aide juridique: chopé avec 1g de MDMA, en attente du tribunal

Publié par ,
5846 vues, 4 réponses
Hector Larmartine homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2018
6 messages
Bonjour à tous.

Cet été, je me suis rendu à un festival de musique électronique (situé sur une belle plage du sud de la France...). J'avais en ma possession deux pochons avec dans chacun plusieurs capsules de MDMA, pour moi et mes amis présents.

Calé dans mon caleçon, le type de la sécurité décide de me fouiller très "proche" du corps, comme les personnes devant moi, que je ne connaissais pas. D'habitude, en festival, la fouille est très superficielle, je ne m'y attendais donc pas. Je me demande d'ailleurs si des types de la sécurité peuvent mettre comme ça la main aussi près de mes parties génitales...

Le mec me dit "vas-y sors ce que tu as". Je me dit que c'est pas tellement la peine de nier. les flics sont juste derrière la ligne de fouille. Le mec de la sécurité appelle le policier qui est derrière lui. je sors donc un pochon. Le flic m’emmène au mobile-home qui sert pour les procès-verbaux. il me fout la pression "c'est tout ce que tu as ? De toute façon on peut aller plus loin". Je lui donne le deuxième pochon. En rétrospective, je ne pense pas qu'ils auraient fait une deuxième fouille "à nu" juste pour être sûr. je n'aurai pas du sortir le deuxième, mais enfin, c'est trop tard.

On me prend mes empreintes, photos, je donne mes coordonnés. J'explique avoir acheté à un dealer en dehors du festival qui me l'a proposé. J'affirme avoir pris de la MDMA une fois, il y a plusieurs mois.
le PV précise bien "consommation personnelle".

l'OPJ (officier de police judiciaire) écrit 4g de MDMA, que je corrige puisqu'il s'agit du poids avec emballage. je fait rajouter "avec emballage". j'aurai peut-être dû préciser environ 1g ou pour X personnes ?

l'OPJ m'informe que je vais recevoir un courrier du tribunal de ma ville d'ici quelques semaines/mois. cela fait déjà 5 semaines et je n'ai pas de nouvelles.

je n'ai pas remarqué de vice de procédure durant la procédure, le policier en charge de mon dossier est resté présent tout du long. Peut-être y-a-t-il autre chose qui m'a échappé ?

Je me demande ce que je risque concrètement sachant que c'est ma première fois.


Merci !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Si tu es majeur une amende + 1 rappel à la loi...

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
l'amende c'est même pas sur, j'ai des potes qui pour la même pêche ont juste écopés d'un rappel à la loi

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Je pensais naïvement qu il n y avait ni fouilles ni police à l entrée des festivals..

Ça va surement aller,
Tiens nous au courant

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Hector Larmartine homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2018
6 messages
J'avais pourtant déjà fait des festivals ! Mais là, c'était d'un niveau de filsdeputerie jamais vu.

j'ai fait Hadra le week-end dernier. Forcément les flics sont là en amont, mais en aucun cas les organisateurs du festivals ne leurs facilitent la tâche. Il n'y a eu qu'une micro-fouille des sacs à l'entrée par la sécurité privée pour vérifier si il y avait du verre.

Je retourne plus jamais là-bas c'est sûr... Je pense que c'est pour donner tout le business aux dealers potes des organisateurs du festival.

Je vais aller voir l'aide juridique dans la semaine, je viens d'apprendre que ça existait, c'est super. Bon j'en attend pas grand chose mais ça devrait me donner une idée de à quoi m'attendre. Vu que j'ai plus un rond en ce moment je préférerai éviter l'amende...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Chopé par la douane avec 15g, quelle suite?
par Philzer, dernier post 06 févier 2021 par Acid Test
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Chopé à l'aéroport au Maroc avec 2g
par Punka, dernier post 29 févier 2020 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Guide juridique de NORML sur nos droits en cas d’ILS constatée
par Wonderland, dernier post 03 septembre 2021 par Komoto122
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums