Meilleure façon de se sevrer après 1 semaine de consommation

Publié par ,
4874 vues, 18 réponses
Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
Bonjour, voilà, il y a une semaine j'étais pratiquement naïf aux opiacés, j'ai acheté mon premier gramme et depuis j'ai enchaîné les chasses au dragon et les traces, j'ai essayé d'arrêter et malheureusement la dépendance physique était là, légère, mais gênante : insomnie, passage de sensation de chaud à froid, déprime, fatigue extrême, transpiration. Après 2j et demi de sevrage, ce soir j'ai décidé de reprendre une petite dose pour m'aider à dormir car sévèrement fatigué, en attendant de mieux me préparer, en achetant des benzos, de la weed, faire le plein d'ibuprofen et prévoir une semaine de temps libre, mais j'aimerai avoir un avis professionnel sur quelle serait la meilleure méthode pour s'en sortir avec le moins de souffrance possible et le plus rapidement, un sevrage ? Si oui comment s'y prendre et à combien de jours de souffrance je dois m'attendre avant de ressentir des résultats, des infos pratiques sur l'évolution de ma tolérance, ou alors un baisse progressive des doses serait plus adaptée, merci de vos conseils en espérant pouvoir trouver une solution. :)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

J'ai pas de protocole précis à te conseiller, mais si t'as pas réussi à gérer l'héro sur une semaine et que t'as enchaîné les consos pour en arriver là, je me demande si racheter un gramme ou deux manière de baisser progressivement n'est pas un peu illusoire.

Pour une semaine de conso, tu peux encaisser à l'aide des médicaments que tu cites (plus du lopéramide !) et un peu de patience... En plus comme ça ça va peut-être te calmer un peu, t'apprendras à pas binger ton prochain gramme d'héro :)
 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Cela prend beaucoup plus de temps d'exposition quotidienne pour que tu ressentes le manque physique.
Ce ne sont pas des symptomes dus au manque physique sauf si tu consommais d'autres opis avant.
Si tu étais totalement naif aux opis avant la semaine dernière, ton malaise s’explique peut-être par l'immense soulagement que tu as ressenti durant cette semaine et que tu souhaites retrouver activement. (d'ailleurs pratiquement naïf, si tu pouvais détailler)
Je te conseille de consulter un psy*afin que tu trouves de quoi apaiser ce qui te fait souffrir.
Le cocktail avec de l'ibuprophène est hallucinant. Pourquoi de l'ibuprophène ? Tu as des douleurs physiques intenses à ce point ?
Pareil pour le loperamide, il faut avoir des symptômes qui le justifient.
Je pense qu'un bon psy pourrait déjà bien te conseiller et t'éviter le recours à n'importe quel médoc, surtout si tu présentes une fragilité en ce moment.

Pour une semaine de conso, tu peux encaisser à l'aide des médicaments que tu cites (plus du lopéramide !) et un peu de patience... En plus comme ça ça va peut-être te calmer un peu, t'apprendras à pas binger ton prochain gramme d'héro

C'est dangereux de conseiller des médicaments sans avoir un minimum d'expérience avec les opiacés, partage ton expérience ou invite à aller consulter un médecin qui pourrait prescrire tel médoc par exemple... Mais un minimum de retenue pour inviter à aller piocher dans l'armoire à pharmacie ou à la pharmacie directement ou vous aurez peu de chances d'être entendu sur ce qui vous arrive.
Et en prime un conseil paternaliste qui n'a rien à foutre ici.
Un gramme d'héro sur une semaine, c'est loin d'être de la binge, par contre, le malaise en sortie montre la nécessité d'écouter cette douleur et pas de la placer sous le signe de la morale.
Je ne vais pas te coller de champi, j'ai du faire pire, mais ne le prends pas mal, tu as essayé de soutenir une personne qui vit un dur moment, je comprends que, parfois, c'est difficile de rester passif et de ne pas tenter d'aider.

Dernière modification par Mister No (13 septembre 2018 à  09:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
Merci de tes conseils Mister, ton point de vue est intéressant, quelques choses à noter tout de même, avant ce binge j'ai du consommer 3 fois en tout de l'oxy 10mg mais de façon espacée, 2 semaines ou plus entre chaque prise à chaque fois, ce n'est qu'à ma dernière prise que j'ai attendu qu'une semaine avant de retaper, mais dans l'hero cette fois, de plus c'est une Héroïne du DW de très bonne qualité 20%-30% qui satisfait même des utilisateurs tolérants donc peut-être que c'est un facteur contribuant car les symptômes que j'ai ressenti pendant ces 2 jours paraissaient bien réels et comme je souffre pas d'un quelconque trouble psychique, le sevrage était ma première hypothèse surtout à cause des sueurs froides, de chaud/froid constant qui était pour moi un signal d'alerte, bref je réessayerai d'arrêter la semaine prochaine, est-ce que tu conseillerais une descente progressive des doses au vu de la consommation brève, histoire d'habiter mon corps à perdre cette habitude de plannage ? Merci d'avance pour tes réponses.

Dernière modification par Zirconn (13 septembre 2018 à  10:47)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

je souffre pas d'un quelconque trouble psychique

Tu sais, nous souffrons tous de troubles psychologiques d'angoisses, à des degrés divers et ça peut provoquer des "chaud-froid", mais si tu subissais un manque physique, tu le saurais et tu ne serais plus dans l'hypothèse.
ça peut même être bon le stress d'un match de coupe de monde par exemple, l'enjeu d'un contrat, mais en général, c'est rarement porteur.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'espacer au plus tes prises car plus tu t'exposes aux opis, plus tu risques de subir une dépendance physique. Pour quelques jours, il ne me semble pas nécessaire de diminuer progressivement, mais là encore, un addicto pourrait t'aider.
La dépendance psychologique peut avoir des répercussions sur le corps, tout comme l'angoisse, le stess, le manque de sommeil, des naussées. etc...
ça peut même être renforcé car au bout d'une semaine d'opis, si tu as peu bougé, ton transit va s’accélérer et tu risques aiussi d'aller plus aux toilettes.
Pas besoin d'être accrow physiquement pour avoir des effets secondaires dont le craving. Si tu n'as pas d'expérience, j'avoue qu'il y a de quoi paniquer.
Des "chaud froid", tout le monde est susceptible d'en ressentir dans un moment de tension par exemple, tu n'as pas le monopole du jet d'adrénaline. drogue-peace
Nous sommes tous différents et avons un sensibilité différente.
Prends soin de toi.

Dernière modification par Mister No (13 septembre 2018 à  12:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
D'accord merci pour tes conseils, je tâcherai d'espacer mes prises en espérant que ces symptômes ne reviennent plus

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

j'écris car j'ai une conso irrégulière (mais de longue date) d'opiacés et même si en général j'évite, ça m'est arrivé d’enchaîner presque une semaine de came (voire plus d'un mois d'opium). Et je voudrais te rassurer...

Bien que dernièrement je me rends compte que j'ai des petits symptômes (chiasse, irritabilité, nez qui coule, quelques courbatures/tensions musculaires, mal-être, froid), pendant longtemps j'ai consommé et arrêté sans trop de soucis. En tout cas, je ne peux pas dire d'avoir vécu le manque...alors ça m'étonne aussi qu'en étant naïf aux opiacés une semaine de came te suffise pour te faire ressentir le manque physique. Et c'est vrai que même si c'est pas vraiment raisonnable, 1g de came sur une semaine ça reste une quantité non astronomique (après des fois c'est plus la régularité - et une semaine ça va encore - que les quantités à mon avis).

Après on est tous différents, moi dernièrement, je ne sais pas jusqu'à quel point c'était psychologique ou pas, après avoir consommé pendant quelques jours de suite, pour éviter surtout chiasse et (trop) d'irritabilité et tension des muscles, je descendais avec des cachets de codéine/paracétamol. Je sais pas si c'est du placebo, mais un moment je croyais avoir pris deux cachets et je trouvais que ça allait pas trop et j'ai compris que je m'étais trompé et il en manqué un. Après, ça allait mieux. Mais ça c'est trouve c'est complètement psy, car je commence à 60mg (voire 40mg si j'ai pas abusé dans les conso) puis je enlève 1/2 cachet chaque jour. Style j+1 = 2 cachets, puis 1+1/2, etc. Vu que déjà normalement j'ai du mal à dormir, je m'aide aussi avec un moitié donormyl et depuis peu j'ai découvert les bien faits de la méphesine.

Je sais pas si ça marche scientifiquement, mais c'est efficace pour moi, déjà ça me rassure vachement, alors peut-être c'est que ça que ça joue, je sais pas. En tout cas, je suis d'accord avec Mister No,  la dépendance psy est bien sournoise et peut avoir des effets « corporels ».

Donc, je crois avant tout qu'il faut que tu te rassures. Il n'y a pratiquement pas de chances que tu sois tombé « accro » (physiquement) direct et qu'après juste une semaine de conso même pas trop exagérée, tu sois devenu dépendant physiquement.
C'est pas pour ça, à mon avis, que par contre qu'il faut que tu te sens immunisé de la dépendance et t’enchaîne n'importe comment les prises. D'y faire (relativement) gaffe, moi ça m'a permis de consommer depuis dix ans sans avoir une dépendance physique. Par contre, moi ça ne m'as pas du tout épargné d'un accrochage psy. J'y pense souventissime, c'est pas toujours facile.

Bon, rassure toi et profites !

Dernière modification par cependant (13 septembre 2018 à  13:51)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
Salut cependant,
Est-ce que je peux te demander à quelle fréquence moyenne tu consommés ? Histoire de me donner une marge.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je te parle de tout opiacé confondu, car, au-delà des différences entre chaque (leur force aussi) et le fait que je n’apprécie pas pareil toutes les molécules, je recherche un apaisement, une chaleur, une euphorie que je ressens avec tous. Bon, il faut dire aussi que, à part la came justement, je n'ai pas trop touché aux opiacés puissants (methadone, morphine, oxy, fentanyl, etc.), je pense ça m'a aidé quand même.

Disons que pendant cinq ans j'ai consommé très ponctuellement sans régularité aucune (mais en général en laissant au moins 4-6 mois) en commençant par du pavot, méthadone et opium, puis depuis 5 ans, ça a augmenté doucement (c'était la première fois que j'en avais pour moi et je ne dépendais pas des autres), surtout rachacha et opium.

Ces derniers trois ans c'est rare que j'ai passé un mois en entier sans rien consommer (codéine, opium, pavot, came, tramadol, dernièrement kratom)...ça m'est encore arrivé en juillet dernier (si on considère qu'un cachet de codoliprane ne compte pas dans la conso d'opi), mais ça a été une grosse exception dernièrement !

Là ça fait un jour que j'ai pris du kratom (4g), deux de la codéine (40mg), cinq de la came (150mg), huit du tramadol (250mg) et dix de l'opium (entre temps du encore du kratom). C'est des quantités réduites, mais bon...puis j'essaye de varier et ça m'arrive aussi de passer dix jours sans rien prendre...Là je ne sais pas quand je vais à nouveau consommer.

Par contre, j'enchaîne rarement plusieurs jours d'affilé. Deux, bien que pas RDR, ça m'arrive et trois aussi, mais tout dernièrement j'essaye vraiment de ne pas pousser plus loin.

J'avoue je n'ai pas de plan came direct, je ne commande pas du DW, alors ça me calme un peu, je trouve. Mais des fois je ne sais vraiment pas m'en passer, d'autant plus que je trouve que je ne suis pas mieux sans consommer. Pendant cette été où je n'ai rien consommé (même pas de l'alcool pour dire), j'ai quand même eu des crises d'angoisses et des moments d'irritabilité et mal-être. Et quand j'ai eu la possibilité d'une trace de came ou d'une boulette d'op je n'y a pas pensé deux fois (mmh, autant dire que plutôt je l'ai bien cherché l'occase et j'y pensais).

Je ne me sens pas mal avec mes conso, mais ça me pose quand même question le fait de ne pas arriver à envisager la vie sans...

Je ne saurais pas te dire comment ne pas y tomber « dedans » si ce n'est...consommer le moins possible (mais je trouve ça frustrant, alors...).

Fais gaffe à toi et profite quand même

Dernière modification par cependant (13 septembre 2018 à  13:48)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
Ouais c'est vrai que c'est compliqué de respecter les règles rdr liées à la dépendance de type écart de 2 semaines et pas de consommation 2 jours d'affilée quand on sait que l'accroche est réelle et parfois on se sent anormal sans en prendre, donc oui c'est compliqué, mais d'un côté je me dis que si économiquement une conso peut être gérée, autant que ce soit les opiacés vu que les effets secondaires sur la santé ne sont pas aussi importants que pour la clope ou l'alcool par exemple, la majorité des problèmes surviennent quand on mélange addiction et précarité je trouve.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mister No a écrit

Cela prend beaucoup plus de temps d'exposition quotidienne pour que tu ressentes le manque physique.

Salut,

Je viens de tomber sur ce topic un peu tardivement wink

Dans l'absolu et avec l'expérience que j'en ai (que NOUS en avons, nous, les vieux wink ), je suis d'accord avec toi. Personnellement, j'ai shooté 3 fois/jr de la h4 des familles durant 1 mois alors que j'étais quasi naïf et me suis retrouvé, du jour au lendemain, sans rien du tout (merci les stups big_smile )...C'était il y a  près de...40 ans eek Et....Aucun symptômes physiques de manque (ou si légers, que 2 ans après, je ne m'en souvenais déjà plus...), et puis, mes potes étant susceptibles de faire de la taule, j'avais d'autres problèmes en tête (j'en ai même loupé le dernier concert de Bob Marley à Paris avant sa mort, alors que j'avais le billet en poche pasdebol ).

Donc, dans l'absolu ok avec ton discours NoNo wink MAIS :

Depuis, j'ai pu constater des choses étranges avec les produits du Dark (et pas que...) J'ai 2 potes, dont un quasi naïf (en tous cas qui, a plus de 50 balais, n'a jamais été addict et a dû prendre des opis de rares fois dans sa vie) qui, en une petite semaine avec des doses de bébé, s'est retrouvé à nous téléphoner en se demandant ce qui lui arrivait...Et, il nous a décrit tout ce qui ressemblait étrangement à des symptômes typiques de manque opiacé...Pour le 2ieme, pareil (sauf que lui avait déjà connu l'addiction il y a des décennies) ...Et, j'ai pu moi même constater les effets pour le moins étranges de certaines "cames" d'aujourdhui (en particulier, celles du DN)...

Alors, il y a celle analysée qui contenait + de caféine et de strychnine que de came (celle là ne venait pas du dark) et toutes celles du dark qui, à 1 exception près, contenaient toutes des tonnes de caféine au minimum (et, quoi d'autre????) ceci pourrait expliquer cela, les effets de manque de ces produits là étant aussi particulièrement violents et surtout, chelou...J'ai vu des voisins tripler leur TSO après un extra un peu trop long (alors que ça n'était jamais arrivé) et un trés bon pote (qui connait trés bien la came et l'addiction d'il y a 25 ans) se liquéfier en vidant tripes et boyaux durant près d'une semaine et avec des symptômes que, ni lui, ni moi, n'avions jamais connus même dans le pire des chiens de la "bonne" époque (et, à l'époque, justement, il se collait 3g/jr en shoot de brown suisse plutôt pas dégueu).

Bref, tout ça pour mettre un bémol à ton (notre wink ) certitude qu'on ne peut pas avoir de manque physique en 1 semaine. C'était vrai il y a encore 4 ou 5 ans, encore plus il y a 40 ans. C'est toujours vrai avec le skénan, la codéine ou autres produits pharmaceutiques. Mais avec les prods du dark en particulier et certain trucs qui tournent archi blindés de caféine et parfois, de "je ne sais pas quoi", perso (et mes potes sont d'accord), je mettrai désormais un gros bémol à cette certitude que nous avions (d'autant que certains symptômes sont parfois vraiment étranges et surtout innovants en matière de chien opiacé).

Pour le reste, je suis en tous points sur la même longueur d'onde que toi cher Mr No wink.

Amicalement

PS: Je rajouterai que, dans tous les cas, on est bien d'accord que même s'il s'agissait vraiment de manque physique, au bout d'une petite semaine ce serait un manque qui n'a rien de comparable à celui (même avec une came d'il y a 40 ans wink )du manque ressenti après des mois et des mois de shoots intensifs et que, la prise d'un traitement de cheval ou d'un tso pour faire passer les symptômes ne sont pas les 1ères solutions à envisager.

Dernière modification par Mascarpone (20 octobre 2018 à  12:42)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
Salut Mascarpone,

J'en profite que t'aies relancé le sujet pour demander ton avis sur une question qui fait débat : est-ce que pour toi tester l'IV c'est ouvrir la porte des enfers ? Dans tous les sens du terme : ne plus pouvoir toucher à d'autres RoA, addiction psychologique scellée, pensée obssesives à l'idée de consommer etc.. Ou alors il s'agit juste d'une expérience différente et intéressante qui peut être essayée sans abus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut Zirconn,

Zirconn a écrit

est-ce que pour toi tester l'IV c'est ouvrir la porte des enfers ? Dans tous les sens du terme : ne plus pouvoir toucher à d'autres RoA, addiction psychologique scellée, pensée obssesives à l'idée de consommer etc.. Ou alors il s'agit juste d'une expérience différente et intéressante qui peut être essayée sans abus.

Spoiler

Dernière modification par Mascarpone (20 octobre 2018 à  12:43)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
Woaw ok ça me rassure pas des masses, en fait je conçoit pas rester accro à l'hero, donc j'aurais aimé savoir si ça aurait été possible de tester le plaisir du shoot sans perdre totalement les pédales car pour l'instant je fume et sniff et je gère, mais ducoup ça me laisse dans l'ombre, j'imagine que je devrais éviter l'expérience ducoup.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Zirconn a écrit

Woaw ok ça me rassure pas des masses, en fait je conçoit pas rester accro à l'hero, donc j'aurais aimé savoir si ça aurait été possible de tester le plaisir du shoot sans perdre totalement les pédales .

Spoiler

Dernière modification par Mascarpone (20 octobre 2018 à  12:43)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
Est-ce que le flash en IV est  comparable à celui en chasse, et est-ce que je peux profiter du produit en sniff après l'avoir testé en IV comme avant, car c'est surtout ça qui me fait peur.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Zirconn a écrit

Est-ce que le flash en IV est  comparable à celui en chasse, et est-ce que je peux profiter du produit en sniff après l'avoir testé en IV comme avant, car c'est surtout ça qui me fait peur.

Spoiler

Dernière modification par Mascarpone (20 octobre 2018 à  12:44)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
Je demande juste de répondre par rapport à toi :), histoire d'avoir une idée

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,

voila un protocole que j'avais fait il y a longtemps

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

Mais dans ton cas, avec une conso très courte, je préconiserais plutot quelques jours de diminution rapide d'hero ou de morphine, en attendant par exemple que le manque soit insupportable pour prendre des doses de + en + faibles et de moins en moins souvent. Le but est, à mon avis, de ne pas dépasser la semaine.

Pour l'hero en IV il est sûr que plus le produit (quelqu'il soit) ou sa voie d'administration donne un effet intense et de courte durée plus le risque d'addiction et d'escalade des doses  est présent. C'"est pourquoi la methadone  (moins d'effet psychoactif,  de longue durée) est utile comme TSO.
Donc, oui, l'IV est "à risque" (avec en + un risque accru d'OD, de veinite et d'infection)

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours en manque sous subutex après un extra d'une semaine
par Ponss, dernier post 23 octobre 2016 par bebert80
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation après sevrage et accouchement
par Kiira, dernier post 27 févier 2020 par Kiira
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - L'héroïne après une consommation de zenes
par Unposcaille, dernier post 17 mars 2023 par cependant
  5

Pied de page des forums