Petit sevrage et quelques questions sur le cannabis

Publié par ,
3504 vues, 3 réponses
Greings homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2018
9 messages
Salut les psychos !

Je rentre en terminale S à la rentrée (effectivement j'ai déjà enfreint une règle, j'ai que 17 ans hmm) et je ne veux surtout pas rater cette année dans le but de partir en médecine après.
Or, je suis consommateur régulier de cannabis, je l'étais déjà depuis près d'1 an mais je me régulais à 1 joint par semaine en période de cours. Cependant, pendant ces vacances j'ai un peu abusé : j'ai consommé pendant 2 semaines 1g par jour. J'ai donc décidé de ma lancer dans un sevrage temporaire pour réduire ma conso jusqu'à au moins ma rentrée le 4 septembre.

Je suis actuellement à j+17 sans fumer et je suis en vacances en Italie jusqu'au 30 sans moyen de me def mais j'ai terriblement envie de prendre quelque chose qu'importe le prod  (du coup, je bois des coups avec mon père xD).

J'écris pour savoir si vous avez des techniques pour survivre mentalement sans fumer sachant que je ne peux imaginer ma vie sans canna puisque c'est le seul truc que j'ai trouvé pour mettre mon cerveau en "off".
Je sais que le canna cause des troubles cognitifs temporaires notamment au niveau de la mémoire et de la concentration mais à quel point ? Est-il possible de bosser correctement en consommant 1 fois par semaine voir plus ?

Ps : je connais les risques de la consommation de cannabis et particulièrement chez les personnes ayant un cerveau en pleine croissance (moi) mais c'est vraiment une aide pour moi, depuis que j'ai découvert le produit, j'ai compris qu'il était fait pour moi j'ai envie de dire.

Hors ligne

 

Klaustridium homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2018
42 messages

Greings a écrit

J'écris pour savoir si vous avez des techniques pour survivre mentalement sans fumer

Si tu as un problème mental donc psychologique la fumette ne résoudras rien et feras tout le contraire, je te conseillerais de plutôt allez voir un psy si tu as des problème dans la vie ou quoi ce n'est pas du tout honteux même si je sais que as t'on age cela peu te faire peur a cause du regard des autres, mais bref en sois la drogue n'est pas une solution peu importe t'es raison. (a pars peut être le cana thérapeutique)

Greings a écrit

Je suis actuellement à j+17 sans fumer et je suis en vacances en Italie jusqu'au 30 sans moyen de me def mais j'ai terriblement envie de prendre quelque chose qu'importe le prod  (du coup, je bois des coups avec mon père xD).

Remplacer une drogue par une autre (si c'est la raison pour la quelle tu bois) est la pire des choses à faire selon moi.

Greings a écrit

Est-il possible de bosser correctement en consommant 1 fois par semaine voir plus ?

ça c'est a toi de voir si tu es capable de géré ta consommation , si cela d'éteint sur ta scolarité ou non, personne d'autre que toi n'est plus apte a gérer cette situation.

Greings a écrit

Ps : je connais les risques de la consommation de cannabis et particulièrement chez les personnes ayant un cerveau en pleine croissance (moi) mais c'est vraiment une aide pour moi, depuis que j'ai découvert le produit, j'ai compris qu'il était fait pour moi j'ai envie de dire.

Que veux tu dire par il est fait pour toi ?

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, c'est l'histoire de ma vie de gérer ma consommation de canna. Ben c'est plus facile a dire qu'à faire.
Mettons tu fume pour calmer une angoisse ben jamais t'arrivera a gérer ta consommation, c'est ton angoisse qui va gérer ta consommation. Sachant que le cannabis lui seul entraîne un certain stress au cerveau c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
En te contentant d'un bedo par semaine ouais ça se gèr...e tout l'enjeux étant de rester a un joint par semaine. drugs
Et si comme tu dis tu adore le cannabis, ca va être compliqué...

J'adore le ton que tu emploi ^^. Vas y tranquil essaie d'oublier le joint en sachant qu'il est là si vraiment tu as envi de te détendre. Mais je suis mal placé pour te dire que la conso est facilement gérable quand on aime ça...

Un truc radical, tu te fournis plu et que tu fumes qu'avec des potes, ça fait joe la taxe mais moi c'était le seul truc qui marchait quand je voulais réduire.
Sinon la vaporisation, l'ingestion, ce sont des moyens qui marchent pas mal pour garder un contrôle (relatif) de sa conso.
Virer le tabac des joints ça aide bien aussi. C'est moins addictif.

Pis soit majeur aussi ça aide pour poser ce genre de question ici!

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Greings homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2018
9 messages

Si tu as un problème mental donc psychologique la fumette ne résoudras rien et feras tout le contraire, je te conseillerais de plutôt allez voir un psy si tu as des problème dans la vie ou quoi ce n'est pas du tout honteux même si je sais que as t'on age cela peu te faire peur a cause du regard des autres, mais bref en sois la drogue n'est pas une solution peu importe t'es raison. (a pars peut être le cana thérapeutique)

Je pense pas avoir de problème psychologique, je ne fuis pas mes problèmes en fumant puisque la fumette a tendance à les amplifier. C'est juste que j'ai l'impression de tendre plus vers mon moi réel quand je fume, c'est à dire que je suis plus extravertie et que je ressens mieux les pensées de mon subconscient (ça se lie avec le fait que quand ça va pas, bah ça va encore moins bien).

Remplacer une drogue par une autre (si c'est la raison pour la quelle tu bois) est la pire des choses à faire selon moi.

C'était une boutade ahah, j'ai juste bu 1 bière ou 2 à 2 occasions wink

Que veux tu dire par il est fait pour toi ?

Je veux dire qu'ayant du mal à ressentir et comprendre ce qui agit sur mon comportement depuis toujours, en découvrant le cannabis j'ai réussi à comprendre et ainsi résoudre mes problèmes et ce même si parfois ça m'a fait mal. C'est un peu ma béquille dans ma vie, avant de découvrir cette plante, j'avais beaucoup de mal à m'exprimer, à avoir de l'assurance et de la confiance en moi. Fin bref, je pourrais en faire l'apologie pendant des heures sur les effets qu'elle ME procure.

J'adore le ton que tu emploi ^^

Oww merci ! x)

Vas y tranquil essaie d'oublier le joint en sachant qu'il est là si vraiment tu as envi de te détendre.

Ce me paraît bien, j'ai juste peur que ça émpiéte tout de même sur mes études pour les côtés troubles cognitifs dont je ne connais pas vraiment le potentiel, pour ça que j'écris ici, pour savoir :^)

Un truc radical, tu te fournis plu et que tu fumes qu'avec des potes, ça fait joe la taxe mais moi c'était le seul truc qui marchait quand je voulais réduire.

Je me fourni bien comme il faut mais je ne consomme jamais seul, j'ai peur de devenir addict à une puissance en faisant ça puisque si ça devient une porte de sortie des problèmes, ça pourrait vite devenir problématique hmm

Sinon la vaporisation, l'ingestion, ce sont des moyens qui marchent pas mal pour garder un contrôle (relatif) de sa conso.

La vaporisation c'est chaud parce que c'est un investissement. J'ai un compte bancaire mais papamaman aiment bien regarder quand je dépense de la thune et me questionner dessus (du coup je dois me faire de la thune non déclarée ^^) puis ils savent que je fume mais ils ne savent pas à quel point j'apprécie ça, de plus j'ai pas envie qu'ils s'inquiètent puisque déjà mon frère a foiré ses études avec même si on ne sait pas s'il les aurait foiré sans -_-'
Et l'ingestion... je m'imagine mal faire des space cake dans le four familial même si j'adore l'idée xD

Virer le tabac des joints ça aide bien aussi. C'est moins addictif.

Je sais pas si ça augmente le potentiel addictif du cannabis si je kiff pas le tabac puisque en effet le tabac et moi ca fait -1, si je pouvais me faire des pures h24 punk2
J'ai jamais compris pourquoi les gens en fument, moi j'aime po ça.

Pis soit majeur aussi ça aide pour poser ce genre de question ici!

Je sais bien sad mais je me dis que les grands vont pas envoyer balader un jeunot qui a besoin de conseil pour gérer sa conso malheureusement déjà présente ! Rdr powa !

Dernière modification par Greings (20 août 2018 à  23:42)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Petit sevrage et quelques questions sur le cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quelques questions par rapport au sevrage
par Triphaze, dernier post 23 janvier 2018 par Mister No
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Quelques questions pour faire des cookies au cannabis.
par GinGon, dernier post 19 juin 2020 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporisateur quelques questions
par Thomase, dernier post 15 janvier 2020 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums