2 eme récolte Mckennaii

Publié par ,
6387 vues, 10 réponses
avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Bonjour a tous,
Je recolte mon 2eme flush de ma grow boxe de Mckennaii. Ils ont poussé dans la nuit hier ils n etaients même pas ouverts. C etait juste a tant pour les recolter là vu comme les chapeaux ce sont ouverts. Mais ce que me derange un peu c est la couleure       Vous pensez qu ils ont ete contaminé ou ils sont en bonne santé. Le plus grand fait 30 cm huuuh.  Voici les photos et aussi l etat du pain pour une 3 eme flo
/forum/uploads/images/1533/20180809_164138.jpg




/forum/uploads/images/1533/20180809_16415612.jpg

Voila j attend vos avis ^^ merci

Dernière modification par Milania (09 août 2018 à  17:21)


Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

pavel89800 homme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 10 Nov 2017
153 messages
On dirait juste le laché de spores sur les champignons plus petits.

“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut,
mais ouais, vu l'ouverture des 'chapeaux' et les traces, ils ont juste sporulés.

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Donc tout vas bien ? Merci pour vos messages ! merci-1

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
c'est les spore

Pavel a écrit

On dirait juste le laché de spores sur les champignons plus petits.

en faite les champignons soufflent leurs spores ce qui peut les envoyer au dessus du chapeau mais du plus grand champignons wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Ouais, ça a l'air bien et consommable.
Récolte plus tôt la prochaine fois.
On voit bien les collerettes (désolé pour mon orthographe) qui longent les 'pieds' et le reste qui a bien 'maturifié' (assez mûr).
C'est tout bon, bon prochain flush !

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages

Biyach a écrit

Ouais, ça a l'air bien et consommable.
Récolte plus tôt la prochaine fois.
On voit bien les collerettes (désolé pour mon orthographe) qui longent les 'pieds' et le reste qui a bien 'maturifié' (assez mûr).
C'est tout bon, bon prochain flush !

Bhe enfait ils ont poussé la nuit donc j ai rien pu faire ils étaient deja trop ouvert... mais pour le 3 eme flush je vais surveiller :) merci pour tes conseils super


Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous,

Pour le "suivant" as tu gratter la surface de ton pain pour virer le plus possible de spores de la surface avant le dunk????

Parce que sinon il y a un risque que les spores en surface(s'ils sont assez nombreux pour le faire et là je dirait que la probabilité est élevée) établissent un nouveau réseau de mycélium qui de ce fait court-circuiterait le premier.

bonne nuit

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Parce que sinon il y a un risque que les spores en surface(s'ils sont assez nombreux pour le faire et là je dirait que la probabilité est élevée) établissent un nouveau réseau de mycélium qui de ce fait court-circuiterait le premier.



Salut, excuses moi mais je n ai pas bien compri ce passage là. Court-circuiter ? C est a dire ? Et non pour repondre a ta question je n ai pas gratter avant le dunk..

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ben en fait les spores qui sont tombé à la surface du pain vont s'infiltrer dans le pain avec l'eau.
il ne vont pas s'assimiler au mycélium que l'on t'as vendu mais il va chercher à créer son propre mycélium et du coup peut être pas "court-circuiter" mais en tout cas empêcher toute fructification ultérieure. (certains disent carrément que cela peut stériliser la box mais je n'y crois pas)

Cela ne m'est jamais arrivé cependant il m'est arrivé de lire les mésaventures des autres ici même.

Et comme j'ai dit il ne s'agit que d'un risque , de plus quand tu as fait le dunk, en principe, la majeure partie des spores a du se retrouvé en suspension et du coup tu en auras éliminer beaucoup en même temps que t'as virer l'eau.

Il m'est arrivé 2-3 fois de voir a box "pourrie" toute noires de spores et à chaque fois j'ai gratté et aucuns soucis.

Grattée ou non j'espère que ça poussera chez toi.

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Milania femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
97 messages
Salut Daan El,
Ah oui je comprend mieux ce que tu veux dire... zut non je n ai pas pensé a gratter mais je pense qu il n y avait pas beaucoup sur le pain. On verra bien pour le 3 eme flush du coup.  Je saurai du coup ce qu il faut faire en cas de largage de spore sur mon pain si jamais cela ce reproduit lol   je te tiendrai au courant du coup de développement s ils vont pousser ou non ou bizarrement smile. Aie dommage pour tes 3 boxes perdues a cause de ça. Comment le vois tu quand une boxe est foutue ou contaminée ?         Je te remercie pour tes explications merci-1
See you later salut amicalement Mila

Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte - Supa Gro McKennaii Aide
par scofli, dernier post 19 juin 2020 par psylosaure
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Jolie récolte de Fresh MCKennaii
par Mycoguru, dernier post 04 octobre 2023 par Mycoguru
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11

Pied de page des forums