Crise Angoisse et Arrêt Cannabis

Publié par ,
5255 vues, 2 réponses
avatar
Frozen Leaf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
14 messages
Bonjour,

Il y a environ un mois, un matin, suite à un petit problème cardiaque (dût à un truc viral), j'ai fini aux urgences.
Je me suis vu mourrir, et l'angoisse qui a suivi a complètement éloigné de l'envie de fumer, comme ça, d'un coup.

Cela faisait environ 10 ans que je fumais, et étant asthmatique, je consommais environ une ventoline par mois, pour pouvoir fumer tranquillement.

Il semblerait que l'abus de la ventoline, la fatigue, l'angoisse et la fumette soient les déclencheurs de cette crise.

Bref, j'ai profité de l'occasion pour essayer d'arrêter définitivement.

J'ai dût refumer 4 fois maximum depuis, et à petite dose.
Sauf une fois, ou je me suis tapé un bad trip assez violent.

Bref.

Ce que je trouve bizarre, c'est que je ne ressens aucun effet du sevrage.
A part quelques montées d'angoisse ponctuelles durant la journée, je ne ressens aucun manque, aucune envie.

En revanche, plus la journée avance, plus je me sens comme si j'avais fumé.
Cela fait deux semaines que je n'ai touché à rien, excepté la cigarette.

J'ai parfois l'impression d'être défoncé sans avoir fumé, en particulier après une cigarette.

Est ce dût à l'angoisse qui persiste et s'évacue petit à petit ou est ce un effet du sevrage ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, le thc est très liposoluble, il se stock énormément dans les graisses, c'est ce qui rend l'arrêt assez aisé car le corp a accumulé la substance et il est admis que ca met environ 3 semaines à completement éliminer le cannabis du corps. Ca dependant de l'intensité de la conso du rythme de vie et de la masse adipeuse du sujet.
Moi j'essaye d'espacer mes consos parfois 3-4 jours entre mes consos et pareil il m'arrive d'avoir des moment ou je suis un peu stone. Comme une petite montée de canna, ca arrive apres 2-3jours sans fumer, c'est pas trop désagréable, sauf quand je suis en reunion ^^.
Normalement après 3-4semaines sans fumer ça devrait pu arriver.
Tu peux un peu accélérer le processus d'élimination en faisant du sport et en transpirant beaucoup.
C'est que quand on arrête la sensibilité au cannabis augmente et on sens ces montée qu'on ne sent pas quand on fume tout les jours.

No stress donc c'est normal

Et c'est normal que tu ne ressente aucune envie si tu as eu un coup de flipe pour ta vie et que tu veuille arrêter, le dependance au cannabis est essentielement phsychique donc si tu veux intimement arrêter avec une motivation profonde c'est très facile. Bon après ya linteraction avec le tabac qui module beaucoup ces propos.

Dernière modification par Drim (04 août 2018 à  16:12)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Frozen Leaf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
14 messages
Après avoir fait un tour sur plusieurs postes, je crois que le cap des 25 ans et des 10 ans pour les fumeurs de canna c'est un cap... Le nombre de personnes de cet âge là qui partent en crise d'angoisse...

Merci en tout cas je savais pas pour le stockage adipeux! Pourtant je suis pas gras, mais j'en ai pas 0 non plus!
Pareil pour le fait que quand on fume tous les jours on ne sent pas l'effet "persistant" mais quand on arrête oui... C'est logique mais fallait y penser!

J'étais à une dizaine par jour, avec de la beuh bien patate du darknet... Je crois que c'est ça qui m'a fait perdre pieds. J'avais des petites angoisses quand je fumais, parfois obligé d'aller dehors tellement c'était fort. Et puis de plus en plus rapproché jusqu'à ce qu'un soir une taff suffise pour m'envoyer aux urgences.

Surtout que même au bout de 10 ans j'ai jamais eu la moindre tolérance. Une taffe sur un pet et j'étais stone pendant 2 jours. Peut-être une question de métabolisme je ne sais pas.
J'étais à 25gr par mois environ. Ce qui n'est pas excessif comparé à d'autres mais toujours trop quand c'est une addiction.

J'espère que ça va passer rapidement, j'ai pas envie d'en faire mon ennemi, faut que ça reste agréable de temps en temps.
Mais bon quand c'est non stop du réveil au coucher faut savoir freiner un peu...

Dernière modification par Frozen Leaf (04 août 2018 à  20:54)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise d'angoisse avec du cannabis
par Marzika, dernier post 08 juillet 2018 par mad54
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Grosse crise d’angoisse suite au cannabis
par Pasta, dernier post 07 août 2018 par Drim
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrête du cannabis, crise angoisse, anxiété..
par Fabienbzh, dernier post 13 févier 2019 par Mister No
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10392 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums