interaction possible entre la cyamemazine et le cannabis

Publié par ,
14163 vues, 5 réponses
garringo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
3 messages
Bonjour il y a quelque mois j'ai fais un syndrome post hallucinatoire persistant après avoir passé une petite semaine sous champi, après ça arrêt de toutes consommation, suivis d'un traitement donner pour mon addictologue qui est : sertaline et cyamemazine
je n'avais plus d'hallu donc j'ai décider de stopper le Tercian ( cyamemazine )  quelque semaine plus tard a chaque prise de l'anti dépresseur j' avais quelque hallu des rêves eveiller enfin bref j'ai tout de suite repris rendez vous chez l'addicto et on a decider de stopper l'AD et repasser sous neuroleptique... depuis quelque semaine je me sent mieu je me demande si fumais du cannabis avec le neuroleptique est dangereux ou si il n'y a aucune interaction...
ou serait t'il préférable d'attendre l'arret du neuroleptique pour refumer en ayant quelque xanax dans la poche au cas ou un bad ferait son apparition lors de la re consommation...
merci de me répondre  cdlt garringo
et j’espère avoir était assez clair hmm

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Je n'ai pas trouvé grand-chose en études sur la question :

It is concluded that cannabis use constitutes a risk factor for schizophrenic patients, and the hypothesis is suggested that there may exist a cannabis?neuroleptics antagonistic interaction. Recent research in cannabis pharmacokinetics is presented in support of this hypothesis. (https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs … .tb02482.x à prendre avec des pincettes, cohorte de 10 patients)

Le reste c'est surtout sur le fait que la consommation de cannabis a tendance à aggraver les symptômes pour la schizophrénie, ce qui est bien établi mais n'est pas ta question.

Dans mon entourage il y a des gens sous neuroleptiques qui fument. Ceux qui ont une consommation occasionnelle ou très raisonnée (qui se fument un joint le soir comme somnifère par exemple) ont l'air de plutôt en tirer un avantage alors que ceux dans l'addiction ont clairement des effets secondaires pas terribles (anxiété, plus de perte de contact avec la réalité, décompensations...).

Hors ligne

 

garringo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
3 messages
merci de ta réponse, mais l’étude est portée sur la schizophrénie; j'aimerais plutôt savoir si ça ne va pas annuler l'effet anxiolytique et l'effet de diminution des hallucination (même si je pense ne plus avoir de grosse hallu) ...
aussi si l'effet de fumer avec cette molécule(cyamemazine) ne produit pas de gros effet secondaire comme de la tachycardie ( déjà vécu avec la sertraline ) ou autre...
je sais qu'avec les xanax il n'y a pas de grande interaction du moins a dose raisonnable ( par expérience ) mais ce serait bêtes d’arrêter un neuroleptique pour passer a des benzo...
Encore merci de ta réponse et j’espère que quelqu’ un serait m’éclairer de par son expérience ou sa connaissance ( car sur internet il n'y a rien du tout ).
Encore merci.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs

j'aimerais plutôt savoir si ça ne va pas annuler l'effet anxiolytique et l'effet de diminution des hallucination

C'est l'hypothèse que pose l'étude : une inhibition de l'effet du neuroleptique (sur l'effet antipsychotique en tout cas) par le cannabis. Mais en effet rien ne vaut des témoignages, j'espère que des gens pourront t'aider !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Cela parait bien aussi de différer ta conso de cannabis le temps que tu te stabilises totalement de l'épisode post champi.
Ton psy n'a certainement pas de diagnostique à te donner la prudence est de mise même si à priori le cannabis "passe" avec la plupart des traitements prescrits.
Sois prudent et si tu dois consommer, essaie une souche avec du CBD par exemple ou un cultivar qui claque pas trop surtout si tu consommes vraiment très occasionnellement. Le CBD va limiter l'action du THC.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

garringo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
3 messages
le hick c'est qu'avant l'hppd je consommer quand même sans modération (2g par jour si ce n'est +) cela fais maintenant un bon 5 mois que j'ai arrêter de fumer afin que mon corps revienne a la normale et la "je ne pense qu'a fumer" fin j'ai envie de ressentir les bon effet du cannabis puis je vois mes amis ce fucked up et moi je suis la, je ne peux mémé pas boire de bière avec le neuroleptique c'est pas top l'alcool+neuroleptique donc je recherche désespérément une "voix" qui me dis c'est bon tu peux y allais il n'y aura pas de souci mais enfin de compte je pense attendre d’être vraiment stabiliser de ne plus être sous cacheton avant de refumer même si ça doit prendre encore 5 mois tant pis je serais totalement guéris et c'est le principale. au moins je pourrais me concentrer sur des choses plus importante que l'effet des molécules sur mon corps :') merci pour vos réponse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TS avec cyamemazine
par Notropix, dernier post 04 févier 2024 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian (cyamémazine) - Usage récréatif
par Mecrupulent, dernier post 15 octobre 2018 par Mauddamier
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Alimemazine aussi puisant que Cyamemazine?
par unmecclean, dernier post 17 mars 2020 par SMAAK MAN
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums