par PSYCHOCRACK
  24
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    06 févier 2019Commentaire de Feusté (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Descentes de + en + difficile à l’alcool
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Apres 16 mois toujours douleurs, fibromyalgie ou syndrome du post...
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Matériel nécésaire?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Ocram dans [Cocaïne-Crack...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - Premier trip report ! Surpris
    Il y a 50mnNouvelle discussion de TheMurkyOtter dans [Salvia Divinorum...]
     Forum 
    Dosage - Conseil dosage truffes high hawaiians
    Il y a 2hNouvelle discussion de Bigakultur dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Être RDR pour les festivals de plusieurs jours
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Shala dans [MDMA/Ecstasy...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Tabac à rouler Fleur du Pays depuis le paquet neutre..
    Il y a 3hCommentaire de Fleurdp dans [Tabac et cigarette el...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Effets - Effet de ma prise de codéine
    Il y a 4hCommentaire de Mauddamier dans [Codéine et dihydrocod...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Effets - Coke sans effets???
    Il y a 4hCommentaire de Haupayy dans [Cocaïne-Crack...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Equivalence entre benzos - Quel benzo me conseiller dans mon cas précis ?
    Il y a 5hCommentaire de Tramadoloman dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Journal de cocaïné - La cocaïne et mon travail : bilan hebdomadaire n1
    Il y a 55mnCommentaire de Ygrek dans le blog de Ygrek
    (5 commentaires)
     Blog 
    Le dessous des lignes
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Bootspoppers dans le blog de cependant
    (8 commentaires)
     Blog 
    Bonjour 2019 - Un mois de rechute après 8 mois sans coke
    Il y a 7hCommentaire de Bootspoppers dans le blog de EmmaMerlin
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 01:41
     PsychoWIKI 
    Etizolam, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Haupayy, Ozoriste, Dark29 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Trip report à L'amanite Tue mouche
    par Mrafton, le 15 Feb 2019
    Ceci est un trip repport sur un champignon la mama comme je l’appelle. C'était à un charmant festival de stooner qui se nomme Up in smoke. Le premier jour ,je rencontre des gens bien sympathiques ,vers la fin de la première nuit je rencontre un punk que je nommerai Jack pour son bien .Jack je l...[Lire la suite]
     6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    par Morning Glory, le 14 Feb 2019
    APOTHEOSE : L'expérience initiale Dosages : 30mg de 6-APB avec 1L de jus de pamplemousse rose ; + 40mg à T+ 1h45 ; + 20mg à T+2h15. Total=90mg Suite à une micro-aventure d’une semaine avec une très belle personne pendant laquelle je fis le plein d’affection, le jour de son départ sur...[Lire la suite]
     Syndrome post-hallucinatoire (HPPD)
    par Psychomaladif68, le 13 Feb 2019
    Bonjour tout le monde, J'ouvre cette conversation puisqu'il me semble que je vis depuis 4 mois avec le syndrome HPPD, Je vous mets au courant de la situation; Il y a 1 an, j'étais grand consommateur d'extasy (6 à 8 pills/Week-end durant 6 mois) En poursuivant sur mon abu de cartons (lsd), qui...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Un champi pour l'ensemble de la discussion. Boots. dans [forum] 6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    (Il y a 2h)
    Ty pour ton Tr ~MG dans [forum] Trip report à L'amanite Tue mouche
    (Il y a 5h)
    merci pour la precision ! dans [forum] MDMA effet ........zero
    (Il y a 15h)
    Très beau TR, Riche en enseignement. StuPanda dans [forum] 6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    (Il y a 16h)

    Pied de page des forums