Moisissure blanche :/

Publié par ,
4319 vues, 3 réponses
lospolloshermanos homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2018
2 messages
Bonjour à tous,

Voici une photo de ma première boite qui a aujourd'hui 6 jours (PES Hawaii Supra Gro).
La mousse blanche se développe très vite et est apparu à la suite d'une tache de moisissure noire.. hmm
J'ai l'impression que c'est très mauvais signe vu ce que j'ai pu lire mais j'aimerai avoir vos avis si possible..
Je réalise aujourd'hui qu'il y a une chose que j'ai sans doute mal faite : sur le site sur lequel j'ai acheté la boite, ils disent de brumiser seulement une fois que les premier champi se seront montré. Or je lis un peu partout qu'il faut arroser direct chaque jour.. Qu'en est il?

Bien à vous merci

/forum/uploads/images/1534/champi-moississure-blanche.jpg

Dernière modification par lospolloshermanos (06 août 2018 à  09:34)

Hors ligne

 

avatar
ponds homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
49 messages
j'ai eu la même chose avec un kit supa grow , tache noire  verte jaune , un arc en ciel dans le truc lool !  la comme ca on voit assez mal mais oui une tache noire c'est pas bon signe , est-ce qu'elle avait l'air "poilu" ou poudreuse ?
je prends plus que du f***m***** , jamais eu de probleme avec cette marque

et non quand les premiers champis sortent c'est la qu'il faut arrêter d'humidifier


pas de pub merci

Dernière modification par ponds (06 août 2018 à  12:36)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi lospolloshermanos,

Tu pourrais nous mettre une photo bien claire de l'intérieur ou même deux ou trois avec différents points de vue s'il te plaît?

Paix à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

lospolloshermanos homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2018
2 messages
Salut,
Merci pour vos réponse.
En l'espace d'un jour le sac entier était rempli d'une grosse mousse blanche. hmm Le SAV m'a dit de le jeter à la poubelle et ils viennent de m'en envoyer un autre! BEST SAV EVER!
Du coup pour éviter une deuxième catastrophe j'ai quelques questions.. Si jamais vous pouvez m'aider.

La première : je ne serai pas chez moi durant 1 semaine donc puis-je conserver le kit dans sa boite et commencer la culture après? Dois-je le mettre au frigo ou autre?

Et ma deuxième question : je vois sur internet des informations contradictoire quant à la culture.. Dois je laisser tremper le kit 24h le premier jour ou non? Ici (https://vimeo.com/257451128) il ne le font pas et il s'agit de la même marque que ce que j'ai reçu.
Dernière chose : dois-je placer la boite dans l'obscurité (cave) ou simplement à l'écart du soleil direct?

Un grand merci à vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure blanche
par Leffe68, dernier post 05 décembre 2021 par Leffe68
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Couche blanche (moisissure ?) Growkit
par Jail25, dernier post 19 févier 2020 par Jail25
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Box de culture : moisissure volumineuse blanche/rosée
par Skimomo, dernier post 02 décembre 2018 par Daane-El
  1

Pied de page des forums