Ma première fois sous LSD

Publié par ,
6241 vues, 7 réponses
avatar
Boursouff homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2018
2 messages
Bonjour à tous,

Avant de commencer, petite mention spéciale pour le forum. Cela fait déjà un petit moment que j'arpente les discussions de PsychoActif ; pour la simple et bonne raison que ce genre de site est un petit miracle pour les consommateurs de substances alternatives, qu'ils soient débutants ou confirmés. Pouvoir discuter avec d'autres gens, sur les différentes prises de nos drogues préférées ; c'est une très bonne chose. Cela permet dans un premier temps de s'informer avant les prises directement auprès de gens qui s'y connaissent et dans un second temps, cela permet d'échanger et comparer un petit peu nos effets et nos sentiments après les prises. Bref c'est une très bonne chose et j'espère que ce site restera en ligne encore longtemps. Big up au staff, aux modérateurs et  à ceux qui entretiennent les discussions !

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet, mon premier voyage sous halucinogènes.

Cela faisait quelques temps déjà que mon meilleur ami et moi avions envie d'expérimenter d'autres drogues que le cannabis. A vrai dire, nous étions attirés par quelque chose de peut être plus intense, et l'idée d'avoir des hallucinations nous attirait beaucoup. Nous avons donc profité d'une descente en teuf pour expérimenter la chose. Au début, j'étais quelque peu réticent à l'idée de tester pour la première fois le LSD dans une teuf. J'aurai préféré le faire dans un cadre sain, qui m'est familier, comme j'avais pu le voir conseillé sur pas mal de discussions du forum. La vie a fait que cela ne s'est pas passé exactement comme prévu et nous nous retrouvâmes donc à prendre 2 gouttes dosées à 280?g (d'après le vendeur) dans une bouteille de jus et ce, pour 4 personnes.

On commence tranquillement à boire la bouteille mais on y va parcimonieusement car on ne sait pas trop à quoi s'attendre. On sait juste que le produit peut mettre beaucoup de temps avant de monter et qu'un surdosage est vite arrivé à cause de l'impatience. Pendant qu'on boit le jus, on fume un peu d'herbe et un autre ami me convainc de prendre un demi cachet d'ecstasy. Il faut savoir que je n'ai que très peu d'expérience avec l'ecstasy, je n'en ai pris que 2 fois dans ma vie ; la première fois ayant été extraordinaire et la seconde fois complètement affreuse. Une fois le pétard fini, nous nous dirigeons en direction du mur pour caissonner un peu. Je ne pourrai dire combien de temps passe mais au bout d'un moment, je commence à me sentir vraiment bizarre ; ma vue fait n'importe quoi, je sens des bouffés de chaleur et des frissons, et j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe autour de moi. L'ecstasy commence à faire effet et malheureusement, c'est comme ma dernière prise, plutôt désagréable. Je décide donc d'aller m'assoir un peu plus loin avec mes amis. Une fois mes jambes reposées, cela va un peu mieux et je leur dit d'aller profiter sans moi le temps que je redescende un peu. Quelques dizaines de minutes passent et mon état ne s'arrangent pas. Je décide donc de partir en direction du coin chill-out doté de canapés moelleux en tout genre. Je met mes bouchons d'oreilles et je file en avertissant mes amis au passage pour qu'ils ne s'inquiètent pas de ma disparition soudaine. Je ne sais pas combien de temps j'ai passé de temps sur ce canapé mais cela doit se compter en heures, mes amis passant régulièrement prendre de mes nouvelles. Sur le canapé, je ne me sentais ni bien, ni mal, je ressentais juste le désir de reposer mes jambes quelques temps. Sans que je capte trop le pourquoi du comment, l'heure avait tourné et le soleil commençait déjà à se lever. Mes amis me rejoignent et me laissent le fond de la bouteille que j'avais arrêté de boire à cause de mon état déjà calamiteux. Ils partent au lit me laissant ainsi seul. Le levé du soleil me fait un bien fou et je décide de finir la bouteille rapidement, déçu d'avoir gâché mon début de soirée. Je me dirige en direction du mur du son pour caisonner en attendant les potentiels effets mais je reviens assez rapidement à mon canapé dans l'objectif de me reposer les jambes.

Au début je me trouvais face au caisson du coin chill-out avec mon fauteuil, je décide de le tourner en direction de la lisière de la forêt car le paysage est plus jolie. C'était au moment du levé du soleil donc les rayons de lumières passaient à travers les sapins m'aveuglant très légèrement, c'était très beau.
Sans trop savoir pourquoi, je me met à fixer au loin les troncs des arbres et les feuilles inondés de lumière et ma vue commence à se brouiller légèrement. Au fur et a mesure que je fixe ce même point de la forêt, tout se déforme petit à petit, les couleurs se mélangent et une ville moyenâgeuses commence à se dessiner, avec des ruelles pavés, des maisons de pierre à colombages, une rivière qui passe en son milieu et même un moulin à haut qui tourne sous l'effet de l'eau.

La je me dis : "Putain c'est dont ça une hallucination". Ça m'a vraiment foutu un coup de marteau sur la tête parce que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi précis et réel. C'était vraiment  incroyable. Je suis toujours sur mon fauteuil à regarder ce paysage devant moi qui me fascine. Je tourne la tête pour regarder les gens autour de moi et je repose mon regard en direction de la forêt. Il n'y avait plus du tout de ville mais à la place, à quelques dizaines de mètres de moi, se trouvait une scierie avec des arbres coupés, un tractopelle jaune qui ramassait du bois. Ce qui m'a le plus frappé à ce moment, c'est que je n'entendais plus que le chant des oiseaux et le bruit des arbres qui tombaient. C'était très calme et reposant parce que je n'entendais plus du tout le mur de son qui était pourtant à 10 mètres de moi, pas plus. Avec la seconde hallucination, je me dis que je devrait appeller mes amis pour qu'il viennent me rejoindre.

Je sors mon portable de ma poche et la, je n'arrivais plus du tout à lire, l'alphabet ayant été remplacé par des signes aliens très bizarre et incompréhensible. En plus de ça, mon téléphone se met littéralement à se désintégrer dans ma main. Il y avait des formes oranges et rouges qui tombaient de mon téléphone à la manière de Matrix (je sais pas si vous voyez).
Il commence à me bruler la main et par réflexe, je lâche mon téléphone sur ma cuisse. De la, il commence à se courber sous l'effet de la chaleur. Je ne sais pas trop par quelle magie mais 5 secondes après, il était de nouveau opérationnel et j'envoi donc un message à mes amis. J'ai réussi ce coup de maitre uniquement parce que j'ai en tête la place  de chaque caractère sur le clavier. Il y a toujours un alphabet très bizarre sur mon téléphone mais il se trouve être complètement différend du premier. Après avoir envoyé le message tant bien que mal, je re-regarde toujours vers la forêt et il y a toujours la même scierie avec le même tracteur qui fait le même mouvement. C'est assez bizarre parce que à ce moment, j'ai l'impression de revivre la première fois que j'ai vu la scierie, comme un rewind de quelques minutes. Très perturbant.

À partir de ce moment, je me demande si c'est possible de contrôler les hallucinations, j'essai de faire tomber un arbre et ça marche véritablement ou du moins j'ai l'impression que ça fonctionne. Il manqua presque de me tuer tellement il tomba si proche de moi. Je re-tente l'expérience et j'arrive à faire apparaître un bateau pirate au sommet des sapins, puis j'arrive à transformer un amas de feuille en un géant papillon mais je ne réussi malheureusement pas à le faire s'envoler à mon plus grand désarroi.

Un de mes amis arrive enfin, je lui dis que je phase complètement et la je tape ma dernière hallucination. Toujours en direction de la forêt mais plus haut au niveau des troncs. Je vois une rivière au loin au dessus duquel passe des dizaines de ponts parfaitement alignés au bout duquel se trouve un dernier pont, plus grand avec le soleil levant se dressant pile au milieu de l'arche, c'est clairement la plus belle hallucination que j'ai eu et mon ami a du me prendre pour un fou quand je me suis extasié en direction de cette forêt somme toute lambda.

Après cette vision magnifique, je commence tranquillement à redescendre et on décide d'aller se poser un peu plus haut pour avoir une belle vue. On se met en marche manquant de me tuer à chaque pas et on arrive tant bien que mal face au panorama. A ce moment, je n'avais plus du tout d'hallucinations mais je me sentais bien, je crois d'ailleurs que je ne me suis jamais sentis aussi bien ; comme en adéquation avec l'environnement et la vue qui s'offrait devant moi. On reste la quelques dizaines de minutes, mon ami décide de m'emprunter mes Posca pour dessiner sur son bras et on repart caissonner.

Au bout d'une heure peut être, on décide d'aller dormir parce qu'on commence à être très fatigué musculairement.
Dans la voiture, c'était clairement pas la joie, j'étais très long à la détente, j'avais du mal à parler sans me tromper de mot. J'étais clairement absent. Au début ça m'a fait très peur parce que j'avais l'impression d'avoir réellement perdu une partie de mon cerveau. Mais au final tout est rentré dans l'ordre après avoir dormis.

J'écris ce trip-report 2 jours après la prise et je me sens parfaitement bien, aucun effets indésirables ou idées noires comme j'ai pu le voir dans certains récits. Le LSD est une drogue incroyable, mais peut être trop violente. Je n'en ai pas pris énormément et pourtant, cela m'a fait énormément d'effets. Cependant, je n'ai pas eu de remises en questions sur la vie ou de questionnements internes comme un de mes amis a pu avoir, uniquement des visuels tout bonnement excellents et une expérience très agréable. Je ne pense pas en consommer régulièrement mais j'aimerai essayer comme je le disais au début, dans un cadre que je connais, dans lequel je suis à l'aise, avec de la musique plus calme.

Merci d'avoir lu mon post et prenez soin de vous les amis !

Hors ligne

 

avatar
Parov homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
28 messages
Wouaw c'est des sacrés hallu la !
Tu as eu de la chance, si c'est justement les hallu que tu recherchait, tu en as eu des belles.
Perso les hallu du LSD pour moi c'est surtout le sol qui respire, le ciel teinté de points rose/mauve ect ect ...
des trucs plutots abstraits, tu as vu de jolie mirage en tout cas

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Boursouff,

Merci pour ton tr!
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Un candyflip comme premier contact avec Lucy c'est un peu hardcore haha, pas que des bons moments apparemment mais contente de voir que ça s'est globalement bien passé :) Très très beaux visus, pour ma part je n'en ai jamais eu de si élaborés!

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Sympa le TR, très jolies visu !

Tu avais bu "assez" au début avant ton Candy flip, si oui tu avais ressenti des effets ou pas du tout avant que tu finisses la bouteille ?
Un peu osé quand même pour une première rencontre avec le LSD, surtout si t n'es pas spécialement fan!
J'ai pas vraiment fait de Candy flip (quelques traces de D en descente de LSD) mais vu la durée des effets du LSD, il vaut mieux prendre ta MD vers la fin, pour amorcer la descente du LSD. Je me vois mal perso digérer une descente de D en plein trip. En revanche un hippie flip je trouve ça bien dans le sens où les durées se rejoignent plus ou moins.

Au final c'est pas plus mal que tu n'aies pas eu d'effets au début ça aurait pu être beaucoup moins fun.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Boursouff homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2018
2 messages
Merci pour vos retours, ça me fait plaisir, je tenais vraiment à partager cette première expérience avec vous.

Pour te répondre Wonderland, lorsque j'ai commencé à boire dans la bouteille, je n'ai pris que 3 ou 4 gorgées donc je ne pense pas avoir eu d'effets du L en début de soirée. Ou alors je n'y ai pas prêté attention trop occupé à gérer mon "bad" dû à l'ecstasy. Je n'ai re-bu dans la bouteille que bien plus tard, lorsque je me sentais mieux. Au final, je ne sais pas si on peut à proprement parler de Candy Flip vu que les deux montées des deux produits se sont déroulés à des moments différent de la soirée.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Je demandais par rapport à l accoutumance qui s'installe car si je drop disons 50microns a T, Si je reprends à T+4 Il n y a pas d'effets supérieurs aux premiers.

Les Candy flip peuvent se faire même avec des petits doses de l un ou de l autre. Du moins dans mes lectures, ils étaient décrits comme tel. Perso je prends toujours moins d'une drogue ou de l'autre.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Tioblon homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
Hé bé super trip report!
Tu as du en prendre beaucoup pour avoir des hallus pareilles, normalement à dosage "normal"/modéré c'est plus une modification de ce que tu vois sans aller aussi loin que ce que tu as vu. Il y a peut être aussi le fait d'avoir fumé, ça peut intensifier à l'extrême l'expérience :).

Et si tu veux retenter l'expérience, je te conseille d'avoir un benzo pour tes prochaines fois en cas de bad trip, il faut JAMAIS prendre la confiance avec le LSD :).

Dernière modification par Tioblon (19 juillet 2018 à  15:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ma première fois sous LSD, mon TR
par jason13thh, dernier post 02 septembre 2018 par janis
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Ma première fois sous LSD besoin de conseil
par mao tstongue, dernier post 15 juin 2023 par Nitupzar
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - TR de ma première fois sous LSD
par psychedex, dernier post 26 décembre 2022 par Nitupzar
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums