Conseils pour fructification de Mckenaii

Publié par ,
5643 vues, 14 réponses
avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Bonsoir les Psychos,  j'ouvre ce nouveau top pour des conseils pour ma récolte de mon grow Kit de Mckenaii. J'en avait fait poussés quand j'etais plus jeune mais quelques techniques ont besoin d etre eclairees big_smile . Surtout que c etait mon ex plutôt que moi qui s en était occupé du kit lol . Ils avait ete aux tops même si nous avions eu une petite frailleur.    J'ai voulu me remettre a la champiculture et je me suis prit un grow kit xl de champottes Mckennaii. La température ambiante et de 24°  et 2/3 maxi degrés de plus sur la mezzanine ou ils sont. La température ne descent pas en dessous de 22°. Donc avec des mains propres et des gants en plastiques propre et désinfecter au gel anti bacteriens ( comme pour faire les colorations )  j'ai ouvert le couvercle de ma boxe, avec une fourchette désinfectée et sur un plan de travail propre, j ai piqué avec ma fourchette a plusieurs endroits en essayant de bouger juste un peu en la retirant pour une bonne absorption de l eau apres avoir piqué  une 10 de fois, re lavage des mains et j ai mit de l eau tempérée dans ma boxe , le maximum possible .pendant 24h. Nettoye l extérieur de ma boxe, j ai enleve l excédant d eau et mit de cote le couvercle pour des prochaines flush. J ai désinfecté l extérieure du sac , re lavage de mains , j ai mit la boxe dedans, apres avoir mit un verre d eau claire dans le sac. Jai roule 2 fois et ferme avec les deux épingles. Cela fait 3 jours je vois de la buee de la condansation je pense que c est pas mal que le sac est bien fermé ? Je sais que je dois humidifier les parois du sac mais dois je le faire tous les jours ou une a 2 fois pas semaine??? Je vous ai prit quelques photos du kits pour que vous voyez s il quelque chose de mal fait ainsi que l emplacement d ou je l ai posé, si c est n est pas trop a l ombre. La piece est eclaire par un vasistace.   
/forum/uploads/images/1531/1531597260.jpg


/forum/uploads/images/1531/1531597334.jpg


J'espere que vous verrez les photos hmm smile    et la c est l emplacement d ou j ai mit le sac
/forum/uploads/images/1531/1531597493.jpg


Et voila j'attends vos réponses et si vous avez des conseils pour que tout ce passe bien pour mes bébés eheh  lol merci :)

Dernière modification par Milania (14 juillet 2018 à  21:52)


Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Coucou,

Alors moi je ne met pas de coup de fourchette et je ne met pas d'eau dans le fond du sac non plus.
J'humidifie les parois du sac un jour sur deux avec un spray et j'ouvre le sac 2 minutes tous les jours.
Pas d'exposition direct au soleil.
Quand j’aère mon sac, je ferme les fenêtre pour éviter les courant d'air qui pourrait apporter des merdouilles
En ce moment j'ai un XL de mexicains qui tourne, j'ai fait ma troisième récolte ce matin.
J'ai lancé un quatrième flush, j'en suis à 455 gr au total, pour l'instant.

En fait j'ai juste suivi les indications du revendeur à la lettre.
Mais comme tu as fait ça à l'air bon aussi, je suis sur qu'il y a plusieurs façons d'obtenir de bon résultat.
Sur l’hygiène ça à l'air impeccable.

salut

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages

Licky Narson a écrit

Coucou,

Alors moi je ne met pas de coup de fourchette et je ne met pas d'eau dans le fond du sac non plus.


En fait j'ai juste suivi les indications du revendeur à la lettre.
Mais comme tu as fait ça à l'air bon aussi, je suis sur qu'il y a plusieurs façons d'obtenir de bon résultat.
Sur l’hygiène ça à l'air impeccable.

salut

Coucou  merci pour ta réponse,   effectivement j'ai suivi les instructions qu'il y avait sur le site. Mais je voulais surtout savoir si l endroit ou je les ai mit n ai pas trop a l'ombre et si , il n y a pas de soucis a vu d oeil avec ma préparation et peut etre quelques conseils car j ai entendu parler de mettre du papier allu autour ?  Laisser le sac s' aérer 2 min pendant que tu asperges n'a pas de risque de contamination ?? Air ou non ?   Mais j ai vu qu il différente maniere selon les sites de preparer son kit , merci Licky smile        y a t il quelqu'un qui a utilise la même fason de faire que moi ? Savoir s'il n'y a pas trop d'eau et faut il tous les jours asperger le sac ?


Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Pas besoin de beaucoup de lumière, ils sont bien là où ils sont.
le papier d'alu je ne l'utilise que dans les cas où mon premier flush a été chaotique et que la plupart des champignons on poussé en dessous. (quasiment jamais)
puis j'aime bien pouvoir garder un œil sur l’état de mon kit, du coup je préfère sans alu.

Laisser le sac s' aérer 2 min pendant que tu asperges n'a pas de risque de contamination ?? Air ou non ?

J'imagine que oui, le fait d'ouvrir peut apporter une possible conta.
En fait j'ai pas de problème en faisant comme ça, du coup je continu ^^
Mais je persiste à penser qu'il y a plein de bonne façons de bien faire les choses :)
Après je ne sais pas si laisser croupir de l'eau au fond du sac pendant plus d'une semaine est bien bon.

Savoir s'il n'y a pas trop d'eau et faut il tous les jours asperger le sac ?

Je décide au visuel moi, Je fait en sorte de garder les parois du sac constamment humide mais sans laisser de l'eau s'accumuler dans le fond.

salut


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Et bhe voila mes petits bébés ont bien poussés depuis   plus que quelques jours
/forum/uploads/images/1532/20180726_162618.jpg

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
C'est nickel ça ! super

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages

Licky Narson a écrit

C'est nickel ça ! super

Jaaaaa quelques jours et c est bon peut etre 3 ils ont encore grandit je te dirai combien j en ai tire poour le premier flush    .      Et j ai 2 boxe qui attendent autant d amour ? finalment je n ai pas enlever l eau et du coup j ai du humidifier seulement 2 ou 3 fois super punk1


Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages

Jaaaaa quelques jours et c est bon peut etre 3 ils ont encore grandit je te dirai combien j en ai tire poour le premier flush

Oui, à ce moment là, la croissance est super rapide, il y a des chances que tes premiers chapeaux s'ouvrent d'ici moins de trois jours.


Et j ai 2 boxe qui attendent autant d amour

Tu en as commandé trois et tu en a mis deux au frigo, c'est ça ?


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Tu en as commandé trois et tu en a mis deux au frigo, c'est ça ?

Je ne l ai pas encore recu je vais en mettre au frigo et l autre je l a fait partir ou peut etre les deux.     J ai une derniere question quand ils poussent y en a toujours qui poussent tout doucement ou reste tout petits. Je dois tout enlever quand meme ?? Et  quand je recommence rebelotte eau pendant 12 ou 24h ??? Ou pas besoin    merci a toi ^^

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Oui tu enlèves tout, même les petits sur les coté, même en dessous des fois.

Et oui, tu dunk après chaque nouvelle récolte, rebelotte eau pendant 12/24h super

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages

Licky Narson a écrit

Oui tu enlèves tout, même les petits sur les coté, même en dessous des fois.

Et oui, tu dunk après chaque nouvelle récolte, rebelotte eau pendant 12/24h super

Merci Licky

super


Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
chris68260 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
personnellement, pas d'eau au fond, la condensation ou le surplus d'eau que tu vaporisera ce déposera au fond,  donc au final tu va te retrouver avec une piscine ! tongue
j'avais le même soucis de buée a mon premier kit, je vaporisais 1 fois par jour et la buée était importante !

Alors je me suis mis a ouvrir le sachet 2-3 minutes de temps en temps histoire que la buée puisse s'évacuer :)

jamais eut de soucis de microbes ou bactéries :)

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages

j'avais le même soucis de buée a mon premier kit, je vaporisais 1 fois par jour et la buée était importante !
Alors je me suis mis a ouvrir le sachet 2-3 minutes de temps en temps histoire que la buée puisse s'évacuer

Je ne pense pas que la buée soit un problème, j'aurais même tendance à dire au contraire.
Ça prouve que le taux d'humidité est élevé, est ça c'est bon pour les champis.

salut


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
de la buée n'est pas un problèmes les champignons ont besoin de beaucoup d'humidité.  Par contre si tu vois des grosse goute à la place de la buée c'est qu'il y a trop d'eau et/ou cela manque d'aération

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Il me semble qu'on peut mettre de l'eau oxygénée dans l'eau du fond du sac ou dans le spray pour éviter certaines contaminations.
Je crois l'avoir fait une fois en dosant à l'oeil.
Par contre l'H2O2 (eau oxygénée) doit pas être efficace très longtemps.
Je sais pas si quelqu'un a une info.

Salut à tous !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis incubation/fructification
par www bob l'éponge, dernier post 14 mars 2024 par www bob l'éponge
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Température et fructification.
par Chanan, dernier post 17 juillet 2019 par Vivel
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Température de fructification
par zapotek, dernier post 04 mai 2022 par Fecarian
  4

Pied de page des forums