Plusieurs questions sur les infections de Kit

Publié par ,
2692 vues, 2 réponses
Gusch homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2018
6 messages
Yo tout le monde !
Déjà, je suis tout nouveau et fier d’intégrer la communauté ?

Quelques questions sur ma première récolte de champotes (growkit acheté à Dam, marque "Mexican Gold", des Psilocybe Mexicana apparement) ... Oui, je sais, j'ai trop attendu il y a des spores, mais apparement c'est dommage mais pas grave ?

Parcontre il y a plusieurs trucs qui me gênent :
-Les pieds sont poilus d'un truc blanc (je me dis que c'est du Mycelium), c'est grave ? Sinon, je fais quoi ?
-Les petits que j'ai pas récolté sont d'un verdâtre dégeu, je pense les virer et nettoyer ou jeter carrément le Kit si vous me dites que c'est une moisissure dangereuse.
-Dois-je laver les champotes ?
-Dois-je laver le kit ?
-Sont-ils consommables ?

Merci de me répondre les gars (et les filles !), je me pose tout plein de questions et ça me ferait chier de jeter une récolte qui me semble plutot pas mal (186g frais, le plat fait 786g) ^^

La bise !
/forum/uploads/images/1535/20180831_213007.jpg

/forum/uploads/images/1535/20180831_213116.jpg

/forum/uploads/images/1535/20180831_213128.jpg

/forum/uploads/images/1535/20180831_213615.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Bon sang t'es vraiment un crado toi!!

un champ ou deux qui donnent les spores ok (ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et encore c'était au moment de la récolte que le champignons à tout largué sur mon gant.

Au point où en est ton substrat, MOI, JE le jetterais

Autant de spores sur ton substrats vont moisir et tout pourrir

les petits champignons tout bleus sont des "avortés" mais si tu les laisses trop longtemps ça moisi aussi.(ils sont mangeables,psychoactifs,de fort mauvais gout et certains rapportent des nausées inhabituelles)

Les champignons ça se lave pas ; ça se gratte doucement en portant des gants car le contact de l'eau ou de la peau fera bleuir tes petits copains.

Ta récolte est consommable mais c'est dommage car si tu avais été un peu soigneux et un peu plus aimant tu n'aurais jamais fait sporulé tes champis. De plus les champs sporulés baissent en psilocine et psilocybine à mesure qu'il croît, prennent un mauvais gout et deviennent quelque peu gerbants à bouffer.

Et dommage aussi pour les flush qui auraient pus suivre.

bien à toi
Daane-El

Ps: il serais aimable de ta part d'aller te présenter dans la rubrique dédiée car à la base sur ce forum on se présente tous avant de venir avec nos soucis divers.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Gusch homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2018
6 messages
Hahaha merci de ta réponse, je précise que je n'ai "pas eu le choix", et que la sporulation c'est jouée à quelques heures, en gros je rentrai d'un séjour, et je serai rentré 8h plus tôt ça aurait été le moment parfait pour récolter ...

J'ai gratté et lavé le substrat, il y a des chances pour qu'il redonne ou c'est mort de chez mort ? Ca fait 2 jours que je l'ai sorti de l'eau et il y a du mycélium qui a re-colonisé la surface smile

Je précise que j'ai mangé pas mal de la récolte avec des potes le soir même et franchement aucun problème de nausée et que du bon trip, donc j'étais assez rassuré et content malgré la laideur de la récolte

Quoi qu'il arrive je referai plus la même erreur, on va dire que j'ai l'indulgence du premier kit wink

Désolé de pas m'être présenté avant de poster, j'étais tellement en stress pour ma récolte que je recherchais une réponse rapide, j'ai donc pas pris le temps de lire les mails de bienvenue ... Je vais le faire de ce pas !

Merci encore pour ta réponse ! :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions sur l'état de mon kit
par Sandy57, dernier post 22 décembre 2017 par Snap2
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quelques questions sur mon 1er Kit de culture de champis
par Kosef, dernier post 24 août 2016 par Kosef
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Plein de questions pour un premier grow kit
par Pizza2thon, dernier post 08 septembre 2021 par Pizza2thon
  4

Pied de page des forums