[ Descente ]
Descente et Dépression fréquente avec la coke ?

#1 
TonyStark87 homme
Nouveau membre Suisse
28 août 2018 à  09:50
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum, même si je le suis et le lis régulièrement depuis plusieurs mois. Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé les réponses que je cherchais en lisant les différents thread disponibles sur les divers topics, mais cette fois je me suis décidé à poster car je ne trouve rien de similaire à ce que je vis actuellement... Désolé si j'ai mal cherché et n'hésitez pas à me rediriger sur un autre topic!

Alors voila je me lance... Je suis consommateur occasionnel de cocaine, 0.5g tous les 2-3 mois environ en soirée. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis avec la descente, comme je consomme en soirée je suis fatigué en rentrant après avoir dansé des heures et je n'ai généralement pas de soucis à m'endormir. Certes je suis un peu vaseux le lendemain mais rien de bien gênant dans l'absolu et ça fini par passer dans la journée.

Mais ce samedi j'ai eu une grosse soirée chez un ami bien arrosée et bien "poudrée" (si j'ose dire), on a du consommer 1.5g avec 2 autres amis, nuit blanche, plus de 24h sans dormir. Sauf que voila, depuis hier matin je suis dans une profonde dépression avec crises d'angoisse, crises de panique, pleurs et tout ce qui va avec. Je n'ai rien avalé depuis dimanche (je n'ai pas faim) et je ne dors pratiquement pas (j'ai du dormir 2h cette nuit).

Alors ma question est la suivante, est-ce que ce genre de "descentes" est fréquent avec la cocaine? Cela m'était déjà arrivé lors de la seule fois que j'ai pris une Ecstasy (au mois de juin dernier lors d'un festival) mais il était beaucoup moins violent et c'est la première fois que cela m'arrive avec la coke.

A savoir que je vis une dépression depuis 2 ans environ mais que je suis une thérapie et que mes symptômes sont stabilisés depuis plus de 6 mois (j'arrive à vivre dans mon état léthargique au jour le jour et j'en souffre beaucoup moins qu'au départ).

Est-ce que la cocaine a pu "réveiller" ma dépression qui était sous contrôle ?
Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour atténuer un peu cette descente horrible?

Voila, j'espère que mon message est assez clair, autrement n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires.

Merci beaucoup d'avance !

Hors ligne

 

#2 
Coco75 femme
Nouveau membre France
03 septembre 2018 à  23:27
Salut TonyStark,

En surfant sur le site, je suis tombée sur ton post. Je n ai jamais posté, mais ton message m a parlé et touché car je traverse une période similaire.

Pour répondre aux questions que tu te poses, je ne peux que te dire que oui la consommation de cocaïne fragilise les neurotransmetteurs de ton cerveau et si tu es déjà vulnérable car en dépression actuellement, cela n améliore pas les choses... Même si jusqu ici tes descentes passaient plus ou moins inaperçues.

J ai passé plusieurs mois cette année en dépression et j ai mis bcp de temps à me rendre contre de mon état. En faisant le bilan (après une prise en charge médicale) je me suis bien rendue compte que mon état se dégradait insidieusement à mesure que je consommais car j ai consommé de plus grosses quantités et de manière plus rapprochées. Probablement au même rythme que je sombrais dans la depression. Cercle vicieux. J etais mal donc je consommais pr fuir. Et je consommais donc ca me fragilisait encore plus. Jusqu au jour ou le corps et la tête disent STOP.

Mets toi un peu au vert le temps que le mal passe. Prends l air, repose toi (le manque de sommeil etant très mauvais pour la dépression) vois des amis, un peu de sport pour la sérotonine qui se fait bouffer par la coke, mange des fruits. C est normal que ce petit excès t ait fragilisé, mais ca va passer.

Courage

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Effets secondaires ]
Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack! 
[Dernier message : 14 décembre 2018 par Ygrek]

8
[ Craving ]
Dépression et craving du à la coke 
[Dernier message : 13 décembre 2017 par gaspard99]

3
Mélange de Depression, Cocaine et autres drogues 
[Dernier message : 04 avril 2023 par Jesuisturfu]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS