[ Cannabidiol ]
Extraction de cannabinoides avec une machine à café expresso

#1 
Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même. France
16 août 2018 à  14:55
https://www.blog-cannabis.com/2018/08/1 … -expresso/

Je viens de tomber sur cette article qui dit qu'il est apparemment possible d'extraire les cannabinoides de la plante grace à une machine à café expresso et de l'alcool soit à 95% soit avec de l'alcool isopropylique . Une nouvelle méthode d'extraction viendrais alors d'apparaître après l'extraction au différent gaz et alcool ou encore le rosin par pression et chaleur. Méthode qui devrait être pas mal à tester d'ici peu je pense . punk1

Dernière modification par Pomminic (16 août 2018 à  14:56)

Hors ligne

 

Je crois que dans l'alcool a 95 y'a du camphre ou un truc comme ca, ce serait pas mal de savoir si il s'évapore ou je ne sais quoi.

*part faire des recherches*

CraJun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

#3 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
17 août 2018 à  08:48
Salut, intéressant comme article, je m'intéresse pas mal a tout ça et en fait l'alcool non dénaturé a 95° ca existe. Je suis passé en Italie il y a quelques jours et en supermarché au rayon alcool a côté du rhum et du whisky ils vendent de l'alcool alimentaire à 95° environ 17€ le litre.
/forum/uploads/images/1534/20180813_204505.jpg

En france l'alcool non dénaturé se trouve en pharmacie, j'y suis allé et j'ai expliqué a la pharmacienne que je me mettait a l'aromatherapie et aux extractions a froid pour extraire les principes actifs de plante en faisant des teintures mère. J'ai eu aucun souci a obtenir 250ml d'alcool non dénaturé a 90° (donc consommable) le hic c'est que c'est 8 euros ( ils on ajouté de gros droits de douanes dessus recemment). La pharmacienne m'a même donné un fasicule sur l'aromatherapie et les methodes d'extractions.

Bref c'est l'alcool pur des supermarché en france qui est dénaturé et rendue impropre à la consommation.

Je rentre chez moi ce soir et ma teinture mère de cannabis devrait être prête. J'ai utilisé 6.28gr de weed pour ce premier essai, mélangé dans 300ml d'alcool a 95°. Reste a filter la weed (avec un filtre a café) et à réduir l'alcool au bain marie en ventilant beaucoup pour récupérer l'huile. Je pense faire ça dans une casserole tefal pour que l'huile n'adhère pas aux paroies.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#4 
Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même. France
17 août 2018 à  17:06
Oublie tout de suite la casserole tefal tu va perdre du précieux élixir.  Priviligie un plats en pyrex transparent et sans inscription ou tu pourra gratté aisément avec une lame de rasoir acheter elle au super marcher . Comme ça que je fait le bho ou mes huile et c'est le top .
Petit précision pense bien à congelé ta matière et ton alcool avant le plus froid possible -21°c c'est pas mal tu verra que tu tirera et extraira plus de principe actif . Et il y a aussi le temps de passage dans ton alcool qui compte et si tu veux l'ingerer ou la consommer en sublingale il faudra que tu passe par la case decarboxilisation de ta fleur pour que le principe devienne actif avant d'être extrai sinon tu aura beaucoup beaucoup moins d'effet ou tu devra le consommer en le fumant ou dabbant pour que la decarbo se fasse à l'instant T . Hesite pas si tu veut plus de renseignement.  Moi l'alcool éthylique non dénaturer je me la fait prescrire par mon médecins . Tu la paye 12 euro le litre environ et au moins tu peu demander un litre direct. punk2 tien moi au courant de ton process bis drim

Dernière modification par Pomminic (17 août 2018 à  17:08)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Aide machine sous vide  
[Dernier message : 22 févier 2020 par LLoigor]

18
[ Joint ]
Beuh, cigarette et machine à  tuber 
[Dernier message : 04 août 2016 par PSYCHOCRACK]

22
[ Test vaporisateurs ]
Le "Volcano" plusieurs questions sur la machine a fumer ^^ 
[Dernier message : 27 janvier 2016 par PSYCHOCRACK]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS