Décarboxylation avant vaporisation?

Publié par ,
4104 vues, 8 réponses
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Quand je vois ce graphique:

/forum/uploads/images/1536/temperatures-et-decarboxylation.jpg


Je me demande s'il serait intéressant de "préchauffer" le cannabis dans le vaporisateur avant d'inhaler (7min "thermostat 5" à priori) pour optimiser l'effet?

Avec un vapo en 1 minute la vapeur est créée, c'est peut-être trop tôt pour consommer?

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Non, il n'y a aucun souci à la température moyenne de vaporisation (190°C) le THCA ressort vaporisé sans le A = THC.
Pas besoin de décarboxylation avant la vaporisation ou la fumée d'un joint. La décarboxylation devient indispensable si tu ingéres le produit sans avoir cuisiné au four des gâteaux ou autre (la fabrication du beurre de Marrakech suffisant pour avoir me résultat escompté).
Amicalement
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Ok merci, je me posai la question pour savoir si e n'était pas ça qui faisait la différence de "claque" entre un joint et un vapo.

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Xaveedee homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2014
28 messages
Si tu veux potentialiser ton vapo, enchaîne avec une cigarette électronique bien nicotinée, et fais toi ton avis. Après c'est dommage de s'ajouter une autre dépendance, à moins que tu ne le sois déjà...

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour Degun,


Je me demande s'il serait intéressant de "préchauffer" le cannabis dans le vaporisateur

Il n'y a pas une différence flagrante entre vaporiser un extrait décarbo ou non.

toutefois je trouve qu'un extrait décarbo vaporisé est un peu plus lourd, il scotche plus alors que non décarbo, c'est plus léger et euphorique.

Je pense qu'il doit en être de même avec la weed mais la différence n'est pas énorme.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs

Lecoq a écrit

toutefois je trouve qu'un extrait décarbo vaporisé est un peu plus lourd, il scotche plus alors que non décarbo, c'est plus léger et euphorique.

Bien logique. Quand tu décarboxyles ta weed, tu transformes le THCA en THC, mais tu transformes aussi le THC déjà décarboxylé (séchage au soleil, âge, maturité au moment de la récolte, etc) en CBN.

Lequel CBN a une série d'effet thérapeutiques dont le principal est son effet sédatif, voire narcotique (somnifère).

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
dans le même ordre d'idée et de questionnement :

est-il utile de "chauffer" un peu la résine, comme quand on fait un joint pour mélanger au tabac, lors de la préparation du bol de vapo ?

je mélange personnellement le shit légèrement chauffé au briquet avec un support (des feuilles de canna séchées toutes bêtes mixées avec un peu de menthe et parfois de damiana) mais en dehors du gout qui change un peu , je n'ai pas constaté que ça change radicalement l'effet...par contre, ça permet au shit, un peu collant une fois chauffé, de mieux se mélanger au support...et ça ne laisse pas trop de trace de shit collé dans le bol ensuite...

et vous : vous faisez comment ?

Dernière modification par psychodi (04 septembre 2018 à  13:46)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

Lequel CBN a une série d'effet thérapeutiques dont le principal est son effet sédatif, voire narcotique (somnifère).

Entièrement d'accord. Il serait d'ailleurs intéressant de voir les effets en poussant un peu plus la décarbo au delà des 30 minutes. A priori on devrait obtenir un somnifère puissant. Peut-être utile pour des insomniaques dans un but de moins consommer.


est-il utile de "chauffer" un peu la résine, comme quand on fait un joint pour mélanger au tabac, lors de la préparation du bol de vapo ?

Comme le précise Filousky, plus tu chaufferas plus l'effet sera lourd. Après c'est au choix selon ce que tu désires.


par contre, ça permet au shit, un peu collant une fois chauffé, de mieux se mélanger au support...

Si le shit est collant alors que dire du RSO ? J'ai bousillé plusieurs résistances et suis passé par le longs moments de nettoyage avant de trouver cette astuce :

Je fais tremper un bout de sopalin dans du RSO et je place ce sopalin dans un petit récipient munis de trou.
L'avantage est que le RSO ne coule pas car il est imprégné dans le sopalin.

Mon support est donc tout simplement du sopalin.
Les résultats sont parfaits. Le vapo est complètement préservé.

Je pense que si tu roules un bout de shit dans du sopalin, tu devrais obtenir ces mêmes résultats qui préservent ton vapo.

Bien amicalement,


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
le tableau que tu montres est pour augmenter la puissance des concentrés type bho et dho lors de la purge, qd tu elimine les solvants par la chaleur. et non pas pour ta plante. La vaporisation chauffe asser pour decarboxyler ta zeb,, si tu la manges par contre  oui là,il  faux la chauffer.
et pour la differance de claque entre oinj et vapo, c 'est du a la nicotine, qui est un "booster" pour la montée, qd tu consomes en combustion avec du tabac la monté est plus forte, mais l ivresse final a quantité egale est moindre en combustion qu au vapo.Et puis il y a un tps d adaptation au vapo, deja pour s en servir ( a moins de taper ds le haut de gamme style sublimator ou là y a pas photo, c bien superieur a la combustion (mais tres chere), avec les vapos portables, si on tire un peu trop violement , ça envoie trop d air d un coup e du coup la chaleur n a pas le tps de bien prendre le pricipe actif, en tirant trop violement en fait l air arrive trop froid et ça vaporise mal, donc, il faux  tirer doucement mais surement que l air aspiré soit plein de chaleur et puisse se charger du principe actif, et derniere chose ne pas remplir ses poumons a raz bord de vapeur sous peine de grosse quinte de toux (pour les fumeur de tabac en tout cas...).voilou voila..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Question decarboxylation
par Ixyg, dernier post 23 févier 2021 par Volcanologue
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Décarboxylation au four
par DeToulouse, dernier post 06 juin 2019 par DeToulouse
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Decarboxylation besoin d’aide x)
par Manci, dernier post 23 novembre 2020 par Mister No
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums