[ Venlafaxine ]
Passage cymbalta a effexor besoin d échanger ici

Bonjour,

Mon 1er message ici avec le souhait d échanger,  d être soutenue, de  soutenir, en exprimant nos états liés à nos traitements, nos situations si vous le voulez bien.

Je suis agoraphobe depuis 28 ans après la naissance de mon 1er enfant et grandes complications. 

J étais depuis mon enfance très anxieuse, mon 1er lysanxia a été pris à 10 ans en classe de 6ème.

Depuis mon 1er enfant en 1990, je compte ses anniversaires en années de prises d antidépresseurs et anxiolytiques.
Depuis 7 ans je prends en plus du lamictal.

Je suis depuis plus de 25 ans diverses thérapies les unes après les autres.

Je bénéficie depuis 1990 de soins de kiné, et d ostéopathie qui me permettent de "tenir".

Depuis 5 jours je reprends effexor après des années de cymbalta.

Que d effets !
nausées,  insomnies, épuisement constant,  état second,  manque de présence,  sensation d étrangeté,  envie de rien, angoisses majorées,  peur, des bleus, sudation,  pleurs et détresse. 
C est trop dur. 
Comme trop d entre nous un passé jalonné de souffrances.

Depuis 15 jours et un été de plus gâché, je suis à bout, dans une impasse. En cause en partie des changements de l A.D ?

Si vous voulez bien échanger avec moi pour nous soutenir,  j espère être au bon endroit.

Sachez que malgré ma détresse que j exprime ici, dans mon entourage beaucoup seraient choqués de ce que je vous écris.
Je suis à leurs yeux une battante,  une femme positive et énergique, un vrai paroxysme de souffrances.

Merci par avance à vous et aux gestionnaires de ce site de m avoir lu jusqu'au bout !
Merci à ces forums d exister.

Bien à vous toutes et tous.

Hors ligne

 

Salut

Je prend du Cymbalta et du Effexor. As tu diminuer progressivement les doses ? Même en enchainant sur un autre AD il faut le faire.

Live and let die

Hors ligne

 

J’ai jamais pris d’AD à cause de ce que tu décris justement,

Massa a raison il faut arrêter petit à petit le premier et introduire le deuxième, après les nausées et anxiété forte c’est les principaux effets secondaires d’un nouvel AD c’est écrit sur leurs notices.

Voilà attends plus de conseils de ceux qui en prennent bisous ?

Ma sœur est sous cymbalta elle le supporte très bien mais elle n’a pas supporté l’effexor ça dépends des gens aussi

Hors ligne

 

Oui, l'effet des AD est très "personne dépendant", il n'y a donc pas de standard. Mais pourquoi as tu changé ? Est ce que le cymbalta est devenu mal supporté ?
Et, évidemment, si tu supportes mal un des AD n'hésite pas à en parler à ton médecin et, si besoin, à en essayer un autre.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bonjour Massa,

En réponse à ton post :

"Je prend du Cymbalta et du Effexor. As tu diminuer progressivement les doses ? Même en enchainant sur un autre AD il faut le faire."

Merci de ton intérêt, MERCI.

Oui depuis une bonne semaine.

J1 15mg cymbalta matin et soir
     + effexor 37.5

(5 ans environ de cymbalta 30mg, pas suffisant pour mes angoisses ne pouvant l augmenter car trop énervée).

Très mal j ai depuis pris, en J2 jusqu'à maintenant :
1/2 effexor le matin
15 mg cymbalta le soir

J ai arrêté l atarax pris durant des années pour dormir.  Je me gratte beaucoup depuis.
Je prends un somnifère à la demande immovane qui n agit que 4 à 5 heures.

Je continue le lamictal, j en ai besoin.

D un 1/2 lysanxia,  j en prends 2 à 10mg en attendant que je me sentes mieux.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Bonjour Lea2108

"J’ai jamais pris d’AD à cause de ce que tu décris "
Je comprends tout à fait mais dans l état où j étais en 1990 (accouchement,  avc, choc, coma et transfusions en tout pour 4 mois d hospitalisation) j aurai pris n importe quoi pour survivre.

"Massa a raison il faut arrêter petit à petit le premier et introduire le deuxième, après les nausées et anxiété forte c’est les principaux effets secondaires d’un nouvel AD c’est écrit sur leurs notices".

Effectivement,  j ai répondu à Massa et malgré les indications sur les notices,  mes sensations me semblent trop fortes.

"Voilà attends plus de conseils de ceux qui en prennent bisous ? " MERCIII

"Ma sœur est sous cymbalta elle le supporte très bien mais elle n’a pas supporté l’effexor ça dépends des gens aussi"

Tout à fait exact.  Je fais l inverse de ta soeur.  Ces AD "seraient" proches selon mon médecin.

Bonne journée et merci encore.

Hors ligne

 

Bonjour Prescripteur.

"Oui, l'effet des AD est très "personne dépendant", il n'y a donc pas de standard"

Tout a fait exact.

"Mais pourquoi as tu changé ? Est ce que le cymbalta est devenu mal supporté ?"

Je l ai changé car depuis bientôt 2 ans je n arrivais pas souvent à sortir,  à prendre mon auto. J habitait un village à 15mn de Montpellier et je ne pouvais prendre l autoroute.  Quelle souffrance et culpabilité !
J avais déjà pris effexor il y a 16 ans, il me boostait mais les maux de tête étaient épouvantables. J espère qu' il pourra être toléré et que le lamictal pourras abaisser les maux de tête.

Cette nuit (encore blanche), je n arrivais pas à bouger ma tête, très douloureuse.  Un doliprane a baissé la douleur de moitié.

Je remarque quelques bleus sur les jambes depuis 1 semaine.   
Je ne cesse de m inquiéter.

"Et, évidemment, si tu supportes mal un des AD n'hésite pas à en parler à ton médecin et, si besoin, à en essayer un autre."

Je revois mon médecin jeudi et j espère être rassurée.  J ai tenté le seropram en décembre,  ce fut une horreur à moins que cela n était l abaissement du cymbalta.
J étais très mal aussi après une grosse chute sur tout l arrière de mon corps où j ai eu 2 entorses cervicales. J ai mis 4 mois à m en relever,  choc , nausées,  inquiétude,  perte de mémoire...

MERCI de ton intérêt et désolée pour ma longue réponse.

Bien Amicalement aussi.
Bonne journée.

Hors ligne

 

Merci à vous pour vos réponses.
Cela m a touchée de trouver vos messages ce matin.
Bien à vous

Hors ligne

 

Bonjour,

Les deux AD dont tu parles sont souvent utilisés pour l'anxiété. Il faudrait que tu vois avec ton médecin si c'est le fait de switcher brutalement ou la venlafaxyne qui ne te conviens pas.

Je peux te parler de la venlafaxyne car j'en prends depuis octobre 2017 quand on a diagnostiqué chez moi un trouble anxieux généralisé.

Des effets secondaires, j'en ai ressenti tout au début quand j'en prenais 37,5mg alors que j'en prends 150 aujourd'hui: pendant 5 ou 6 jours, j'était tellement fatiguée que j'ai fait des malaises au travail et j'ai du rester 2 jours chez moi à buller entre mon lit et le canapé tellement j'était fatiguée. J'avais la bouche sèche et dans la tête j'était ultra confuse, au point d'avoir l'impression d'être à moitié ailleurs, coincée entre 2 dimensions !

Quand ça a cessé, je me suis rendue compte que les angoisses avaient reflué d'une manière incroyable, comme un baignoire qu'on vide. Je suis montée doucement et je dois reconnaitre que l'effexor a changé ma vie car il a étouffé toute mon anxiété ou presque. La question à 1.000 € est de savoir si c'est juste un couvercle, s'il va aider à en sortir avec la TCC que je fais à côté avec un psychologue ou même s'il guérit à lui seul l'anxiété généralisée.

Je crois que j'ai la réponse, car mon addicto qui a diagnostiqué ce TAG m'a dit qu'il était sans doute très ancien et donc devenu chronique. Je comprends, mais je n'ai pas l'intention de rester les bras ballants.

Donc pour les effets secondaires à long terme je dirai la bouche sèche et les bleus (en plus j'ai des plaquettes dans les chaussettes par nature ce qui n'arrange pas les choses, parfois on dirait que j'ai été battue par mon mec car j'en ai sur les jambes et les bras). J'ai aussi une distanciation entre mes émotions et leur ressenti physique qui est soit inexistant soit étouffé. C'est étrange car je suis la même dans la tête (sans l'anxiété) mais à l'arrivée tout est étouffé, lointain au niveau physique pour les émotions.

Ca n'est pas un effet secondaire pour moi mais le signe que j'en prends sans doute trop. Sauf qu'après des années de souffrances morales et en plein sevrage dégressif de la codéine, je n'ai pas fait ma maline car ça m'a aidé, tout comme cela m'aide actuellement à réduire le valium que j'ai pris en décembre 2017 quand j'ai fini mon sevrage dégressif de la codéine.

Je baisserai l'effexor après, quitte à retrouver de l'anxiété car au fond, c'est ma nature et je veux tenter de composer avec elle sans l'étouffer sous un AD le reste de ma vie.

J'espère que mes propos ne me font pas passer pour une enfant gâtée car quand on souffre d'anxiété profonde, on donnerait tout pour ne plus souffrir et maintenant que j'y suis, je me dis que je ne suis plus tout à fait moi...j'ai bien conscience que ça peut paraitre étrange mais je suis un peu confuse entre l'envie de rester dans un état proche de Mr Spock et celle de me retrouver un peu c'est à dire hypersensible, anxieuse mais pas trop....

Bon, je voulais te donner un exemple de réussite de l'effexor mais j'ai bien conscience que les AD c'est la loterie car nos réactions sont tous différentes. J'espère seulement qu'il s'agissait pour toi de la brutalité du changement de molécule.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Duloxétine ]
Témoignage Cymbalta 
[Dernier message : 03 févier 2022 par Anaya]

1
Cymbalta interactions  
[Dernier message : 20 mars 2021 par Morning Glory]

7
Comment avoir un trip avec cymbalta 
[Dernier message : 15 avril 2017 par dolcecuore]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS