Du tramadol à la codéine, ça marche ?

Publié par ,
4201 vues, 5 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Bonjour !

Voilà ça y est j'en ai marre du tramadol ! J'en prends depuis 3 ans à but récréatif et là j'ai envie de redevenir un peu plus sobre... Je suis à 100 mg par jour en ce moment.

J'ai trouvé une plante pour compenser les effets AD, la Rhodiola, qui parait-il est efficace. Je vais la recevoir demain normalement. Mauvaise combi avec les effets AD du tramadol, forcément... donc je pensais passer à la codéine pour le côté opiacé...

J'ai des boites de Klipal 50/600... s'il vous plait, pouvez vous me dire quel dosage serait approprié pour compenser 100mg de trama ? une pill de 50mg le matin et une l'après-midi ? puis le but est de diminuer...

J'ai hâte de commencer ça mais je flippe un peu de mal le vivre au début...

Ce swich a déjà fonctionné pour quelqu'un ? Merci d'avance et merci encore à ce forum...

Dernière modification par Oaxaca-na (07 août 2018 à  18:29)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Enila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
16 messages
Bonjour,
J'ai exactement les réponses à tes questions puisque j'ai fait celà il y a deux semaines.
J'étais aussi passé à 100mg de tramadol.
1 klippal (50mg) vaut 30mg de tramadol environ. Car 60mg de codéine base=50mg de tramadol or dans le klippal c'est 50mg de codéine phosphate(=35mg codéine base).
Je n'ai ressenti aucun manque physique juste moins de motivation, déprime etc. Car le tramadol me boostait. C'est une très bonne idée car tu pourras faire des diminutions plus progressives avec la codéine.
Je te conseille de couper en deux tes comprimés et d'étaler tes prises sur la journée puisque la codéine est métabolisé en 1h et que la demi vie est de deux heures.

Bonne chance à toi

Dernière modification par Enila (08 août 2018 à  07:01)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Merci à toi, je commence cela dès que je reçois les plantes, je vous dirai ce que cela donne

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Avant hier, j'ai pris 110 mg de tramadol en me disant que ce serait la dernière fois...

Hier, jour 1, j'ai pris 4x 25 mg de codéine répartis sur la journée. Ça s'est bien passé, pas trop le moral, heureusement en fin d'après-midi j'ai eu droit à un massage lymphatique saupoudré de Reiki, 1h30 de détente et ça travaille encore je le sens... Retour à la Terre...
Je m'étais dit que pour palier au trama je tournerai à la codéine mais prendre un cacheton toutes les 4h ça m'a un peu interpellé, faut quelque chose qui dure un peu plus longtemps... J'ai pensé à l'Izalgi, c'est pas très fort, mais je tenterai demain.

Aujoud'hui, jour 2, comme prévu j'ai pris un Izalgi au réveil et une gélule de Rhodiola (que je viens de recevoir) pour le moral. J'ai refais la même chose ce midi. Jusque là ça va, j'ai l'impression d'être bien plus sur Terre que sous 100 mg quotidiens de trama... Pas de manque physique à part de brefs tremblements, mais un léger vide quand même (manque de stimulation), j'attends de voir sur plusieurs jours si la Rhodiola agit sur l'humeur et si mes 3 Izalgi quotidiens que j'ai prévu vont suffire...

--> Petit rappel quand à ma conso que je tente de stopper, cela fait 3 ans que je prends entre 50 et 150 mg de tramadol quasiment tous les jours, et absolument tous les jours depuis 1 an.

Je reviens dans quelques jours si cela intéresse et peut servir à quelqu'un, puis ça me permets de me résumer la situation également. Espérant ne pas craquer !

Bien à vous

Dernière modification par Oaxaca-na (09 août 2018 à  14:09)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Enila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
16 messages
Oui moi ça m'intéresse. Je mène un peu la même bataille que toi enfaite. J'ai pris pendant un an 200mg de tramadol par jour environ et j'essaie également de m'en passer maintenant. J'ai réduis le tramadol à 100mg puis j'ai switché à la codéine autour de 100 à 75mg donc l'équivalent de 75-50mg de tramadol pendant 10 jours. Physiquement pas de problème mais mentalement c'est difficile. Je me sens lymphatique. Depuis 5 jours je suis repassé au trama à 100mg et j'essaie de réfléchir mais ne voit pas encore trop de solution pour le côté psy. J'avais tenté d'associer le zoloft mais franchement il m'a mis kao les deux premiers jours et je pensais d'abord que c'était le manque de tramadol mais dès que je l'ai arrêté , j'ai eu une nette amélioration. J'aimerai des témoignages sur effexor mais je n'en trouve pas. De toutes façons dans la mesure où effexor est très addictif, je me demande le réel bénéfice à le prendre.

Pour ton soucis de prendre une gellule tous les 4 heures, je te conseille de demander à ton généraliste si tu en as la possibilité du dicodin LP c'est de la dihydrocodeine. Ici 1 comprimé de 60mg LP = 100mg de tramadol. En plus il n'y a pas de paracétamol. C'est ce que j'avais demandé à mon médecin qui un peu borné n'a pas voulu et m'a donné du klippal comme si le paracétamol.

J'essaie actuellement de me documenter sur la tysorine qui est le précurseur de la dopamine dans le cerveau mais je suis toujours septique. J'ai lu récemment que des milliers de gens avaient développés en éosinophile suite à l'absorption de complément alimentaire de l-trytophane.. ça fait peur.
Par contre peut être qu'avec des mesures alimentaire spécifiques il y a moyen d'augmenter ces précurseurs mais comparé à l'absorption d'une pillule pas sur que cela nous suffise...

Tiens moi au courant, je suis vraiment intéressée à te suivre et je te souhaite bon courage

Hors ligne

 

Enila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
16 messages
J'ai oublié de rajouter qu'il te faut 100mg de poudre d'opium pour avoir l'équivalent de  50mg de tramadol. En effet le facteur de conversion est de 1/10 pour l'opium et de 1/5 pour le tramadol.
Donc avec 3 izalgi (500/25) par jour tu as l'équivalent de 37,5 mg de tramadol ou 3 izalgi (500/50) equivaut à 75mg de tramadol. Possible que tu ne te sentes pas très bien si tu as les premiers.. de plus n'oublie pas que ils contiennent de la caféine donc si jamais tu as des trouves du sommeil de base ou suite à l'arrêt du trama vaut mieux éviter. Je rajouterai que la demi vie d'élimination est la même que la codéine.

Voilà donne des nouvelles :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codeine vs tramadol
par geosadak, dernier post 27 févier 2017 par Terry59
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange Codéine/Tramadol ?
par LinKodé, dernier post 23 décembre 2018 par Vapkingbzh
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Réceptivité tramadol/codeine?
par LucasXv8, dernier post 15 janvier 2019 par spaingnol
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19141 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums