questionnement sur l'amanite

Publié par ,
3938 vues, 4 réponses
mushi homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
2 messages
Bonsoir, je suis tout nouveau sur le site et je suis à la recherche d'information.
Passionné par toutes les "drogues" spirituelle je voulais m'essayer à l'amanite tue mouche.
J'ai entendu des histoires peu engageante qui laisse très souvent suggérer le mauvais trip voir dans les cas les plus extrêmes la mort.
J'ai quelques prises à mon actif et j'ai énormément d'expérience avec les champi, truff, lsd et je m'aventure sur la salvia. Dans toutes ces expériences étalées sur deux ans je n'ai eu que deux "bad". Cependant étant très peu informé sur l'amanite j'hésite encore et j'espérais récolter un maximum d'information/site,... qui pourraient m'éclaircir sur quelques questionnements tel que
:- la dangerosité/toxicité
:- les dosages
:- comment être sure de la fraicheur
...
En vous remerciant big_smile

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Pour trouver des informations sur la dangerosité/toxicité de l'amanite, je pense que ça va être complique de trouver autre chose que des reports anecdotiques de gens qui ont essayé 2-3 fois voir une seule

Les dosages bah... Ca change à chaque champignon, et c'est assez dur sans notions de mycologie ou du moins de botanique de reconnaître que tel ou tel champignon est fort ou pas, en plus selon la saison de l'année ça change la concentration en alcaloïdes, l'altitude, le climat, la biodiversité environnementale, tout ça change la concentration, du coup c'est assez dur voir impossible d'avoir une estomation de ce que peut contenir ton champi.

Globalement plus c'est petit, plus c'est jeune, plus concentré, mais c'est aaaaaaaaabsolument pas du tout aussi simple que ça, selon le stade de maturité du champignon les concentrations varient énormément, et surtout elles ne varient pas de manière linéaire, genre c'est pas "plus c'est petit, plus c'est concentré", genre au tout début c'est concentré , après ça baisse, ensuite ça remonte, ensuite ça continue à monter, ensuite la concentration baisse, puis remonte, etc...
Enfin ça marche pas dans cet ordre précis là, j'ai dis ç au pif, mais tu vois c'que j'veux dire.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Et c'est parce que les concentrations varient beaucoup en fonction des champignons qu'il y a si peu d'informations sur les dosages, donc peu d'expérimentateurs, donc peu de gens pour témoigner des dosages etc etc C'est un serpent qui se mord la queue.
 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Et les bonnes recettes des druides elles sont où ?thinking

Hors ligne

 

mushi homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
2 messages
Super, je vous remercie pour ces réponses, j'espère tomber sur un chaman amanite dans ce cas ahah
Je partirais en découverte et commencerais par des micros dosages.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite
par mikykeupon, dernier post 18 novembre 2013 par mikykeupon
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR amanite
par mikykeupon, dernier post 13 octobre 2013 par ZombyWoof
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - L'amanite tué mouche / TR /
par Cojvo, dernier post 01 novembre 2017 par Cojvo
  17

Pied de page des forums