Effets étranges

Publié par ,
3924 vues, 4 réponses
Tony12 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
2 messages
Bonsoir ou bonjour à tous, je me suis mis a fumer du cannabis il y'a de cela quelques mois et il m'arrive des choses étranges j'aimerai que l'on m'éclaire a propos de quelques trucs
Donc tout d'abord pour mettre dans le contexte j'avais un pote qui fumais de la weed depuis peu et occasionnellement et qui m'a convaincu d'essayer. Il y'a donc eu une soirée où lui et moi étions présents ainsi que un pote lui qui a ramené du shit. (Je précise que avant ce moment je n'avais jamais fumé quoique ce soit même une cigarette). On se pose donc sur un canapé tranquillement et le join arrive donc a moi. Mes potes m'avait précisé que j'allais tousser la première fois ce qui s'est avéré vrai. Et comme je n'étais pas habitué a fumer j'ai crapoté sur le premier joint. Quelques minutes après on en refait un je retire quelques lattes et toujours pas d'effet j'ai donc encore mit ça sur mon inexpérience. Puis arrive le troisième et toujours pas d'effet ou seulement très légers et enfin le quatrième ou je me suis senti bien pendant quelques minutes mais pas plus. Je savais a quoi m'attendre c'était la première fois que je fumais de toute ma vie je me suis donc dis c'est pas grave tu réessayera a une prochaine soirée t'as juste pas l'habitude. Quelques semaines plus tard je me rend à une autre soirée et on avait acheté un dix balles de weed a trois exprès pour l'occasion (tous les 3 des fumeurs occasionnels ). On se pose on allume un joint et cette fois ci je me suis vraiment concentrer pour bien mettre la fumée dans mes poumons. A la fin du joint je me sentais plutôt bien mais l'effet est vite passé. On en a fumer un autre et encore un autre a la suite et là j'ai pas compris. J'étais bien mais sans plus l'effet montais tranquillement et d'un coup une sorte de sensation hyper désagréable des sueurs chaudes puis froides le regard hyper trouble mon coeur qui battait hyper vite j'ai vraiment cru que j'allais y passer je me suis écarté du groupe pour inquiéter personne je me suis posé dans un coin solo et étant donné que je suis asthmatique j'ai souvent ma ventoline sur moi ( je n'ai jamais eu de crise de ma vie seulement des gênes dans des moments de sport intense mais c'est tout ) et dans la panique j'ai pris deux bouffées j'ai attendu une vingtaine de secondes puis la sensation et partie (je ne sais pas si c'est dû à la ventoline ou pas du tout ) puis j'ai rejoint le groupe et j'ai arrêter de fumer pour la soirée tellement ça m'a effrayé. Mais je voulais vraiment avoir l'effet au moins une fois dans ma vie pour vraiment pourvoir juger par moi même j'ai donc décider de réessayer mais en faisant attention a ne pas fumer trop d'un coup. C'était encore a une autre soirée nous étions 5 a fumer et on tirait donc tous 3,4 lattes par bédo. Maintenant que je savais fumer je m'attendais donc a vivre ma vraie première expérience. Mais encore une fois même après avoir fumé 3,4 lattes l'effet apparaissait quelques secondes voir quelques minutes puis disparaissait. On a fumé 3 bédos a intervalle régulier de 30 min a peu près et chaque fois l'effet disparaissait en quelques minutes. Ça a commencé a me souler et étant donné que il y'avait aussi de l'alcool a la soirée et que ça je maîtrisais j'ai décidé de me rabattre sur ça et vers 4h du mat avec mes 2 potes qui étaient comme moi dans un état d'ivresse assez conséquent on a décidé de fumer le dernier joint et après avoir tiré une grosse latte je me suis senti vraiment bien mais bon vu l'état quand lequel j'étais je crois pas que la weed ai changé grand chose ?. Ensuite je n'ai pas fumé pendant plusieurs mois. Puis est arrivé une autre soirée (c'est la dernière) on avait préparé 6 joints de weed pour 2 et on a fumé les six et a chaque fois la même chose qu'avant l'effet apparaît quelques minutes puis disparait alors que mon pote lui etait totalement défoncé et je précise que a la fin du sixième joint il m'est arrivé la même chose qu'à la deuxième soirée (sueurs chaudes puis froides, regard trouble , etc... )mais sans pour autant avoir être défoncé avant ... Je me suis donc passé un coup d'eau sur la tête j'ai pris une grande inspiration et la sensation est partie. Et depuis ce jour on a fumé deux fois avec mon pote une fois a la pause dej 2 joints (toujours la même chose apparition puis disparition de l'effet ) et une fois chez lui et il s'est passé pour la énième fois la même chose.
Voilà donc il faut aussi savoir que je m'y connais vraiment peu tout ça est très nouveau pour moi donc je cherche vraiment une réponse je n'ai que 2-3 potes qui fument et eux ont toujours eux des effets "normaux " et qui duraient longtemps.
Est ce que c'est parce que je sais toujours pas fumer ? Est ce que il peut y avoir une relation entre les "crises" et mon asthme (qui je le rappelle ne m'a jamais causé de problème pour quoi que ce soit jusque là) ? Pourquoi ces "crises" interviennent alors que j'ai même pas eu le temps d'être défoncé avant et mes potes eux ressentent les effets "normaux " et durant un lapse de temps assez long ?
Merci a ceux qui auront prit le temps de lire et si quelqu'un a une réponse a ne serai ce qu'une seule question je suis preneur.

Bonne journée et bonne soirée a tous .

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut, je pense que tu es tout simplement intolérent au canna, tant mieux ça te fera faire des éconnomies.

Tu n'es pas obligé de te forcer à te faire du mal pour faire comme les autres.

Aussi, essaie d'aérer tes textes car je t'avoue l'avoirlu en diagonal donc j'ai peut-être loupé des info.

Mais de ce que j'ai lutu as tout simplement fait une crise d'angoisse car cette mollécule n'est pas fait pour toi.
En plus tu as l'air jeune et il faut se méfier du cannabis sur le développement du cerveau jusqu'à 21 ans.

Et puis il éxiste plein d'autres moyen d'être cool ou de planer.

En fait que recherches tu dans le cannabis ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut, je pense que tu es tout simplement intolérent au canna, tant mieux ça te fera faire des éconnomies.

Tu n'es pas obligé de te forcer à te faire du mal pour faire comme les autres.

Aussi, essaie d'aérer tes textes car je t'avoue l'avoirlu en diagonal donc j'ai peut-être loupé des info.

Mais de ce que j'ai lutu as tout simplement fait une crise d'angoisse car cette mollécule n'est pas fait pour toi.
En plus tu as l'air jeune et il faut se méfier du cannabis sur le développement du cerveau jusqu'à 21 ans.

Et puis il éxiste plein d'autres moyen d'être cool ou de planer.

En fait que recherches tu dans le cannabis ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Et depuis ce jour on a fumé deux fois avec mon pote une fois a la pause dej 2 joints (toujours la même chose apparition puis disparition de l'effet ) et une fois chez lui et il s'est passé pour la énième fois la même chose.
Voilà donc il faut aussi savoir que je m'y connais vraiment peu tout ça est très nouveau pour moi donc je cherche vraiment une réponse je n'ai que 2-3 potes qui fument et eux ont toujours eux des effets "normaux " et qui duraient longtemps.
Est ce que c'est parce que je sais toujours pas fumer ? Est ce que il peut y avoir une relation entre les "crises" et mon asthme (qui je le rappelle ne m'a jamais causé de problème pour quoi que ce soit jusque là) ? Pourquoi ces "crises" interviennent alors que j'ai même pas eu le temps d'être défoncé avant et mes potes eux ressentent les effets "normaux " et durant un lapse de temps assez long ?

Tout dépend de ce que tu attends comme effets et quand à tes crises d'asthme, je te conseille de consommer en vapo si tu souhaites pas te coller une cigarettite aigue qui ne va pas arranger ton asthme.
Te forcer à fumer un joint va te rendre accrow au tabac et c'est réputé pour déclencher des crises d'asthme. Vaporiser le cannabis, c'est prévenir aussi le tabagisme.

Cannabis et asthme : Conseils et mises en garde d’un patient

Asthme Le sujet du cannabis et de l’asthme est relativement célèbre au sein de la communauté des patients et des médecins. Plusieurs patients savent que le cannabis apporte des bienfaits à leur vie. Il subsiste toutefois un tabou en vertu du fait que les effets de la plante et les méthodes de consommation semblent quelque peu contraires à la nature et les symptômes de l’asthme.

Sensi Seeds a déjà écrit au sujet de la mécanique derrière les propriétés thérapeutiques du cannabis pour les patients souffrant d’asthme, ainsi que des principales propriétés qui soulagent les symptômes de l’asthme.

Dans cet article, nous vous présentons une gamme de conseils et d’astuces afin que vous puissiez mieux concilier cannabis et asthme.
Rencontrez le patient

Mark est Hollandais et expert en cannabis. Nous avons l’honneur de la compter parmi les membres de l’équipe de Sensi Seeds. Il habite les Pays-Bas où le climat peut être très humide et l’air saturé de graines de pollen et de particules végétales, même dans les grandes villes, et surtout au printemps.

Mark a souffert d’asthme toute sa vie, et cela fait plus de vingt ans qu’il consomme du cannabis pour alléger ses symptômes.
Afin de vous fournir une référence concrète, voici les détails concernant la manière dont Mark gère sa maladie et la sévérité de ses symptômes.

Traitement pharmaceutique : Ventolin, 1 inhalation par jour, Flixotide, 1 à 2 inhalations par jour.

Traitement au cannabis : Vaporisation quotidienne de fleurs de cannabis sèches (environ deux grammes par jour).

Activité physique : Majoritairement sédentaire, marche quotidienne à un rythme normal.

Antécédents : Symptômes très aigus (difficultés quotidiennes + crises fréquentes + visites répétées à l’urgence + traitements antibiotiques) devenant gérables (traitement pharmaceutique mentionné + difficultés une ou deux fois par année).

Toutes ces années de médication au cannabis ont permis à Mark d’accumuler de grandes connaissances empiriques au sujet de ce qui lui convient le mieux en ce qui concerne le cannabis et l’asthme. Voici ses conseils et ses mises en garde.
Cannabis et asthme : Que faire ?
Opter pour la vaporisation

Le cannabis a le potentiel de soulager les symptômes qui accompagnent l’asthme, peu importe la méthode de consommation. Cependant, cela ne signifie pas que toutes les méthodes soient aussi efficaces les unes que les autres. Cela ne veut pas non plus dire qu’avoir recours aux méthodes moins appropriées aux personnes souffrant d’asthme soit complètement dépourvu d’inconvénients. Les éléments clés sont les suivants :

    Sécurité optimale
    Potentiel de soulagement instantané
    Dosage contrôlable et efficacité

Fumer le cannabis est toujours une option, mais en fonction de la sévérité de votre condition, cette méthode pourrait aggraver les crises asthmatiques, ou même les déclencher. En revanche, manger des aliments contenant du cannabis peut présenter des avantages à long terme, mais en raison de certaines variables, tel le délai à ressentir les effets après l’ingestion de l’aliment, cette méthode n’est pas efficace en cas de crise, par exemple. C’est pourquoi la vaporisation représente la meilleure méthode de traitement d’urgence en cas de crise. Elle permet d’assimiler presque totalement les cannabinoïdes, et les risques qu’elle pose pour les poumons sont minimes.

Bien sûr, fumer le cannabis n’est pas dommageable pour les personnes en santé. Toutefois, les personnes souffrant d’asthme doivent éviter tout ce qui pourrait détériorer la qualité des éléments chimiques qui pénètrent dans leur système respiratoire.
Choisir le meilleur vaporisateur qui soit

Inutile de mentionner que la qualité du vaporisateur revêt une importance extrême, même pour un usage strictement récréatif.

https://sensiseeds.com/fr/blog/cannabis … n-patient/

Science/Animal: L'inhibition des récepteurs CB2 réduit l'inflammation des voies respiratoires en cas d'ASTHME
En comparant les réponses aux allergènes chez des souris sans récepteurs CB2 et des souris normales, les chercheurs ont trouvé que l'activation des récepteurs CB2 est essentielle à l'induction de l'inflammation des voies respiratoires. Les souris sans récepteurs CB2 présentaient un nombre élevé de cellules naturelles tueuses dans les poumons, qui servent à limiter l'inflammation allergique des voies respiratoires.
Center for Environmental Health Sciences, University of Montana, Missoula, USA.
Ferrini ME, et al. Allergy. 19 décembre 2016. [sous presse]

Science/Animal: Le blocage des récepteurs CB2 pourrait réduire les réactions allergiques
L'inflammation des voies respiratoires a été évaluée pour le modèle animal de la souris présentant un ASTHME aigu. Les recherches ont montré que l'antagonisme des récepteurs CB2 pourrait représenter une nouvelle approche pharmaceutique pour traiter l'inflammation allergique et autres troubles associés à un nombre accru d'éosinophiles, une forme des cellules sanguines blanches.
Institute of Experimental and Clinical Pharmacology, Medical University of Graz,Autriche.
Frei RB, et al. Allergy. 6 février 2016. [sous presse]

Israël: Le ministre de la Santé accorde cinq autorisations supplémentaires à des médecins pour prescrire du cannabis

Le 5 septembre, le ministre de la Santé a délivré des autorisations à des médecins, affectés à cinq hôpitaux,de pouvoir prescrire du cannabis à des patients souffrant de douleurs chroniques et autres maladies graves. Jusqu’à présent, un seul médecin était autorisé à prescrire du cannabis. Le ministre lance un programme pilote destiné à accroître le nombre de médecins autorisés à prescrire du cannabis. Le ministre estime qu’en 2010, le nombre des permis augmentera de 66%, ce qui permettrait à 5000 patients de bénéficier de ce traitement. Dans le futur, le ministre s’attend à ce que des milliers de patients soient traités avec du cannabis.

La plupart des ordonnances de cannabis sont prescrites à des patients souffrant de douleurs chroniques, ce qui inclut : fibromyalgie, cancer, HIV, désordres neurologiques, sclérose en plaques, ASTHME, glaucome ainsi que les troubles du stress des vétérans de guerre. Jusqu’à présent, 14 fermes israéliennes disposent d’une autorisation de cultiver du cannabis médicinal, mais seulement 3 sont actuellement opérationnelles. Le ministre a récemment approuvé le versement d’une somme de 360 shekels (environ 75 EURos, environ 95 US dollars) destinée à chaque malade en vue de couvrir les dépenses de cannabis. Israël est obligé, par traité, d’établir une agence gouvernementale qui régule la distribution de cannabis médicinal, mais ne l’a pas encore mis en place à ce jour.

Pour plus d’informations :
www.haaretz.com/news/national/israel-re … a-1.312347

(Source: Haaretz du 5 septembre 2010)

Science: allergies
Des chercheurs de l’université de Florence (Italie) ont travaillé sur l'ASTHME d’origine allergique chez les animaux et les effets d’un cannabinoïde synthétique (CP55,940) qui, tout comme le THC, se lie aux récepteurs CB1 et CB2. Ainsi, chez des cochons d’Inde allergiques à une certaine protéine (ovalbumine), les symptômes asthmatiques ont pu être significativement diminués si on leur administrait le cannabinoïde avant de les exposer à l'allergène. (Source : Giannini L, et al. J Cell Mol Med, du 4 février 2008 [publication électronique avant impression])

Dernière modification par Mister No (19 septembre 2018 à  09:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Tony12 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
2 messages

mikykeupon a écrit

Salut, je pense que tu es tout simplement intolérent au canna, tant mieux ça te fera faire des éconnomies.

Tu n'es pas obligé de te forcer à te faire du mal pour faire comme les autres.

Aussi, essaie d'aérer tes textes car je t'avoue l'avoirlu en diagonal donc j'ai peut-être loupé des info.

Mais de ce que j'ai lutu as tout simplement fait une crise d'angoisse car cette mollécule n'est pas fait pour toi.
En plus tu as l'air jeune et il faut se méfier du cannabis sur le développement du cerveau jusqu'à 21 ans.

Et puis il éxiste plein d'autres moyen d'être cool ou de planer.

En fait que recherches tu dans le cannabis ?

Salut, et désolé pour le pavé ^^
Je cherche juste à voir l'effet que ça produit c'est tout c'est pas du tout pour faire comme mes potes ou parce que je me sens obligé d'ailleurs si ces "crises" sont des signes que le cannabis met ma santé en danger y'a pas de problème j'arrête totalement et je réessayerai peut être plus tard dans ma vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Herbe aux effets très étranges
par dizzer, dernier post 18 avril 2017 par sud 2 france
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tremblements étranges qui durent depuis 48 heures
par Daas, dernier post 31 janvier 2023 par Daas
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Étranges observations d'un distillat de Δ-9 THC, pouvez vous m'aider ?
par TheRedEyeGuy, dernier post 05 avril 2024 par TheRedEyeGuy
  2

Pied de page des forums