Début de conso besoin d'aides

Publié par ,
4547 vues, 20 réponses
OneLove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Bonjour a tous , voila je suis consomateur occasionnel ( chaque semaine avec des poses de temps en temps) de cocaine en sniff et je me rend compte que j'y suis de plus en plus accro des que je boit un verre . Mais je tape peu dans une soirée maxi 0,5g ( ayant deja fait une OD ca m'a detendu maintenant j'angoisse ) je suis extrasensible avec un vecu assez dure et cette conso influ a force sur mon humeur . Mais bref pour l hero j'avais deja gouté l'hero une fois il y a longtemps sans trop accrocher et la d'un coup ca m'a pété j'en ai acheté et cela fait trois jour que je m'autorise une pointe de couteau en sniff chaque soir, étant tres anxieux cela me fait beaucoup de bien sans trop me scotché je n'aime pas les fortes dose, et les lendemains je bosse et je ne pense plus a sortir boir de l'alcool et prendre de la coke . J'aimerais savoir si je continue une pointe de couteau en sniff chaque soir ou cela peut me mener ? La je n'en veut pas la journée mais est ce que ca peux me pousser a consommer la journée ? Je culpabilise énormement sur mes consos de drogue je me vois comme une pauvre merde sans force interieur qui se drogue ( je repete que ma conso est vraiment legere et aussi je ne ferais jamais une IV de ma vie ni de fumette coke ou hero je me le suis promis et c'est sur que je m'y tiendrais attention je ne juge personne chacun et libre de sa conso ) mais ce sniff d'hero a repetition le soir cela peut t'il vraiment m'emmener loin ? Puisje me tenir seulement a sa ? Sans jamais en prendre la journée (je sais que je pourrais le gerer mais connais mal cettr drogue) Je culpabilise tellement mais c'est tellement agréable , svp ne me juger pas et ne me faite pas stresser je cherche vraiment de l'encouragement et de l'aide . Merci de votre lecture et de vos réponses .

Dernière modification par OneLove (01 août 2018 à  22:14)

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Laos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Blogs
Bonsoir ! smile

Ce qu'il faut savoir déjà c'est que l'on ne connaît pas le pourcentage de pureté de ta came, c'est différent si tu tapes une pointe de couteau d'un matos à 100% pur plutôt qu'une " héro " à 98% caféine / paracetamol et 2 % grand grand max d'héro...

En consommant chaque soir une pointe de couteau tu risques à un moment de développer une dépendance psychique qui impliquera une plus grosse consommation à terme et qui enclenchera une dépendance physique, même si effectivement avec une pointe de couteau par soir je ne pense pas que tu risques grand-chose mais psychologiquement et même physiquement à la longue je pense que tu risques de sentir quelque chose si tu t'arrêtes brusquement..

Pour éviter toute dépendance physique même si tu consommes très peu les règles de RdR sont:

Jamais plus de 2 jours de suite et 15 jours entre chaque prises.

Comme dit ce sont des quantités très faible mais la dépendance opiacés est vile et subtile alors nous ne sommes jamais assez prudent, surtout si ces quantités te suffisent ça serai bête de devoir consommer + pour te sentir bien avec ce prod non ?

Peut-être devrais-tu prendre rendez-vous dans un CSAPA aussi pour parler de ta conso de C qui a l'air un peu plus importante et quand on commence à prendre un autre prod pour calmer le manque de l'autre c'est jamais bon..

En espérant t'avoir donné un début de réponse qui seront complétés par mes comparses psychoactivien. smile

Bonne soirée à toi, peace. fume_une_joint

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

OneLove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Bonsoir et merçi de ta réponse ca me rassurre un peu et oui je sais qu'une bonne pointe de couteau ( l'hero est bien bonne d'apres des connaisseurs)  le soir peut me suffir je ne me suis jamais drogué au taf ( que tres rarement ) quand a essayé de ne pas le faire 2 j de suite j'ai déja du mal quand je rentre aprés manger ma pointe de couteau c'est mon relaxant , mon somnifere . Quand a la coke la ca fait des années mais reellement 2 a 3 mois que je tape un demi chaque semaine en soirée ( et j'y pense de plus en plus elle est dans ma tête ) je vais suivre ton conseil et en parler a un pro c'est important . Merci pour tout

Dernière modification par OneLove (01 août 2018 à  22:12)

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Salut comme dit neyt ont ne sais pas quel quantité réel tu prend bon allez on va dire la taille en trace d un cure dent par jours ces pas beaucoup mais évidemment que sa pourrait emmener loin mais rien n est écrit à l avance moi j' ai jamais touché à la came mais mon compagnon oui est depuis longtemps dedans jusqu'à il y a 2 mois la il a stoppé net et il tiens mais au début que je les connu il ne étais pas dedans  il consommé un peu au premier de l an un peu au anniversaire jusqu'au jour où il a plongé et sa conso est monté à 1g 1.5g par jours à contrario sa sœur continue toujours dans tapé de temps en temps et plus que mon homme a ces débuts et elle n y est toujours pas dépendante elle gère en tout cas pour moi plus tu rapproche les prises alors toi ces tout les jours plus ta de chance je pense de dérapé petit à petit après comme je dit ont n'est tous différents dans la vie sa le vaut aussi dans la dépendance certains auront besoin 1g pour être bien d autre 3g de la même came pour être bien certain tomberont dedans au bout de 1 semaine d autre 2 ans et d autre jamais je pense quand même que la came est un produit qui peut être géré mais encore faut il suivre la "charte" de manière draconiennes ( pas 2 jours d affilé , pas conso les moments où ont n est en pleine déprime , etc etc... En tout cas courage à toi car d après mon homme une fois que ty a goûté et si jamais tu à appris à apprécier les opi ( malgré la gerbe etc...) Je ces pas comment le décrire si ta apprécier cette effet cette sensation fin vous voyez quoi alors une pointe de couteau chaque jours n'y pense même pas car à un moment tu te fera une trace normal et sa prendra le temps que sa prendra puis tu passeras à 2 etc etc... ( Dsl pour les fautes et la mise en page )

Hors ligne

 

OneLove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Merçi de ta réponse interessante et nan je pense vraiment que je saurais me tenir a cette petite trace par soir je me connais la deçu j'arrive pas a arretter mais quand je fixe une limite de dosage je m'y tien.

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Petite précision mon compagnon tiens le coup mais il en n'a pas pour autant fini avec Hélène il me dit quel hante encore ces pensées que parfois il est à 2 doigts de craquer mais au dernier moment ne va pas en chercher mais que si il en n aurai devant lui et qu'on lui proposerai 1 trace à 99% il la prendrai tout sa pour dire que s'y tu kiff sa bien-sûr que oui tu peut aller plus loin il m'a tjr dit physiquement pour lui ces de la rigolade à côté de comment la came le hante psychologiquement .

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
La limite du dosage ont si tiens souvent au début puis avec le temps généralement encore plus avec certaines drogue même s'il ne faut pas faire de généralités le dosage que tu t es fixé au début tu t aperçoit parfois 1 ou 2 mois après qu'il a augmenté . En tout cas ces se que j'ai pu constater dans le monde de la came .

Hors ligne

 

keryado56 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2014
29 messages
Je vais peut être dire une connerie mais je pense par exemple une personne qui se dit une trace et rien qu'une trace de came par jours à un moment donné sa suffira plus surtout si ces tout les jours 1 par semaine à la rigueur mais tout les jours j' en doute.

Dernière modification par keryado56 (01 août 2018 à  22:39)

Hors ligne

 

OneLove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Merci de ta reponse . La de toute façon je part samedi voir mon pere 1 semaine et jepart avec rien donc 1 semaine sans rien ni coke ni hero vame faire du bien

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Laos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Blogs
Il ne faut pas diaboliser l'héro non plus je rappelle juste les règles de base de la RdR le forum est fait dans cette optique et ça serai être irresponsable de te dire que ça n'implique peut-être aucun danger ( ce qui n'est pas vrai dans tout les cas), mais certaines personnes vivent très bien avec une consommation bien réglée et d'autres plonges la tête la première dedans, ce n'est pas le produit qui est mauvais mais ce qu'on en fait. fume_une_joint

Comme dit, prudence est mère de sûreté, prends soin de toi, fait attention à tes consommation et tout devrait bien se passer. drogue-peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

OneLove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Oui c'est bien ce que je compte faire , et bizzarement je me leve ce matin et comme hier je me sens beaucoup moin nerveux et plus heureux que d'habitude ( j'ai tapé un bonne pointe de couteau a 20h hier et bu une biere ) mais pas envi d'en reprendre . Et ce soir je me suis mis une barriere je touche rien .

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
A mon avis, avec les opiacés, c'est bien plus la régularité et pire, la quotidienneté que la dose en elle même,qui, si tu ne fais pas une longue pose, t'emmenerons tout droit un jour ou l'autre à l'addiction physique ...C'est couru d'avance!

Alors, évidemment, moins la dose est élevée et plus ça prendra de temps avant de faire une bonne vraie crise de manque, mais tu y arriveras toujours si tu ne t'imposes pas de longues pauses sans....Quant à la tolérance, ben forcément, là aussi, un jour ou l'autre il t'en faudra plus pour arriver au même résultat.Avis perso

Pour le reste (iv et chasse) il ne faut jamais dire fontaine...J'en ai connu plus d'un qui tournaient de l'oeil à la vue d'une aiguille et qui ont finis à 3 shoots/jour au bout de quelques années...Mais de toutes façon, shoot,sniff ou fume, avec les opiacés tu t'accroches quand même si tu en prends trop souvent...

Dernière modification par Mascarpone (02 août 2018 à  17:25)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

OneLove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Cool merçi de ta réponse . Les opiacés ca fait peur je trouve quand même mais c'est tellement bon . Il faut que je fasse hyper gaffe

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Laos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Blogs
C'est ça tu as résumé la situation les opis c'est trop bon mais il ne faut pas en abuser.. Plus facile à dire qu'à faire surtout quand la molécule nous convient totalement.. fume_une_joint

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

Alambic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2018
20 messages
J’ai commencé comme toi, et encore, pas tous les jours la petite pointe de couteau,
et j’ai continué comme toi avec une bonne pointe de couteau et une bière
et j’ai continué avec de plus en plus de bonnes grosses traces
et j’ai continué à devoir taper de la c en plus pour pas piquer du nez au volant (de 44T au boulot)
et j’ai fini par dire à ma pote « prépare moi un fixe stp »

aujourd’hui je ne prend plus de came mais je l’aimerai toute ma vie
aujourd’hui outre les problèmes d’anesthésie lorsque j’ai un accident il me faut passer par un sevrage après
aujourd’hqui je ne peux que te conseiller de décrocher au plus vite

C’est pas nous qui marchons pas droit
C’est le monde qui va de travers

Hors ligne

 

avatar
jon homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2017
18 messages
Salut one love,
Bon... je sais qu'on est sur un forum qui encourage la compréhension, la réduction des méfaits... etc. que j'approuve ça a 100%. Cependant ton histoire ressemble à la mienne et je passe mon temps à rêver pouvoir revenir en arrière parce que le point tournant dans mon histoire c'est les opiacés... après ça plus rien n'a été pareil... quand t'es en sevrage pour la première fois ... ça fait peur.
Bon, il fallait que je le dise... bref, comme mascarpone t'a écrit ''c'est bien plus la régularité le pire'', faut pas en faire tous les jours. Le problème c'est que les opiacés ça peut se consommer dans n'importe quelle des situations, moi j'en prenais pour aller au gym, pour travailler, pour sociabiliser... etc..Je connais pas ton mode de vie mais moi je travaillais tout le temps et j'avais pas le temps d'être en sevrage, c'était l'enfer. Donc soit prudent, essaye de sauter des journées et évite les aiguilles ça vaut pas la peine.

Des études ont montré que si tu manges sainement, fais du sport et ne consommes ni drogues, ni alcool.. et ben, TU MOURRAS QUAND MÊME !

Hors ligne

 

OneLove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Merci a tous de vos réponse et vous aviez tous raison aprés 3j d'une trace d'héro tous les soir hier je me suis forcé a pas en prendre et déja psycologiquement c'était super dur ! Du rarement vu la coke ne m'a jamais fait sa ! Pas aussi fort aussi vite en tous cas ! Aujourd'hui j'avais mal au ventre et j'était hyper nerveux et agressif ! Je suis allez me faire prescrir des benzo (lexomil) j'y est droit car je peux faire de la spasmofilie du a l'anxiété . La j'avoue m'en etre refait une bonne pointe mais demain je part 1 semaine en vac chez mon pére sans aucun prod c'est sur. A mon retour je ferais le point je pense que je vais jeter le produit aux toilettes et rester sur de la coke de temps en temps avec benzo pour le stress et les descente . Et début septembre j'attaque au CSPA pour un suivi je doit me stopper net avant qu'il soit trop tard et etant déja fragile emotionnelement tout sa influ énormement sur mon caractére . La je me rend compte que je vais loin je risque de détruire ma vie ? Mais des fois je me.pose la question ... Ma vie a toujours était dur a supporté étant fragile avec ou sans drogue ? Est ce qu une vie sous hero toute la journée est au final bien pire ?

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Ce qui va se passer c'est qu'un soir où tu te seras dit "pas ce soir", tu vas expérimenter pour la première fois le manque (léger d'abord) et là tu passeras au "niveau supérieur" de la dépendance : tu commenceras à en prendre pour ne pas souffrir.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

OneLove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Oui ca devient comme de l'eau en fait .
Autrr question je suis quasiment certain de souffrir de depression comment faire pour se faire prescrir des anti depresseur a vie . Si cela pouvais m'eviter mes coléres et mes prise de drogue impulsive ca pourrait être bien

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Si tu vas en CSAPA, il est probable qu'on te propose de démarrer un traitement anti-dépresseur (c'est même presque certain si tu leur dit que tu utilises l'héroïne comme auto-médication d'un mal être en ce moment).

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

OneLove a écrit

Autrr question je suis quasiment certain de souffrir de depression comment faire pour se faire prescrir des anti depresseur a vie . Si cela pouvais m'eviter mes coléres et mes prise de drogue impulsive ca pourrait être bien

Saches que si ton médecin te prescrit un antidépresseur ça sera en aucun cas décrété comme "à vie" d'office. Il faut d'abord trouver la molécule qui t'ira bien et c'est séance après séance que ton médecin évaluera si  c'est pertinent de continuer le traitement.


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Début de doutes sur ma conso d'héro - besoin d'en causer
par Heguel, dernier post 12 août 2015 par ontheverge
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Début de conso régulière et conséquences +/- : et maintenant ?
par IsadoraD, dernier post 15 mars 2023 par LLoigor
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Début de la fin
par brown billy, dernier post 18 janvier 2018 par brown billy
  7

Pied de page des forums