Un ami fumeur de 64 ans vomit après 5 taffes

Publié par ,
5048 vues, 9 réponses
Matthew homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2018
5 messages
Bonjour,

J’ai un ami de 64 ans qui adore fumer mais s’il dépasse les 4/5 taffes de joint il se sent écrasé physiquement et il vomit peu après.
Il ne fait jamais de bad trip.
Il se porte bien malgré qu’il soit parfois malade.
Il fume ses 3 taffes de joint 2 fois par semaine.
Quand il est malade il est rétabli le lendemain.
Il a fait un bon trip au lsd il y a 40 ans de ça. Il a fumé une fois de l’opium à la même époque et avait vomi.
Ayant des antécédants d’anxiété chronique il prend un léger traitement de fond, l’Abilify 10mg.

Étant donné qu’il aime bcp fumer mais qu’il est aussi soucieux de sa santé, nous aimerions solliciter votre avis.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Il faut peut être voir du côté du syndrome d'hyperemese cannabique (SHC) si ça ne collerait pas aux symptômes, il me semble que c'est pas forcément connu de tous les docs. A voir sur Google mais je crois qu'on en a déjà parlé sur le forum.
Bon courage à ton pote, ça doit être chiant...

Hors ligne

 

Matthew homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2018
5 messages
Merci BoilingBlood.

Je m’étais renseigné mais il m’a semblé qu’à part le vomissement les symptômes étaient différents.
Je m’y recolle.

Merci à toi.

Hors ligne

 

Anonyme1949
Invité
Attention Matthew,Ce n'est pas forcément la bonne raison.
Mais c'est une cause probable,À suivre…
 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Il fume du tabac régulièrement ou c'est juste pour pouvoir fumer un joint 2 fois par semaine ?
Après, suivant l'alchimie de ce que tu lui fais tourner, c'est presque normal qu'un "petit fumeur" se sente écrasé physiquement.
Pour la gerbe, à son âge, je chercherai d'autres pistes, digestives par exemple. Je lui conseille d'en parler à son toubib. C'est peut être des nausées indirectement causées par le cannabis ou la fumée d'une clope qui déclenche le process digestif avec parfois rien dans le ventre.
Il fait aussi peut-être des baisses de tension ou se "chatouille" le nerf vague.
Il faudrait qu'il consulte, ce serait plus prudent.
Certaines variétés, en particulier les souches contenant du THCV peuvent faire gerber et couper l'appétit, rien à voir avec l'herbe qui nous fait jeter sur le frigo ou les sucreries.
Quand au syndrome évoqué, il est je crois rarissime et ne concerne je crois aussi que les très gros consommateurs.

Dernière modification par Mister No (15 juillet 2018 à  07:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Matthew homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2018
5 messages
Merci Karpaidiaim et Mister No.

Mon ami devrait en parler à son médecin mais il appréhende qu’on lui dise d’arrêter...

Ça lui fait un super effet tant qu’il n’est pas malade et ça lui rappelle la bonne époque.

Mais depuis 1 an qu’il a repris la fumette ça se passe toujours mal quand il dépasse les 3 taffes, que ce soit de l’herbe ou du hash.

Je sais que le thc est plus concentré qu’à l’époque mais mon pote a quand même un souci quelque-part. Ça se traduit au niveau digestif mais tout va bien à ce niveau je crois. Il a fait des analyses récemment. C’est peut-être nerveux ou neuronal? Sachant que par le passé il a du prendre pas mal de neuroleptiques/antidépresseurs/anxiolytiques. Il était sujet à de l’anxiété qui pouvait aller parfois jusqu’à la crise de tétanie. Aujourd’hui il a le même traitement léger (abilify 10mg) que moi qui n’ai aucun souci avec le cannabis.

Je voudrais déterminer si il peut continuer à prendre ses 3 taffes 2 fois par semaine sans souci futur. Il aimerait bien pourvu que ce ne soit pas néfaste à la longue.

Avec le bong il est malade après une taffe.

Sinon il fûme depuis toujours du tabac (3 clopes fortes par jour).

Pas facile de trouver un professionnel qui va bien le conseiller sans préjugés moraux.
Mais si vous avez des adresses je suis preneur.

Peut-être qu’il a développé des problèmes de tensions. Son généraliste n’a rien remarqué mais il faudrait peut-être pousser l’analyse.

Je vais me renseigner aussi sur les problèmes de nerf vague.

Merci encore. Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3092 messages
je ne suis pas medecin mais tousse il avant de gerber??? perso plus le vieux fumeur que je suis vieillis plus ça me fais tousser quand je suis malade, jusqu'a me faire vomir rarement.

de plus vous allé trouver ça ridicule, mais il existait une gif qui tournais en signature sur LS, avec un américain de plus de 50 ans qui dégobillais immédiatement des glaire apres avoir tiré sur sont bang, ça ma fais penser à moi avec ma toux et mon shit, même si j'ai pas 50 ans.

et comme dit mister no, la compression si il n'a que peu de tolérance c'est normal.

ps: j'avais pas lue ton dernier message, si le bong le rend malade en 1 fois faut peut etre chercher par la ou pas, malheureusement nous ne somme pas medecin et nous ne pouvont techniquement pas luis poser les question, ni l'osculter luis faire passer des exams donc la solution cerais d'aller voir un toubib!

pour les problème de tenssion, je trouve le sujet des plus misterieux.

je vais voir le medecin du travail, il me detecte de l'hypertention, il ma dit d'aller voir un cardiologue

du coup j'ai flipé, mais entre temps j'ai changer de boulot, l'autre medecin n'a rien detecter.

donc oui un cardiologue ça seras pas de trop!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (15 juillet 2018 à  12:06)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Matthew homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2018
5 messages
Salut PSYCHOCRACK

De souvenir je dirais que si il tousse il y a plus de chance pour qu’il soit ko (physiquement) et se mette à vomir.

Si il tire doucement sur un joint 3 taffes (pas à la suite) je crois que c’est jouable.

Mais ça reste bizarre et j’espère que même quand tout se passe bien ce n’est pas dangereux pour lui.

Bonne journée et merci.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3092 messages
perso j'ai une bronchite crhonique je tousse à chauqe latte j'ai 40 ans.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Matthew homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2018
5 messages
Salut,

Je remonte le sujet pour savoir si vous connaîtriez les coordonnées d’un docteur compétent en la matière, même un généraliste, sur Paris RP (je n’ai pas trouvé réponse à ma question sur le net).

Bonne soirée
Merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumeur occasionnel
par Alacirysiji, dernier post 13 févier 2013 par Mammon Tobin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Amnesia pour fumeur occasionel.
par Emir1821, dernier post 10 mars 2019 par Recklinghausen
  7

Pied de page des forums