Préparation e liquide avec cristaux de cbd

Publié par ,
8235 vues, 6 réponses
Jason Lecomte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
3 messages
Bonjour je viens d'acheter des cristaux de cbd 1000mg et pour la préparation je me pose question, j'ai en ma possession une base propylène glycol/glycérine végétale 70/30 et je souhaite incorporer le cbd dedans, j'ai une plaque de cuisson avec la quelle je peux faire un bain marie mais j'ai lu qu'une plaque de cuisson n'est pas adaptée à la dissolution des cristaux, de part la trop forte température et sa montée rapide en température.
Je voulais savoir puis je faire chauffer à 60 degré ma base puis incorporer les cristaux sans avoir le stress de savoir si je vais perdre les effets de cbd ? J'ai lu plusieurs tutos, tous plus ou moins différent, yen a qui chauffe d'autres non. Quelle est la meilleure solution ? Merci d'avance pour vos réponses....
preparation e-liquide avec critaux de CBD

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Tu viens de me faire 'bader'. J'avais les infos en tête et j'ai oublié à l'heure de maintenant. 'Toute façon je ferais ce que j'avais pensé;... à moins que je lise des trucs cools big_smile ici.
Les experts arrivent t'inquiètes !
Sinon, le fait de chauffer au bain-marie n'a rien à voir avec ta plaque qui chauffe à + 200°C. Le bain-marinne dépasse pas les +ou-90 °C max voir bien moins.

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Comme dis biyach le fait que ta plaque chauffe autant ne fera pas depasser la température de ton eau une fois atteinte ou alors il faudrait que tu fasse un bain marie d'huile pour avoir peur car l'huile peu monter beaucoup plus haut . Bref la n'est pas la question . Ce que je pourrais te proposer de faire et de chauffer ta base le minimum possible moi ça m'arrive même de la mettre au micro-ondes pendant des session de 5 seconde mais attention plus tu va mettre t'es cristaux dans ta base chaude plus tu va perdre des effets du cbd et aussi des terpenes qu'il contient. Je ne me souviens plus de tête le point de fusion ou dissolution du cbd mais je croie que ça tourne au environ des 63°c mais c'est à vérifier . 
Appart ça pour un meilleur résultat je te conseillerais de partir sur une base 100 % pg d'y faire fondre ton cbd et seulement ensuite d'ajouter ta VG car ta base mélanger risque de se dissocier ou de créé des phase plus ou moins bien mélanger en refroidisant .C'est dailleur comme ça que je fait mes eliquide au BHO quand j'en est bien-sûr ^^ donc si tu veut d'autre info n'hésite pas à demander et n'hésite pas à rajouter quelque goutte de terpenes une fois ton eliquide fini qui va moduler l'effet du cbd et autre cannabinoide si tu a du full spectre car chaque terpenes à ses effet et interaction bien différente avec les cannabinoides.  Voilà il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne cuisine ^^ drapeau-blanc

Dernière modification par Pomminic (09 août 2018 à  19:51)

Hors ligne

 

Jason Lecomte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
3 messages
D'accord pour le pg/vg j'aurai du me renseigner avant de l'acheter je pensais que le mélange de base aurait été correct pour la dissolution.
J'achète des demain le propy et la glycérine séparée et fais ma petite popote merci beaucoup ça m'aura éviter de gâcher 1g parce que bon c'est cool mais pas donné ^^'

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs

Jason Lecomte a écrit

D'accord pour le pg/vg j'aurai du me renseigner avant de l'acheter je pensais que le mélange de base aurait été correct pour la dissolution.
J'achète des demain le propy et la glycérine séparée et fais ma petite popote merci beaucoup ça m'aura éviter de gâcher 1g parce que bon c'est cool mais pas donné ^^'

Ça je suis tout à fait d'accord avec toi malgret qu'on le trouve moins chère à certain endroit que d'autre et la qualité du cbd différe aussi souvent pour moi une des meilleur marque est onecta il ont même sortir des cristaux de CBG qui ont l'air très prometteur .
Et puis toujours revenir voir les réponse à ça question avant de cuisiner surtout quand tu a mis du temps pour la poser en plus ^^ n'hésite pas aussi comme je te disais à mettre un peu de terpenes ça évite de mettre des arômes commerciale . Prend soin de toi et hesite pas si tu veut plus d'info je fait tout mes DIY moi même ça occupe bien .

Hors ligne

 

Jason Lecomte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
3 messages
Super merci beaucoup pour ton dévouement, comme je débute dans le domaine ce ne sera certainement pas notre dernière discussion et comme j'ai besoin de pas mal d'infos et que mes questions me viennent plus ou moins spontanément, a ton possibilité de s'échanger nos coordonnées pour un contact plus rapide et facile ?

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Patience l'amie tu pourra bientôt avoir accès au mp si tu est assez présent et puis poser t'es question ici pourra aussi en faire profiter les autre donc je t'encourage à le faire autant de fois que tu le veut il y aura toujours quelqu'un pour te répondre car je ne pense pas avoir la science infuse non plus et je pourrais sûrement apprendre des chose .  Voilà prend soin de toi l'amie et n'oublie pas on est tous spycoatif ^^ fallait que je la fasse .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - E-liquide au CBD
par amebrd, dernier post 02 septembre 2021 par Komoto122
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Quel e-liquide all-day ?
par Mélatonine2, dernier post 20 décembre 2018 par kek
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Des e-liquide 24h/24 en distribution
par pierre, dernier post 10 juillet 2016 par LLoigor
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums