Je suis une plante de canna

Publié par ,
3496 vues, 6 réponses
avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Salut

Depuis 20 ans c'est mon quotidien, j'ai 36 ans. J'ai dévelopé une véritable dépendance au THC.
Je suis fumeuse de weed, je n'aime pas trop le teshi. Je n'aime pas le pétard non plus, je lui préfère le bong, mais je viens de le casser et du coups, je tape des scaux. La bonne vielle bouteille, ma douille va parfaitement dessus et l'aspiration est parfaite pendant la remontée.


J'en ai marre, ne sachant absolument pas comment arrêter ou fumer de temps en temps, ce qui me semble impossible vu mon caractère compulsif. Je ne sais plus quoi faire. La weed intereagit avec mon traitement neuroleptique, je me sens mal, cloisonnée et opprimée.

Financièrement ce n'est plus possible et je n'ai plus la patience de cultiver. Alors quelles solutions proposez vous ?
Ca me fou en dépression maintenant de fumer et ça m'obsède du matin au soir et du soir au matin.

Est ce qu'il faut que j'arrête ?

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, j'ai bien connu ça les douilles, de mes 16 a mes 21 ans 10-15 voir 20 douilles pas jours. C'est super dure cette addiction. Quand j'avais pas de thune pour la weed c'était la galère.
Si tu n'arrive pas a passer a autre chose mais que tu en as une grande envie je te conseil d'aller ouvrir la porte d'un CSAPA, ce sont des centres qui aident dans les addictions il y a des addictologues, des psys et des infirmiers qui y travaillent, j'ai un peu vu ces gens là a l'époque en marge des centres medico-psycologique que je fréquentais étant bipolaire. Et franchement ils sont super cool, c'est vrai qu'il y a un decalage du fait qu'ils ont un point de vue extérieur et medical des addictions mais ils savent de quoi ils parlent.

PychoActif est pas un site dédié a l'aide au sevrage, mais je vais quand même te donner deux trois pistes sur lesquelles travailler. J'espère ne pas trop me faire tapper sur les doigts, mais je me reconnais beaucoup dans cette addiction.

Je n'aime pas le pétard non plus, je lui préfère le bong

Déjà c'est le premier truc a faire, repasser au bédo, et oublier les geubons. Pour moi le bang est au tabac et au cannabis ce que le crack est à la cocaïne. C'est la façon la plus addictive de consommer du tabac et du cannabis.

D'ailleur est-ce que tu mets du tabac avec ta weed? A l'époque je comprennais pas qu'il faille du tabac pour que ça me mette ma claque et j'aimais pas les purs ni en douille ni en joint. Si oui je pense que tu connais la première douille de la journée et la bonne baisse de tension, je tappais ma douille et je m'effondrais dans mon lit, apoxy, recepteurs nicotiniques saturés. Le petit déjeuné c'était optionnel. 

Le truc positif dans cette addiction c'est que tu peux en sortir pas étapes. Repasser aux joints, prend le temps qu'il faudra mais travaille ton système de valeur, moi non plus je fumais plus de joints. Je tapais que des douilles, mais j'ai fait le deuil de la claque des douilles et je suis repassé au bédo. C'était pas trop dure dans mes souvenirs. Ça m'a pris du temps avec des rechutes, au debut je fabriquait un bang tout les soirs, je tappais mes douilles et ça me degoutais. Je le jettais et le lendemain j'en refaisait un. Je suis devenu un mc gyver du bang, un stylo, une cannette en alu, une bouteille de 50cl et c'était parti pour les bouffées des anges. Mais dans ce temps là je me suis torturé l'esprit pour me convaincre de la nécessité de repasser aux joints. Je savais que c'était moins addictif.
Et les premières fois ou j'ai reussi a passer des journées sans bang ça m'a donner le courage de continuer, et vu la liberation que ça a eu sur mon esprit c'est même devenu facile. Le tout c'est de rassurer ton cerveau qui croit qu'il en a besoin.
Tu peux aussi genre arrêter le tabac dans les douilles et te contenter d'une clope a côté. Parce que c'est bien le tabac des douilles qui rend tellement dépendant, la weed seul n'a pas cet effet addictif.
En fait le tout c'est que tu fasse le deuil de la claque de tabac parce que la weed, même en bang ça met 10mn a monter. Consommée avec le tabac y'a une sorte de forçage de la montée qui rend la montée plus rapide et les deux montées se mélangent. C'est flou c'est pas clair et on fait des amalgames. Moi j'ai jamais aimé le tabac et pourtant j'y suis devenu grave dépendant.

Bref fait comme tu le sens mais si tu veux arrêter y'a forcément un moment ou tu va devoir t'affronter. Et des raisonnements comme tu as, sur ce que tu aimes sont biaisé par ton addiction. Rappel toi ce que tu cherchais dans le canna au début, est ce que ta conso actuelle te le procure toujours, ou est ce que ça t'as pris beaucoup plus que ça t'apporte ? Si ça tapporte toujours ce que tu cherche (hors calmer le manque), ok tu aimes vraiment ça, si non ben c'est que ton mode de conso t'as dépassé et que le foutu tabac t'as fait aller beaucoup trop loin dans tes habitudes.

Diabolise pas la weed, te prend pas la tête mais petit a petit essaye de repasser a une conso plus soft de ganja déjà. Tout le monde arrive facilement a arrêter la weed mais quand l'addition est mêlée au tabac c'est la que ca se complique.
Vraiment sachant ce que je sais aujourd'hui à ta place ma première etape serait d'arrêter le tabac dans les douilles. Parce que c'est pas très rdr de taper des douilles comme je faisait avec mes bang minutes en plastique... Je me trouverais un bang en verre mais plus de tabac dedans. Que de la bonne weed. Ca devrait déjà clarifier les choses et séparer l'addiction au tabac de celle de la weed.
Ensuite repasser au joints et oublier les douilles si tu rechutes, rechute sur des douilles purs de weed.
Avance par palliers, comme ca quand tu en passe un la rechute se fait sur le dernier et ça permet d'avancer.


Amicalement


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Merci pour ce partage. Effectivement, j'ai tendance a occulté le pouvoir du tabac. Je fume pur une douille sur deux, y'a pas le claquage mais je me sens mieux. Sur le côté je fume beaucoup de cigarettes quand je sors de chez moi.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Plop Massa

Si tu préfère te taper des sceaux plutôt que de fumer des pétards je crains que tu ne t'y fasses pas de revenir aux pétards .
Après , tu dis avoir un caractère compulsif  que la weed interagit de manière négative avec ton traitement neuroleptique .
J'ai connu ça sous Mirtazapine , les deux ensemble faisait que je me sentais oppressé aussi .

A mon niveau la question ne s'est même pas posé , j'ai arrêté la Mirta , mais mon traitement était une aide provisoire , je n'avais pas de traitement de fond à moyen terme ou long terme.
Il ne faut pas faire n'importe quoi non plus .

Le problème des douilles ou des sceaux ascenseur quand on est compulsif , c'est que dès que la montée est passée , l'effet plateau ne nous suffit plus . Ca nous pousse à retaper .

Après comme dis Drim, si en plus financièrement tu es serrée mais du tabac , au moins 1/3 .
Fumer pur de la weed , c'est contre productif ( hormis en vapo) .
Utiliser que de la weed , te poussera à encore plus consommer et les effets seront moins vifs .

J'ai vécu ta situation environ 20 ans entre 15 et 35 douilles par jours et entre chaque douilles un pétard...Mais physiquement c'était plus possible pour moi , d'ailleurs quand je suis arrivé à ton age à peu près ^^

Depuis quelques années je compense avec de l'huile en sublingual , et quand je ne peux pas trop charger en huile , je compense au vapo .
Autant , au début c'était dur , mais en moins de 2 mois je m'y suis fait , c'est bien plus économique  et surtout j'ai pus reprendre des activités sportives sans cracher à m'en étouffer des glaires noires au point d'en vomir dès que je forçais physiquement .

Quand aux effets , pour l'huile si tu veux retrouver l'effet Bang évite les huiles à dominance Indica le stone est trop lourd quand on est un peu compulsif c'est pas top , en plus ça a tendance à nous faire psychoter .
La meilleure que j'ai trouvée est faite a partir de la JF le cut Jaggen si tu cultive tu dois connaitre je pense . Je trouve que les souches à dominance Sativa 60/40 voir 75/25 conviennent mieux en ingestion .
Après bien sur ça n'engage que moi , on a pas tous le même parcours vis à vis du cannabis.

Bonne fin de week end à toi .

Samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3110 messages
Blogs
tu devrais passer à la vaporistion, plus besoin d'massa!(désolé falais que je la sorte).

Le problème des douilles ou des sceaux ascenseur quand on est compulsif , c'est que dès que la montée est passée , l'effet plateau ne nous suffit plus . Ca nous pousse à retaper .

même avec de la weed pure c'est violent le seaux, niveau voix repiratoire!

tu devrais essayer le dab au clou, en restant dans les clous, ça devrais allé.

/forum/uploads/images/1534/1534353282180.jpg


Merci pour ce partage. Effectivement, j'ai tendance a occulté le pouvoir du tabac. Je fume pur une douille sur deux, y'a pas le claquage mais je me sens mieux. Sur le côté je fume beaucoup de cigarettes quand je sors de chez moi.

ta essayer la ecigarrette??? gros model??? car les petite c'est pas trop ça des fois....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (22 juillet 2018 à  17:31)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Vos messages me sont utiles, merci.

J'ai testé la e cigarette je la mettais sur 35 watts mais je trouvais que c'était pas assez. Je vais en racheter une plus puissante.

Concernant le scau, je trouve ca barbare. Mais je n'ai plus envie d'investir dans un bong ( signe des temps ? )
Comme tu dis repasser au bédot, ça me tente pas, sauf quand je sors et que des gens font tourner des joints dans la soirée. La j'aime le côté social de la weed, partager un pétard c'est toujours cool.
Mais seule chez moi, il me faut mes " shoot " plus moyen de rester au joint.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3110 messages
Blogs
35 watt pour quelqu'un qui tape du tabac + cannabis au seau c'est 10x trop p'tit.

perso j'ai tester jusqu'an 85watt c'était plein de vapeur mais encore trop faiblard, et pour trouver les réglage avec la niotice falais deviner............

achete toi un 200 watt minimum avec un clearomiseur sui va bien

essaye d'éviter le tabac avec la beuh, si c'est du shit reste comme ça, le shit fumer pure ou presque ça arrache trop la geule....

va voir un casapa avec un ou une addictologue  (c'est comme les lesbienne et les droguer, y'ennnnnnnnnn à des bien!!!!)



pour t'aider, car nous pouvont te consseiller, mais le defaut c'est que l'on "rentreras "jamais dans ta tète.donc impossible de te dire quoi exectement faire, impossible de te prouver que tu peu arrèter ou pas.... bref on peu pas faire grand chose qu'un adicto pourrais faire.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (23 juillet 2018 à  15:07)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Voiture et canna
par Jojo47, dernier post 19 avril 2019 par Haupayy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Canna en confinement
par Usky22020, dernier post 08 avril 2020 par Tardifloran
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Canna\ test permis
par Kœnigmarko, dernier post 10 mai 2018 par Kœnigmarko
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10436 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums