Cannabis et schizophrénie, l'avis du Padré

Publié par ,
3261 vues, 4 réponses
avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Salut

Autour d'une série de verres de bières, mon père qui est un vétéran des drogues et de la vie ma fait une déclaration

"  Un personne comme toi ma fille qui est prédisposée a la schizophrénie, je te connais, va dans sa vie consommer beaucoups de ganja. Et cela va induire la psychose. Dès l'adolescence la forte addiction se marquera avant que tu tombes dans la décompensation. "

Mon père est un puit de science, j'ai trouvé sa réfléxion intéressante. Et vous ?

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
salut je pense que ca a plus l'aire d'une mise en garde qu'une simple reflexion mais c'est bien formulé excuse moi si c'est indiscret tu n'est pas obliger de répondre mais ton pére et il schizophrène ?

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
C'est vrai que c'est des maladies souvent héréditaires...

Apres c'est toi qui te connait mieux que personne, par exemple si tu as déjà des tendances un peu borderline et/ou parano au naturel c'est sur qu'il vaut mieux éviter de consommer ce genre de choses.

Je ne pense pas que, passé un certain age, la consommation de cannabis déclenche une apparition de schizophrénie ou une pathologie du même genre.

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Mon père n'est pas schizophrène.

Et oui, j'avais des milliers de symptômes qui n'attendaient que le ganja pour faire exploser la marmite. Le MDMA ma presque tué mais ce n'est pas lui seul qui aurait pu faire ça, je le sens au fond de moi, c'est la weed qui ma retourné l'esprit.

Beaucoup d'études scientifiques vont dans ce sens.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Je remplacerais, schizophrénie par grande sensibilité, mais ouais il a pas tord ton vieux.
Et tu n'est pas prédisposé a un mal, on a tous un rapport différent avec sa sensibilité et la mettre dans des maladies mentales et l'enfermer dans des medicament hormis la tué, ne l'empêche pas d'exister (heureusement).
Pour sortir de ta psychose il faut que tu trouve le monde qui puisse la contenir, si le monde est fou, c'est évident que le ressentir rende fou.
Il faut apprendre a le ressentir en se l'expliquant.
Si la religion ne fonctionne plus aujourd'hui et n'explique plus l'âme humaine, il existe des refuges et des certitudes pour te guider dans la vie.

Le bien, le mal, croire qu'on choisit. Tu fait partie des gens qui ne veulent pas choisir tant qu'ils ne savent pas ce qu'il choisissent.

Il y a des choses qui sont certaines.
Tu est une femme intelligente et courageuse.

Dernière modification par Drim (31 août 2018 à  10:44)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Schizophrénie et cannabis
par prescripteur, dernier post 13 juin 2021 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et schizophrénie
par Massa, dernier post 15 juillet 2018 par masakwaaa?!
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et schizophrénie
par Bozel, dernier post 14 août 2020 par Abracabrantesque
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums