Sevrage ecstasy et baisse de la libido

Publié par ,
6633 vues, 4 réponses
depassage homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2018
1 message
Bonjour, cela fait 1 an que je consomme de l'ecstasy, au début c'était une fois par mois après chaque deux semaines, et de retour a une fois par mois après de très forte migraine après la descente, ma dernière prise c'était y a un mois exactement, directement après ma prise j'avais une trés forte libido, mais hier ma libido a disparu soudainement, je ne ressens plus mon penis ( au niveau du frein ) et difficulté pour bander.
ca m'est deja arrivé ya longtemps et il m'a fut que je represse un comprimé d'ecstasy pour avoir ma libido normal .
vous pensez que c'est a cause du sevrage et si c'est le cas ca va durer combien de temps et quelles sont les remèdes, solutions, svp aider moi je suis perdu.
Merci.

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Salut apar de pas en prendre je vois pas, ca a un lien avec la sérotonine, ça me le fais aussi baisse drastique de la libido quelque jours.

Je prenais un anti dépresseurs qui joue sur la sérotonine, pour en augmenter le nombre et la aussi baisse de la libido (encore plus)

Donc je sais pas si c'est du à un excès ou une carence en sérotonine ou peut être les deux mais à mon avis ca viens de la.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Yo,

L'ecstasy c'est une fois toutes les six semaines grand maximum, hein. Sinon derrière c'est crash, neurotoxicité accrue, perte d'effets et j'en passe^^
Je peux difficilement t'aider pour ton problème précisément, désolée; je dirais bien que les difficultés pour bander s'expliquent surement et par la chute de libido, et par l'effet vasoconstricteur de la MDMA, mais si la dernière prise remonte à il y a un mois alors plutôt la chute de libido?... Et la perte de sensibilité je dois t'avouer que je ne sais pas du tout (je suis pas médecin, hein).

Par contre vraiment, réduis ta fréquence de prises de MD!

Je prenais un anti dépresseurs qui joue sur la sérotonine, pour en augmenter le nombre et la aussi baisse de la libido (encore plus)

Donc je sais pas si c'est du à un excès ou une carence en sérotonine ou peut être les deux mais à mon avis ca viens de la.

C'est plus complèxe que ça, et je pourrais pas t'expliquer le mécanisme précisément^^ C'est une question de récepteurs, toussa toussa.
Si c'est un ISRS que tu as prit, c'est "normal": ces médicamments, malgré qu'ils augmentent le taux de sérotonine dans la synapse, sont réputés baisser la libido de base, alors si tu n'en as déjà pas... wink

Dernière modification par Morning Glory (16 juillet 2018 à  14:03)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Je ne sais pas non plus presisement la cause je donne juste une piste.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Salut à toi,

Ne stresse pas trop sur ce sujet et ne force pas...laisse reposer la pâte pour ainsi dire.

L'excta joue énormément soit sur la possibilité d'éjaculer par exemple (difficile sinon impossible), et ce le lendemain. SI la libido aussi, puis à plus long terme sur le désir peut-être. Enfin c'est très intra personnel.

Du repos et surtout un bon moment de sevrage sera de toute façon le bienvenue. n'hésite pas à te faire la fameuse pause minimale des 6 semaines, si tu réduis à 1 mois ou deux semaines il te faudra à un moment ou un autre vraiment arrêter sur plus mois, sinon trimestre.

On peut tenir sans respecter cette RDR de six semaines mais les conséquences en seront plus ou moins lourdes.

Donc au final une belle et bonne modération certes possédant son lot de frustrations te permettra de vivre correctement le produit, plutôt qu'une perfusion hebdomadaire qui de toutes façons montera un jour ou l'autre sa toxicité, et là tu peux te traîner le boulet sur plusieurs années.

Personne n'aurait envie de voir sa libido flinguée par une surconsommation de mdma.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA - Sevrage - Libido à zéro
par Doffoud, dernier post 02 août 2017 par CSAPA trait d'union
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Libido 0
par Libido0, dernier post 24 janvier 2024 par toums85
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Problèmes de libido
par Jsp2021, dernier post 11 mai 2022 par Onlymoi
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9202 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums