découpage des plaquettes de médicaments

Publié par ,
3447 vues, 12 réponses
avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bonjour ne sais pas si la question à deja été posé mais , s'agissant des médicaments "non stupéfiant" ou non assimillé , la pharmlacie à t-elle le droit de découper par exemple des plaquettes de benzodiazepinnes , méme  si il n'est pas marqué spécifiquement le nombre de comprimé à délivrer sur l'odronnance c'est à dire  pour 1 semaine par exemple  sans qu'il soit marqué sur l'ordonnance le nombre précis à délivrer

merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Bloodysoin (09 juillet 2018 à  13:59)

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages

Bloodysoin a écrit

Bonjour ne sais pas si la question à deja été posé mais , s'agissant des médicaments "non stupéfiant" ou non assimillé , la pharmlacie à t-elle le droit de découper par exemple des plaquettes de benzodiazepinnes , méme  si il n'est pas marqué spécifiquement le nombre de comprimé à délivrer sur l'odronnance c'est à dire  pour 1 semaine par exemple  sans qu'il soit marqué sur l'ordonnance le nombre précis à délivrer

merci d'avance pour vos réponses !

Non, car c'est au médecin de décider.
Le pharmacien (à moins d'être prévenu) ne connait pas ta tolérance au médicament donc il doit te donner le nombre demandé.
Voit ça comme un épicier qui ne connait pas la recette que tu dois suivre, il n'a pas à s'immiscer

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
ok donc je suis sencé faire quoi ... non seulement j'ai une tolérance trés haute mais je me retrouve sans seresta pour 2 jours... et demain par de sub bref c'est une bande d'enfoiré
la premiére fois c'est la premier fois qu'ils me font ça
si il refusais de me donner des boites mais des plaquettes coupés , à qui je dois en référer pasque la je me retrouve dans la m....
la sécurité social ?

merci d'avance

Dernière modification par Bloodysoin (09 juillet 2018 à  21:20)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Psycholeptique a écrit

Voit ça comme un épicier qui ne connait pas la recette que tu dois suivre, il n'a pas à s'immiscer

Et ouais, mais comme pas mal de pharmaciens ont un complexe d'infériorité vis-à-vis des médecins, car les gens les considèrent comme des épiciers et non comme des "pro de la santé", quand certains d'entre eux ont en face une personne qu'ils peuvent faire chier, il arrive qu'ils se s'en privent pas hmm

Genre grappiller quelques comprimés pour pas que le toxico de service reparte trop content...
Et ils ont le droit de le faire.

Pour un client "normal", et un médoc "normal" genre "dolirhume 2x/j pendant une semaine", ils vont te laisser le reste de la boite si y'a du rab' vu que tu l'as payée

Mais si c'est un truc potentiellement récréatif comme les benzos, là ça dépend. neutral
Quand j'étais sous Valium, à ma pharma ils mettaient les comprimés en trop de côté, comme ça quand j'en avait pas assez je pouvais passer récupérer le rab', ça me faisait une réserve de côté en cas d'urgence...

Mais ils me connaissaient bien, et c'était une équipe sympa et compréhensive...

@Bloody

ok donc je suis sencé faire quoi ... non seulement j'ai une tolérance trés haute mais je me retrouve sans seresta pour 2 jours... et demain par de sub bref c'est une bande d'enfoiré

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, si demain tu n'a pas de subutex ni de sérésta c'est parce qu'ils ont taxé des comprimés sur les plaquettes? thinking
Par parce que tu as "sur-consommé" de ton côté?

Appelle ton médecin, demande lui si il peut téléphoner à la pharmacie, où si il peut te voir vite fait entre 2 rdv pour corriger ça... 

MT

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
oke je vois mais"comme ça quand j'en avait pas assez je pouvais passer récupérer le rab'"
moi ça ne fonctionne pas ça , mon médecin est en vacances , la sécurité social paye rembourse des boites ! pas des putin de demie plaquettes si tu réfléchis le "rab" qu'il se fait le pharmacien , qui sait ce qu'il en fait ? il peut les prendre pour lui ou les revendre en toute impunité pour moi c'est logique mais enfin si ils ont le droit alors grand bien leur en fasse
méme si les benzos que je prend ne sont pas stupéfiant , ni assimilé stupéfiant

et il m'a bien dit  ! faites attention je ne pourrai pas vous en dépanner en plus juste avant de me dire que je pourrai compenser avec le seresta en attendant que le suboxone soit livré à la pharmacie  dans la soirée ...
vous suivez la ?
c'est du n'importe quoi et je trouve ça non seulement  illégal mais surtout  sadique

merci pour vos réponse !:)

Dernière modification par Bloodysoin (09 juillet 2018 à  23:58)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
bonjour, le pharmacien n'a pas à délivrer au détail sauf pour les stupéfiants, c'est d'ailleurs prévu par les logiciels qui facturent le nombre de comprimés de stupéfiants exactement délivrés
c'est un excès de zèle, il y a assez de règles contraignantes pour ne pas en inventer d'autres
ce qu'il faut faire : quand un médicament est délivré en excès par exemple une ordonnance de havlane  à un par jour pour un mois, le pharmacien délivre deux boites de vingt et si le patient revient dans la même pharmacie le mois suivant au bout de 30 jours , il tiendra compte de l'excès du mois précédent et ne délivrera qu'une boite, ça fera bien 3 boites de 20 pour 60 jours, le compte y est
par contre si le patient  revient au bout de 40 jours, le pharmacien lui redonnera de nouveau 2 boites

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Oui voila c'est qu'il se passé jusqu'à présent , c'est à dire donner 2 boites et la semaine d'aprés 1 seule et je trouve ça tout à fait normal
et la maintenant ils me prennent de court avec le seresta la noctamide , j'y vais demain et je crois que si il ne me donne pas les boites que la sécu et l'assurance maladi paye , alors ça va partir en sucette et je bougerai pas tant qu'il ne m'auront pas donné ce qu'ils me doivent  , je suis dejé assez dans la m.. comme ça , ils me pourrissent la vie
il n'y a vraiment aucun recourt ?
je suis obligé d'accepter ce qu'il me donne

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Désolé d'insister, mais j'ai toujours pas compris le problème... avec l'histoire du suboxone qui doit être livré + tard donc faut compenser, etc...

Avant la pharma te donnait la boite de 40cp pour le mois même si t'étais juste à 1cp par jour, et là ils ont dit "nan on donne que 28 cps"; ou j'ai mal compris?

J'étais curieux du coup j'ai fait une recherche google et jsuis tombé sur ce forum: http://www.pharmechange.com/viewtopic.p … p;start=20

Ils en parlent un peu dans ce thread, mais doit y avoir mieux...
J'espère qu'on va pouvoir t'arranger ça hmm
MT

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
c'est plus la peine la je me suis carrément fait expulsser de la pharmacie , ils ne veulent plus m'y voir
Aprés 5 ans , ils m'ont cliarement expliqué que ne devais plus venir , avec ou sans ordonnance

Dernière modification par Bloodysoin (11 juillet 2018 à  09:39)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
enfait j'étais arrivé a la pharma sans suboxonne , je ne l'avais pas pour le matin du coup je me suis un peu énérvé , et la pharmacien m'a dit , en attendant qu'on le reçoivent , vous pouvez compenser avec du seretsta , mais juste avant il venait de me couper la plaquette , enfin bref la c'est carrément le ponpon

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
A mon humble avis Bloodi, ce sera un mal pour un bien....C'est pas possible de vivre dans le stress à chaque fois que tu as besoin d'aller chercher tes médocs.....Parles en avec ton toubib prescripteur et choisissez ensemble une nouvelle pharmacie (je ne sais pas où tu crèches, mais parfois dans les petits bleds, on n'a pas trop le choix...) Je dis de voir ça avec ton MT, parce que si c'est lui qui "t'introduit" auprès de la pharmacie, ça sera peut être plus facile...

Bonne chance et bon courage pour la suite.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Mascarpone a écrit

Je dis de voir ça avec ton MT, parce que si c'est lui qui "t'introduit" auprès de la pharmacie, ça sera peut être plus facile...

Ah ça, pour l'introduire, j'me suis pas gêné fume_une_joint

Sérieux, +1000 avec Mr Popone, de toute façon si t'as pas le choix, autant trouver une pharmacie qui acceptera de te prendre en charge sans mauvaises surprises...
Ça peut vraiment faire toute la différence dans la réussite de ton traitement...

Si tu as des amis sous TSO, n'hésite pas à leur demander à quelle pharmacie ils/elles vont, les pharmas UD-friendly sont rares mais elles existent :)

Par contre pour le coup des plaquettes/boites , vu que ton ancienne pharma te faisait à la base une fleur en te laissant toute la boite, et qu'ils ont décidé d'arrêter pour une raison inconnue; pas certain que ta prochaine officine te laisse les boites en entier par contre hmm
Donc si tu es sous-dosé niveau benzos
(et que tu comptais sur les cachetons en rab' pour compléter tes prises normales)
, profites-en pour en parler à ton toubib, vu que tu devras lui expliquer le fiasco à la pharmacie de toute manière...

Bonne chance, en espérant que ça soit vite réglé ces histoires.
Un TSO c'est déjà pas toujours évident, et si la pharmacie n'est pas censée être une cause de stress supplémentaire neutral

MT

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Merci pour vos réponses , oui je pense que c'est un mal pour un bien , de toute façon je vais voir mon toubib mercredi et je vais surement passer au valium , et au vus des témoignages que vous avez fait sur le valium(merci à Pierre au passage) je vais lui faire confiance , si je continue comme ça je vais dans le mur donc c'été peut étre pas si mal que la pharmacie coupe mes plaquettes , le jour ou je me retrouverai à 6x50mg de seresta ça sera "trop tard"
je m'étais brouillé avec l'autre pharma de mon village à l'époque pour de la codéine , j'éspére qu'ils auront oublié
enfin bref quelle histoire ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Médicaments dangereux
par Barzimer, dernier post 08 mars 2022 par Doo-J
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Médicaments apparentés aux benzodiazépines
par crakeurs, dernier post 19 novembre 2013 par crakeurs
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation médicaments hors emballage
par L0ly Pop, dernier post 24 avril 2021 par L0ly Pop
  11

Pied de page des forums