Vie sociale et arrêt des prods

Publié par ,
3886 vues, 6 réponses
Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Bon voilà je ne peux le dire à personne dans mon entourage mais voilà je ne prends plus rien( fumeur de cannabis quotidien) 2 mois sans coke (un petit écart après un mois) et là depuis mon arrêt j'ai retrouvé un petit boulot peinard et du coup je ne vois plus personne et bizarrement je n'en ai pas envie alors qu'il y a peu je voyais du monde souvent.                                         
Seulement je commence à me remettre en question et à me rendre compte que la seule chose qui pourrait me faire bouger de ma piaule c'est l'excès et que très souvent c'était dans ce but que je bougeais le week-end (j'adore mes amis mais si je dois quitter mon nid douillet c'est pour l'excès que ce soit soirée joint sur joint ou autre produit). Même si j'ai alterné sevrages, essais et abstinences je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un de sain et j'ai l'impression que des fois pour la consommation je peux "mettre" un masque de sociabilité. Mais là ayant zéro envie de consommer je reste dans ma bulle sans donner de  nouvelles. À vrai dire je ne sais pas bien où j'en suis.                                                       PS: je suis sur mon téléphone n'ayant pas de PC vraiment fonctionnel donc désolé pour le pavé informé et je ne poste que peu car la plupart de mes interrogations ont trouvé réponse ici.

Hors ligne

 

Darklight homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2018
5 messages
Salut Stashmou, je crois comprendre ce qui t’arrive car il m’est arrivé la même chose: pendant des années je fesais la fête parfois toute la semaine, toujours entouré de mes « potes » puis un jour, je sais pas trop pourquoi, je pense que je n’étais tout simplement plus dans le même délire que les autres... Bon je consommais quotidiennement de l’héro mais ça c’était autre chose, plus personnel. Pendant 4 ans je me suis dit que c’était moi le pb, que finalement j’étais peut-être devenu con et surtout que sans prod ou alcool je n’étais pas sociable ou n’arrivais plus à l’être... Et puis j’ai rencontré 2 mecs avec qui ça a tout de suite accroché et lorsque j’étais avec eux je m’éclatais, sans avoir besoin de consommer (à part la came) ni drogues ni alcool. Ça m’a permis de faire un grand ménage dans mes relations. C’est là que tu te rends compte que les vrais amis se comptent sur une main et que beaucoup te nuisaient car inconsciemment ou pas ils t’incitaient à consommer. Garde le moral. C’est chiant ces moments de solitude mais ils sont salvateurs...

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Punaise une réponse qui redonne chaud au cœur, je ne suis ni fou ni misanthrope j'ai juste besoin de me retrouver un peu seul (par contre des potes je n'en ai plus que très peu et n'étant plus dans une ville étudiante mais dans une petite ville les rencontres sont rares).

Hors ligne

 

Darklight homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2018
5 messages
Mais non tu n’est pas fou... Tu as le droit de prendre ces instants de solitudes qui te caractérisent. Moi aussi j’ai ce côté solo et ces moments me permettent de faire le point sur ma vie, me remettre en questions ou tout simplement profiter et savourer ces instants volés.
C’est pas plus mal de pas avoir beaucoup de potes: l’important c’est d’être sûr que ces gens seront toujours là pour toi et inversement...

Approprie toi ce trait de caractère et ce sera une forces

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Je n'ai que 26 ans mais j'ai l'impression d'avoir tellement fait la fête, vagabonder et tout que j'ai besoin maintenant d'un peu de moments pour moi seul. Mes potes il leur a fallu un moment pour accepter cette facette de ma personnalité^^

Dernière modification par Stashmou (07 juillet 2018 à  13:13)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, tu as retrouvé un equilibre sans prod, plutôt que d'aller vers les excès tu pourrais plutôt te rapprocher de gens qui ne consomme pas, les gens sains sont super interessant quand on s'y intéresse. C'est pas parce qu'on a pas les mêmes façons de gerer ses problème qu'on est différent. Moi a ton age j'étais enfin sorti d'une grosse addiction au cannabis et j'ai fais cet effort d'aller vers des gens qui étaient intégré dans la société. Alors que j'avais du mal a l'accepter encore a l'époque la société :-/ . Si javais beaucoup bourlingué aussi je me sentais en retard par rapport a eux, ils avaient beaucoup a m'apporter. Les gens sont tous beau et moche, ça depend du point de vue. Y'a des cons partout mais tu pourrais envisager de choisir tes amis et ne pas laisser la drogue le faire à ta place.
Essaye de sortir sans attendre un feu d'artifice émotionnel a chaque fois.

J'espère que tu va bien depuis le 7.

Dernière modification par Drim (12 juillet 2018 à  08:12)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
J'en ai parlé à ma mère et au vu de la petite ville ou j'habite il faudrait dans l'idéal que je quitte le coin parce que niveau image c'est pas top j'ai l'image du bouffeur de stim' qui quand il arrête en fait il n'arrête pas, il se remet en forme en s'isolant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quand on met tout sur le dos des prods.
par MissySippi, dernier post 03 mars 2012 par MissySippi
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Perte de poids du aux prods ?
par anonyme 21 bis, dernier post 18 janvier 2020 par anonyme 21 bis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Comment payez-vous vos prods étant ado ? #curiosité
par White, dernier post 16 août 2017 par Neyt
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums