Prazepam/Morphine/Tramadol trouble du réveil

Publié par ,
5123 vues, 2 réponses
Richard.S homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2018
8 messages
Bonjour je vous écrit connaisant vos réponses souvant éclairées il n'y a pas d'équivalent dans mon pays en tout cas pas aussi serieux je jongle dailleurs en france et suis traité ici car c'est la que je travail. Et désolé pour toute cette longue explication... mais je suis inquiet et perdu que je veux tout vous donner dans le detail et je dois m'en sortir sinon mon master et mon plan de carrière va  couler... et a mon âge (etant en plus en rééorientation et en grosse rééducation... c'est ma dernière chance pour sauver ma vie, j'ai dabord travailler dans la musique sans succès,... et a 35 ans si je perd ce poste qui me laisse un temps considérable pour etudier et faire ma reeducation je vais passer a côté dune chance unique... ) n hesitez pas a me poser des questions complementaire de plus le francais n'est pas ma langue natale navré donc pour lorthographe ou les incohérencesje prends des cours de francais également et suis mes cours depuis une université amlemande. Bref voici le gros du problème :

Je prends un poste d'assistant d'enseignement dans 3 semaines tout en poursuivant un master a distance. Le poste inclu des cours du soirs en centre et de l'aide au devoirs dans ce même centre de nuit, afin de bénéficier d'une hausse de revenu et de liberer du temps pour reviser, j'ai accepter de rester a l'internat de nuit pour réveiller et surveiller les élèves. Le problèmes est que je suis sous le traitement suivant Prazepam x3 Skenan Lp100 1 matin un soir 4x acti skenan et tramadil 100lp en cas de douleurs trop vives (suite a des problèmes aux cervicales) pour les opiacés et le prazepam a lepoque pour avoir le double effet de soulager mon stress du aux douleurs atroces, vu la dose d opiacés vous pouvez vous faire une idée le prazepam est le premier medicament qui m'a été prescrit j'en prends depuis 6 ans et avant de gérer ca de facon plis inteligente j'en prennais comme des bonbons jusqu'à facilement 10 par jour trouvant leur effet minime. Jai ensuite associé ce parzepam a des antidouleurs simples comme le paracetamol puis la codeine puis le tramadol jusqu'à arrivé a la morphine et a xette dose que me soulage totalement. Je prend exactement les doses prescrites dans un pilulier mais a la place des 3 parazepam que je doit normalement prendre Il m'est arrivé de prendre souvant beaucoup plus de prazepam jusqu'à 6 et quand j'en prend beaucoup (j'ai un enorme stock de ces medicament 20 boites de 40 et 3 boites prescrites tous les mois. A cette dose je n'ai ausun probleme je vie tout a fait normalement. Mais j'ai tres peur de trop être dependant de cet enorme traitement. Helas si je baisse ce medicaments je n'arrive plus au bout de quelque jours (c'est aléatoire) mais j'ai subitement un moment ou j eteind inconsciement mon reveil a me reveiller au bout de qq jours j etablie un lien avec les diminutions de Prazepam mais cela peut etre lié au reste du traitement... je ne sais pas...je ne sais même pas quelle est la dose réelle de prazepam que je devrait prendre pour etre dans un etat normal et commencer a baisser jai fait nimporte quoi depuis trop d'années avec ce médicament je ne sais pas si je dois commencer mon sevrage a 8 comprimer et en enlever 1/4 tous les 15 jours ou 7 ou 4 ou 3....... je peut mettre le reveil pendant 5 jours a 6h en me couchant tot ou tard je me leve sans probleme helas au bout de quelques jours (peut etre du a la demie vie extrement longue du prazepam) je coupe inconsciemment mon reveil je suis aussi capable sans problème de me coucher à 22H et me reveiller a 17H sans problème... et me rendormir a nouveau a 21H je suis capable de dormir enormement... et suis encore plus fatigué... j'ai très peur de ne pas me reveiller j'ai acheter un réveil de secours plus le portable car si cela marrive en etant en charge du reveil des élèves je vais le trouver en facheuse posture le problème est double je dois etre sur de pouvoir me reveiller et trouver le bon dosage pour commencer un sevrage de tous mes medicaments... en commençant par le prazepam qui ne me sert plus a rien puis a baisser au maximum les opiacés a la limite du supportable, avec la morphine je ne sens plus rien mais je sais que je peux baisser de près de moitier avec le sport la kiné la reeduc et l electostimulatuon tens l'idée etant de me debarasser du prazepam de diminuer le reste mais j'accroche atrocement au prazepam si j'en prend 0 dans les jours qui suivent je me sent atrocement mal... vous allez me conseiller d'en parler a mon medecin mais j'ai etabli une relation spécialepour obtenir de si grosses doses de skenan et ne pas cojper brutalement le prazepam (c'est un exellent medecin mais je ne sais pas ce qu elle a avec le prazepam mais a son sens c'est un médicament qui ne provoque presque pas de syndrome de sevrage... j'ai pourtant insisté lourdement... ayant des stocks jaimerai vraiment

-savoir le lien sommeil prazepam

-connaitre les effets du prazepam en y etant totalement habitué

-savoir pourquoi certains jours je n'ai aucun soucis de someil alors que d'autres et sans forcement changer de posologie je peux dormir 24H d'affilée et avoir une difficulté totale a me reveiller voir une impossibilité en coupant inconsciemment mes réveils (je m'en souviens parfois) parfois je me reveil a 14h en me rendant compte que tout a été coupé a 9H sans me souvenir l avoir fait...

-connaitre les interactions morphine tramadol prazepam

- vos avis et conseils pour le reveil le sommeil une tentative de sevrage (je pense faire medicament par medicament et baisser de 1/4 chaque medicament par mois. Medicament par medicament d'abord le prazepam jusqu'à arriver a 0 puis les autres jusqu'à arriver a une dose plus faible mais juste suportable.

- Ce que je devrai faire d'une manière générale sachent que j'ai un mois de reeducation suite a une première intervention aux cervicales, que je vais reprendre le sport 4h par semaine avec un coach privé pour ne pas faire de faux mouvement...

Je suis en panique comme vous le voyez... merci de me poser toutes les questions que vous voulez je suis près à vous raconter tout ce que vous voulez...

Encore une fois navré pour l'orthographe. Merci à vous vraiment ! Je sais que votre site est une sommité dans ce type d'aide! Merci à vous d'avance !

Hors ligne

 

Richard.S homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2018
8 messages
Personne ne peut répondre à mes questions, j'ai vraiment essayé de vous donner un maximum de détails.

J'espère que quelqu'un à une petite idée je ne peix que difficilement être plus précis. Mais si vous avez besoin de choses complémentaires n'hésitez pas à me demander, je suis pres à vous donner encore plus de détails

Merci d'avance ca deviens urgent pour moi...

Bonne soirée à tous!

Hors ligne

 

Echo homme
24/7
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Bonsoir ou Bonjour Richard.s,

  Le prazepam est une benzodiazepine et prodrogue du N-desmethyldiazepam appelé aussi nordiazepam, ils agissent tout les deux (surtout le N-desmethyldiazepam) sur le GABA, le "frein" du cerveau provoquant des effet sédatif, amnesiant, myorelaxant (qui détend les muscles) le prazepam à une demi-vie de 35h et le N-desmethyldiazepam à une demie vie de 150h ce qui te met à risque d'une surdose en permanence, Et suivant les capacités d'élimination de ton foie (qui n'est pas à 100% en permanence) suivant aussi ton état psychique et physique qui peuvent agir sur ton état général, tu peux donc être encore plus sujet à ces surdoses en permanence au vue de la demie-vie des molécules et donc dormir beaucoup plus.
Lorsque tu dis te sentir mal j'aurais tendance à te dire que c'est le sevrage qui se manifeste pour ça tu as le manuel de sevrage des psychotrope qui peut selon moi t'apporter une aide non négligeable : 

http://psychotropes.info/brochures/Manu … e_2017.pdf

(bible du sevrage benzodiazepine te proposant plusieurs méthodes d'arrêt) je te conseil de lire la section benzodiazepine du Manuel de sevrage des psychotropes parce que celui ci t'explique comment réduire au mieux étapes par étapes tes doses jusqu'a arrivé à zéro le sevrage benzodiazepine n'étant pas du tout anodin je te conseil de t'y préparer et de ne surtout pas brusquer ton corps et ton esprit. Dans ce manuel tu as à ta disposition plusieurs outils dont des liens vers des tableurs en ligne ou fichiers excel pour t'aider à calculer tes diminutions, il te faudra certainement des gouttes pour réduire, si tu n'en as pas essaie de t'en faire prescrire si possibilité il y a, par ton médecin traitant ou par un autre médecin. Il te faudra peut être aussi un soutien psychologique durant ces épreuves (si je suis hors charte chers modérateurs informez moi je modifierai tout cela)

  Les benzodiazepines sont connues pour avoir des effets sédatif et amnésiant (favorisant la perte de mémoire) ce qui l'un combiné avec l'autre expliquerai tes longues nuits, ta difficulté à te réveiller et l'oublie d'avoir éteint ton réveil.

  la morphine à elle aussi un effet sédatif et qui est peut être (?) augmenté par la prise concomitante de prazepam

  Concernant les intéractions prazépam/morphine/tramadol elles sont costauds les trois étant des dépresseurs du SNC (Système Nerveux Central) tu risque donc une dépression respiratoire, tout dépend de ta tolérance à chaque produit mais le mélange n'est pas du tout conseillé les conséquences peuvent être très lourde.

  Pour ce qui est du sevrage opiacé (morphine/tramadol) je ne saurais et ne pourrais que peu te conseiller n'ayant jamais connu cela, mais attention quand même au sevrage du tramadol cette molécule ayant des propriétés sérotoninergique (comme les antidépresseurs) tu t'expose à un syndrome de sevrage type antidépresseur en plus du sevrage opiacé, ce serait de mon point de vu la première (ou dernière suivant ton ressenti) molécule à éliminer (tramadol) suivit du prazepam puis de la morphine ne connaissant pas tes soucis aux cervicales je ne saurais que te conseiller de voir un médecin peut être plus compétant que celui que tu vois actuellement (la aussi ça reste mon avis), encore une fois pour le sevrage morphine et du tramadol je te conseil d'arpenter psychoactif ou de te diriger vers un centre d'addictologie mais si ton problème au cervicale est sérieux peut être faut il attendre la fin de ta rééducation avant de la stopper voir même d'attendre la fin de ta rééducation avant d'entamer un quelconque processus de sevrage la aussi pour cette décision je te conseillerais de te tourner vers le corps médical et d'essayer plusieurs médecins jusqu'a tomber sur celui qui selon toi t'aidera au mieux. (avis personnel encore)

En espérant avoir pu t'aider un minimum.

Dernière modification par Echo (07 septembre 2018 à  23:20)


Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - 1g de prazepam
par Mellyyyy, dernier post 04 août 2022 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Prazépam conseil
par Nimlo, dernier post 18 févier 2019 par salutcmoi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - L'intérêt du prazépam ?
par Nick Drake, dernier post 03 avril 2021 par OrgaWZ
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16123 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums