[ Actualité ]
Subutex : une injection par mois par l'infirmière

#1 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
13 juillet 2018 à  00:48
Salut à tous!

J'ouvre une discussion pour vous faire part d'une info dont m'a parlé mon addicto : il devrait bientôt sortir une forme injectable de subutex, qui permettrait de faire 1 injection (faite par une infirmière) pour plusieurs semaines!
Désolé de décevoir ceux qui imaginez l'injection journalière de buprénorphine par le patient. Ça permettrait de ne plus avoir à penser à prendre son traitement.

Perso, en dehors du fait que je n'injecte pas (donc pas de plaisir à ça), je ne pourrais pas me passer de ma prise quotidienne. Même si je ne sens souvent aucune montée avec le sub, j'aime le geste de "prendre ma dose".

Et vous qui êtes sous TSO, qu'en pensez-vous? Ressentez vous aussi ce besoin de "prendre votre dose", même si vous ne la sentez pas?

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

#2 
avatar
babaji
international freak Nepal
13 juillet 2018 à  01:12
Salut Dextro
Je suis d accord avec toi sur le plaisir de prendre sa dose de tso même si celle ci ne va pas nous emmener bien high
Mais je trouve le procédé intéressant car lors de mon premier tso il y a plus de 20 ans justement il M arrivait régulièrement d  oublier ma dose et je partais bosser et la prenais mon retour
C est à partir de ce moment que j ai eu confiance en moi pour diminuer et stopper le tso avec succès
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

#3 
avatar
pierre
Web-Administrateur
13 juillet 2018 à  10:23
Ce n'e"st pas du tout de la substitution injectable dont tu parle. CV'est d'une injection retard comme avec les neuroleptiques.

Il y a par contre une substitution injectable de buprénorphine qui devrait voir le jour d'ici quelques mois.

Hors ligne

 

Pour ma part, sous metha depuis des années maintenant et metabolisant trop vite pour être confortable avec 1 prise par jour (symptômes de manque qui commencent en fin de journée si une seule prise le matin), j'aimerais vraiment pouvoir oublier mon traitement, avoir une "version retard" de ma metha qui me permettrait une seule prise par semaine serait vraiment top pour moi, je ne prends pas de plaisir à prendre mon traitement.
Cela dit, je comprends ceux qui aiment prendre leur dose quotidiennement, mais ça n'est clairement pas mon cas.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
13 juillet 2018 à  10:45

pierre a écrit

Ce n'e"st pas du tout de la substitution injectable dont tu parle. CV'est d'une injection retard comme avec les neuroleptiques.

Il y a par contre une substitution injectable de buprénorphine qui devrait voir le jour d'ici quelques mois.

Oui c'est une injection retard, mais c'est bien de la substitution dont il s'agit non?


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

#6 
avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre Laos
13 juillet 2018 à  11:09

Dextro a écrit

pierre a écrit

Ce n'e"st pas du tout de la substitution injectable dont tu parle. CV'est d'une injection retard comme avec les neuroleptiques.

Il y a par contre une substitution injectable de buprénorphine qui devrait voir le jour d'ici quelques mois.

Oui c'est une injection retard, mais c'est bien de la substitution dont il s'agit non?

Ce qu'il entend par substitution c'est tout simplement une galénique IV pour la bupré au même titre que le sub / générique qui lui est en sublingual prise journalière, la plupart des personnes addict à la bupré ou tout autre prod IV auraient bien du mal à se contenter d'une injection / semaine, l'addiction passe beaucoup par le geste aussi malheureusement. ^^


" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

#7 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
13 juillet 2018 à  11:14
Oui Neyt, je comprend que ça n'ai aucun intérêt pour les injecteurs.
D'ailleurs j'ai trouvé une discussion à ce sujet.
Buprénorphine injectable

Dernière modification par Dextro (13 juillet 2018 à  11:14)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

#8 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
13 juillet 2018 à  11:18

Dextro a écrit

J'ouvre une discussion pour vous faire part d'une info dont m'a parlé mon addicto : il devrait bientôt sortir une forme injectable de subutex, qui permettrait de faire 1 injection (faite par une infirmière) pour plusieurs semaines!

On en avait déjà parlé y'a déjà 1 an si tu veux jeter un œil => https://www.psychoactif.org/forum/t2315 … table.html
(et dans d'autres threads, mais je link le plus ancien)

Y'a aussi la Probuphine©, un implant qui était censé délivrer de la bupré pendant 6 mois, faudrait que je check où ça en est ^^'

Dextro a écrit

Désolé de décevoir ceux qui imaginez l'injection journalière de buprénorphine par le patient.

Nan, comme le précise l'ami Pierre, une forme injectable quotidienne est également sur le point de sortir.

C'est chouette, chaque nouvelle galénique pour la buprénorphine est une victoire pour nous smile

BoilingBlood a écrit

j'aimerais vraiment pouvoir oublier mon traitement, avoir une "version retard" de ma metha qui me permettrait une seule prise par semaine

Yo Bibi <3
Justement récemment j'avais lu des trucs sur les implants de méthadone (y'en aurait un pour une semaine, et un pour 1 mois), c'était cette année, faudrait que je google-fu un peu tout ça yikes

Mais j'imagine que la buprénorphine est plus tentante pour ceux-qui-décident, vu qu'il y a un côté
"et voilà, votre toxico est vacciné, même si il se shoote de l'héro il sentira rien héhé"
plutôt vendeur.

(j'espère que ça roule de ton côté à part ça wink )

Bisous les aminches
MT

Hors ligne

 

#9 
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin . France
14 juillet 2018 à  19:24
Oui et bien Enfin un truc sérieux pour les BUPRÉS...mais qu'en est-il pour les MÉTHADONIENS ??? On sera toujours à la traîne...voire des études ont elles étaient faîtes  pour une possibilité d'injection pour la Métha bientôt   ?voire une nouvelle Molécule pour apporter une pointe de PLAISIR  dans notre quotidien  ....

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#10 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
16 juillet 2018 à  03:02

y091792k a écrit

Oui et bien Enfin un truc sérieux pour les BUPRÉS...mais qu'en est-il pour les MÉTHADONIENS ??? On sera toujours à la traîne...voire des études ont elles étaient faîtes  pour une possibilité d'injection pour la Métha bientôt   ?voire une nouvelle Molécule pour apporter une pointe de PLAISIR  dans notre quotidien  ....

Chaque chose en son temps Yok' ^^ Le
1er TSO officiellement injectable va sortir en France, c'est quand même quelques chose respect-2

Dfaçon même le jour où l'héroïne en IV pourra être prescrite en France, comme dans quelques pays voisins, je sens qu'il va y encore y avoir des hordes de français pas contents tongue
(et les cocaïnomanes en IV ils peuvent crever la bouche ouverte? mad )
genre;
un exemple pas loin:
En Angleterre apparemment il y'a pas mal "d'anciens" sous TTT héroïne, qui de temps en temps achètent quand même de l'héro au marché noir, car la médicinale ne donnerait pas un "rush/flash" satisfaisant pour pas mal de gens... 

Va savoir si c'est une histoire de façon dont elle est préparée et/où de coupe & autres explications du genre effet placebo ou chépakoi

Bref ^^
Tout ça pour dire qu'en France, la buprénorphine en comprimé est beaucoup prise en IV, causant toute la liste d'effets particulièrement craignos plutôt bien connus
-contournables si on utilise un filtre toupie & qu'on a de l'entrainement... tout ça pour faire faire aux UD le boulot du labo eux-mêmes-
mais c'est vraiment un phénomène très répandu, et auquel il fallait absolument trouver une solution;


Pour la méthadone, ben y'a pas grand monde qui l'injecte au quotidien thinking
Que ce soit en sirop ou en gélule, l'IV de méthadone n'a jamais été un gros problème, même si de temps en temps on entends l'histoire d'un gars qui le fait/l'a fait, pis =>histoire d'horreur
Ou des fois une technique pour rendre le truc moins nocif en shoot est postée, mais à part ça...

De toute façon la méthadone c'est pas censé être tout naze en IV, même avec des fioles exprès et tout?
Enfin d'après ce que j'ai lu... thinking

Pis la Bioviabilité orale est la même oralement que par IV [voir mieux jcrois, car la métha en IV est particulièrement lente en + pour des raisons un peu complexes,
alors que pour le Subutex c'est vrai que la prise classique en sublingual est un peu chiante, 20min sous la langue... ça peut donner une "excuse" de plus pour le sniffer/shooter.

(oui 20 min ça peut paraitre long mais c'est le temps qu'un comprimé de 8mg de subu de base met pour être complètement absorbé... les gens qui le gardent 5 min pis plop, je crois?)


Tour ça pour dire que (dernier, promis), sans vouloir faire le défaitiste de service, je ne vois pas trop comment rendre la métha + "fun", c'est un bon TSO oral avec du demi-vie vachement longue, et c'est déjà beaucoup hmm

(tain faut que j'arrête d'écrire des romans en bédavant rasta j'espère ne pas m'être trop répété, allez nikssarace carpe diem "envoyer")
Bisous les aminches! o/

MT

Hors ligne

 

#11 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
16 juillet 2018 à  11:29

Mammon Tobin a écrit

En Angleterre apparemment il y'a pas mal "d'anciens" sous TTT héroïne, qui de temps en temps achètent quand même de l'héro au marché noir, car la médicinale ne donnerait pas un "rush/flash" satisfaisant pour pas mal de gens... 

Va savoir si c'est une histoire de façon dont elle est préparée et/où de coupe & autres explications du genre effet placebo ou chépakoi

D'après ce que j'ai pu lire, ça serait dû au fait que l'héroïne "artisanale" étant composée aussi d'intermédiaires entre la morphine et l'héroïne, elle contient également du 6-Monoacétylmorphine (6-MAM), qui est également un métabolite de l'héroïne et qui est responsable du flash de l'héroïne (l'héroïne se transformant dans le cerveau en 6-MAM en quelques secondes). Donc paradoxalement, le fait que l'héroïne soit moins raffinée fait qu'elle est + euphorisante.
C'est la même raison qui fait que l'héroïne black tar venant du mexique peut sembler + puissante que la n°3 ou 4, alors qu'elle est faite à l'arrache (ils passent direct de l'opium à l'héroïne sans passer par la morphine base, du coup ils en sortent + de 6-MAM que d'héro).

Par ailleurs, je voulais soulever la question de la légitimité du terme "TSO" pour l'héroïne médicale (Diaphine en Suissse). Un TSO est un Traitement de Substitution. Mais remplacer de l'héroïne par de la diaphine, ça ne s'appelle pas substituer. Je ne conteste pas l'utilité de la diaphine, mais j'appellerais ça plutôt un Traitement de Stabilisation Opiacé... Ce qui s'écrirait TSO.. Donc ça revient au même lol pasdebol

Sérieusement, la diaphine ne permet pas d'arriver aux mêmes objectifs que la métha ou le sub : pas de renoncement au plaisir du flash, pas de nouveau rythme de journée (sous diaphine il faut toujours prendre sa came 3 fois par jour), et surtout pas d'absence de manque (il suffit d'être en retard de 2 heures pour son shoot est c'est le gros manque).
Donc je pense que le jour où l'héroïne médicale arrive en France, pour rassurer les hordes de réactionnaires, il faudra utiliser d'autres arguments que ceux utilisés pour les TSO classiques.

Source pour le 6-MAM :

La diacétylmorphine [héroïne] a une demi-vie de 3 minutes environ. Elle est rapidement métabolisée en 6-MAM dans le système nerveux central et les tissus périphériques par des enzymes estérases (dissociation d'un groupe d'acide acétique).
Avec une demi-vie de 20 minutes, la dissociation d'un second groupe d'acide acétique conduit à la formation du métabolite actif morphine qui lui a une demi vie plasmatique d’environ trois heures.

https://www.fosumos.ch/fosumos/index.ph … ne-heroine

Dernière modification par Dextro (16 juillet 2018 à  11:34)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

#12 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
16 juillet 2018 à  12:10
Merci Dex pour l'explication de l'histoire du flash salut

Et pour le "TSO héroïne" je me suis fait la même réflexion que toi ^^ c'est pour ça que j'ai fait bien exprès de ne pas appeler ça de la substitution/un TSO;
mais je voulais aborder d'autres points, donc j'ai zappé l’explication du pourquoi du comment...

j'appellerais ça plutôt un Traitement de Stabilisation Opiacé...

No problemo, on aura le temps de trouver mieux avant que ça sorte en France IMO tongue


à bientôt sur l'fofo o/
MT

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Brixadi = buprenorphine injection retard 1f/mois... WTF? 
[Dernier message : 30 octobre 2019 par Zazou2A]

10
[ Arrêt & Sevrage ]
Un mois que j'ai arrêté le sub 
[Dernier message : 24 juin 2018 par Anarchiste]

6
[ Arrêt & Sevrage ]
Prise de subutex pendant 1 mois et demi 
[Dernier message : 22 octobre 2018 par Illuminard]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS