Besoin de réponses après une mauvaise expérience

Publié par ,
13002 vues, 13 réponses
avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Salut à  tous,

Je rentre d'un week-end de trois jours à  Amsterdam où j'ai vécu une sale expérience après avoir consommé de la weed pour ainsi dire la première fois. Je m'explique :

Deux heures après avoir consommé presque un joint en entier (variété indica/sativa pure, non coupée au tabac) dans un coffee shop du centre ville, alors que j'étais tranquillement posé dans mon lit à  l'hôtel (mes deux potes dormaient presque), je me suis mis à  angoisser comme un malade en observant les objets présents dans la chambre. Tout me paraissait effrayant. Des objets classiques, ordinaires, mais que mon cerveau interprétait différemment : j'arrivais à  imaginer des formes, des visages, des yeux, des contours auxquels, en temps normal, je n'aurais jamais pensé. Mais tout avait une connotation négative, flippante, effrayante. Évidemment, sueurs, accélération du rythme cardiaque, nausées, pensées confuses et désordonnées, et toutes les joyeusetés qui vont avec. J'ai whatsappé avec ma copine et ai réussi à  m'endormir au bout de deux, trois heures après qu'elle m'ait rassuré.

Le lendemain, je prends 15 grammes de truffes avec mes potes (eux ne prennent rien) dans un parc du centre ville. J'avais déjà  pris à  trois reprises la même dose par le passé en France, sans que rien ne se produise. Au bout de 45 minutes, je décide de tirer deux, trois lattes sur le joint d'un pote histoire de faire "démarrer" le trip. Cinq minutes plus tard, exactement les mêmes sensations que la veille surviennent (tout devient effrayant, mon cerveau tourne à  100 à  l'heure, etc.). On rentre à  l'hôtel, ça se poursuit pendant cinq heures environ. Je saurais pas vraiment dire si c'était l'action des truffes ou de la weed ? Qu'en pensez-vous ? Mes pupilles étaient dilatées, je précise.

Le dernier jour, vers 3 h du matin, après avoir tripé sur du 4F-MPH, mon pote me propose une dernière latte (au cas où). Après hésitation, je tire, et cinq minutes après, les mêmes symptômes commencent à  survenir (quoique moins intensément). Il me file un Clozan, puis j'arrive à  m'endormir sans trop de problèmes.

Cela fait maintenant deux jours que je suis rentré, mais j'ai une sensation de stress et des nausées qui ne me quittent pas. Est-ce-que c'est normal ?

Désolé d'avance pour le gros pavé, mais j'ai préféré être aussi précis que possible.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Bonjour,

Arf ca ne m'est jamais arrivé en fumant, mais ces symptomes sont on ne peut plus désagréables.

D'autres sauront peut être t'apporter des réponses plus adaptées.

Par contre quand tu dis : "j'ai vécu une sale expérience après avoir consommé de la weed pour ainsi dire la première fois. ". Que veux tu dire par là  ? Ta première consommation de beuh, la première fois de ta vie ?
J'ai un doute, vu que tu as a plusieurs reprises pris des truffes, qui sont la plupart du temps des consommations qui viennent après d'autres expériences plus soft.

Take care

Maz

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Salut Mazette,

Merci pour ta réponse. Effectivement, c'était bien ma "première fois" à  la weed pure. J'avais jamais vraiment été tenté d'essayer à  vrai dire, sans non plus avoir eu l'occasion, mais comme on était à  Amsterdam je me suis laissé tenter. J'ai été idiot de consommer autant le premier soir,  c'est sûr, mais je me demande si ces sensations vont rester, si je vais continuer à  psychoter ou si c'est seulement temporaire...

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
cela s'appelle une descente.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Ben..non..pas une descente puisqu il venait de fumer...on ne se met pas à  flipper qq heures après avoir fumé.. C est tjs  juste après ...
Cela arrive parfois ..soit la weed était trop forte soit qu il y a eu interaction négative avec un autre stup ..
Laisse passer un peu de temps sans fumer..et le jour où tu le fais , soit en bonne condition, pas de stress bien entouré etc...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Wasted Time homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2016
18 messages
Salut,

Pour moi c'est temporaire forcément. Je n'ai jamais eu ce type de "bad" en décente particulièrement, mais des coups de flippe, ça oui assez souvent.
C'est l'une des raisons qui m'a fait arrêter la cannabis sous toutes ses formes pendant un bon moment.
Le mieux serait peut-être d'adapter ta conso à  tes réels besoins pour te sentir bien. Mais si jamais tu te poses des questions avant de fumer, c'est un signe qui montre que tu manques de sérénité et ça joue sûrement sur ce que tu ressens par la suite.

Aujourd'hui, je ne peux plus emmagasiner d'aussi fortes doses qu'auparavant, mais je ne m'en porte pas plus mal.
Je me connais mieux, je me suis adapté et je ne recherche plus exactement la même chose non plus ^^.
Un peu comme avec l'alcool d'ailleurs.

Je rejoins bighorsse dont je viens de lire le message pendant j'écrivais.

Dernière modification par Wasted Time (18 avril 2016 à  00:58)

Reputation de ce post
 
Com très sensé

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Merci pour vos réponses. À vrai dire, je n'ai jamais essayé de fumer avant, et je ne compte pas réessayer par la suite, puisque ça me tente pas plus que ça. J'ai toujours de légers épisodes d'anxiété fondés sur absolument rien, et il m'arrive de psychoter sur mon environnement, toujours en imaginant des choses (cf. premier message). Pourtant, je n'ai jamais eu aucun souci du point de vue psychologique - je me crois plutôt équilibré à  ce niveau-là . J'espère vraiment que ça va passer.

Hors ligne

 

Wasted Time homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2016
18 messages
Il faut suivre ton instinct. Tu n'as pas envie de recommencer ? Alors ne le fait pas c'est aussi simple que cela.

Le problème avec l'angoisse, c'est qu'une fois qu'elle est là , c'est difficile de la contrôler et de l'amenuiser.
Il faudrait se relaxer et être "cool" alors que lorsqu'on est angoissé, on ne fait souvent que l'entretenir puisqu'elle nous effraie.

Quant au fait de se sentir équilibré c'est une bonne chose, mais ça ne suffit pas toujours. Dans mon entourage et par la passé certains de mes amis supportaient mieux les effets que d'autres, alors que nous avions tous à  peu près le même équilibre de vie. L'état d'esprit joue, l'inconscient peut jouer aussi selon moi.
Tu dis en plus que c'était ta première expérience, donc la raison voudrait que ce qui t'arrive est on ne peut plus banal.

Laisse passer un peu de temps, essaie d'être relax, pourquoi pas un peu de sport par exemple pour te changer les idées.

ps : il faut aussi prendre en compte que tu as pris d'autres substances durant le week-end. Parfois il faut un peu de temps pour se sentir "comme avant". Ca m'est déjà  arrivé aussi et ce n'est pas très agréable. (c'est le moins que l'on puisse dire)
Un jour tu repenseras à  tout cela, non pas forcément en rigolant mais avec du recul. Cette expérience doit te permettre de mieux te cerner par rapport à  ces produits.

Bon courage, tout va bien !

Dernière modification par Wasted Time (18 avril 2016 à  15:13)

Hors ligne

 

cultivatmoderne homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2015
82 messages
Par contre j'ai l'impression qu'il y a eu un "oubli"...

Un PUR pour la première fois,déjà  ça claque... Même moi qui fume régulièrement ça me claque la gueule,fumé avec de la bonne exté,avec 3 personnes.

Alors si t'es tombé sur une beuh forte,ça m'étonnerait pas que tu te sentes mal... Mais 2 heures après c'est bizarre...

Peut-être que tu n'es pas fait pour la weed!

Après pour les autres fois où tu as réessayé,cela se peut que ce soit psychologique,du genre tu as pensé aux mauvaises expériences des jours passés,et tu as badé.

J'ai eu une période où j'avais souvent des angoisses,par rapport au bad, en fumant,et c'était psychologique. Une fois défoncé,je commençait à  penser à  la peur du bad,et forcément je badais.

Ce que je te conseillerais,c'est d'attendre un peu,et si tu veux recommencer,fais-le avec une petite dose,dans un endroit cool,sans rien qui te stresse. Détendu quoi...


Bonne journée à  toi,en espérant que mon conseil soit pertinent!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Il faut suivre ton instinct.

Pas facile, weekend Hollande avec des potes, c'est propice au lâchage. Tu n'as pas l'habitude du cannabis et tu as certainement fumé des herbes un peu fortes ou à  fumer éventuellement en moindre quantité...
Donc après un premier bad, tu as décidé de réitérer après avoir pris des truffes. Bad et rebad et dix de der, tu rentres la tête dans le cul pour quelques jours le temps de bien te reposer.
Change-toi les idées, comme le suggère les autres, repose-toi bien et essaie la prochaine fois de bien te renseigner sur la qualité que tu fumes. En général, on ne court pas dans le coffeshops pour du light mais pour du sensationnel. Pas forcément adapté si tu n'as pas de tolérance au cannabis.
Pareil, enchainer les champottes et les psychés sur un laps de temps aussi court, ça fatigue.
Maintenant, il est tout à  fait possible que tu ne supportes pas les effets du cannabis. Dans ce cas, mieux vaut que tu t'en passes et que tu évites aussi de trop charger ton programme avec les psychédéliques pasque les enchainer, non seulement ça fatigue, mais ça peut aussi briser la magie des effets.
Bon repos.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Merci à  tous pour vos réponses très pertinentes. Franchement, ça me rassure énormément. Heureusement que ce forum existe ! Ca a l'air d'aller légèrement mieux aujourd'hui. J'ai remarqué que c'est précisément lorsque j'y pense que je ressens les effets désagréables, sinon non. Je vais m'efforcer de pas y penser du coup, et voir comment ça évolue. Encore un grand merci à  tous pour votre aide !

Hors ligne

 

Yves-Jean homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2016
2 messages
Bonjour
Il y a peut être quelques petites choses à  retenir de ton expérience désagréable .
Commen on dit, c'est la dose qui fait le poison. Je suis convaincu qu'il est préférable de rester à  de petites doses de canabis. Sinon on ne maîtrise plus rien et les effets négatifs classiques, comme l'anxiété et la paranoïa, peuvent prendre le dessus et devenir extrèmement pénibles. Il faut voir que tu t'es pris une dose massive d'un truc sans doute hyper concentré. Quand tu as retiré sur un nouveau pet', ton organisme n'avait pas éliminé les restes de ton premier . Il faut beaucoup de temps pour tout effacer...

Hors ligne

 

måñõñbædweuh femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2017
5 messages
Salut

Deja super voyage ahah jme languis de faire le même :p
Bref, alors concrètement je pense que la weed nest pas faite pour toi ou alors cette weed était trop forte? Sur les multiple lattes que tu a tiré rasta ct la même weed?

Mais bon dit toi que ct juste un mauvais Trip si tu tes toujours bien amuser sans dit toi que tu reprends ton petit quotidien, cette " angoisse " comme tu la dis elle etait moins intense sur le dernier pétard de ton pot ( je ne connais pas ce que tu a pris avant, peut etre que ca réduit leffet dla weed)...

Je pense que ca va passer, les "erreurs" font avancer, meme si ce nest pas vraiment une eurreur car maintenant tu sais ce que ca Te fais, mais si un jour tu a envie de retester ne te met pas trop de barriere par rapport a cette experience car, cetait peut etre juste le lieu ou la weed qui ne te convenait pas smile

Jespere que ce message te fera voir les choses dune manière tranquil et apaisante :p
tient au courant si jamais ta besoins drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
måñõñbædweuh t'as 2 ans de retard.

Peace !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Besoin de réponses après une mauvaise expérience

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Mauvaise expérience : nausée, vomissement après un joint
par Roufleuh, dernier post 16 novembre 2018 par Drim
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Première mauvaise expérience avec cannabis vaporisé
par phorie, dernier post 17 juin 2016 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - La commande en ligne - mauvaise expérience sur mauvaise expérience
par Wucleus, dernier post 20 août 2022 par Brakasse
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10394 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums