Interaction codeine et venlafaxine

Publié par ,
10953 vues, 4 réponses
NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Bonjour,

Ma question est simple y a t'il une interaction entre codéine et venlafaxine (dosage 75mg en une prise le matin) la codéine serra prise le soir, codéine non filtré (flemme) avec 3g de parécatamol pour 180mg de codéine ca fait quelque temps que j'en ai pas pris mais avant mon dosage étais un paquet de padéryl en stable, c'est a dire que j'avais ni besoin d'augmenter ni de baisser avec des prises espacer.

Bonne journée a tout le monde et prudence

Je suis codéine

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

J'ai fini mon sevrage dégressif de la codéine en addictologie où l'on m'a prescrit de la venlafaxyne pour un trouble anxieux généralisé.

J'en prends toujours (çar il faut du temps pour soigner un TAG) alors que j'ai fini mon sevrage de la codéine depuis 2 mois.

Quand on m'a prescrit la venlafaxyne je prenais encore 8 codoliprane soit 320 de paracétamol et 160 de codéine (je suis partie de 24 codoliprane au début de mon sevrage en 2016 et j'étais à 10 en arrivant en addicto fin juillet 2017).

En toute franchise, je n'ai jamais remarqué d'interaction entre venlafaxyne et codéine.

J'ai connu la codéine seule, avec la venlafaxyne et désormais cette dernière seule et dans les 3 cas, je n'ai rien remarqué (si je laisse bien sur de côté l'aspect fin de sevrage qui n'a rien à voir.)

Je prenais la venlafaxine le matin et la codéine uniquement le soir (atypique selon mon addicto mais c'était comme ça pour moi).

Bien sur, c'est mon impression personnelle et peut être que ceux qui répartissent leurs prises de codéine dans la journée peuvent ressentir une interaction lorsque la prise des 2 est rapprochée.

Pour la petite histoire, quand je suis arrivée à 150mg de venlafaxyne, mes angoisses ont disparu en emportant avec elles l'envie de codéine qui n'est pas revenue après la fin mon sevrage. Je ne sais pas si la venlafaxyne a un effet sur l'envie de codéine ou si c'est en soignant mes angoisses que l'envie est partie.

Je serai curieuse de savoir si des personnes ont fait un sevrage sous venlafaxyne pour savoir si ce qui m'est arrivé est très personnel ou si cet AD a un effet inattendu et particulièrement bien venu lorsqu'on veut arrêter la codéine.

Hors ligne

 

NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages

Lilas24 a écrit

Bonjour,

J'ai fini mon sevrage dégressif de la codéine en addictologie où l'on m'a prescrit de la venlafaxyne pour un trouble anxieux généralisé.

J'en prends toujours (çar il faut du temps pour soigner un TAG) alors que j'ai fini mon sevrage de la codéine depuis 2 mois.

Quand on m'a prescrit la venlafaxyne je prenais encore 8 codoliprane soit 320 de paracétamol et 160 de codéine (je suis partie de 24 codoliprane au début de mon sevrage en 2016 et j'étais à 10 en arrivant en addicto fin juillet 2017).

En toute franchise, je n'ai jamais remarqué d'interaction entre venlafaxyne et codéine.

J'ai connu la codéine seule, avec la venlafaxyne et désormais cette dernière seule et dans les 3 cas, je n'ai rien remarqué (si je laisse bien sur de côté l'aspect fin de sevrage qui n'a rien à voir.)

Je prenais la venlafaxine le matin et la codéine uniquement le soir (atypique selon mon addicto mais c'était comme ça pour moi).

Bien sur, c'est mon impression personnelle et peut être que ceux qui répartissent leurs prises de codéine dans la journée peuvent ressentir une interaction lorsque la prise des 2 est rapprochée.

Pour la petite histoire, quand je suis arrivée à 150mg de venlafaxyne, mes angoisses ont disparu en emportant avec elles l'envie de codéine qui n'est pas revenue après la fin mon sevrage. Je ne sais pas si la venlafaxyne a un effet sur l'envie de codéine ou si c'est en soignant mes angoisses que l'envie est partie.

Je serai curieuse de savoir si des personnes ont fait un sevrage sous venlafaxyne pour savoir si ce qui m'est arrivé est très personnel ou si cet AD a un effet inattendu et particulièrement bien venu lorsqu'on veut arrêter la codéine.

Merci pour ta réponse!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je ne pense pas que ces deux molécules entre en interaction.

Mais pour en être sur, le mieux est de demander innocemment à ton généraliste afin de savoir si des interactions ( ou potentialisations) existent.

Je t'engage à trouver un peu de motivation pour faire ta CWE car la dose de 4 gramme de paracétamol est valable pour 24 heures !!!

Il n'est pas recommandé de consommer 3 grammes en une seule prise. La posologie est de 1 gramme toutes les 6 heures, sans jamais dépasser 4 grammes par 24heures ( 3 grammes si,la consommation est quotidienne ) et sans descendre sous les 4 heures avant de redrop.

Une extraction me parait donc nécessaire pour une prise de 3 grammes de paracétamol en une seule fois.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Enila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
16 messages
Bonjour,
La venlafaxine est un léger inhibiteur de l'enzyme 2D6. La codéine est métabolisé par le 2D6 (actif) et le 3A4 (inactif).
Le risque théorique est une légère diminution de l'effet analgésique donc à toi de tester. Moi je n'ai pas eu de problème.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Interaction champignon venlafaxine (effexor)
par psyloshit_, dernier post 23 septembre 2023 par LaVieModerne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Interaction(s) entre Héroïne/Méthadone & Venlafaxine
par Spirit, dernier post 02 octobre 2021 par ectatrip
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Besoin d'info sur Venlafaxine
par maryka, dernier post 14 avril 2015 par cultureeasy
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums