Conso au sein du couple

Publié par ,
4557 vues, 10 réponses
mo'men'tek homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
6 messages
Bonjour à tous,
pour faire court, je voudrais vos avis en tant que consommateur et/ou professionnelle sur les conso au sein d'un couple?

Pour expliquer un peu mon cas,
J'ai rencontrer une demoiselle il y a maintenant 5 ans et avec qui je suis encore, même si c'est plutôt complexe comme situation, au début c’était de la conso occasionnel (je précise que je ne consommer que du cannabis avant tous cela), ensuite avec elle pas mal d'amphet surtout..
Par la suite nous nous somme mis a consommer de la sans vraiment en abuser je vais dire.
Sur une période, j'ai du faire un petit séjour en prison.
J'ai eu droit à un aménagement de peine donc je suis sortie, mais que pour 2 jours car une fois dehors j'ai rejoint mademoiselle et on a consommé et je me suis fais caler donc retour case prison, enfin bref.
Ma peine de prison ma permit de tous arrêter.
En sortant définitivement, ma cher et tendre consommé toujours, moi plus. Mais sa c’était jusqu’à ce qu'il ai du produit devant moi.
Aujourd'hui, 3 ans après, ni elle ni moi ne gérons vraiment les conso, on en a des que l'on peu, quand ont achète c'est pas 1g mais parfois jusqu’à 10 voir plus.... et a chaque fois il y en aura jamais un pour rattraper l'autre....

Sur une période, j'ai voulu tous arrêter, avec elle mais avec les conso aussi.... car je me disais que avec elle il y aura toujours les conso, comme si c’était évidant...

Pour mes propres conso je rencontre des gens en CSAPA, elle, elle a toujours dit qu'elle en avais pas besoin....

J'ai rencontrer aussi une psy car j'en ai eu besoin, et suite a plusieurs sujet de discussion concernant le couple on en venais toujours a dire: qu'est ce qui me retient réellement avec elle?....
je n'ai jamais vraiment trouver réponse a cet question...

Penser vous, en tant que consommateur, qu'il peux parfois n'avoir que les conso qui lie 2 personnes?

Si des personne sont ou ont été dans mon cas, que vous pensiez cela, qu'avez vous fais pour vous poser les bonne questions?

Hors ligne

 

Eau delà femme
Pupille du ciel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2018
65 messages
Blogs
Salut.
Je pense qu’il y’a des consos qui peuvent lier des personnes, mais le partage de ces moments est plus fort que le partage des prods. Les liens des prods sont forts, même si tu t’en rends pas compte.

Essaie de disséquer tes sentiments, mais vu que tu la connais depuis un moment, c’est compliqué.

En tout cas, c’est un topic très intéressant.

Love drapeau-blanc

Je suis l'extase, le ciel et les nuages. Je suis l'eau delà

Hors ligne

 

mo'men'tek homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
6 messages
Si si je me rend bien compte un minimum que les liens de prod peuvent être fort...

Je me rend aussi compte que avec le temps les grosse conso de dissociatif, le je parle de , peuvent te créer certaine faiblesse, du moins a mon niveau... ou alors je me trompe je ne sais pas trop....

je n'ai jamais vraiment trouver réponse a mes questions dans les csapa chez moi d'ou ma présence sur ce forum.


Mais toi qu'entend tu par ""essaie de disséquer tes sentiments?


Pour ajouter a mon sujet, il y a quelque temps quand je voulais tous arrêter, j'avais carrément quitter mademoiselle et pris un appart solo etc.. au final on se voyais quand même et on consommé quand même ensemble aussi... et au final ma situation au lieu d'évoluer dans le bon sens elle s'est plus dégrader qu'autre chose... par la suite, gros soucis perso et tous et aujourd’hui je vis a nouveau chez elle et la situation est toujours la même...

Hors ligne

 

Eau delà femme
Pupille du ciel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2018
65 messages
Blogs
Mmh.. compliqué.

Tu ressens quoi pour elle ? T’as vraiment envie d’arrêter les prods ?
D’un côté, la quitter c’est quitter tes addictions.
Réfléchi. Tu l’aimes pour ses consos ou pour sa personne ?

Voilaaa

Je suis l'extase, le ciel et les nuages. Je suis l'eau delà

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou Mo'men'tek,

Hummmm je venais de répondre longuement et j'ai perdu mon message....bouletboulet

Bon je reprends....

Dans le cadre d'un couple qui vit ensemble, les envies qu'elles quelles soient (sexe, nourriture, dépenses etc) vont avoir tendance à être partagées. Dans le cadre d'addictions/envies compulsives se schéma aura tendance à se renforcer.

Au-delà de ça, il y a 4 points que tu abordes qui m'interpellent:

-Ma peine de prison ma permit de tous arrêter.
En sortant définitivement, ma cher et tendre consommé toujours, moi plus

-Sur une période, j'ai voulu tous arrêter, avec elle mais avec les conso aussi.... car je me disais que avec elle il y aura toujours les conso, comme si c’était évidant...

-Pour mes propres conso je rencontre des gens en CSAPA, elle, elle a toujours dit qu'elle en avais pas besoin....

-qu'est ce qui me retient réellement avec elle?....
je n'ai jamais vraiment trouver réponse a cet question...


Il y a dans ton message, déjà pas mal d'éléments de réponse à tes propres questionnements.
Votre séparation causée par ton séjour en prison a provoqué une rupture de temporalité dans vos parcours respectifs, vous n'avez pas évolué en même temps. Tu as déjà "gouté" au sevrage, elle pas forcément.

De plus tu fais des démarches me semble t il pour arrêter et/ou te stabiliser: CSAPA, psy etc. Démarches dans lesquelles elle ne te suit pas, ce qui d'une part te pousse à l'associer de façon évidente à vos consos ; et d'autre part à ne plus savoir ce qui te retient avec elle.

J'ignore quel est votre âge, mais une chose apparaît c'est que vous ne grandissez pas de la même façon par rapport aux drogues.

Donc à toi de questionner tes sentiments, et de voir si vous êtes toujours en phase.

Fais attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

mo'men'tek homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
6 messages
Eau dela: je ressent quoi pour elle.. eh bien c'est la 1ere nana de ma vie avec qui j'ai penser des truc vraiment concret, pas une simple nana ou dès le départ tu sait de toi même que c'est juste un délire... avant de la connaitre je vivait constamment dans le délit,  je faisait connerie sur connerie a finir toujours en GAV voir devant le juge...  enfin avec elle j'ai vriament prit un autre chemin mais aussi celui ci dont je parle...

et pour répondre à ta dernières question, si j'avais vraiment la réponse je ne serais pas ici smile

Hors ligne

 

mo'men'tek homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
6 messages
Janis: 

après j'ai goutté au sevrage comme tu dit quand même un peu par force, mais sur cette période je voyais quand même plus clair dans ma tète malgré tous les cachton que j'ai eu droit la bas...
Après je ne dit pas, en sortant j'était quand même la à consommer aussi à nouveau donc je précise bien que je ne rejette pas la faute sur elle comme une fois on n'a pu me dire au csapa...

pour les suivi au CSAPA, au début c’était plus pour les obligation demander a la justice sauf qu'avec le temps j'y ai trouver un intérêt perso quand même faut l'avouer.

Pour elle, à son niveau elle estime ne pas avoir de problème avec les conso (ké uniquement), qu'elle ne voit pas pourquoi elle devrait se rendre par exemple dans un csapa..

Nos ages, elle a 28 et moi 26.

Souvent lors de nos discussion c'est déjà arriver qu'elle me disent: si tu arrive a tous arrêter je le ferais pour toi.. mais comment lui faire comprendre que ce n'est pas pour moi qu'elle doit arrêter, mais je trouve que sa doit plus être une fierté personnel, ai'je tort?

Hors ligne

 

Eau delà femme
Pupille du ciel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2018
65 messages
Blogs

mo'men'tek a écrit

Pour elle, à son niveau elle estime ne pas avoir de problème avec les conso (ké uniquement), qu'elle ne voit pas pourquoi elle devrait se rendre par exemple dans un csapa..

Pourquoi devrait-elle arrêter si elle ne voit pas le soucis ? Ce n’est pas forcément de la fierté, il faut avant tout qu’elle aie envie d’arrêter pour qu’un sevrage fonctionne. C’est plutôt toi qui veut qu’elle arrete. Mais pourquoi ? Parce que t’es pas capable d’arrêter si elle continue ?


Je suis l'extase, le ciel et les nuages. Je suis l'eau delà

Hors ligne

 

mo'men'tek homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
6 messages
non non ce n'est pas moi qui veut qu'elle arrête, on le veux tous les deux si on s’écoute. Mais une fois la vie de tous les jours qui reprend son fil c'est comme si les discussion autour des conso était oublier..

non ce n'est pas que je ne suis pas capable d’arrêter si elle continue j'ai déjà pu le voir on prenant un peu de temps pour moi sans conso rien pendant une  courte période l'an passé..
Mais bon quand tu te retrouve parmi que des gens qui consomme ton ""péché mignon"" autour de toi c'est difficile de ne pas céder, et encore plus quand on te propose.

Après je sais pas comment expliquer.... je veux tout autre chose que ma vie actuel mais avec elle (la demoiselle heiin).. Mais quand je fais le point c'est difficile à croire que sa marchera en changeant de vie, plus consommer et tous sa..... car dans les moment ou on n'a rien à la maison, tu peux être sur on n'en parle au moins une fois dans la soirée, si c'est pas allez en chercher...

Dernière modification par mo'men'tek (11 juillet 2018 à  17:24)

Hors ligne

 

Eau delà femme
Pupille du ciel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2018
65 messages
Blogs
Je comprends.. Ça doit être compliqué.

Vous avez parlé de votre avenir ensemble ? Pourquoi ne commenceriez vous pas à réduire un peu ? Voir si ça marche et si vous vous sentez mieux dans votre relation ?

Je suis l'extase, le ciel et les nuages. Je suis l'eau delà

Hors ligne

 

mo'men'tek homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
6 messages
oui on en a déjà parler quand même de notre avenir, même si pas mal de projet n'ont rien a voir complet...
on a déjà ralentie...... mais pour reprendre de plus belle ....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] En couple et conso cachée
par BrokenAtom, dernier post 10 mai 2017 par Dissociaman
  3
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Toxicophobie/Addictophobie au sein de la famille
par Tampanesis, dernier post 16 févier 2022 par Tampanesis
  2

Pied de page des forums