6 jours après, malaise et anxiété ...

Publié par ,
8989 vues, 13 réponses
Albandit
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2017
3 messages
Bonjour, je suis très inquiet concernant mon état actuel, j'ai besoin de vos conseils et de vos avis. Je vais commencer par détailler la prise :
le week-end dernier, à  l'occasion d'un petit festival des amis et moi avons décidé de prendre de l'ecstasy histoire de passer un bon week-end ensemble. Seconde fois que l'on en prenait, mais la première fois, il y a deux mois environ, je n'avais ressenti que très peu d'effet.
Nous avons tous pris la même dose : le jeudi soir : 110 mg et le samedi 110 mg (cachets ying et yang bleu et rose)

Premier soir montée trop forte pour moi je vomis dans la nuit environ 2h30 après la prise mais je passe une très bonne soirée par la suite. Samedi rebelotte on prend ça plus tôt, les effets arrivent très vite et très vite aussi pour moi la montée est trop forte je vais au toilette vomi un petit peu et décide de quitter le festival seul pour rentrer chez moi car la foule me fait très peur pendant la perche. Bref je rentre chez moi, à  pied, meilleure balade de ma vie j'était vraiment très bien, les effets de cette drogue sont assez  incroyables sur le coup il faut avouer. Le lendemain, un peu fatigué mais rien à  signaler

Le dimanche soir, surement une très mauvaise idée, on décide de se rouler un pétard, un pur. Je tire dessus puis je rentre chez moi. Résultat je suis vraiment défoncé, en rentrant chez moi je suis totalement parano (c'était la nuit) je me sentais perdu et j'avais peur des gens et peur de me faire agresser. Puis très mauvaise soirée avant de finalement réussir à  m'endormir.

Donc en l'espace de 4 jours j'ai pris 110mg deux fois et tiré sur un joint  pur, çe qui me parait après coup totalement irresponsable.. mais le mal est fait..

Le problème étant que depuis ce week-end, donc désormais 6 jours à  l'heure où j'écris ces lignes, je suis très mal : Je me sens constamment un peu défoncé, mes pupilles sont encore un peu dilatées, mon regard un peu vitreux, j'ai de légers vertiges plusieurs fois dans la journée, etc ... Mais surtout je suis complètement stressé et anxieux, certes je le suis de base sans aucun produit, mais là  c'est vraiment devenu handicapant : dès que je sors de chez moi je suis totalement stressé et anxieux, avec de réelles réactions physiques : je frôle le malaise dès qu'il y a trop de gens autour de moi où que je dois avoir du contact social : prendre les transports en commun, faire les courses, etc ... tout ce genre de chose me mette grandement mal à  l'aise, je suis au bord du malaise et de la crise de panique... et ce depuis 6 jours.

Forcement j'ai vraiment peur de faire quoi que ce soit, j'ai du zapper un rdv chez le dentiste,  je reste tout la journée dans mon appartement, demande à  mon colloc de faire les choses dehors à  ma place, etc ...
J'ai vraiment peut d'avoir niqué mon cerveau et que ce malaise constant, ces risques de crises de panique vont rester toute ma vie ... ( Mes potes quand à  eux, qui ont pris exactement la même chose sont tout à  fait normaux )
Que dois-je faire ? Vais-je revenir à  la normale un jour ? On m'as dit que la descente prenait le lendemain ou 2 jours après mais la ça va faire une semaine que je ne suis plus moi même...
Devrais-je aller à  l'hôpital ? J'ai rdv avec mon psy d'ici quelque jour devrais-je lui en parler ? La seule chose que je sait c'est que je ne toucherai plus à  ça ..

Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment en détresse

Hors ligne

 

Kéké le doc
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
salut a toi

deja les taz tu les a coupé en 2 ? quand c'est la premiere sur un taz en particulier vu qu'ils sont tous different on coupe en 2 au moins pour jauger les effet apres pour le reste je sais pas te dire moi jaime bien fumer un petard apres une soirée sous MD ou taz meme si en general ca m'aide pas a redescendre je kiffe bien

apres sinon essaie de bien manger des vitamines mineraux chocolat ca fais du bien au moral genre du vrai chocolat hein,bananes
je pense ca devrait aller mieux

faut pas plaisenter avec ca si la premiere tu as vomis pourquoi la 2eme fois tu la pas coupé en 2 ?

je te juge pas j'essaie de comprendre

Hors ligne

 

Kéké le doc
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
tu t'es bien hydraté aussi t'as pris un chewing gum ?

hydratation super important et pas d'alcool ca fais effet surchauffe donc déshydrate encore plus vite

Hors ligne

 

Albandit
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2017
3 messages

Kéké le [label=/sujet/doc a écrit

doc[/label]]salut a toi

deja les taz tu les a coupé en 2 ? quand c'est la premiere sur un taz en particulier vu qu'ils sont tous different on coupe en 2 au moins pour jauger les effet apres pour le reste je sais pas te dire moi jaime bien fumer un petard apres une soirée sous MD ou taz meme si en general ca m'aide pas a redescendre je kiffe bien

apres sinon essaie de bien manger des vitamines mineraux chocolat ca fais du bien au moral genre du vrai chocolat hein,bananes
je pense ca devrait aller mieux

faut pas plaisenter avec ca si la premiere tu as vomis pourquoi la 2eme fois tu la pas coupé en 2 ?

je te juge pas j'essaie de comprendre

j'ai déconné, j'ai suivi mes potes qui m'ont rassuré et tout bref, j'ai pas de bonne explication à  donner...
merci pour tes conseils en tout cas

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Salut albandit

Ne t'inquiète pas outre mesure, certes les effets que tu décris semblent assez désagrèables mais tu ne vas pas rester comme ça toute ta vie

Dans quelques jours ou au plus quelques semaines tu seras de nouveau dans ton état normal. En attendant je te conseille vivement de bien t'hydrater, de bien dormir à  heures régulières et au moins 8h si tu le peux. Essaie de sortir faire de petites activités, des choses qui ne te sont pas insurmontables mais qui te font t'occuper, c'est très important et ça t'aidera à  ne pas te focaliser sur ton anxiété.
Essaie aussi de vien manger, fais des repas bien équilibrés avec légumes, protèines et laitages si tu manges de tout.

Je te conseille également de ne plus réitèrer la prise de mdma ou d ecstasy si de base tu es anxieux. Ce produit pouvant rendre anxieuses des personnes qui de base ne le sont pas du tout je te laisse imaginer ce que cela fait sur des personnes qui le sont déjà  sans ce produit...

Mais dis toi bien qu'il y a tous les mois des centaines de personnes à  qui cela arrive et pour qui cela ne dure pas longtemps, alors garde en tête que ton cas n'est pas isolé et que cela va passer.

Si toutefois ton état ne s'arrangeait pas sous quelques semaines ou pire si ton état s'empire, va consulter mais je ne pense pas que cela soit nécessaire pour le.moment bien que je ne sois pas médecin !

Porte toi bien, ne te focalise pas trop là  dessus et tout devrait rentrer dans l'ordre grâce à  une bonne hygiène de vie

Tiens nous au courant

SWB punk1

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

Kéké le doc
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
si ca peut te rassuré dernierement jai fait un gros festoche mon style electro preferé celui qui retourne le cerveau c'est le terror

la soirée c'est fini sur du terror on est rentré on a dormi le lendement ca allait bien puis le surlendemain redescente psycho je chialé mon gars ca a duré 1 semaine
apres je m'etais bien chargé aussi

si tu as une personne a qui te confier fais le aussi moi jai ma cherie qui prend aussi des prod mais elle ca va elle gere fin c'est nouveau pour elle depuis avri elle prend moi depuis octobre 2016

mais elle a eté la pour me soutenir parceque sait ce que ca fait d'atteindre le paradis et de redescendre sur terre juste apres ca fait super mal

jme levais en pleine nuit en chialant et ma cherie qui me prenait dans ses bras

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
C'est fou qu'une drogue puisse avoir des effets secondaires pareils quand même, c'est bien pour ça que j'ai décidé de boycott cette drogue qui pourtant à  l'heure actuelle est probablement la plus consommée en festoche ou autre !

Ça montre bien la neurotoxicité du délire, je sais bien que toutes les drogues sont mauvaises ( et encore c'est discutable, tout dépend de l'utilisation qu'on en a ) mais la md ou les ecstas peu importe l'utilisation ça finit toujours plus bas que terre j'ai l'impression

Ya tellement de drogues plus agréables d'après moi

SWB punk1

« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

Kéké le doc
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
toutes les drogues sont plus ou moins neurotoxique apres ca depend des abus ou non

en drogue dure je parle

et drogue douce yen a pas des 10aines

Hors ligne

 

Albandit
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2017
3 messages
Bah sur le coup je trouve les effets vachement cool
Mais ouais je m'attendais pas à  de telles suites...
Comme dit plus haut, il est hors de question que je retente l'aventure, ma nature anxieuse de base est totalement incompatible avec cette drogue.
Etant en vacances j'ai largement le temps de récupérer oui, j'ai fait du sport ces deux derniers jours, je n'ai pas de trouble du sommeil, je mange à  ma faim (mais je vais suivre vos conseils et passer à  un régime vitaminé), etc ... mais ça traîne et c'est ça qui m'inquiète
Je ne suis pas seul je vis avec mon frère, j'imagine pas mon état si il n'était pas présent à  mes côtés et pour me rassurer.
Je m'emporte peut-être mais j'ai vraiment cette peur de rester dans un tel état pour une trop longue période et d'avoir des séquelles à  vie genre continuer à  frôler les crises d'angoisses même si au final la quantité n'avait rien de scandaleux par rapport à  certains témoignages que j'ai pu lire (mais irresponsable quand même)
Bref j'ai vraiment besoin de soutien moral et que l'on me rassure sinon un cercle vicieux s'enclenche : j'ai peur de mon état et je m'imagine les pires scénarios ce qui crée de l'anxiété qui m’empêche de retrouver mon état normal
merci pour vos conseils et vos soutiens  merci-1

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
En supposant qu'il sagit bien de mdma...
D'après mon avis qui ne vaut pas grand chose, je considère la MDMA comme un psychédélique (aussi, entre autre quoi)

On peut même avoir des Hppd avec cette molécule, des hallucinations persistantes (semaines, parfois mois..). C'est un phénomène rare mais il existe avec ce prod. Perso je pense que tu n'es pas fait pour les "psychédéliques" comme la mdma/champis/lsd/cannabis etc

certaines personnes réagissent très mal à  ces produits
ton cerveau a eu une sorte de petit  ""trauma "" on dirait, mais il est flexible. Là  t'as bouleversé temporairement """" l'équilibre """" dans ton cerveau ^^ mais je doute que tu restes comme ça très longtemps
dans tous les cas tu vas te retrouver bientôt

il faut être patient, se détendre et tu iras mieux d'ici quelques jours AMA
tu peux aller consulter un addicto, psychiatre ou autre aussi wink

a+

Dernière modification par groovie (26 mai 2017 à  21:30)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Aunley
Nouveau membre
Inscrit le 29 Aug 2018
3 messages
Bonsoir, j’ai fait le con aussi, première prise de 3mmc avec alcool. Un mec me dit c’est de la mdma c’est cool. Ca m’a brûlé les sinus mais jusque là ca va. Puis je prends encore des apéros dans la semaine, de la weed et là je m’ecroule chez mon pote, comme si j’avais trop bu mais très rapidement. Les jours ensuite c’est l’enfer qui commence. Je chope des aphtes, je commence déjà à penser que je vais mourir d’un cancer. Ensuite j’attrape très rapidement des plaques rouges sur les bras le dos et les fesses. Encore plus la panique. Vertiges, migraines non stop, envie de faire des malaises, zero énergie même en me reposant. Je commence à aller voir des médecins et faire des prises de sang habituelles pour mst vih ect sans penser que ça pouvait être du au cocktail. Je ne prends jamais de drogues en général. Ca va faire maintenant 6 jours aussi que j’ai commencé à aller mal mais je sens que j’ai un peu plus de forces. Par contre tous les soirs j’ai encore peur de mourir et d’avoir de nouveaux symptômes qui me feront penser à une maladie, un cancer...  Je suis conscient aussi de mon état d’anxieté mais je voulais savoir en combien de temps tu t’etais remis des crises d’angoisse pour que je positive. Tous les jours je flippe et je ne veux pas que ca continue. Merci par avance pour ton aide. Et les débutants ne faisez pas comme moi à jouer les durs sans savoir, c’est dangereux.

Dernière modification par Aunley (29 août 2018 à  23:02)

Hors ligne

 

propargande
Banni
Inscrit le 21 Jul 2018
43 messages
Je dis peut être n'importe quoi mais ça ressemble à une allergie ce que t'as subit, l'alcool mélangé à de la 3-mmc ça peut être costaud (voir létal) mais j'imagine mal cette interaction avoir ses conséquence, c'est une bonne chose que tu soit allé voir des médecins pour savoir et que te soit remis, ça aurait pu être bien plus grave, quand t'essaye un produit que tu connais pas, tu peux le faire analyser via divers labos, je ne sais pas si tous se valent, en tout cas ça peut sauver la vie et éviter ce genre de surprise, et tu peux faireun test allergique quand tu essaye un batch que tu connais pas, cad prendre une toute petite dose pour voir si ton corps réagit mal, psychoactivité à part.

Rétablis toi bien bonne soirée

Edit : après les délires hypocondriaques je pense que c'est une chose récurrente avec les stims, ce qui ne veut pas dire que c'est systématiquement du délire, il y a qu'a voir comment ton corps et ton cerveau ont réagit à l'expérience.

Dernière modification par propargande (29 août 2018 à  23:24)

Hors ligne

 

Archibalde
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2023
3 messages

Aunley a écrit

Bonsoir, j’ai fait le con aussi, première prise de 3mmc avec alcool. Un mec me dit c’est de la mdma c’est cool. Ca m’a brûlé les sinus mais jusque là ca va. Puis je prends encore des apéros dans la semaine, de la weed et là je m’ecroule chez mon pote, comme si j’avais trop bu mais très rapidement. Les jours ensuite c’est l’enfer qui commence. Je chope des aphtes, je commence déjà à penser que je vais mourir d’un cancer. Ensuite j’attrape très rapidement des plaques rouges sur les bras le dos et les fesses. Encore plus la panique. Vertiges, migraines non stop, envie de faire des malaises, zero énergie même en me reposant. Je commence à aller voir des médecins et faire des prises de sang habituelles pour mst vih ect sans penser que ça pouvait être du au cocktail. Je ne prends jamais de drogues en général. Ca va faire maintenant 6 jours aussi que j’ai commencé à aller mal mais je sens que j’ai un peu plus de forces. Par contre tous les soirs j’ai encore peur de mourir et d’avoir de nouveaux symptômes qui me feront penser à une maladie, un cancer...  Je suis conscient aussi de mon état d’anxieté mais je voulais savoir en combien de temps tu t’etais remis des crises d’angoisse pour que je positive. Tous les jours je flippe et je ne veux pas que ca continue. Merci par avance pour ton aide. Et les débutants ne faisez pas comme moi à jouer les durs sans savoir, c’est dangereux.

Salut alors je réponds à ton messages et aimerais avoir la réponse des autres pour avoir des nouvelles de tous le monde car je suis dans le même état depuis bientôt 3 semaine et espère que ça vas passer vite

Hors ligne

 

Archibalde
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2023
3 messages

Aunley a écrit

Bonsoir, j’ai fait le con aussi, première prise de 3mmc avec alcool. Un mec me dit c’est de la mdma c’est cool. Ca m’a brûlé les sinus mais jusque là ca va. Puis je prends encore des apéros dans la semaine, de la weed et là je m’ecroule chez mon pote, comme si j’avais trop bu mais très rapidement. Les jours ensuite c’est l’enfer qui commence. Je chope des aphtes, je commence déjà à penser que je vais mourir d’un cancer. Ensuite j’attrape très rapidement des plaques rouges sur les bras le dos et les fesses. Encore plus la panique. Vertiges, migraines non stop, envie de faire des malaises, zero énergie même en me reposant. Je commence à aller voir des médecins et faire des prises de sang habituelles pour mst vih ect sans penser que ça pouvait être du au cocktail. Je ne prends jamais de drogues en général. Ca va faire maintenant 6 jours aussi que j’ai commencé à aller mal mais je sens que j’ai un peu plus de forces. Par contre tous les soirs j’ai encore peur de mourir et d’avoir de nouveaux symptômes qui me feront penser à une maladie, un cancer...  Je suis conscient aussi de mon état d’anxieté mais je voulais savoir en combien de temps tu t’etais remis des crises d’angoisse pour que je positive. Tous les jours je flippe et je ne veux pas que ca continue. Merci par avance pour ton aide. Et les débutants ne faisez pas comme moi à jouer les durs sans savoir, c’est dangereux.

Salut alors je réponds à ton messages et aimerais avoir la réponse des autres pour avoir des nouvelles de tous le monde car je suis dans le même état depuis bientôt 3 semaine et espère que ça vas passer vite

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - État d'anxiété 2 jours après la prise d'ecstasy
par Dxtram12, dernier post 14 mai 2017 par Dxtram12
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Anxiété après prise de taz
par Lexaaaa, dernier post 13 mai 2017 par kamikaze9345
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Plus de 10 jours après
par 20lyon, dernier post 22 janvier 2023 par Foxtrot
  11

Pied de page des forums