Passage de douane

Publié par ,
11462 vues, 8 réponses
apfueb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
1 message
Bonsoir à tous, aujourd'hui c'est la première fois que j'écris ici, car en effet, j'ai besoin d'une réponse.
Voyez, je pars lundi 5 août une semaine en vacances aux pays-bas avec de la famille et étends fumeuse régulière je comptais amener un peu du shit qu'il me reste afin de le terminer la bas. Le seul problème est évidemment le passage de la frontière, parce que même si je pensais amener seulement de quoi fumer 2-3 joints, j'ai lu ici que les chiens pouvaient être très très performants même pour les quantités minimes.
Voilà donc mon interrogation :
Est ce que je risque quelque chose ?
Est ce que je dois emballer mon pochon avec genre du cellophane/ de l'alluminium au cas où ?

En sachant que c'est sur le trajet de l'aller (je ne pense rien ramener au retour, trop de risques) et que nous allons être dans une voiture en tant que petite famille tout à fait banale, je pense que les risques d'être contrôler sont moindres, mais je préfère quand même avoir des avis !

Sur ce merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit !
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2017
657 messages
Blogs
Bonsoir,
C est une très mauvaise idée si tu veux mon avis prendre des risque inutile pour toi et ta famille alors que tu va au pays bas et tu pourra te faire plaisir la bas sans compter les douane rigole pas pour sa si il te chope tes vacance peuve que très mal commencer et mettre ta famille dans l embarat pendants des heure voir pire

donc je te déconseiller soit juste patiente pour la route et fait toi plaisir sur placer c est pas ce qui manque les coffee la bas

amicalement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, effectivement, comme dit leodric c'est prendre de gros risques.
Mais j'imagine que vous n'allez pas faire la tournée des coffe shop en famille. Et peut être que tu n'aura pas l'occasion de te rendre toute seule dans l'un d'eux. Sinon effectivement si tu a l'occasion d'aller au coffe shop c'est le mieux.

Si vous y allez en voiture.
Bon c'est un risque mais passer la frontière franco blege puis belgo hollandaise avec 2-3 joints de shit en famille, c'est risqué mais t'as peu de chance (même si le risque existe) de te faire arrêter et contrôler.

Le mieux serrait que tu t'en passes pendant tes vacances ou passer au coffe shop. Mais sinon monter en hollande avec 2-3 bedo même si c'est domage c'est faisable.
Pour les risques c'est une confisquation, un rappel à la loi et une amende d'une 50aine d'euro pour 2-3 joints.
C'est moins risqué d'y monter que d'en redescendre avec du matos.

Dans mes jeunes années on faisait souvent le trajet inverse, hollande belgique luxembourg france. C'était clairement pour ramener. On y allait a 3-4 on faisait la tournée des coffee (quand Maastricht acceptait encore les français au coffee) on redescendait avec une conso perso non negligeable d'environ 25gr/personnes. Moi j'ai toujour eu de la chance, mais à l'époque le pire qu'il soit arrivé a mes potes c'est confisquation et amende payée cash. J'ai dû le faire un 30aine de fois mais bon c'était entre 2003 et 2010 ça a peut être changé.

Voilà c'est pas très rdr ma réponse, fait comme tu le sens en connaissance des risques, c'est vrai que ce serait dommage de commencer les vacances par deux heures de fouilles de votre voiture. Si les douaniers vous contrôle et commencent a vous faire descendre de la voiture et a te demander si tu as quelque chose sur toi le mieux est de tout de suite leur donner ton shit, parce que ce qu'ils n'aiment pas les douanier (et je les comprend) c'est qu'on se moque d'eux.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Deutsch Nepal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2017
27 messages
La dernière fois que j’y suis allé (parti le 1er mai pour trois jours) aucun contrôle, que ce soit à l’allée (frontière passée dans la matinée) ou au retour (le soir). On aurait presque dit que les postes frontières étaient désertés :) Je ne sais pas ce que ça aurait donné en période estivale, toutefois dans ton cas ça m’étonnerait que tu sois contrôlée. Mais cela n’est pas une raison pour faire attention, il vaut mieux que tu termines ton shit en rentrant de vacances et que tu en achètes un peu plus sur place, pourquoi vouloir le terminer à Amsterdam ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

apfueb a écrit

Est ce que je risque quelque chose ?

Oui !

apfueb a écrit

Est ce que je dois emballer mon pochon avec genre du cellophane/ de l'alluminium au cas où ?

Cela ne servira a rien, si tu passe devant un bon chien il te piffera.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

apfueb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
1 message
Merci pour vos réponses, je fume ce qu'il me reste au moment où je parle ahah
j'avoue que c'est sans doute plus sage d'en acheter sur place, ça me dérangeait parce que c'est apparemment plus cher qu'en france mais bon !

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages

apfueb a écrit

Merci pour vos réponses, je fume ce qu'il me reste au moment où je parle ahah
j'avoue que c'est sans doute plus sage d'en acheter sur place, ça me dérangeait parce que c'est apparemment plus cher qu'en france mais bon !

C'est plus cher mais c'est mieux fume_une_joint

Hors ligne

 

Alex Delage homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
46 messages
c'est con, je vois ce post que maintenant.
Question : qui amene du matos aux pays-bas ??
Reponse : personne !!!
Qui aurait l'idée saugrenue d'amener du matos de l'etranger dans un pays qui a legalisé le hash ?? Et avec une qualité nettement superieur a tout ce qu'on peut trouver en France.
Cela les douaniers (enfin ce qu'il en reste) le savent et ne controlent que dans le sens Hollande-France.
Mais il n'y a plus de douaniers aux frontieres belgo-hollandaise depuis au moins 15 ans d'ailleurs il n'y a plus de frontiere. Il ne reste plus que la douane volante mais elle reste rare.
Et arretez avec votre fantasme du chien qui aboierait parce que vous avez du matos !
ca n'existe pas. Le chien ne cherche la drogue que si on lui en donne l'ordre.

Alors les chances qu'une petite famille en plein mois d'aout soit controlé (et fouillé) sont proche de zero.
D'ailleurs je suis sur que tu n'a vu aucun douanier lors de ton voyage, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

En effet ça fait un bail depuis l'ouverture du fil !

Ce que tu dis n'est pas faux, mais ce n'est pas ta sécurité en jeu. Et, même s'il n'y a pas beaucoup de chances, ça serait quand même con que l'auteur se fasse pecho pour avoir suivi des conseils sur internet.

Les risques, même si minimes existent, c'est bien d'en être informé, après on fait ce qu'on veut avec...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Hash et douane
par RawBeefTeK, dernier post 15 mars 2019 par Cusco
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Que risque t'on a la douane avec 50g de cannabis
par weedordead, dernier post 07 juillet 2018 par PSYCHOCRACK
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Sanction douane ?
par DeToulouse, dernier post 16 mars 2023 par Mister No
  9

Pied de page des forums