[ Micro-dosage ]
Conseils pour la prise

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je me permets un nouveau post pour demander des conseils quant à ma prochaine prise de poudre de champis en micro-dosage. J'ai ma récolte séchée, je dois encore la réduire en poudre mais j'ai mon petit bocal en verre près à l'emploi. Il ne me reste plus qu'à choisir la méthode de consommation...

Je ne sais pas s'il y en a d'autres ici qui font du micro-dosage à des fins médicinales, mais si oui, comment prenez-vous vos doses? J'ai lu que l'on pouvait la mettre dans du jus d'orange, mais aussi que cela se combinait vraiment bien avec du chocolat.

Pour le chocolat, j'ai lu qu'il faut de toute manière éviter de mettre de la poudre de champignons en contact avec de l'eau bouillante, car la chaleur inactive la psilocybine, et que la poudre n'est pas hydrosoluble... Cela dit j'aime encore assez bien l'idée de faire un chocolat "chaud" avec du champi, car je le fais maison, avec de la poudre de coco bio crue sans sucre. Mon jus d'orange/clémentine je l'utilise plutôt pour ma vitamine D! En plus j'ai plein de tasses avec de jolis motifs, pour l'aspect rituel (qui est important pour moi) je pourrais aisément en trouver une à n'utiliser rien que pour ma préparation.

J'ai par ailleurs également lu que certaines personnes s'amusaient à préparer des petits chocolats micro-dosés à manger. Le fait de faire des petits carrés de chocolat ne me paraît pas spécialement difficile, mais pour les doser et les conserver sur un mois, cela me paraît déjà plus compliqué. 

C'est donc une voie de consommation liquide qui m'attire d'avantage. A moins qu'il y ait encore d'autre méthodes dont je ne suis pas au courant! smile

J'apprécie d'avance ceux et celles qui voudront bien me faire part de leurs techniques, préférences et/ou suggestions, merci!

Je vous souhaite, à toutes et tous, une très belle journée.

PS: je sais que l'on peut également préparer des gélules dosées soi-même, et que cela diminue par ailleurs le risque d'oxydation à chaque fois d'ouvrir le pot de poudre, etc... mais bon j'ai justement arrêté tous mes médicaments au cours de la dernière année et demi, et j'aimerais quelque chose d'un peu plus simple, "naturel" (même si c'est une idée fausse, je le conçois). L'idée de devoir reprendre des "pilules", même si je les ai faites moi-même, même si je sais exactement ce qu'il y a dedans et que c'est juste une capsule de sucre en gros, ça me dérange. C'est purement psychologique, mais bon voilà. Je garde tout de même cette option sur le côté au cas où.

Dernière modification par forestheart13 (11 septembre 2018 à  13:29)

Hors ligne

 

#2 
Anonyme6408
Invité
11 septembre 2018 à  13:44
Salut,

Pour le dosage, ça dépend de la concentration en psylocybine des champignons et de la sensibilité de chacun. À une époque je prenais entre 0,5gr et 0,8gr en journée pour avoir le smile. Mais je me rappelle plus de la variété des champignons et j'avais une bonne tolérance à l'époque.

Pour le chocolat, j'ai lu qu'il faut de toute manière éviter de mettre de la poudre de champignons en contact avec de l'eau bouillante, car la chaleur inactive la psilocybine, et que la poudre n'est pas hydrosoluble...

Je sais pas pour l'eau vraiment bouillante, mais j'ai plusieurs fois fait un espèce de thé avec les champignons (avec eau frémissante donc) et les effets étaient bien là. Tu te fous que la poudre soit hydrosoluble ou pas, a priori tu vas l'avaler avec la flotte non ?

Mon jus d'orange/clémentine je l'utilise plutôt pour ma vitamine D!

Vitamine C. À moins que tu le mélanges avec de l'huile de foie de morue.

 

Tu te fous que la poudre soit hydrosoluble ou pas, a priori tu vas l'avaler avec la flotte non ?

Ce n'est pas faux! Mais du coup c'est plutôt l'interaction avec le chocolat qui m'intéresse.

Vitamine C. À moins que tu le mélanges avec de l'huile de foie de morue.

Lol, non, désolée je me suis mal exprimée. Je mets une dose de vitamine D dans mon verre de jus, une fois par semaine, comme complément! wink

Hors ligne

 

Salut Forestheart13!

Tu parles de prise médicinale. Dans quel objectif? Traitement de la dépression, de l'anxiété, d'une algie vasculaire? Autre chose? Parce que les doses et la fréquence des prises varient en fonction de ce que tu cherches à soigner.

Perso, pour un burn-out, j'ai pris 200mg tous les 3 jours pendant 15 jours, 150mg tous les 3 jours pendant 15 jours puis 100mg tous les 3 jours pour encore 15 jours. ça a très bien fonctionné. Je sentais de légères difficultés à me concentrer à 200mg, c'était nettement mieux à 150 et quasi imperceptible à 100. En revanche, l'effet de stimulation et d'amélioration de l'humeur était très net.

Pour le mode de prise, j'avais opté pour la confection de parachutes, comme pour de la MD, que j'avais conservé au frigo dans des pots en verre.

Si tu parles anglais, jette un oeil au site de Jim Fadiman, qui conduit des recherches sur le sujet aux USA.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Bonsoir! :)

Oui, effectivement c'est plutôt dans l'idée d'aider mes soucis de dépression/anxiété, que je traîne depuis longtemps! Je comptais personnellement commencer avec une dose de 100 mg tous les trois jours, étant donnée que je ne suis pas très grande.

Je ne connaissais pas la méthode des parachutes par contre!

Pour le Dr Fadiman, je suis au courant, je compte d'ailleurs participer à sa récolte de témoignages, pour aider la recherche! :)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
13 septembre 2018 à  10:31
0,1 tous les trois jours c'est bien(ou plutôt pas trop mal) et si tu parles de ce dosage c'est que tu t'es bien renseigné.

Si ton médecin traitant te connais bien tu peux lui en parler mais il te faudra amener l'étude avec toi car un scientifique ne croit que les faits les preuves et les rapports détaillés de ses confrères.

Pour les paras cela semble le best-of ou sinon moi je faisait des gélules vu que j'ai une bonne balance au millième de gramme.

Je te souhaite bonne continuation

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Effets ]
Problème première prise 2ème prise 
[Dernier message : 30 septembre 2019 par Rick]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS