Se décoincer ?

Publié par ,
5357 vues, 8 réponses
weirdasile femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
3 messages
Oi ! Excusez moi si ce n'est pas approprié ou au bon endroit..j'ai fait mes recherches pourtant sad

Alors tout d'abord, un petit topo, j'ai 18 ans, diagnostiquée avec un trouble de l'anxiété général, anxiété sociale, anxiété de séparation sur un fond dépressif...JE SUIS ANGOISSEE QUOI.
Je suis sous Sertraline (200mg) depuis une bonne année et c'est efficace, le tout allié à une bonne thérapie, je fais de grands progrès.

Mais voilà, mon plus grand "problème" c'est le sexe. Je n'ai pas énormément d'expérience, j'ai perdu ma virginité l'année dernière avec mon ex (une relation de 8 mois) je suis très pudique de base donc cela a été un peu difficile mais j'étais très fière d'y être arrivée. Quand à l'expérience en elle même, un peu fade. Les fois d'après ça allait, mais au fil du temps cela devenait une angoisse parce que je savais qu'à chaque fois qu'on se voyait il allait vouloir qu'on le fasse et je n'en tirais rien à part un long sentiment de gêne. Je  suis capable d'être excitée cependant, quand on s'embrassait, se touchait, bref, tant de détails parce que je pense qu'il pourrait être utile d'avoir ma relation au sexe en tête

PASSONS à la situation actuelle : je suis célibataire, et j'ai envie de dépasser mon anxiété pour avoir une vie sexuelle parce que comme tout le monde...j'ai des besoins, quoi. le problème est que je sais que si j'avais un hook-up avec quelqu'un, une angoisse terrible me clouerait au lit, et je me demandais s'il existait une substance quelconque qui pourrait me soulager de ce poids et me déshiniber ? je ne veux pas que ce soit trop fort ou quoi, juste un coup de pouce pour me permettre d'agir comme une personne équilibrée! Ce n'est pas parce que je me sens obligée de le faire ou quoi, j'en ai sincèrement envie mais il y a toujours ce poids qui me bloque.

Merci beaucoup de votre attention et de vos éventuels conseils

Dernière modification par weirdasile (05 août 2018 à  17:24)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou weirdasile,

Tu es toute jeune.

Alors j essaye de saisir ta pensée : tu es extrêmement angoissée en temps normal et une partie de tes angoisses se catalyse sur ta sexualité. Donc tu es pudique et le sexe t angoisse mais connais tu le fondement tes craintes? :
- la pénétration
-la difficulté de la nudité
- la difficulté à jouir
- le fait d une méconnaissance de ton partenaire à connaître et explorer ton corps?
- un manque de sentiment pour ton partenaire ?

Par ces questions, ne crois pas que j essaye de faire intrusion dans ta vie sexuelle.
Mais je pense sérieusement qu aucune substance ne remplacera un travail réflexif que tu as déjà engagé avec une thérapie.

Ce serait même peut être contre indiqué. En plus tu es déjà sous traitement et en thérapie. Privilégie le temps pour identifier l origine de tes soucis de sexualité.

La deshinibition est chouette si elle ne masque pas de problèmes plus profonds. Bien entendu cet avis n engage que moi.

Fais attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

weirdasile femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
3 messages

janis a écrit

Coucou weirdasile,

Tu es toute jeune.

Alors j essaye de saisir ta pensée : tu es extrêmement angoissée en temps normal et une partie de tes angoisses se catalyse sur ta sexualité. Donc tu es pudique et le sexe t angoisse mais connais tu le fondement tes craintes? :
- la pénétration
-la difficulté de la nudité
- la difficulté à jouir
- le fait d une méconnaissance de ton partenaire à connaître et explorer ton corps?
- un manque de sentiment pour ton partenaire ?

Par ces questions, ne crois pas que j essaye de faire intrusion dans ta vie sexuelle.
Mais je pense sérieusement qu aucune substance ne remplacera un travail réflexif que tu as déjà engagé avec une thérapie.

Ce serait même peut être contre indiqué. En plus tu es déjà sous traitement et en thérapie. Privilégie le temps pour identifier l origine de tes soucis de sexualité.

La deshinibition est chouette si elle ne masque pas de problèmes plus profonds. Bien entendu cet avis n engage que moi.

Fais attention à toi
Janis

Coucou Janis, merci de ta réponse
Ne t'en fais pas pour l'intrusion dans ma vie sexuelle, j'avais déjà entamé le sujet haha
Bien sûr que cela a de nombreux fondements et je compte y travailler (manquerait plus que j'aie besoin d'un joint à chaque fois, c'est juste pour arriver à me lancer)
Je me suis renseignée et effectivement il y a des substances déconseillées mais j'espère, c'est peut être totalement utopique, qu'il y ait une substance plus ou moins naturelle qui puisse me servir de béquille sans risquer mes 2 neurones restantes lol
Du coup oui, je ne cherche pas une solution permanente, juste un pansement le temps de recoudre la plaie hihi

Bonne soirée!

Hors ligne

 

avatar
Blastfunk2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2018
63 messages
Salut,

Personnellement, je ne te conseillerai précisément aucune "substance" pour ce que tu nous décris, qui est sans doute un souci que beaucoup de jeunes partagent, tu n'es pas la seule.
Car en effet tu es jeune, et ça peut se "décoincer" assez vite, ou bien en changeant de garçon.
Il arrivera certainement un garçon avec qui tu feras plus de choses...
Cependant, tu as choisi une bonne voie, tu travailles sur ton souci, c'est la meilleure façon de faire.

Bon, sinon... depuis des milliers d'années, les humains utilisent une substance bien désinhibante et en plus en vente libre.
PONCTUELLEMENT et à des doses MODÉRÉES , en bien y réfléchissant, ça peut te faire avancer.
ATTENTION, bien qu'en vente libre, ça peut évidemment conduire  à des abus.

Tu ne vois pas ce dont je parle ?
Tu vas trouver, il y en a partout.
Tu aurais aussi trouvé toute seule, alors fais bien attention.

Veille bien sur toi

Dernière modification par Blastfunk2 (05 août 2018 à  19:28)


I will not make any deals with you. 
I will not be pusched, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered.
My life is my own.

Hors ligne

 

weirdasile femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
3 messages

Blastfunk2 a écrit

Salut,

Personnellement, je ne te conseillerai précisément aucune "substance" pour ce que tu nous décris, qui est sans doute un souci que beaucoup de jeunes partagent, tu n'es pas la seule.
Car en effet tu es jeune, et ça peut se "décoincer" assez vite, ou bien en changeant de garçon.
Il arrivera certainement un garçon avec qui tu feras plus de choses...
Cependant, tu as choisi une bonne voie, tu travailles sur ton souci, c'est la meilleure façon de faire.

Bon, sinon... depuis des milliers d'années, les humains utilisent une substance bien désinhibante et en plus en vente libre.
PONCTUELLEMENT, et en bien y réfléchissant, ça peut te faire avancer.
ATTENTION, bien qu'en vente libre, ça peut conduire à des abus.

Tu ne vois pas ce dont je parle ?
Tu vas trouver.

Veille bien sur toi

Salut Blast ! Merci de ta réponse c:
J'imagine bien que je ne suis pas la seule, mais disons qu'il y a des cycles où ce besoin est moins tolérable sad
Bien sûr, de toute manière (malheureusement?) aucune substance ne permet de régler des problèmes à elle seule.

J'aimerais faire semblant de ne pas savoir mais je suis dubitative...L'alcool ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée avec mon traitement et ne m'étant point pris de cuite je ne sais pas quel alcool j'ai, et sachant que ça endort ma mère, s'il fait le même effet sur moi ce ne serait pas l'idéal hihi

Merci, ne t'en fais pas, je n'en ai peut être pas trop l'air mais je suis une fille réfléchie des fois drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Blastfunk2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2018
63 messages
Re salut,

Effectivement,  l'alcool est rarement une bonne idée, bien sûr.
Si en plus tu as un traitement, c'est à déconseiller, c'est bien de le savoir. Si tu as un traitement... pas terrible avec l'alcool.

Mais oui, il y en a des bébés conçus après 1 ou 2 verres... wink

Je te renvoie à tes propres expériences, peut-être qu'en fouillant dans tes souvenirs tu peux lier un moment où tu te sentais bien à autre chose, une situation, un endroit, un état d'esprit... et tenter de le reproduire.

J'ai bien peur de ne pas pouvoir plus t'aider, tu en sais finalement peut-être autant que nous finalement... théoriquement bien sûr. Tu as déjà du sortir en boîte, discuter avec des copines...
Personnellement ça m'est difficile de conseiller une drogue pour ça.

Je laisse d'autres donner des idées.

Dernière modification par Blastfunk2 (05 août 2018 à  19:41)


I will not make any deals with you. 
I will not be pusched, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered.
My life is my own.

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Bonsoir à toi je dirais un peu comme les autre on ne pourrait te conseiller une drogue pour résoudre ton soucis car ça serait à l'encontre du règlement déjà ^^ et puis avant tout car chaque personne et différente ça se trouve ce n'était pas le bon garçon et tu trouvera quelqu'un qui aime donner du plaisir et qui s'intéresse au femme avant eux enfin on va pas te décrire qu'elle mec il faut que tu trouve mais voilà il y a des mec qui pense qu'à leur plaisir avant tout et c'est pas ce qu'il faut enfin c'est ma façon de penser .
Pour résoudre ton problème le mieux serait que tu en parle avec ton médecins qui te donne ton traitement et qu'il voie s'il y aurait pas quelque chose à faire ou à te donner .
Voilà je pourrais pas t'en dire plus après si vraiment ça marche pas avec les mec c'est peu être aussi parce que c'est pas ton truc tout ça c'est des question qu'il faut que tu te pose on pourra pas t'aider mdrrrr .
Et prend soin de toi essaie pas de prendre des trucs pour de désinibé ou autre qui pourrais t'apporter les pire soirée de ta vie . Voie toujours réduction des risque.  drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Laos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Blogs
Hello ! fume_une_joint

Comme le disent mes compères il n'y a pas de molécule à proprement parler que l'on peut te conseiller, prendre du recul, réfléchir à ce qui plaît / plaît pas, essayer de voir un professionnel pour parler de tout ça, mettre les choses au clair avec toi-même..

Le fait que tu sentes un sentiment de gêne lors de l'acte peut vouloir dire que tu n'étais simplement pas prête, que ce n'était pas la bonne personne ou que tu te sentais peut-être " forcée " par cette homme, tu n'es encore qu'une jeune et jolie fleur arrivant dans l'âge adulte. :) La communication est la clé de tout, essayer de trouver quelqu'un qui ne te brusquera pas, qui ne te fera pas te sentir gênée, qui te fera sentir belle et désirable. fume_une_joint

Tu as le temps de trouver cette personne et il faut prendre son temps pour ce genre de choses ! C'est ton corps et tes choix tu mérites d'être écoutée et respecter.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à nous donner des nouvelles, il y aura toujours des oreilles attentives pour toi ici.

Prends soin de toi.

drogue-peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Quand à l'expérience en elle même, un peu fade. Les fois d'après ça allait, mais au fil du temps cela devenait une angoisse parce que je savais qu'à chaque fois qu'on se voyait il allait vouloir qu'on le fasse et je n'en tirais rien à part un long sentiment de gêne. Je  suis capable d'être excitée cependant, quand on s'embrassait, se touchait, bref, tant de détails parce que je pense qu'il pourrait être utile d'avoir ma relation au sexe en tête

Inutile d'aller chercher dans les substances licites ou pas, t'es juste en train de vivre ce que pas mal de filles vivent à ton âge.

Perdre sa virginité pour une fille c'est souvent l'ouverture de la boîte de Pandore, ça modifie pas mal la relation avec le copain en cours, qui n'attendait - presque - que ça et qui par la suite est moins câlin, moins communicatif, plus en mode viking qui veut tremper le biscuit.

C'est pas systématique loin de là, mais quand même assez fréquent à cet âge si la relation est pas super solide etc etc

Après ça me surprend que tu parles de gêne lors de l'acte : ça reste ton corps, t'es en couple mais t'es pas là pour te plier aux desideratas de ton mec. Si à un moment t'as pas envie (au hasard, tu trouves ça nul, ou t'as l'impression que votre relation finit par tourner qu'autour du sexe) tu es en droit de le dire, de refuser. T'es pas une prise de guerre. Et les relations où ça fantasme unilatéralement sur le cul je t'assure que c'est ni les plus longues ni les plus joyeuses.

Bref, inutile de stresser pour l'avenir. Là t'as commencé avec un chaud lapin qui assimilait tendresse et pénétration, c'est pas le cas de tout le monde et c'est un comportement qui s'assagit un peu avec le temps.

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums