Prendre de la MDMA/ecstasy quand on prend des médicaments (plaquénil)

Publié par ,
6293 vues, 13 réponses
Bulle2 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
5 messages
Bonjour,

J'ai une question par rapport aux effets de MDMA/ecstasy quand on prend des médicaments.
Voici ma situation :
Je suis en traitement avec du Plaquénil (présomption que j'ai une polyarthrite), 200mg, un comprimé par jour.
En été j'ai prévu d'aller à quelques festivals, et je veux prendre de la MDMA. (C'est pas ma première fois, mais la première fois lors du traitement.)
Est-ce que ça peut être dangereux avec le plaquénil ? Me faut-il arrêter le plaquénil pendant un jour pour être sûre (parfois j'oublie de le prendre et ça me pose pas trop de problèmes, mais je préfère de ne pas interrompre le traitement) ?

Même question se pose concernant :
- la cocaïne
- LSD
(Évidemment je prend pas tout d'un seul coup, et le plaquénil normalement je le prend les matins.)

J'ai posé cette question à un pote qui est médecin mais contre les drogues, et sa réponse genre "Il faut jamais prendre des drogues !!" ne m'a pas trop aidé.^^

J'ai rien trouvé sur ce sujet d'une interaction potentielle avec du plaquénil, mais je pense c'est parce que c'est rare que les jeunes ont des maladies qui exigent un tel traitement...

Si quelqu'un peut me donner une réponse, ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance !!

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut et bienvenue sur le forum :)

Je n'ai malheureusement aucune connaissance au sujet de ce médicament, et ne peux donc t'aider directement dans ta question...


En revanche sache que "sauter" une prise de médoc ne l'évacue pas de ton sang, sauf peut-être demi-vie très courte. Une demi-vie est le temps que met ton corps à évacuer 50% du produit: par exemple pour 20mg initiaux, au bout d'une demi-vie il en reste 10, deux demi-vies 5, trois 2.5, etc.
Il faut attendre 5 demi-vies pour considérer la molécule comme inactive, et 7 pour l'élimination quasi-complète.

Dans le cas du plaquenil on est sur une demi-vie plutôt longue: https://www.drugs.com/mmx/hydroxychloro … lfate.html

Half-life:

Terminal elimination half-life:

In blood: Approximately 50 days.

In plasma: Approximately 32 days {68}.

Si ce médoc s'avérait incompatible avec les drogues que tu veux prendre, il faudrait bien attendre l'élimination de l'un avant de prendre l'autre. Ce qui vu la demi-vie du médoc, impliquerait malheureusement d'avoir à choisir entre lui et ces drogues (bien sur, si ton traitement t'apporte effectivement quelque chose je ne peux que te déconseiller de l'arrêter pour planer!) sad


Pour connaitre la compatibilité, je n'ai pas de solution miracle... tenter des recherches sur des sites fiables (sources scientifiques si possible), ou mieux: trouver un médecin qui connaisse bien le médicament ET qui n'aie pas d'idéologie anti-drogue... hmm

Si jamais tu ne trouvais pas de réponse fiable, je pense que prudence rimerait avec abstinence.

Après, je ne t'encourage PAS à faire ça, mais si vraiiiiment tu étais amenée à mélanger à l'aveuglette: faire des tests allergiques. Tu commences par une quantité minuscule de drogue (si tu sens pas l'effet c'est pas grave) et tu attends au moins plusieurs heures (si possible au moins 24h) pour voir ce que ça donne, puis tu augmentes GRADUELLEMENT les doses.
Bon encore une fois, ça en cas d'interraction, c'est risqué quand même. Mais à la limite je pense qu'il vaut mieux le cas échéant, une interraction à hauteur d'une micro-dose plutôt que d'une dose classique, tu vois l'idée.

J'espère avoir pu répondre au moins en partie à ton problème^^


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Bulle2 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
5 messages
Merci pour ta réponse, t'as vraiment plongé profondément dans le sujet, c'est gentille ! :)

En fait c'est ça mon problème, j'ai déjà regardé pas mal de pages web concernant ce sujet, mais j'ai rien trouvé, PsychoActif est plutôt mon dernier recours (un pote à moi m'a dit que le forum est surveillé par des médecins, mais je ne sais pas si c'est vrai.)
Je n'ose pas poser cette question à mes médecins, parce que comment peut-on savoir si un est anti-drogues sans demander et aussi je ne sais pas si c'est soumis au secret médical (c'est peut-être bête de le penser...). En tout cas, les deux médecins sont en vacance en ce moment, du coup je ne peux pas demander.

Pour le temps demi-vie, je le sentais déjà, mon médecin m'a dit que ça prend 4 semaines pour avoir des effets, du coup j'avait déjà une idée...

Comme dernières option, je peux changer au cortisol (prednisone), mais là je ne sais pas non plus comment ça se mélange. En tout cas, la demi-vie est beaucoup plus courte je crois.

Sinon, si quelqu'un a des infos sur le plaquénil et la MDMA, je suis toujours preneuse ! :)

Dernière modification par Bulle2 (19 juillet 2018 à  18:18)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs

un pote à moi m'a dit que le forum est surveillé par des médecins, mais je ne sais pas si c'est vrai.)

C'est quoi ce truc ??? Alors celle la, on ne nous l'avez pas encore faite ! J'aimerais bien savoir d'ou ca vient et qu'est ce que ca veut dire, et quelle représentation vous avez des médecins... et des usagers...

Psychoactif est tenu par un groupe d'usagers.  Nous et les nombreux usagers qui répondent ici se servont de leur expérience de vie et de l'usage pour répondre aux questions d'autres usagers. Ca s'appelle de l'autosupport.

Et oui, Psychoactif est scruté par les soignants (tous les professionnels qui bossent en addicto, AS, educ, pharmaciens, médedin, infirmier...), mais c'est pas pour surveiller, de toute façon ils ne pourraient pas car Psychoactif est anonyme ! C''est pour apprendre des usagers et des nombreux témoignages du site !

Et oui les usagers peuvent aussi se prendre en main et s'entraider ! Sans dépendre d'aucun professionnel !

Hors ligne

 

Bulle2 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
5 messages
Okay, "surveiller" nètait pas le bon mot, mais en tout cas on m'a dit qu'il y a des médecins ici qui s'occupent de la veille.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut

Bulle2 a écrit

Okay, "surveiller" nètait pas le bon mot, mais en tout cas on m'a dit qu'il y a des médecins ici qui s'occupent de la veille.

Il n'y a pas de veille, psychoactif n'a pas pour vocation de remplacer le corps médical. C'est avant tout un lieu entretenus par des bénévoles et des membres usagers de drogues qui font de la réduction des risques.
:)

Bulle2 a écrit

PsychoActif est plutôt mon dernier recours.

Tu es protégé par le secret médical lors des consultations donc n'ai aucune crainte là dessus tes deux docs ne vont pas crier sur tous les toits que tu consommes de la MDMA. Sinon comme autre recours encore une fois, tu peux aussi contacter drogue info service ou PN.

/forum/uploads/images/1534/1534353290230.png




Je n'ose pas poser cette question à mes médecins, parce que comment peut-on savoir si un est anti-drogues sans demander et aussi je ne sais pas si c'est soumis au secret médical

Il est crucial de renseigner les patients, on peut éviter un choc serotoninergique par exemple
Toi, tu prends du plaquénil mais j'ai aucune info sur les interactions entre ce médicament et les cornichons




cordialement

Dernière modification par groovie (19 juillet 2018 à  20:17)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Bulle2 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
5 messages
Okay, entendu.
On peut quand même revenir à ma question initiale, j'écoute attentivement à chacun et chacune qui a des infos ou des expériences ou plus de connaissance (par ex. scientifique) par rapport à ce sujet que moi ! :)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
J'ai rien trouvé sur bluelight, drugsforum et erowid, lucid state, psychonaut.

Hydroxychloroquine can cause serious liver or heart problems, especially if you use certain medicines at the same time, including:

    other medicines to treat malaria;
    an antibiotic or antifungal medicine;
    antiviral medicine to treat hepatitis or HIV/AIDS;
    antidepressants or antipsychotic medicines;
    birth control pills or hormone replacement therapy;
    cancer medication;
    cholesterol-lowering medication;
    heart or blood pressure medicine;
    pain or arthritis medicines (including aspirin, Tylenol, Advil, and Aleve);
    seizure medication;
    stomach acid reducers; or
    tuberculosis medicine.

https://www.everydayhealth.com/drugs/hydroxychloroquine

Donc je pense qu'il faudrait demander à un pharmacien, médecin, ...


edit : je me suis enlevé le champignon vert qu'on m'avait donné, je ne le méritais pas je pense!


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Bulle2 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
5 messages
Mouais, je pense aussi... hmm Peu de chance de voir mes médecins avant le festival.

Le numéro de drogues info c'est pas plutôt pour les gens qui ont des difficultés avec les drogues/des addictions ? On peut vraiment les appeler pour des questions concernant l'interaction médicaments/drogues ?! thinking

Dernière modification par Bulle2 (19 juillet 2018 à  21:05)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ha ouais d'après ce que tu as trouvé Groovie, ça semble quand même mal parti, en tout cas pour la MD hmm
Elle touche aussi le foie et le coeur, et agit sur la séroto comme les antidépresseurs, donc ça n'équivaut pas à un "non" définitif mais... c'est quand même pas très encourageant tout ça hmm

La C je connais moins. Le LSD est globalement moins nocif mais tire sur les 5-HT2b malgré tout, je sais pas si ça peu jouer dans ce contexte.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
J'ai l'impression que tu souffres de cette affreux cliché que si un sujet est abordé par des consommateurs de drogues, alors il ne peut pas être traité de façon sérieuse et fiable. Ce cliché est complètement faux. Psychoactif en est un illustration, mais il y a aussi beaucoup de grands scientifiques ou hommes de lettre ou de pouvoir, qui ont été des consommateurs de drogues et ont fait un travail pour autant de très bonne qualité. Donc si c'est ça, laisse tomber ce cliché s'il te plait (surtout ici).

Bulle si ton soucis est de savoir si les informations de psychoactif sont fiables, alors oui elles le sont, tu trouveras ici des informations très très fiables issues de consommateurs qui connaissent à fond le sujet, y compris des professionnels de la réduction des risques et de l'accompagnement des consommateurs. Il y a aussi un médecin dans l'équipe de bénévoles mais il n'est pas là pour faire des consultations médicales, il n'aurait pas le droit! Mais concernant les produits, leurs effets etc, les médecins n'y connaissent généralement pas grand chose et les informations que tu trouveras ici seront bien plus approfondies et fiable que chez 99% des médecins. PAr contre si ce dont tu as besoin c'est d'une consultation MEDICALE et non pas d'information sur les produits et leur consommation, alors psychoactif n'est pas du tout le bon endroit!

Donc il faut bien définir ce que tu veux, parmi les gens qui répondent ici et participent à surveiller aussi les sujets et la qualité des réponses, il y a des personnes qui sont demandées par les médecins eux-mêmes pour les former à propos des toxicomanies, de la réduction des risques etc. Psychoactif est un site de très très haute qualité, qui est une référence pour beaucoup de médecins et personnel de santé! Donc c'est LE BON ENDROIT pour se renseigner sur les produits et leur consommation. Mais ce n'est PAS un cabinet médical, ce n'est pas ici qu'on demande une consultation.

J'espère que tout est clair!

Bien entendu comme toute personne inscrite (donc tout le monde en fait sauf les mineurs) peut répondre ici, on ne peut pas garantir que toutes les informations données sont exactes : l'équipe des modérateurs est compétente mais ils ne lisent pas l'ensemble des textes postés. Ils essayent disons mais vue la quantité phénoménale, certains peuvent leur échapper et certaines informations douteuses ou invérifiables sont laissées telles quelles, puisque les visiteurs sont censés réfléchir par eux-mêmes et évaluer la qualité des réponses de sorte que de nombreux avis parfois divergents puissent coexister pour permettre le débat. Donc c'est un site de très grande qualité où on peut obtenir des informations très pointues, mais pas GARANTIES dans le sens où on peut aussi recevoir des réponses de personnes mal informées (même si la plupart du temps c'est quand même signalé par d'autres membres plus responsables).

Tu sembles encore douter de la qualité des informations ici préférant compter sur drogue-info-service. Malheureusement MON expérience avec ce service, c'est qu'ils ne sont généralement pas très compétents. J'aimerais pouvoir te dire que j'ai du jouer de malchance, mais d'autres m'ont donné un avis similaire. Encore une fois quand le personnel médical cherche des informations pointues, c'est sur Psychoactif très souvent qu'ils viennent les chercher (mais ils ont aussi assez de formation pour être capables de faire le tri ce qui je l'admets n'est pas toujours facile). En cas de doute tu peux toujours demander confirmation des informations (précises) glanées ici à des professionnels présents sur le site psychoactif. Ils te répondront pour te rassurer sur la valeur des informations en question.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
@Syam:
'lu, moui alors faut aussi dire que c'est moi qui, constatant l'absence de réponse après 17h, et n'ayant rien trouvé de très probant sur le net le lui ai conseillé...

Pour connaitre la compatibilité, je n'ai pas de solution miracle... tenter des recherches sur des sites fiables (sources scientifiques si possible), ou mieux: trouver un médecin qui connaisse bien le médicament ET qui n'aie pas d'idéologie anti-drogue...

My bad^^"

Pis c'est vrai qu'on a du mal à trouver une réponse claire pour le moment hmm


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

SandOfMd homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2023
1 message
Salut à tous, je me permet de deterrer le sujet, car finalement une reponse officielle (merci le covid) est sortie.

https://addictovigilance.aphp.fr/2020/0 … choactifs/

Hors ligne

 

aa420h femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2023
7 messages
Bonsoir à tous, j’aurais une question sur la prise de MDMA soluble si quelqun peut m’aider s’il vous plaît

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Prendre de la MDMA/ecstasy quand on prend des médicaments (plaquénil)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Quand je prend de la MDMA j'ai trop de mal à m'arrêter
par Sunshine Maker, dernier post 10 févier 2020 par Sunshine Maker
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Prendre eu taz quand on a la gorge enflée
par n3tw0rk, dernier post 31 octobre 2020 par n3tw0rk
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Prendre de la md quand on a pas le moral?
par Nightmare, dernier post 01 décembre 2014 par sud 2 france
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums