aide juridique: chopé avec 1g de MDMA, en attente du tribunal

Bonjour à tous.

Cet été, je me suis rendu à un festival de musique électronique (situé sur une belle plage du sud de la France...). J'avais en ma possession deux pochons avec dans chacun plusieurs capsules de MDMA, pour moi et mes amis présents.

Calé dans mon caleçon, le type de la sécurité décide de me fouiller très "proche" du corps, comme les personnes devant moi, que je ne connaissais pas. D'habitude, en festival, la fouille est très superficielle, je ne m'y attendais donc pas. Je me demande d'ailleurs si des types de la sécurité peuvent mettre comme ça la main aussi près de mes parties génitales...

Le mec me dit "vas-y sors ce que tu as". Je me dit que c'est pas tellement la peine de nier. les flics sont juste derrière la ligne de fouille. Le mec de la sécurité appelle le policier qui est derrière lui. je sors donc un pochon. Le flic m’emmène au mobile-home qui sert pour les procès-verbaux. il me fout la pression "c'est tout ce que tu as ? De toute façon on peut aller plus loin". Je lui donne le deuxième pochon. En rétrospective, je ne pense pas qu'ils auraient fait une deuxième fouille "à nu" juste pour être sûr. je n'aurai pas du sortir le deuxième, mais enfin, c'est trop tard.

On me prend mes empreintes, photos, je donne mes coordonnés. J'explique avoir acheté à un dealer en dehors du festival qui me l'a proposé. J'affirme avoir pris de la MDMA une fois, il y a plusieurs mois.
le PV précise bien "consommation personnelle".

l'OPJ (officier de police judiciaire) écrit 4g de MDMA, que je corrige puisqu'il s'agit du poids avec emballage. je fait rajouter "avec emballage". j'aurai peut-être dû préciser environ 1g ou pour X personnes ?

l'OPJ m'informe que je vais recevoir un courrier du tribunal de ma ville d'ici quelques semaines/mois. cela fait déjà 5 semaines et je n'ai pas de nouvelles.

je n'ai pas remarqué de vice de procédure durant la procédure, le policier en charge de mon dossier est resté présent tout du long. Peut-être y-a-t-il autre chose qui m'a échappé ?

Je me demande ce que je risque concrètement sachant que c'est ma première fois.


Merci !

Hors ligne

 

#2 
sud 2 france homme
problème traitement France
12 septembre 2018 à  22:27
Si tu es majeur une amende + 1 rappel à la loi...

Hors ligne

 

#3 
avatar
Junon homme
Psycho junior
12 septembre 2018 à  23:00
l'amende c'est même pas sur, j'ai des potes qui pour la même pêche ont juste écopés d'un rappel à la loi

Hors ligne

 

#4 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
12 septembre 2018 à  23:32
Je pensais naïvement qu il n y avait ni fouilles ni police à l entrée des festivals..

Ça va surement aller,
Tiens nous au courant

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

J'avais pourtant déjà fait des festivals ! Mais là, c'était d'un niveau de filsdeputerie jamais vu.

j'ai fait Hadra le week-end dernier. Forcément les flics sont là en amont, mais en aucun cas les organisateurs du festivals ne leurs facilitent la tâche. Il n'y a eu qu'une micro-fouille des sacs à l'entrée par la sécurité privée pour vérifier si il y avait du verre.

Je retourne plus jamais là-bas c'est sûr... Je pense que c'est pour donner tout le business aux dealers potes des organisateurs du festival.

Je vais aller voir l'aide juridique dans la semaine, je viens d'apprendre que ça existait, c'est super. Bon j'en attend pas grand chose mais ça devrait me donner une idée de à quoi m'attendre. Vu que j'ai plus un rond en ce moment je préférerai éviter l'amende...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Chopé par la douane avec 15g, quelle suite? 
[Dernier message : 06 févier 2021 par Acid Test]

1
Chopé à l'aéroport au Maroc avec 2g 
[Dernier message : 29 févier 2020 par Mister No]

1
Guide juridique de NORML sur nos droits en cas d’ILS constatée 
[Dernier message : 03 septembre 2021 par Komoto122]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9259 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS