Sevrage cannabis et CBD

Publié par ,
11949 vues, 2 réponses
avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Bonjour à tous,

Juste un petit message, et tant mieux si cela peut en aider certains.
J'étais un gros consommateur de cannabis ( 10 oinjs/jour environ), et bien sûr je me suis un jour rendu compte que ça ne pouvait pas continuer ainsi sans aller au devant de gros problèmes, à court, moyen et long terme.
J'ai donc décidé de diminuer ma conso, dans le but d'arrêter enfin le cannabis ( 35 ans de conso...).
Évidemment, ce n'est pas simple.
J'ai énormément réduit ma conso ( 2 ou 3 oinjs / jour), et j'ai évidemment eu droit au cortège des effets du sevrage        ( agitation, insomnie, tremblements, nervosité...).
Pour pallier à ces problèmes sans risquer de tomber dans une autre dépendance, je me suis mis au CBD, tout simplement.
J'ai moi-même été très étonné du résultat.
Alors bien sûr il ne faut s'attendre à aucune espèce de défonce, mais la baisse de la compulsion envers le canna est notable, et il semble bien que la prise de ce CBD (  en sublingual ) ait aussi une nette influence sur l'anxiété, du moins dans mon cas. Effet psychologique, effet placebo...? Je ne sais pas, mais effet quand même pour moi, le sevrage est moins difficile.
Alors voilà, ce n'est pas grand chose, mais je pense que toutes les petites astuces sont bonnes à prendre, et tant mieux si cela "marche" pour certains.

Bon courage à tous, et bonne RDR !

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
Salut,

Tu fumais ton CBD avec du tabac? Ou pur? Vu le prix du truc j'aimerais bien savoir

Tu fumes des clopes aussi?

Peut-être que ça calmait tes cravings grâce au hit du tabac et de l'addiction à la nicotine que tu pouvais avoir... Si tu fumais ET tes joints purs à l'époque où tu fumais, ET ton CBD pur pour t'arrêter, ça prouverait encore un intérêt du CBD, pourquoi pas...

En tout cas je ne doute pas de l'efficacité du CBD, c'est juste pour en savoir un peu plus :^)

Bonne soirée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut Agartha,

Rien de vraiment spécial dans mon expérience de sevrage, j'ai pris du CBD en gouttes, en sublingual et 5 ou 6 fois par jours, c'est à dire souvent.

Malheureusement, je fumais le canna avec du tabac ( en plus... ), et donc il m'a fallu aussi me préoccuper du tabac dans cette histoire... Bon, pour ça, c'est pas gagné, je fume encore 4 ou 5 clopes mais c'est déjà bien mieux qu'avant avec mes 10 ou 12 pétards...

Il est bien possible que le CBD m'ait aidé, lorsque j'en prends je sens un tassement du craving et des angoisses,
inévitables en cas d'arrêt avec cette consommation.

Mais bon, je dois dire que je suis aussi hyper-motivé, je dois être opéré et je ne voudrais pas me retrouver en sevrage à l'hosto.... sans parler de la tête de l'anesthésiste si je lui parle de ma conso... je sais même pas si il voudrait encore m'opérer, alors le choix est vite fait.

Ce sont des choses auxquelles on ne pense pas vraiment, il peut nous arriver n'importe quoi du jour au lendemain, et hop.... arrêt du canna obligatoire. J'ai même sérieusement flippé de ne pas y arriver mais finalement c'est passé.
Pas facile, mais c'est passé. Une grosse semaine difficile et maintenant le trou, plus envie de rien, etc....
Mais bon, il fallait arrêter, c'était trop.

Pour en revenir au CBD, je pense que ça vaut la peine d'essayer, évidemment il ne faudra pas s'attendre à être defoncé.

Bonne soirée à toi et bon courage.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Cannabis avec CBD
par Quiz, dernier post 30 mars 2020 par Alcomsomme
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis (CBD, BZD ?)
par prescripteur, dernier post 14 avril 2019 par PSYCHOCRACK
  3
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums