Vaporisation = Déception du siècle

Publié par ,
9094 vues, 20 réponses
WeedBok homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
5 messages
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, moi en ce moment c'est pas trop ça, j'ai investit dans un vaporisateur portable (Arizer Air) à 170 euros (pour ce prix, je me suis dit que ça allait envoyer du lourd) et au final je suis vraiment déçu.

En faite j'ai l'impression de plus gâcher ma weed qu'autre chose, je fais des sessions de 0,10 gramme et je peux tirer maximum 4 voir 5 lattes... Après il n'y a plus rien, je ressens rien, aucune sensation ! Pourtant c'est de la bonne weed, je peux vous dire que celle que j'ai, elle défonce vraiment.

Je vaporise ma weed à 180 degrés pour ensuite monter à 190 degrés, pas plus. Concernant la vapeur, je savais qu'il allait y en avoir très peu voir pas du tout donc sur ça je m'en tape, c'est pas grave. Moi je voulais surtout ressentir les effets mais ça ne me fait rien, pourtant j'aspire lentement, je vois la vapeur blanche dans mon embout en verre, mais je la vois que deux secondes après ça s'arrête, j'arrive pas à tirer de grosses lattes pour ensuite bien remplir mes poumons hmm

Je suis déçu, je crois bien que si ça continue comme ça, je choisirais l'option spliff, au moins je ressentirais les effets, mais il y aura ce foutu tabac.

Des conseils les gars ? Quelqu'un a le vapo Arizer Air ? Comment s'y adapter ? Je voulais vraiment me mettre à la vaporisation, c'est dommage.

Merci d'avance les gens, passez une excellente fin d'après-midi wink

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky non binaire
se prend pour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
Blogs
j'ai pas de vapo mais il me semble que tu chauffe trop, la vapo commence a 140°150°c et la combu a 190° donc essaye de baisser la temperature. (je te sors les temp' de tête ptet que je me gourre completement)

CraJun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
Je ne vaporise pas non plus mais il me semble qu'un temps d'adaptation est nécessaire, puis oui tu perd la synergie du tabac aussi

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
je pense que tu devrai chauffer plus.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

Xaveedee homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2014
28 messages
Bonjour à toi et à tous.

Ne t'inquiète pas no stress!
Tu as l'habitude des pétards et vaporiser est différent. C'est comme le vélo. La première fois où t'es monté dessus souvient toi....

Alors déjà la ça se fait sans tabac. Tu n'auras donc plus ce fameux hit et la lourdeur du pétard. La vaporisation c'est bien plus mental à 170-180  degrés.  Plus tu minutes en température, plus ce sera lourd,  mais pas au point du pétard.  Déjà ça faut s'y faire.

Ça fait dix z's que je vaporise alors je procède comme ça:

-J'allume mon vaporiser à 150 et je laisse chauffer 5 min.
-Ensuite je monte à 175 et je prends des longues et lentes lattes que je garde en poumons,  je recrache lentement. Tout ça pendant 5 minutes.
-Suivant le cas, soit j'arrête là (ça me va) ou si je veux plus je monte progressivement de 175  à 190 pour une autre session de 5 min. Et ce juste après ou un peu plus tard avec la même fournée.   Tu n'inamigines pas les économies et tes poumons te disent merci!
- La deuxième session tu peux la varier de cette façon aussi: 5min à 185. Et la tu peux même faire une troisième session de 5 min plus haut. J'évite d'aller à plus de 195-200, tout ça dépend  de la claque désirée ou de ce que tu veux pour le bien de tes poumons... Mais tu peux aller plus haut et vraiment décoller. A 200-220 la beuh est toujours marron dans le bol. Pas de noir mais je pense quand même qu'il peut y avoir un tout petit peu de combustion, quoique,
à  debattre...  ou pas....

Sois patient et fais toi la main, ça viendra. Je te l'assure !

Dernière modification par Xaveedee (01 septembre 2018 à  19:18)

Hors ligne

 

WeedBok homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
5 messages
Merci de vos réponses les gars, concernant la température du vapo, le problème c'est que la température la plus basse de mon vapo est à 180 degrés, donc j'ai pas trop le choix de commencer par cette température hmm

Et du coup à cette température j'ai l'impression que la weed se dégrade vite, du coup j'ai le droit à 5 lattes maximum avec 0,10 gramme, du coup ça dure pas longtemps et c'est frustrant. Avant je me posais tranquille avec mon joint sur la terrasse avec musique dans les oreilles et je décollais quoi, là je n'ai plus cette effet. En gros ce que je ressens c'est simple, c'est de la frustration.

Xaveedee, merci à toi pour tes précieux conseils, tu penses que si je mets 0,2 gramme dans l'embout, tu penses que je peux laisser chauffer la weed 5 minutes à 180 degrés avant de commencer à tirer dessus ? Peut être que je lui laisse pas le temps de chauffer et c'est pour ça que j'ai l'impression de ne rien ressentir dans mes poumons.. Le seul truc positif c'est que je ressens vraiment le goût de la weed et bouche, mais j'ai pas les effets, ça en revient à la frustration..

Hors ligne

 

WeedBok homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
5 messages
J'aimerais tellement pouvoir prendre du plaisir avec la vaporisation, non seulement c'est plus sain, il n'y a pas le tabac mais en plus de ça ça préserve les poumons..

Et je le répète, qu'il n'y ait pas de vapeur, cela me dérange pas, je veux surtout ressentir les effets et ressentir vraiment le goût de la weed, fuck le tabac lol

Hors ligne

 

Monfreid homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
Salut,
Moi j'ai deux Arizers , un extrème Q et un Solo....et ça fonctionne super bien.
A mon avis , tu n'as qu'un seul problème : tu n'es pas habitué à la bheu pure....
Tes températures sont ok , pour moi ça crame un peu vers 220°C , quand je fais un peu trop durer le même 'bol'.
En général je commence à 150° pour le gout et je finis à 200° pour la claque....
Sinon pour vous dire, cet été j'ai tiré deux / trois fois sur des joints de shit à mon frangin (son shit , du pollen jaune et gras , était trop bon ) Hé ben j'ai été obligé de m'assoir 5 minutes à cause de la montée du tabac , genre t'as 14 ans et tu viens de tirer ta première Menthol... Fuck , ça m'a surpris ! j'avais pas fumer de tobacco depuis deux ans !
Mais pour finir , moi mon grand kiff , ça reste les sticks purs : une feuille Ocb , remplie comme une blonde de Ganja à papa , pas super rdr mais tellement bon !
Je connais pas mal de gens qui n'adorent pas la vape , c'est aussi une question de goût !

J'avais pas vu la réponse au top de Xaveedee , je plussois !

Acharnes toi un peu , tu verras le vapo ça marche , aucun doute là dessus !
Bonne continuation

Dernière modification par Monfreid (01 septembre 2018 à  20:09)

Hors ligne

 

Xaveedee homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2014
28 messages
"Xaveedee, merci à toi pour tes précieux conseils, tu penses que si je mets 0,2 gramme dans l'embout, tu penses que je peux laisser chauffer la weed 5 minutes à 180 degrés avant de commencer à tirer dessus ?"

Oui un peu moins longtemps c'est tout... Prendre de douces et longues lattes surtout, ça permet de pas trop refroidir ton bol si t'emmennes trop d'air, avec le temps tu feras de bon petit nuages de vapeurs!
Après 0.2 ou 0.1 essaie et fais toi ton avis. Et tu verras des fois tu feras avec 01 ou 02, suivant tes envies...

Ta bête tu apprivoiseras! tu verras....

Dernière modification par Xaveedee (01 septembre 2018 à  19:40)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
au risque de me prendre des cailloux, le airizer air à pas tres bonne réputation (tu crois que c'est de l'air que tu respire?)

on par le de ce machin: https://www.vaposhop.fr/images/resize/product_lightbox/arizer-air-vaporizer-main.jpg

donc j'ai lue des retour plutôt merdique pour ce produit je crois (enfin sur l'ancien modelle).

la marque en elle même fais d'autre vapo plus performant

PS: je me suis apparament gouré de vapo c'est un autre ancien vapo de airizer plus vendue je crois, qui avais mauvaise réputation, en regardans sur cannaweed il est cool.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 septembre 2018 à  10:20)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11901 messages
Blogs

CrappyJunky a écrit

j'ai pas de vapo mais il me semble que tu chauffe trop, la vapo commence a 140°150°c et la combu a 190° donc essaye de baisser la temperature. (je te sors les temp' de tête ptet que je me gourre completement)

CraJun'

il se dit pas mal de choses très approximatives et là je me dois de rectifier car l'erreur est très grosse.

Le THC se vaporise à partir 157°C.
La température de la combustions est de 236°C. En dessous c'est de la vapeur. Il n'y a pas de combustion à 190 ou 210°C.

Des vaporisateurs, j'en ai plus de dix et je n'utilise aucun de ces derniers en  dessous de 190/200°C. (Le CBD se vaporise entre 160 et 180°C - le CBC et le THCV à 220°C)

Donc, augmente plutôt ta température si tu ne ressens pas grand chose et mets un peu plus que 100 mg de weed si tu veux que ta session de vap ne s'arrête pas après 5 taffs.

Amicalement

Fil

Ps : après 10 ans de promotion de la vaporisation, il est évident qu'une partie de usagers n'est aps satisfaite de la méthode. Je l'ai constaté régulièrement et la raison est l'absence du "kick" procuré par le tabac mélangé à la weed dans les joints. Passer à la vaporisation amène un sevrage nicotinique qui peut gâcher toute la subtilité de la vaporisation qui, pour moi, est bien plus efficace que la combustion d'un joint.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Monfreid homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
Salut à tous ,
Merci Fil pour ton résumé précis et pertinent .
L' absence de la montée tabagique est probablement le principal obstacle à l'utilisation des vapos pour beaucoup de gens , néanmoins perso je consomme la bheu pure depuis 2 ans et de la même façon que n'aime pas trop fumer avec des pipes , je savoure moins le vapo que le stick pur ....que je trouve plus léger , plus simple , plus discret , pour tout dire plus agréable d'utilisation même si moins safe.
De plus il semblerait que même combustionnée , la bheu pure n'attaque pas les poumons ( cf des articles parus sur Newsweed qui évoquent des études américaines allant dans ce sens ). En tous cas les miens me remercient tous les jours d' avoir arrêter le tabac...
Amicalement.
Ps: Je dois quand même préciser pour être honnête que  les vapos  m'ont menés à la weed pure et pas l'inverse.

Hors ligne

 

Hedredo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2018
5 messages
@weedbok

Si tu veux te fumer des spliffs sans tabac, c'est simple !!!
Attention la combustion même sans tabac reste nocive pour les poumons (goudrons).

Alors je te conseille la greengo qui est vraiment super comme substituant. La texture et le goût en combustion sont sympa. Je crois que tu peux en acheter sur zxxxxxxa.
C'est le truc de base avec de la résine pour moi.
Niveau herbes va regarder le site herbs of the gods, j'ai pris la skullcap, et franchement les effets indiqués sont vraiment ceux que tu ressens. Et c'est mieux au vapo. Ca vaut vraiment le coup d'acheter ces herbes et mélanger ou même faire en solo.

C'est pareil, j'ai vu ici et là que le tabac, c'est ce qui donnait le kick. C'est faux. Le truc qui donne le kick c'est la combustion et l’absorption rapide d'une grande quantité. En weed pure, herbes+résine, c'est exactement la même chose pour le kick.

D'ailleurs beaucoup critiquent le vapo portable à cause de çà mais je me rappelle mes premiers vapo de salon en coffee, genre avec le ballon. Le kick aussi tu l'as quand tu prends une énorme bouffée de vapeur. Quitte à acheter un accessoire type ballon tu peux mettre plus cher comme çà. Et les accessoires sont pas hors de prix donc çà vaut le coup d'essayer maintenant que t'as le vapo.

Edit modération : il est interdit de citer les sites de vente sur le forum. Ce qui est toléré est la première et la dernière lettre. Merci d'en tenir compte

Hors ligne

 

Monfreid homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
Hedredo merci pour tes supers conseils.....
Donc Weedbock tu devrais claquer encore plus de fric pour un truc qui ne te convient peut être pas....
Sinon effectivement , fumer des spliffs sans tabac , c'est simple : il suffit de pas en mettre dedans .
Encore une fois , pourquoi remplacer un adjuvant par un autre alors qu'il n'y a qu'en Occident qu'on mélange la weed avec du tabac ou autre chose ? passé le problème de goût , et de kick , il s'agit simplement d'une question d'habitude !
Perso la résine , je la fume avec des feuilles....de weed !
Quand au goudron , je sais cela laisse rêveur mais rentrez 'Cannabis et poumons' dans un moteur de recherche et vous serez aussi surpris que moi, mais bon , moi je suis fumeur pas scientifique....
Et le kick en lui même n'est pas le problème , c' est son absence qui est un problème pour beaucoup d'entre nous ....et malheureusement  il semble que le tabac en soit responsable ,  pour la plus grosse part ....A mon niveau , mon expérience perso semble le confirmer , mais je suis ni scientifique ni prophète .
Amicalement.

Dernière modification par Monfreid (02 septembre 2018 à  16:08)

Hors ligne

 

Xaveedee homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2014
28 messages

Hedredo a écrit

@weedbok

Si tu veux te fumer des spliffs sans tabac, c'est simple !!!
Attention la combustion même sans tabac reste nocive pour les poumons (goudrons).

Alors je te conseille la greengo qui est vraiment super comme substituant. La texture et le goût en combustion sont sympa. Je crois que tu peux en acheter sur zxxxxxxa.
C'est le truc de base avec de la résine pour moi.
Niveau herbes va regarder le site herbs of the gods, j'ai pris la skullcap, et franchement les effets indiqués sont vraiment ceux que tu ressens. Et c'est mieux au vapo. Ca vaut vraiment le coup d'acheter ces herbes et mélanger ou même faire en solo.

C'est pareil, j'ai vu ici et là que le tabac, c'est ce qui donnait le kick. C'est faux. Le truc qui donne le kick c'est la combustion et l’absorption rapide d'une grande quantité. En weed pure, herbes+résine, c'est exactement la même chose pour le kick.

D'ailleurs beaucoup critiquent le vapo portable à cause de çà mais je me rappelle mes premiers vapo de salon en coffee, genre avec le ballon. Le kick aussi tu l'as quand tu prends une énorme bouffée de vapeur. Quitte à acheter un accessoire type ballon tu peux mettre plus cher comme çà. Et les accessoires sont pas hors de prix donc çà vaut le coup d'essayer maintenant que t'as le vapo.

Edit modération : il est interdit de citer les sites de vente sur le forum. Ce qui est toléré est la première et la dernière lettre. Merci d'en tenir compte

Ola!
Concernant le kick créé par le tabac tu ne peux pas te permettre de dire que c'est seulement la combustion. En effet ce qui me fait dire ça  c'est que lorsque j'enchaîne mon vaporisateur avec une e-cigarette nicotinée et bien je peux t'assurer que la claque se rapproche un peu plus du spliff. La montée de la nicotine potentialise le vapo.

Hors ligne

 

avatar
Mamenland homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
26 messages
Blogs
Petite astuce pour les débutants au Vapo qui ont du mal à percevoir les effets.

Essayez de vaporiser un moment ou habituellement vous ne fumez pas. Vous allez tout de suite sentir l'effet. Certe celui-ci ne sera pas très fort au début, mais vous aurez la preuve que ça marche.

Une fois que vous êtes convaincu que ça fonctionne, c'est plus facile d'apprivoiser le vapo.

Un jour j'ai essayé de vaporiser le matin alors que je ne fume jamais le matin, j'ai été posé toute la matinée. Ensuite, une fois convaincu, je remplace tout doucement le joint par le vapo, même si c'est pas facile vu qu'on reste un peu sur sa faim au début. Maintenant quand je vaporise j'arrive à cerner les différence et apprécie de plus en plus !

C'est une question de patience le vapo..

"Je rigole à l'idée de payer ma place 60 euros pour Disneyland, alors que pour 20 euros, le Futuroscope s'invite directement dans ma chambre. "

Mamenland

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

C'est pareil, j'ai vu ici et là que le tabac, c'est ce qui donnait le kick. C'est faux. Le truc qui donne le kick c'est la combustion et l’absorption rapide d'une grande quantité. En weed pure, herbes+résine, c'est exactement la même chose pour le kick.

tu comfond en fait la combustion rend l'éffet + stone.

pour ce qui est de la skullcap en vapo, j'ai tester vers 190°c avec du hash de rue, la skulcap faisais pas d'éffet et elle vennais de chez moi pas d'un smart

par contre en teinture je ressent bien les effets.


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Juste pour dire.
Je suis abonné chez Arizer.

J'ai un Solo et un V Tower.

C'est de la bonne came ces vapos.

Je pense que c'est juste une histoire d'adaptation. (Et de faire le deuil de la synergie avec le tabac)

Dernière modification par RandallFlag (03 septembre 2018 à  19:26)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Je crois que c'est le tabac qui te manque,essaye de fumer un joint pure et regarde si l'effet est celui que tu veux.
Sinon,je pense que tu devrais utiliser une cigarette électronique juste après pour avoir la synergie

Hors ligne

 

Hedredo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2018
5 messages
Alors concernant les retours à mon post, je parle uniquement de mon expérience et surtout du fait que je n'ai jamais été fumeur de tabac (hormis dans les spliffs de pote ou quelques unes à l'occasion), ce qui semblait être quelque chose que recherchait l'auteur.

Maintenant, on a peut être tous des ressentis différents et je ne pourrai pas comprendre ce que les fumeurs de tabac réguliers ressentent aussi. Vous avez effectivement peut être l'effet supplémentaire induit par le besoin de nicotine.

@Monfreid
Enfin en tout cas, je n'ai jamais conseillé à l'auteur de dépenser plus d'argent, je disais juste que fumer sans tabac, c'est possible quand on n'a pas de weed (ni de tête, ni de feuille) et juste de la résine.
Et je vois beaucoup de personnes qui n'ont que de la résine, car c'est plus simple de s'en procurer, et disent qu'ils sont devenus accro au tabac à cause de çà car les alternatives sont juste méconnus ce qui est dommage.

Hors ligne

 

Monfreid homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
Salut,
Hedredo, si je t'ai mal compris , je m'excuse...Je suis un peu à vif en ce moment et j'ai l'ironie facile...
Effectivement j'ai tendance à voir le monde de chez moi ; tout le monde n'est pas auto producteur , mais je parles de ce que je connais .
Et d' ailleurs je te confirme que mon meilleur pote est devenu accroc au tabac par le bédot . Au début il ne fumait du tabac que pour faire des joints , trente ans plus tard il fume tout le temps , et la nuit , il rêve d'arrêter.
Bref, bonne soirée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - LE HASCHISCH DU 21e SIÈCLE
par filousky, dernier post 21 janvier 2015 par Mister No
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Question sur la vaporisation et le BHO
par laitdelamort, dernier post 13 juin 2016 par filousky
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - [Help] Vaporisation
par Ty0, dernier post 24 juillet 2023 par Xanax-Kun
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums