Codéine dosage

Publié par ,
7641 vues, 6 réponses
Mvn79 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2018
2 messages
Bonjour,


Je sais qu'il y a beaucoup de posts portant sur la codé, mais je n'ai encore pas réussi à trouver ma réponse.

Mon médecin m'a prescrit des "Codéine Knoll" pour une toux. Le dosage de chaque cacheton est de 50 mg de codé.

Quel est donc le dosage normal pour un novice aux opiacés ? (déjà testé le sirop 1-2x et l'opi occassionnelement)

Merci pour votre réponse :)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Il n'y a pas de "dosage normal" avec la codéine, chaque personne la métabolise différemment, et la transforme plus ou moins efficacement en morphine dans le foie, donc globalement entre 50 et 300mg, ça dépend de ta sensibilité à la codéine, perso j'suis autour de 60mg, mais certaines personnes ressentent peu d'effets en dessous de 100-200mg, bref, faut tester.

Je te conseillerais de commencer par des dosages autour de 60mg, puis d'augmenter les dosages si besoin lors d'une future prise.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Je ne crois pas pouvoir rajouter grand chose à ce que L'Apo a dit...

Par contre, je remarque juste que c'est bien dosé comme médoc pour la toux :)
Mais en vrai je me demande à combien de codéine base ça correspond le « Codeini phosphas hemihydricus » ??

Car d'habitude c'est bien de faire référence au dosage de codéine base et non celui de la spécialité pharmaceutique. Par ex. il me semble qu'un codoliprane était à 20mg, mais ces 20mg correspondaient à 19mg de codéine base, alors que du paderyl (codéine phosphate hemydrate) à 20mg ça correspondait en réalité à 15mg de codéine base - pitié depuis que c'est sous ordonnance j'ai oublié les chiffres exactes.

Peut-être L'Apo, tu sais ?

Dernière modification par cependant (14 septembre 2018 à  17:32)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

CutHere homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
42 messages
Perso 150 quoi qu'il arrive, j'ai commencé par un cachet de 50, puis deux, puis trois, puis 4, puis beaucoup plus, mais au dessus ça a a tjr été des mauvaises expériences (j'étais monté à 600mg)
à partir de 200mg j'ai le hoquet c'est insupportable, 150 avec CWE c'est parfait pour moi
tente petit à petit c'est la meilleure chose à faire
et si possible evite d'aller essayer d'en redemander, les addictions c'est pas rigolo :)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

cependant a écrit

Je ne crois pas pouvoir rajouter grand chose à ce que L'Apo a dit...

Par contre, je remarque juste que c'est bien dosé comme médoc pour la toux :)
Mais en vrai je me demande à combien de codéine base ça correspond le « Codeini phosphas hemihydricus » ??

Car d'habitude c'est bien de faire référence au dosage de codéine base et non celui de la spécialité pharmaceutique. Par ex. il me semble qu'un codoliprane était à 20mg, mais ces 20mg correspondaient à 19mg de codéine base, alors que du paderyl (codéine phosphate hemydrate) à 20mg ça correspondait en réalité à 15mg de codéine base - pitié depuis que c'est sous ordonnance j'ai oublié les chiffres exactes.

Peut-être L'Apo, tu sais ?

Codéine phosphas hemidrycus = codéine phosphate hemihydrate, c'est le même mot, dans une autre langue^^
Et pour les codoliprane c'est pas ça, dans les codoliprane c'est de la codéine phosphate, et ça se convertit pareil que pour la codéine phosphate hemihydrate, à savoir que 20mg de codéine phosphate, donc un codoliprane 400/20, ça représente 15mg de codéine base, et non 19.

19mg de codéine par comprimé pour une boîte de 20 comprimés ça ferait 380mg de codéine base dans une seule boîte, or en France, à l'époque où c'était dispo en vente libre, les spécialités codéinées en vente libre avaient comme "règle" de ne pas dépasser les 300mg de codéine base par boîte.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Et pour les codoliprane c'est pas ça, dans les codoliprane c'est de la codéine phosphate, et ça se convertit pareil que pour la codéine phosphate hemihydrate, à savoir que 20mg de codéine phosphate, donc un codoliprane 400/20, ça représente 15mg de codéine base, et non 19.

19mg de codéine par comprimé pour une boîte de 20 comprimés ça ferait 380mg de codéine base dans une seule boîte, or en France, à l'époque où c'était dispo en vente libre, les spécialités codéinées en vente libre avaient comme "règle" de ne pas dépasser les 300mg de codéine base par boîte.

Merci pour le détails...

Il me semble pourtant me souvenir que la boite était (oups, elle est toujours probablement) de 16 et je sais pas pourquoi je trouvais un cachet de codoliprane (un peu) plus fort que celui de padéryl.
J'aurais du garder les boîtes vides en souvenir !

Mais donc un cachet de 50mg, ça donne quoi en codéine base ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

cependant a écrit

Il me semble pourtant me souvenir que la boite était (oups, elle est toujours probablement) de 16 et je sais pas pourquoi je trouvais un cachet de codoliprane (un peu) plus fort que celui de padéryl.
J'aurais du garder les boîtes vides en souvenir !

En fait en revérifiant sur eurékasantévidal je vois que les boîtes de codoliprane sont à 16 comprimés et non 20, t'avais raison.
C'est marrant, j'pensais que les boites de codoliprane contenaient 300mg de codéine base en tout, mais du coup en fait c'est seulement 240mg de codéine base par boîte.

cependant a écrit

Mais donc un cachet de 50mg, ça donne quoi en codéine base ?

Et bien si 10mg de codéine phosphate hemihydrate = 7,5mg de codéine base, 50mg de codéine phosphate hemihydrate = 37,5mg de codéine base, la magie des tables de multiplication^^


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Help. Dosage de la codéine svp :(
par SevenTeen, dernier post 26 mars 2016 par groovie
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Codéine dosage
par Iotek, dernier post 13 novembre 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage de la code
par cled999, dernier post 25 mars 2020 par Mauddamier
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums