Besoin de conseils

Publié par ,
4904 vues, 15 réponses
avatar
Bower homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2018
11 messages
Salut,
consommateur quotidien de cannabis, j'ai envie de tenter une nouvelle expérience; la codéine

Je m'y connait très très peu en la matière et j'aimerai avoir des conseils pour bien commencer tout ça

Un ami qui a un traitement m'a donné 6 gélules de Biogaran TRAMADOL 50mg.
Je dois les prendre seules ou accompagnées d'un autre produit (Euphon par exemple?)
Je prends les 6 d'un coup? ou 3 puis 3? 2 puis 2?

J'attends vos retours, merci!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs
Salut,

je te conseille avant tout de faire un tour dans le psycho-wiki, histoire d'obtenir quelques infos sur les différentes molécules.

En effet, le Tramadol ce n'est pas de la codéine. C'est du tramadol...
Tout les deux c'est des opiacés/opioïdes, une grande famille avec chacun ses particularités.

Le tramadol, à différence de la codéine et d'autres opiacés, a aussi un effet sur la sérotonine (je te laisse chercher les explications précises).

En général, je pourrais dire que les opiacés en général (pour moi) ça ne fais pas « tripper ». Pas d'hallu, une défonce plus  « diffuse » que d'autres produits (dont le cannabis), mais une sensation de chaleur agréable, une caresse qui éloigne les angoisses et qui berce plus ou moins doucement. Les premières fois que j'en avais pris, je n'avais même pas compris d'être vraiment défoncée...à part que j'ai gerbé bien comme il faut. Dans les effets secondaires, on trouve nausée, sécheresse des muqueuses, constipation, grattouille, piquage du zen, etc.

Pas tout le monde aime les effets opiacés, mais perso depuis que j'ai commencé à les apprécier, je n'ai plus réussi à mes enlever de la tête. Je ne veux pas dire qu'il faut croire au légendes urbaine qui disent qu'une seule prise suffit pour te rendre accro, mais je veux juste prévenir que si on aime et on fait pas gaffe, ce n'est pas difficile tomber dans une dépendance psychologique et, en cas d'utilisation continue et prolongée, physique. Pour ça on conseille généralement de ne pas en prendre deux jours de suite et d'espacer les prises d'au moins deux semaines.

Sinon, pour tout essai, le mieux à faire c'est un petit test allergique (c'est à dire d'en prendre une fois le moins possible, juste histoire de vérifier qu'on n'est pas allergiques et on pourrait y rester à des plus grosses doses pour un choc anaphylactique). Lis la notice sur internet pour avoir une idée et voir si t'as pas de contre indications.

Après, moi, avec les produits que je ne connais pas, je préfère commencer avec des petites doses et augmenter si je trouve que ça ne me fait pas grand chose. Quand j'avais testé le tramadol, j'avais essayé avec 100mg (2 cachets) et puis redroppé après que c'est monté (pour être sûre, je compte 1h voire 1h30 si j'ai la patience). Je fais ça parce que la surdose c'est vraiment pas sympa (nausée+++, gerbe, sueur, grosse chauler, vertiges et pour le tramadol spécialement abaissement du seuil épileptique : crises d'épilepsie possibles !), alors qu'une sous-dose déjà c'est agréable et en plus c'est super facile d'y remédier (ça suffit d'en prendre encore!).

Par contre, je te déconseille fortement de prendre ET du tramadol ET de la codéine (Euphon), surtout pour une première fois. Comme tu connais pas les effets des deux produits, ça ne sert à rien de les mélanger (à part avoir plus d'effets secondaires) et puis tu risquerais la surdose.

Voilà, voilà, j'espère t'avoir donné quelques éléments utiles.

Dernière modification par cependant (19 septembre 2018 à  14:35)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Bower homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2018
11 messages
Merci beaucoup pour ta réponse
Oui justement je me suis documenté sur la molécule pour en savoir un peu plus
Pour la première prise mieux vaut être accompagné ou pas nécessairement?

(si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus; mon ami m'en a passer gratuitement pour que j'essaie puis m'a dit que c'est 0,50cts la gélule de 50mg, c'est le prix ou je me fais douiller?)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs
Salut,

oui en effet, j'avais oublié de dire que c'est toujours mieux ne pas être seul, au cas où et puis pour parler et discuter aussi si l'envie se présente...

Je crois que le mieux c'est d'être dans un endroit où on est bien, où on peut éventuellement se poser, mais aussi avoir des activités (le tramadol ça peut « speeder »). Si je le prends le soir je sais que je ne vais pas dormir, d'ailleurs, alors je te conseille de ne pas en prendre si t'as des trucs importants à faire après (ou le lendemain).

Pour les prix, je ne sais pas te dire, j'ai toujours eu ça sous ordonnance où en « cadeau ». Cela dit, si j'en avais envie, je ne trouverais pas abusé de payer 5€ ma défonce (par contre, je trouve abusé qu'un pote me fasse payer après un essai gratuit d'ailleurs, c'est du trafic et c'est illégal et t'as tout intérêt à ne pas y prendre goût).

Dernière modification par cependant (19 septembre 2018 à  16:10)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
En même temps, ton ami c'est pas le père noël et a moins qu'il ait une corne d'abondance dans son garage, je le vois mal se ruiner pour tes trips. Par contre 50cts le comprimé ?! d'après le cours de la codéine à la bourse de la drogue de baltimore, le cours est à 37cts à 12H00 GMT donc ouais va lui casser les genoux!

Perso je te conseil de ne pas mélanger tramadol et codéine, ce sont deux opi qui ont des effets très différents. Il te faudra un peu de temps pour trouver le bon dosage. Et puis si tu mélange et surdose les deux, tu vas nous faire une pauline. Et si il y a du paracétamol, filtre le, sinon ton foie va exploser et tu va mourir dans d'atroces souffrances.


Au final si tu mélange les deux, au mieux c'est comme mélanger un royal cheese avec un big mac, c'est techniquement possible mais pas très malin. Au pire tu vas faire une dépression respiratoire et mourir mais bon, il y a pas de raison si tu prends la dose sur la notice J1, puis tu prend une dose plus importante J5 etc. AU final tu connaitra ta dose. Ensuite tu peux utiliser un tableau d'équivalence inter-opioïdes

https://image.slidesharecdn.com/demystifyingopioidrotationcalculationsv1-170420145927/95/demystifying-opioid-rotation-calculations-v11-8-638.jpg?cb=1492701803


Sinon euh la codéine provoque un petit choc histaminique , donc prévoir un antihistaminique si tu choisis ce produit pour limiter les rougeurs/Plaques/gratouilles. J'ai vu des types se taper des crises +++ et c'était pas drôle ! Genre 1boîte de tussipax d'un coup, sans tolérance hmm

Dernière modification par Rick (19 septembre 2018 à  16:20)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs

Rick a écrit

En même temps, ton ami c'est pas le père noël et a moins qu'il ait une corne d'abondance dans son garage, je le vois mal se ruiner pour tes trips.

Ouais, sauf que :
1) lui même il en achète, alors c'est normal de demander ce qu'il y a mis (à ce moment là c'est pas lui qui en vend) ;

2) on lui en a prescrit pour des douleur et il en a en rab ; ce n'est pas pour toujours, mais entre potes même les fois que j'ai voulu payer on m'a dit non, car si prescription c'est remboursé. Puis si on veut pas m'en filer on m'en file pas, c'est pas grave ;

3) il s'en fait prescrire exprès pour en revendre, bon c'est son taf, illégale, mais toujours une façon de se débrouiller (au dépenses de la sécu, mais bon), à ce moment là, je trouve ça fait très commercial filer l'essai gratuit et puis une fois que t'y as pris goût te faire racler...

Bref, à mon avis, un vrai pote ne fais pas de trucs comme ça, mais c'est mon avis perso.
Surtout introduire un ami dans les opiacés pour pouvoir lui en vendre après, selon moi c'est quand même crapuleux. Après j'en sais rien de comment ça se passe dans cette situation précise.

Ah, Pauline...comme quoi respecter la RdR ça aurait crée tellement moins de problèmes à tous !!

Dernière modification par cependant (19 septembre 2018 à  16:45)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Bower homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2018
11 messages
Certes, mais c'est moi qui lui ait demandé si je pouvais essayer, pas lui

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs
Ah, ok, comme je disais je ne connais pas la situation, là...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17069 messages
Blogs
C’est pas possible ! Arrête de nous dire que tu t’es renseigné alors que tu confonds codéine et tramadol.
Ou alors tu es un troll !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs
Salut,

pierre a écrit

C’est pas possible ! Arrête de nous dire que tu t’es renseigné alors que tu confonds codéine et tramadol.
Ou alors tu es un troll !

je crois que tu dois avoir sûrement des bonnes raisons pour t’énerver comme ça, mais là :

dans le premier post, il confond tramadol et codéine

dans ma réponse je lui conseille de se renseigner (en lisant le wiki entre autre)

dans le troisième post, il dit s'être renseigné (et il ne me semble pas de voir de confusion entre tramadol et codéine depuis, mais peut-être j'ai pas vu).

Voilà, voilà, inexpérimenté peut-être (on en a le droit !!), mais troll j'en sais rien...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Bower homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2018
11 messages

pierre a écrit

C’est pas possible ! Arrête de nous dire que tu t’es renseigné alors que tu confonds codéine et tramadol.
Ou alors tu es un troll !

Je faisais l'erreur mais après le premier message de @cependant j'ai lu dans le wiki la page sur la codéine et le tramadol et je ne fais plus l'erreur

Hors ligne

 

avatar
CrappyJunky non binaire
se prend pour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
Blogs

Rick a écrit

AU final tu connaitra ta dose. Ensuite tu peux utiliser un tableau d'équivalence inter-opioïdes

https://image.slidesharecdn.com/demystifyingopioidrotationcalculationsv1-170420145927/95/demystifying-opioid-rotation-calculations-v11-8-638.jpg?cb=1492701803

j tiens a dire que equi-analgésie n'est pas equi-défonce : chez moi il faudra deux fois plus de codé que de trama pour une défonce equivalente 60mg de trama ptite def', pareil pour 120 de codé, et idem ou presque pour codé morphine, la il me faut plus de morph que ce que ton foie produit avec la codé pour une défonce equivalente

PAR CONTRE le tableau d'equi-analgesie est cool au niveau des LD (doses mortelles) parce-qu'effectivement 60mg de morph ou 600 de codé sans tolérance en une prise, c'est bien souvent une OD ou presque (Libération Immédiate evidemment)

voili voilou dites moi si je me trompe

Crajun'


j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs
Salut,

moi j'en avais vu un autre ou la codéine était un peu moins forte que le tramadol.

Il se trouve ici https://www.psychoactif.org/blogs/Table … 932_1.html et a été élaboré par Terson


https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511226445-hyu.png

CrappyJunky a écrit

j tiens a dire que equi-analgésie n'est pas equi-défonce : chez moi il faudra deux fois plus de codé que de trama pour une défonce equivalente 60mg de trama ptite def', pareil pour 120 de codé, et idem ou presque pour codé morphine, la il me faut plus de morph que ce que ton foie produit avec la codé pour une défonce equivalente

Oui, je suis d'accord que ces tableaux c'est pas forcement prévu pour faire des équivalences de défonce ! Pour moi, par contre, c'est l'envers : je ressens déjà 80/90mg de codéine, alors que moins de 200mg de tramadol ce n'est vraiment pas la peine !!

Et pour l'héro, je trouve que Safemantrip a tristement raison, 2mg héro = 10mg de morphine = 100mg codéine c'est purement théorique ! les dernières traces que j'ai prises ne valaient pas 1/5 de morphine, mais presque même pas 1/5 de codéine !!!!

Dernière modification par cependant (21 septembre 2018 à  12:24)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
La demie vie de l hero est de 2/3 minute??? Du coup.ya un.truc que je capte pas..

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo !

@neo: en effet la demie vie est très courte; après elle est desuite transformée en morphine et 6mam principalement; mais la diaphine en elle même n'est présente dans le corps que très peu de temps !

La différence entre hero et morphine vient principalement de la diacetylisation; qui fera que L hero contrairement à sa petite sœur passe tres facilement la barrière ematho ancephalienne

Dou les plateaux très ressemblant et une montee deja bien plus différente; l hero qui atteint bien plus efficacement le cerveau est de ce fait bcp plus euphorisante !

Je n'suis pas calé sur la 6mam; mais je sais que cette métabolite aussi à un rôle sur le côté euphorisant je crois!

En gros L héroïne (diacetyle morphine) est en 3 à 6 min transformé en morphine ( + 6mam)
Et la morphine a ensuite sa demie vie classique

Donc dans la pratique la morphine et L hero ont la même durée d'effet presque.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Oui malheureusement il n'y a pas de tableau d'équivalence d'effet ressentis pour consommateurs. Si quelqu'un me lit et qui a essayé tous les opiacé/opioïde avec toutes les ROA, sans tolérance pour que ce soit un brin fiable, qui est prêt à  se lancer dans ce défi  je serais curieux de voir son tableau big_smile

ma foi , un défi qui est probablement plutôt agréable j'imagine.. haha :)
Bon reste le problème que certains individus aiment trop ou pas assez certaines molécules (ex: codéine, certains vont  très bien l'absorber , un bon capital enzymatique etc. ils vont avoir une euphorie de dingue limite leur opi favoris là où d'autres trouveront ça dégueu- le tramadol que certains adorent et d'autre "bof c'est nul" - l'oxy est très particulier j'ai pas la sasiété même en iv!! mais non t'es con c'est subtile! moi je trouve ça trop stimulant" et du coup le fan d'oxy pète un câble : "bande de ploucs!"

Dernière modification par Rick (21 septembre 2018 à  14:35)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums