Sevrage brutal méthadone

Publié par ,
6303 vues, 14 réponses
avatar
TonyEtCha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2018
15 messages
Salut à tous!!

Enfin un endroit où on peut s'exprimer librement, sans jugements...
Parce que putain... y'en a à dire!
J'ai 34 ans, mon mari (mon double ?) en a 39, on a 2 enfants de 4 et 9 ans et on est en plein sevrage (à la dure) de la méthadone. Putain ke c dur!!! Je posterai une dicussion à ce sujet plus tard c est tellement un tournent dans notre vie que j espere que peut etre ça aidera quelqu un à en faire de méme.
J'vais tenté de faire court mais pas facile!
Commencé par la fume à 13 ans (douilles principalement pour moi..super!) Puis un 1er taz en teuf à 15 ans et depuis j avoue ke le kiffe de la drogue ne m'a jamais quitté.
De suite passé à la coke enfin le crack, ces putain de pipes qui torturent l esprit à la la...mais ke c est bon cette connerie!! Ici je sais que je ne choque personne ? enfin j'espère.
Tjs ds le bizz pour en avoir tjs plus plus plus, 1er voyage à Rotterdam à 16 piges, à baser des cuillères pleines 5 ou 6 g par jour chacun pdt bien 5 ou 6 mois! à rester ds cette bulle, puis plus rien, haha fini le plan et toutes les tunes parties en fumée!  Mais faut redescendre quand yen a plus autant (trop cher) ou plus du tout...il part vite chercher héro...et là...c est le debut d un putain de fardeau qui commence!! Bien sur je tapait de tps en tps mais bizarement il me protegeait de cette merde et je me contentait de mes douilles et des prods en teuf (coke, Md, amphète, jusqka 7 taz au tecko de marigny 2001) trip, rachacha, opiumn, goutte lsd, speed, champi tout ce kon trouve sauf la keta qui m interesse pas, trop de perte de control) j etais au lycee fallait gerer un minimum!! Et le pire c est que je gérait grave l ecole!! Une vie de fou! 3 ans comme ca... Lui, ça l'a bouffé, début des manques car pas de taf, pas de tune, donc pas de produit, puis après une prise de gueule il s est mis à se piquer...ca à duré 2 ans...pas suivi ce trip...j dois qd mm avoir des limites ? j ai vecu l enfer avec lui, naive je croyais le sauver de tt ca mais rien...c etait plus le même. Dévasté par cette merde car perso, c est vraiment la plus pourrie des drogues. Je l ai vu en mank de dingue, impuissante à lui faire ses taqué car trop en chien!! Je passais mes journées à chercher un truc pour lui...pour kil soit bien, meme 1 taqué, au moins 1 bordel!!!!
Pffff trop de choses à dire en fait mdr c est plus qu'une présentation. Alors désolé aux modérateurs par avance ?

Bref vient le jour de la FIN d une histoire.

La plus importante pour moi c est ma rencontre avec  mon hommi...ha ca c est sûr on s est bien trouvé (et sans lui je suis rien)...malheureusement on aime trop ca! Lui est sous metha et tape plus des speed ball a l occas, moi tjs pareil, trés vite on a repris de l hero.à fond, sont arrivés les voyages en hollande, toutes les 3 semaines pdt 2 ans. Accros à l héro, en général 3,4,5 g par jour à 2 (de la pure), on s en tapait c etait gratos! Je suis tombée enceinte, je passerai les détails de ma grossesse car ce sont des choses ki me vaudront certainement des critiques et je suis bien trop consciente de nos conneries et nos erreurs pour kon nous fasse la morale.
Je vs rassure nos fils sont en pleine santé (un peu trop dailleurs parfoit !!) mais c est grace à eux si aujourd hui on en est là!! Ils nous sauvent grave à leur insoussiance, leurs sourires et leur amour nous encouragent ts les jours.
Quand notre 1er à eu 1 ans on était au fond du trou, notre famille et amis nous on fait reagir, on arrivait plus à cacher notre addiction. On a décidé de déménager à 600 bornes de là où ont est né, pour tourner la page, trop de tentations, de (mauvaises) connaissances etc...
En 7 ans on a du taper 6 ou 7 g d hero (a chak fois kon revenais dans notre ville d enfance). On.a tjs eu un traitement metha, parce que qd t as rien...ba...tu as au moins ca! Donc 7 ans qu on prend notre metha tous les jours, maintenant en gélule c cool. On bosse ts les 2 et on gère comme ca. On est plus qu'à 20mg chacun par jour sachant qu on etait juska 120/130 au debut
Mais voila, ca fait 5 ans qu on est à 20 mg.
Samedi dernier pharma fermée, ptite ville, pharmacie de garde  n en a pas et ENFIN on a pris la décision d arreter. Ca aurait ete dommage d en reprendre le lundi soir.
Aujourd hui, ca fait donc 10 jours sans METHA!!!?passer de 20 à 0 c est chaud!
On est très fière mais whaaa c est plus ke dur à vivre. Jamais je veux revivre ca! La j ecris, ca va pas trop mal et on a passé le pire au 7eme et 8eme jour!! J arrive encore pas à dormir ca me soul....alors j ecris pour essayer de soulager tte ces douleurs physiques (jambes qui tirent et mal de bide) et spychologiques (bcp). Malgré les somnifere, décontraction musculaires...rien! Du coup bim passés aux seresta et enfin 3 nuits kon dort (un peu). Pour ma jambe ya ke le tramadol qui me soulage bizar et j veux pas qu on arrete un medoc pour d autres...besoin de conseils la dessus!!
On tient bon mais pas gd monde ns comprend...on.se sent décalés c est clair!
On a du mal a trouver du soutien, les gens rencontré ici n ont jamais vecu ca et je comprend aussi faut le vivre pour savoir.

Et si jamais qq un est dans le meme etat que nous, reussi ou pas, ce serait avec grand plaisir d'en discuter
Heureusement on.est 2 et on se serres les coudes. Failli craquer et aller pharma jeudi mais non, on a tenu et on est fier de nous.
Pour rien vs cacher on prend 1g de coke par jour a 2, c eqt surement pas 1 bonne idee mais au moins on se léve du lit.
N hesitez pas à réagir...on.est ouvert à tout!!
Courage à ceux qui essai de s en sortir!
Quelle vie de malade....

Bises à vous et à celles et ceux qui auront eu le courage de lire.

/forum/uploads/images/1531/fb_img_1529844215316.jpg

Dernière modification par TonyEtCha (Aujourd'hui à  08:26)

Force et courage...tout est possible...encore faut il le vouloir vraiment!!

Drogué 1 jour...drogué tjs!!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17089 messages
Blogs
Bonjour,

Merci d’arreter De mettre le même message partout.

Je ne comprends pas cet envie de se faire du mal avec ces sevrages brutaux... alors que tout allait bien apparement...et ce n’est que le plus facile, car après viendra la dépression..

Pierre

En ligne

 

avatar
TonyEtCha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2018
15 messages
Slt pierre,

Deçue que ce soit pris de cette façon...
Pas réussi à supprimer, et j voulait le mettre ds bon forum. Tkt pas grave. Ce faire du mal alors ke tt allait bien!! Est ce normal de prendre de la metha tte sa vie?
Pour faire semblant d aller bien...pfff j croyais kil y avait une certaine ecoute ici mais j me suis planté apparement.
Ca c est du soutien de me parler de depression...a la la... mais vous croyez koi on y est tous en depression et perso ca fait bien lg tps...mais faut essayé de se bouger le cul bordel. Jamais pris tous ces medoc ki tournent, les gens sont accro aux medoc sans avoir jamais pris de drogue c ouf. Apres on est pe etre pas tous aussi fort ds la tete mais puti tu m as coupé les pattes là!!! J m en tape nous on est fier de nous et on le fait pour nos enfants qui eux nous ferons passer la deprim tkt!
Alors EXCUSE MOI pour mes 3 messages...j les supprime direct...je c pas comment mais j vais trouver t en fait pas.

Sans rancune, et pour te donner un peu raison, j aurai été seule je n aurais jamais fait de cette facon, là on est 2, on traverse la mm chose, on se soutien et on parle bcp!!
Et pas l tps pour ttes les cures hosto ou autre, on bosse, là arret 2 semaine et c est repartit. Pas de pharma samedi on a zapé et sauté sur l occas...ba j suis bien contente. 3 nuits kon dort bien et la patate revient! Pourquoi tjs vouloir ke ca tourne mal. Heureusement ke certaines personnes s en sortent!!
C est pas en restant ds son lit kon y arrive...ca ne reste que mon avis????

Cha:)

Dernière modification par TonyEtCha (17 juillet 2018 à  10:21)


Drogué 1 jour...drogué tjs!!!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

mais vous croyez koi on y est tous en depression et perso ca fait bien lg tps...mais faut essayé de se bouger le cul bordel.

Les drogués heureux c'est donc impossible selon toi? Il suffit de se "bouger le cul"? ^^'

C'est en effet pas vraiment le genre de la maison ce type de discours "il suffit d'avoir de la volonté blabla" neutral

Enfin bon, de toute façon...

Je suis tombée enceinte, je passerai les détails de ma grossesse car ce sont des choses ki me vaudront certainement des critiques et je suis bien trop consciente de nos conneries et nos erreurs pour kon nous fasse la morale.

Justement, on ne fait pas la morale ici; et surtout pas à ce sujet, comme tu le saurais si tu avais un peu lu le fofo avant de poster.
Je ne sais pas trop ce que tu recherchais, un soutient genre alcooliques anonymes?

Les "narcotiques anonymes" (l'équivalent pour les autres prods que l'alcool) ont un forum, je sais pas ce qu'il vaut, mais il existe... hmm

MT

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

TonyEtCha a écrit

Deçue que ce soit pris de cette façon...Est ce normal de prendre de la metha tte sa vie?
Pour faire semblant d aller bien...

On s'détends là, y'a pas de mal .. :)

Même si j' aurais tendance à penser un peu comme toi et que je sais qu'on est beaucoup à aller dans ce sens, pour d'autres OUI c'est " normal " ou plutôt pas dérangeant de prendre un tso toute leur vie. Ca ne veut pas dire qu'ils sont dépressifs ou qu'ils font semblant d'aller bien !!

Pour revenir au post de départ, j'ai arrêté mon tso aussi un peu brutalement.
Après avoir fais subutex (12mg/j) / methadone (80mg/j) puis diminution, je suis repassé au sub et lorsque j'ai arrêté je tournais aux alentours de 1.2 / 1.6 mg par jour.
Bah franchement j'en ai chié sa race !! Si tu veux un ordre de durée des " effets indésirables " (sur moi), en gros 1 mois bien hard physiquement, j'était une vrais loque, juste bon à rien quoi.
S'en suivent 6 à 8 mois " dérangé " physiquement (les jambes qui tirent, la chiasse toujours présente, des nuits plus que compliquées, etc .. )
Ensuite la dépression s'est installée doucement mais surement pendant de longs mois, voir de longues années .. sans raconter de conneries, j'en suis à ma 6eme année sans tso et ça fait quoi, 2 ans que ça va beaucoup mieux psychologiquement. (après de gros efforts de travail sur soi et de remise en question)
Par contre je connais des gens (1 gars plutôt ..) chez qui l'épisode dépressif n'a pas eu lieu, après 3 semaines / 1 mois de galères physiques, tout allait déjà beaucoup mieux, c'était pas non plus la forme olympique mais voilà, le plus gros était passé. .., si ça peut te rassurer ..

Par contre, quand tu parles de sevrage à la dure et de tramadol / cocaine .., j'ai un peu de mal à comprendre en fait. Pour moi un sevrage à la dure tel que je l'ai fait, je le vois plus comme " je subi, j'accepte mon état et je ne compense pas avec d'autres molécules qui pourraient me refoutre dedans " ... Parce que je suis bien d'accord avec toi, le tramadol aide pour les jambes, la cocaine aide pour retrouver un peu de motivation mais la suite, c'est quoi ?, une double dépendance tramadol-cocaine ?, pour remplacer celle de la methadone avec laquelle vous étiez stabilisés ?


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
TonyEtCha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2018
15 messages
Dsl j suis a bou aussi....et sale caractère mdr!

Les drogués heureux c'est donc impossible selon toi? Il suffit de se "bouger le cul"? ^^'

C'est en effet pas vraiment le genre de la maison ce type de discours "il suffit d'avoir de la volonté blabla" neutral

Je crois sincerement kon s est mal compris, peut me j suis je mal exprimé c est vrai mais voila j ecris com je pense sur le moment. Bien sur kil y des drogués heureux et j en suis une depuis lg tps, j aime ca c clair et ma foi on a pas trop mal geré notre vie mais bon prend le com tu veux ya pas de soucis j comprend.

Apres pour ma grossesse oui j ai prefere faire abstraction. J ai eu mon fils a 24 piges et y avait pas tt ces forum internet ect...où on pouvait avoir la chance d en discuter. Ne dis pas le contraire c est taboo!!!
Oui je tapait de l hero tte ma grossesse et dans la salle d accouchement, oui mes fils sont nes en mank avec besoin de sevrage. Le 1er c etait l hero et mon 2eme avec l metha. Et si on ve un 3eme ba oui j ve plus de ca! Mais dur d en parler autour de ns...je sais tres bien ke c pas les anciens membres qui me jugeront.

Apres je voulait revenir sur mes propos de la depression. Car oui j suis desolé qd on se drogue de qq maniere kil soit on est pas forcement tjs bien ds notre peau. Je ne parlais de la vrai grosse dépression que j ai connu autour de moi tkt et ki tue literalement une personne. Comme tu le dis la volonté ne fait pas tout...je disais juste kil fo pas se morfondre et kon peut s en sortir....enfin j ose l esperer!!et comme tu me l as dit ca fait mal car j essaie s etre positive et bim....

Tkt j suis ouverte à tout no soucis...apres les mots vont parfois un peu vite et c est pas mon but ici. Je prefererai faire de la prévention pour ke le moins de monde possible vive ca...

Cha

Drogué 1 jour...drogué tjs!!!

Hors ligne

 

avatar
TonyEtCha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2018
15 messages
On est tout à fait conscient de ca. Fini la coke, le mal n en sera ke plus dur apres, c etait juste le 6,7 et 8 eme jour histoire de gerer les petits. Personne pour les faire garder et j ve pas kil ns voit 3 au lit c est tout. On a pris une decision d etre libre de tt ca c pas pur se remettre ds qq chose.
En fait le tramadol il m en resté qq un apres un grave accident d un doigt où ils m avait filé ca a l hosto. Pb au genou du coup la douleur est demultiplié en ce moment. Tu c koi il m en reste 4 et mon doc ne m en prescrira jamais...c un mec en or qui connait son metier. Bref oui là on essai d passer un cap....pour dormir un minimum...on aurait pas les enfants pfff j prendrais quedalle mais c pas le cas. Tu comprend ou pas?
On sait pertinement kon va en chier spychologiquement pdt des annees et surement jusqua la fin vu tout ce kon a vecu mais ca ns empeche pas d etre heureux.
Je serais surement rester a la metha si j voulais pas un autre enfant. Mes 2 enfants sont ne en mank, le 1er hero forcement et le 2eme metha. Je ve pas reproduire ca car le pire a ete le 2eme.
Et oui là on prend qq medoc kon est dailleurs deja en train de diminuer.
Enfin voila ecoutez si tt ca derange ya pas de soucis
Pour ton parcours c cool ke tu ailles mieux et ca me fait plaisir d entendre qq un dire kil s en est sorti. Comme j ai deja dit on est 2, on a l envie et je sais kon va y arriver. Confiance en la vie meme si celle ns a pas tjs aidé

C

Drogué 1 jour...drogué tjs!!!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bah moi y’a rien qui me dérange là dedans., on accepte que les gens soient bien sous tso, qu’ils puissent en prendre indéfiniment, il faut aussi accepter que certains pensent l’inverse et que le fait d’etre bloqué avec ça le reste de leur vie les fasse déprimer ..

J’te souhaite, j’vous souhaite bon courage pour la suite, c’est vraiment fatiguant physiquement et psychologiquement un sevrage tel que vous venez d’entreprendre, surtout avec des enfants et un boulot à côté., il faut se dire que les choses ne peuvent aller qu’en s’améliorant.

Dans quelques années tu ne regrettera pas ton choix et tes efforts.

Perso j’ me suis aussi servi de tramadol pendant 6-8mois, c’était plus pour lutter contre la dépression et faire des pauses pour mieux tenir sur la durée. Mais les doses étaient infimes, genre 1/2 à 1 comprimé d’ixprim, une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines. Juste pour faire une pause quoi ..

Aujourd’hui je ne consomme plus de tramadol, j’aime plus les effets qu’il procure, en particulier l’etat d’énervement dans lequel il me met le lendemain.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
TonyEtCha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2018
15 messages
Merci JC ton mess fait bcp de bien!
Je dois mal m exprimer mais ca c est pas nouveau.
Tu c koi, le tramadol je savais meme pas ke c etait un opiacé, on ma prescrit ca sans me dire, pour la douleur. On est pas du tout medoc en plus! C est sur ce forum ke j viens de capter c dingue qd mm!!
Pareil c 1 le soir avt de me coucher en ce moment histoire ke ca fasse moins mal.
Apparement ca fait pas la moral mais c est pas ce que je ressens sur les mess de certains. On fait com on pe surtout et notre doc jamais il m en redonnera c sur!!
Le seresta pareil on a deja diminué 4 le soir chacun puis 3 et hier soir 2...bon j avoue j ai pas fermé l oeil mais tant pis faut ke ca passe.

Je te souhaite une belle continuation et te remercie pour ton écoute et ta sincerité.

Cha

Drogué 1 jour...drogué tjs!!!

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Hello TonyEtCha wink

Je viens juste dans cette discussion car j'ai vécu ce que tu vis en ce moment...

J'ai essayé d'arrêter "à la dure" comme on dit la métha car comme toi (vous) j'en avais plein le cul d'être prisonnier d'un traitement/drogue/empoisonnement (choisis la mention qu'il te plaît), d'ailleurs j'avais créé un topique là dessus y a quelques années..

Bref, tout ça pour dire que 5 ans plus tard je suis toujours sous métha, et tu veux que je te dise pourquoi ?

Parce-que comme toi et ton homme les 8-10 jours de sevrage sec (moi j'avais ni benzo ni coke ni quoi que ce soit) ont été trèèèèèèèès durs mais c'était encore rien par rapport à ce qui s'est passé ensuite.

Comme on si bien dit les amis au dessus, le sevrage physique c'est une chose (dur dur) mais franchement ce n'est rien par rapport à la déprime immense et le craving incessant qui s'en suit. Car la Métha (je pense que tu le sais) agis comme un antidépresseur en plus de soulager le manque.
Alors après je suis complètement d'accord avec toi, ça anesthésie les émotions et le mental et on se sent parfois (souvent?) dans une sorte de vite intellectuel. Mais je trouve que en dessous de 50-60 mg tu retrouve "ces sensations" justement, petit à petit en baissant cresendo..

Pourquoi vouloir arrêter complètement à tout prix ? Même si j'ai compris globalement tes raisons, ça ne sert souvent à rien de vouloir mettre la charrue avant les boeufs juste pour se dire que "sans rien du tout ce sera forcément mieux" ;-)

Enfin, il ne faut jamais faire de généralités et peut-être trouverez vous votre bonheur dans cette méthode (que je trouve vraiment contre-productive pour l'avoir vécue) car tout le monde est différent. Je comprends votre ras le bol d'avoir "les mains liées" à quelque-chose. Mais des fois c'est dans l'acceptation, et la progression tranquille que viens le salut.

Comme on dit rien ne sert de courir, mieux vaut partir..... Doucement ! big_smile *

* bon celle là je l'ai remaniée


Courage !



Peace

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
j ai commencé l hero a 14 ans a 16 ans mon 1er fixe, jusqu a l apparition des tso en 95  subutex , en 2000 je suis pari vivre en colombie, ou c est là que j ai vraiement compris ce qu etait l addiction  'j y ai passé 6 ans a tapé de l hero a 80% de pureté (qualité d exportation ) et 50 pipes de bazuko le crak local /jour (le g de bazuko coute 0.75€ ds mon quartier de bogota) donc l argent n est jamais un frein,apres 6 ans , toutes mes dent et une 30 taine de kilo en moins de 70kl j etais arrivai a 45kg, je suis rentré en france, ou là vu la qualité de l hero (5 g en 12h m on fait moins d effet qu un 0.20 en colombie), le manque de la campe m a fait passer le manque du crak comme une lettre a la poste , mais c est la metadone qui m a sauvé, en rentrant de colombie le subutex ne mrchais plus meme a 32mf jour je me tapais une semaine de manque, en pasant a la meta le probleme fut regler en une heure , je retppe de tps en tps meme jsi je sais que je ne sentirai rien (mais on est tjrs a la recherche du grall surtout qd on en a deja consomé...Je pense rellement garder mon traitement a la metadone a vie, pourquoi arreter une molecule qui enfin me met bien; ça doit faire 3 ans que je n ai pas reveiller le singe, et je ne voie ps l interet d arreter (surtout qd on voit le cirque qu il faux fire pour reussir a l obtenir, mon but est d etre bien , et non pas abstinant,un diabetique n arrete pas son insuline,sur 50 ans de vie mon cerveau n a fait que 14 ans sans opiacé, donc je pense que si je devais arreter la meta je passerai par des mois voitr année ane pas etre bien,la vie est trop courte. la seule raison qui me ferit arreter serai si je retourne vivre en Colombie, ou labas la metadone n est donné qu au cancereux pour la douleur...et non pas au toxico qui peuvent bien crever...donc ma question est pourquoi veux tu arreter la meta ? elle t amene des effet indesirable?pour toi l abstinance de toute drogue est plus importante que ton bien etre?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
De bien jolis posts de mes fiers comrades drogue-peace

Et histoire d'essayer de rassurer un peu notre nouveau matou... :3

Pour tes grossesses, en effet ça n'a pas du être évident sad
J'ose pas imaginer le traitement à l'hosto, alors que c'est un moment si important pour les parents...

Et ce forum n'existait en effet pas à l'époque, mais ce que je voulais dire c'est que, genre si tu désirais en parler, contrairement à ce que tu semblais penser
=>

ce sont des choses ki me vaudront certainement des critiques et je suis bien trop consciente de nos conneries et nos erreurs pour kon nous fasse la morale.

que non, sur ce forum on ne fait pas la morale à ce sujet ^^

Ne dis pas le contraire c est taboo!!!

Justement, niveau prods on tente d'avoir le moins de tabous possibles, idéalement zéro

Mais c'est vrai que vu que statistiquement, une quantité non négligeables d'UD sortent des sevrages opiacés "à la dure" (ça veut dire sans tramadol, tricheuse cool (wink)) dans un sale état et ne sont pas en mesure d'affronter les PAWs (posta-cute withdrawal symptoms), et finissent trop souvent par retomber dans l'enfer de la droooogue eek

Les résultats sont plus encourageant quand on utilise des façons plus lentes/progressive pour se sevrer (style méthode chinoise, cures d'Iboga/Ayahuasca sur le long terme et tout), ce qui permet de s'habituer à un style de vie "sobre" tout en profitant des bienfaits anxiolytique/antidépresseur que certains traitement de substitution procurent.

Les % de rechutes sont plus intéressants...

Dommage que la méthadone ne t'ai pas réussi, mais ce que voulaient dire Pierre et les autres c'est que sur PA on met souvent en garde les gens contre les sevrages trop brutaux, genre là de passer, au bout de tant d'années, de 20mg de méthadone à zéro...

C'est vrai que là c'est quand même préférable de descendre les milligrammes petit à petit avant d'arriver à une dose plus raisonnable de laquelle "sauter".
Si ça fait 5 ans que t'es à 20mg, t'es pas à 6 mois de tapering (par exemple, ça dépend de la façon dont tu le métabolise etc) près pour arriver à 10mg/jour (par exemple).

Au cas où, par tapering je veux dire descente très progressive sur une longue période, pour ne pas trop détraquer sa chimie perso =/


TonyEtCha a écrit

Car oui j suis desolé qd on se drogue de qq maniere kil soit on est pas forcement tjs bien ds notre peau

(déjà soit pas désolée, c'est ton opinion ^^)
&
Pas forcément toujours bien, comme tout le monde donc? tongue

Ensuite, "se droguer" ça englobe tellement de trucs, c'est un débat tellement vaste.... mais pour résumer,AMHA, "nan".

En espérant que ça soit un peu plus clair
à bientôt sur l'fofo
MT

Hors ligne

 

avatar
TonyEtCha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2018
15 messages
Slt à toi Menestrelle!

Merci pour ton post, meme si tout ce que je lis en ce moment me fait un peu flipper.
Un peu perdue...j'avoue, j sais plus trop quoi penser de tout ça, malgré que dans la tête ca va pas trop mal.


Menestrelle a écrit

Hello TonyEtCha wink

J'ai essayé d'arrêter "à la dure" comme on dit la métha car comme toi (vous) j'en avais plein le cul d'être prisonnier d'un traitement/drogue/empoisonnement (choisis la mention qu'il te plaît), d'ailleurs j'avais créé un topique là dessus y a quelques années...

Pourquoi vouloir arrêter complètement à tout prix ? Même si j'ai compris globalement tes raisons, ça ne sert souvent à rien de vouloir mettre la charrue avant les boeufs juste pour se dire que "sans rien du tout ce sera forcément mieux" ;-)

C est exactement ça, après tant d années sous métha, on a fini par se sentir prisonnier de se traitement. Ras le cul de devoir penser à la prendre. Combien de soirée à l'arrache, partis de la maison en speed en oubliant de la prendre et les baillements et tiraillement qui arrivent qd tu passes 1 bonne soirée. Obligé de rentré pour prendre cette putain de gellule. Rdv tte les 2 sem chez doc, penser a la pharma etc... Oui on était bien mieux physiquement mais bizarement je me sens bien plus libre maintenant. Alors attention, je ne dis pas que vous avez tord et qu on sera plus fort que tous le monde mais notre choix est d essayer...pour l'instant.
Peut etre que ca va nous souler si cet état physique ne s améliore pas et qu on reprendra un traitement genre 5 ou 10mg mais on va au moins essayé...qui ne tente rien n'a rien!!
Ca fait 12j, c est que le début, mais on vient de passer notre 1ere nuit correct.
Certes les seresta ns aide mais on a pris qu'1 hier soir c esr deja bien je trouve (peut etre pas pour tous) mais avec les gamins en vacances à gérer...pas facile!

J ai traversée des choses bien dures mentallement, je sais que je suis forte et ce qui nous sauve c est nos enfants!! Maintenant je comprendre notre erreur mais on a juste sauté sur l occas sans savoir à quoi on s'attendait! Peut etre aurais je du venir ici plus tot wink
Auj ca va...j vous avoue kon fait pas gd chose mais on gère, la musique nous aide bcp et on parle énormément ensemble! Quand un est HS l autre prend le relais et pour l instant ca se passe pas trop mal.
On verra bien la suite...

Merci pour tes encouragements et ta sincérité...ca fait du bien!!

drogue-peace
Cha


Drogué 1 jour...drogué tjs!!!

Hors ligne

 

avatar
TonyEtCha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2018
15 messages
Hello bazukero!!

Ton témoignage est plus qu interéssant!
Quelle vie aussi!

bazukero a écrit

donc ma question est pourquoi veux tu arreter la meta ? elle t amene des effet indesirable?pour toi l abstinance de toute drogue est plus importante que ton bien etre?

Pour répondre rapidement à ta question, j'ai juste l impression d etre dépendante (ENCORE) d une substance! Je comprend que notre choix peut paraitre fou mais bon maintenant à 12j quoi faire? On a envie d essayer. Auj on a envie de bouger c est deja cool. On va aller se caler avec les gosses au bord de la rivière, histoire de prendre l'air et continuer à se faire violence....pour eux (et pour nous).
Après bien évidement on est pas bête et si on va pas bien et ba...retour metha à 5 ou 10mg...mais je veux pas y penser pour le moment!!
Le seule truc c est qu on a envie d un 3eme enfant...
Ce dont j'ai pas trop parlé ici, c'est qu'après 7 ans sans rien taper (enfin qq grammes d hero qd on retour ds notre fief, notre meilleur pote etant tjs dedans...dur de résister), depuis 8 mois on s est remis dans le crack et on aime trop ca!! Dans une merde financière pas possible, notre choix d arreter la metha à ete aussi du à cela. On se disait c est bon ya la metha le lendemain, on prendra 40 chacun et ca ira. Je pense que ca nous aidait pas à arreter les pipes.
Depuis 12j...on a seulement pris 3 g, 1 par jour le 6,7 et 8 eme jour...mais stop de tte facon plus de tunes loool!!
Est ce que tu comprends?

On tapera tjs, mais on aimerait que ca reste de tps en tps pour se faire plaiz et plus en semaine a passer des nuits sans dormir et tafer le lendemain tant bien que mal. Mon.homme ca va il gere bien mais moi l coke me ronge l esprit, à en pleurer qd yen a plus...je me reconnaissait plus.

Voila voila...j espère avoir répondu à ton interrogation.

Bien à toi!!
Cha

Dernière modification par TonyEtCha (18 juillet 2018 à  15:05)


Drogué 1 jour...drogué tjs!!!

Hors ligne

 

avatar
TonyEtCha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2018
15 messages
Hello MT,

Merci à tous ces posts afin de rassurer petit matou, vraiment...ça m'aide mad

Quand je disais que c etait taboo c est surtout avec les personne n ayant jamais éte dans notre cas, nos amis qui ne tapent rien, notre famille, boulot... Et j voulais tt simplement pas y repenser cette nuit là où j etais en mank grave! Tkt je c bien k ici pas de jugements.

Si la metha nous a bien reussi pdt de nombreuses annees, mais si tu lis ma réponse à bazukero tu comprendras peut etre mieux notre choix.
Notre parcourt permettra peut etre à certains de leur ouvrir les yeux sur la difficulté de cette méthode...maintenant, à chacun son histoire.

Mammon Tobin a écrit

C'est vrai que là c'est quand même préférable de descendre les milligrammes petit à petit avant d'arriver à une dose plus raisonnable de laquelle "sauter".
Si ça fait 5 ans que t'es à 20mg, t'es pas à 6 mois de tapering

Bien sur, je suis d accord avec toi et c est ce qu on voulait faire mais les pipes ont pouvait plus et la metha ns aidait pas.

On.est content, 1ere nuit sans tramadol...haha je triche plus lol

Bises à toi et bravo pour ce forum instructif.

Cha:)


Drogué 1 jour...drogué tjs!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage métha dégressif ou brutal ?
par out_of, dernier post 02 janvier 2008 par fanatic
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage brutal pour ou contre ?
par Milania, dernier post 20 févier 2018 par Mimi
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage brutal et dépression
par snoopi, dernier post 20 novembre 2007 par snoopi
  85
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums