Overdose codéine ?

Publié par ,
6392 vues, 14 réponses
McSalo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
6 messages
Bonsoir,

Je vais être très bref

J'ai pris un pheneragan et 300mg de codéine en sirop, j'ai un peu de mal à respirer, je fais 1m83 pour 92 kilos, j'ai pourtant l'habitude des médicaments et j'avais l'habitude de la codéine en ayant aucun soucis, mais est-il risqué de reprendre 300mg (un autre flacon) ?

Je vais me faire un repas copieux et boire de l'eau. Je ne me sens pas partir ni rien mais un peu de mal a respirer c'est tout

Merci !

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Pas de démangeaisons ?
Peut-être prends tu des benzos ou autre.
Tu devrais arrêter la je pense pour ce soir.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Si t'as du mal à respirer, ça veut dire que tu fais un début de dépression respiratoire, ce serait juste très inconscient de balancer la même dose de codéine par dessus (sauf si t'es suicidaire bien sûr).

J'ai l'impression que parfois une dose "normale" et bien supportée habituellement par l'usager peut provoquer un début de dépression respiratoire. Je l'ai vécu et j'ai croisé quelques témoignages en plus de celui-ci qui témoignent de cet effet. Après quant à savoir pourquoi...
 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Si t'as du mal à respirer, ça veut dire que tu fais un début de dépression respiratoire,

Diagnostic un peu (beaucoup wink ) péremptoire..Et pas forcément juste (Dans de trés nombreux cas, il s'agit surtout d'une manifestation d'angoisse ou d'anxiété, et, heureusement! Sinon on aurait un paquet de cas d'insuffisance respiratoire dans nos patients...) L'insuffisance respiratoire a des signes objectifs pour la reconnaitre à l'examen (le plus constant , mais il est souvent tardif, c'est la décoloration des extrémités et le bleuissement des muqueuses par exemple, mais il y en a d'autres...

BREF, le plus important : Si tu ne te sens pas bien la 1ere chose, bien sûr, c'est de NE PAS RE-DROPPER. Donc, NON, TU NE REPRENDS PAS 300mg de codéine!


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

McSalo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
6 messages
J,'ai redrop un peu plus du quart de la deuxième bouteile, très mauvaise idée, je suis encore perché et très mal, je suis complètement ailleurs... Plus jamais gerbe

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Dans ces cas là, il faut absolument que quelqu'un t'accompagne histoire que tu fasses pas une OD mortelle ou avec de sévères complications quand le gerbi passe dans les poumons si tu es inconscient.
Je ne sais pas quelle dose tu as pris, mais cela pourrait être une dose mortelle avec le phénergan qui potentialise surtout si ta tolérance aux opis a diminué. (tu as d'autres traiements ?)
Ne pas rester seul et étudie la possibilité de prévenir le 15 si tu sens que tu perds conscience.
Veille à l'avenir à ne plus reprendre de doses massives si tu n'es plus habitué et il suffit de compter en jours pour voire la tolérance diminuer.

Dernière modification par Mister No (21 septembre 2018 à  10:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Pourquoi redrop si tu te sentais pas bien ?
J’ai envie de dire que c’était prévisible, et surtout hyper dangereux.
Ton corps était déjà très affaibli et tu en rajoutes, donc ton corps a rejetté.

Encore heureux que tu aies vomi (ou comme dit + haut que tu ne te sois pas évanoui avant, au quel cas tu t´ettoufes).

La surdose de codéine entraîne un gros ralentissement moteur, difficultés respiratoires, somnolence.
Vouloir redrop ça va juste me coucher (momentanément ou définitivement)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Pourquoi redrop si tu te sentais pas bien ?

https://media.makeameme.org/created/well-looky-here-1voxtq.jpg

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSqg_gHqTawxdyTAY2dX-Ph8meJ7Rg3_-B8DRe6HRGpqEUv_oafJw

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/932/203/c02.gif

Dernière modification par Mister No (21 septembre 2018 à  11:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

McSalo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
6 messages
Rien à voir avec faire l'aw, je me disais que j'allais me sentir mieux avec plus de codéine mais non. Du coup je connais ma limite maintenant si jamais je veux réessayer mais je me suis senti tellement mal le lendemain (rêves éveillés, angoisses, plus savoir ou je suis) que ca me donne pas du tout envie de recommencer.

Merci pour vos réponses quand même. La je vais mieux c'est bon j'ai eu peur de rester comme ca pour toujours lol

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

McSalo a écrit

Rien à voir avec faire l'aw, je me disais que j'allais me sentir mieux avec plus de codéine mais non. Du coup je connais ma limite maintenant si jamais je veux réessayer mais je me suis senti tellement mal le lendemain (rêves éveillés, angoisses, plus savoir ou je suis) que ca me donne pas du tout envie de recommencer.

Merci pour vos réponses quand même. La je vais mieux c'est bon j'ai eu peur de rester comme ca pour toujours lol

Salut

(rêves éveillés, angoisses, plus savoir ou je suis)

Euh Quand tu dis le lendemain c'est à T+?? d'heures après ingestion? C'est pas très classique comme symptôme. As tu des troubles psychiatriques? un traitement quelconque?

Sinon pourquoi tu demandes l'avis éclairé d'usagers expérimentés (dépression respiratoire semble plausible avec l'ajout de phenergan ... l'interaction des deux molécules potentialise ce risque par un facteur inconnu mais probablement important). Mais quand bien même ce n'était pas un début d'overdose et disons que c'était un malaise, crise d'angoisse ou que sais je encore. C'est ptet parce que c'est en sirop, berk.

Mais voila.
Tu redrop.
Bon.
OK

Alors que tout le monde te dit de ne pas le faire. Sur un site qui a pour thème...la réduction..euh..des risques.

Donc viens ma question : A QUOI ON SERT? à rien.
après tout tu ne suivras pas nos conseils en matière de réduction des risques, je comprend plus la pertinence de...poser la question.


je me disais que j'allais me sentir mieux avec plus de codéine mais non.

hmm.
En général quand tu consommmes X produit, puis tu te sens mal, il vaut mieux éviter de reprendre X produit pour aller mieux. Je ne connais aucun cas où c'est le cas. Mais je ne suis pas omniscient.

AH si il y a l'homéopathie.
Où pour te soigner de la fièvre, on te donne des trucs qui file la fièvre.
A des doses, genre, super fortes et tout, la mémoire de l'eau et tout.

Gloire à boiron®!

Dernière modification par Rick (21 septembre 2018 à  19:02)

Hors ligne

 

McSalo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
6 messages

Rick a écrit

McSalo a écrit

Rien à voir avec faire l'aw, je me disais que j'allais me sentir mieux avec plus de codéine mais non. Du coup je connais ma limite maintenant si jamais je veux réessayer mais je me suis senti tellement mal le lendemain (rêves éveillés, angoisses, plus savoir ou je suis) que ca me donne pas du tout envie de recommencer.

Merci pour vos réponses quand même. La je vais mieux c'est bon j'ai eu peur de rester comme ca pour toujours lol

Salut

(rêves éveillés, angoisses, plus savoir ou je suis)

Euh Quand tu dis le lendemain c'est à T+?? d'heures après ingestion? C'est pas très classique comme symptôme. As tu des troubles psychiatriques? un traitement quelconque?

Sinon pourquoi tu demandes l'avis éclairé d'usagers expérimentés (dépression respiratoire semble plausible avec l'ajout de phenergan ... l'interaction des deux molécules potentialise ce risque par un facteur inconnu mais probablement important). Mais quand bien même ce n'était pas un début d'overdose et disons que c'était un malaise, crise d'angoisse ou que sais je encore. C'est ptet parce que c'est en sirop, berk.

Mais voila.
Tu redrop.
Bon.
OK

Alors que tout le monde te dit de ne pas le faire. Sur un site qui a pour thème...la réduction..euh..des risques.

Donc viens ma question : A QUOI ON SERT? à rien.
après tout tu ne suivras pas nos conseils en matière de réduction des risques, je comprend plus la pertinence de...poser la question.


je me disais que j'allais me sentir mieux avec plus de codéine mais non.

hmm.
En général quand tu consommmes X produit, puis tu te sens mal, il vaut mieux éviter de reprendre X produit pour aller mieux. Je ne connais aucun cas où c'est le cas. Mais je ne suis pas omniscient.

AH si il y a l'homéopathie.
Où pour te soigner de la fièvre, on te donne des trucs qui file la fièvre.
A des doses, genre, super fortes et tout, la mémoire de l'eau et tout.

Gloire à boiron®!

Et bien personne ne m'a répondu quand j'ai posté même 2h après donc ne me blâme pas, la seule réponse que j'ai eu était a 8h du matin et je dormais.
Oui j'ai des "troubles" psychiatriques qui font que j'ai un traitement et les effets secondaires étaient assez puissants

Après t+ combien je ne sais pas, je n'ai pas arrêté de m'endormir et de me réveiller et je ne me souviens pas très bien

Dernière modification par McSalo (21 septembre 2018 à  22:20)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Tu sembles avoir vécu une bonne surdose d'opi, sans tolérance,  fait attention à toi
le but c'est pas que tu te culpabilises car c'est contreproductif mais que tu comprennes le fonctionnement du produit et ses risques pour ne pas menacer ta santé comme tu l'as fait visiblement involontairement. acquérir la maîtrise et le savoir d'une molécule pour la gérer.

C'est normal d'être cotonneux, dans la vague quand on est bien gorgé d'opi. Piquer du nez (somnoler), faire des rêvasseries étranges.

Par contre si après le trip, t+24h si tu as autre chose qu'une sorte de "gueule de bois"/tête dans le cul, c'est un peu inquiétant. après tout est contextuel, ça dépend vraiment de "quand" :)

au final comment tu te sens aujourd'hui, tu as encore des symptomes désagréables?

Hors ligne

 

McSalo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
6 messages

Rick a écrit

Tu sembles avoir vécu une bonne surdose d'opi, sans tolérance,  fait attention à toi
le but c'est pas que tu te culpabilises car c'est contreproductif mais que tu comprennes le fonctionnement du produit et ses risques pour ne pas menacer ta santé comme tu l'as fait visiblement involontairement. acquérir la maîtrise et le savoir d'une molécule pour la gérer.

C'est normal d'être cotonneux, dans la vague quand on est bien gorgé d'opi. Piquer du nez (somnoler), faire des rêvasseries étranges.

Par contre si après le trip, t+24h si tu as autre chose qu'une sorte de "gueule de bois"/tête dans le cul, c'est un peu inquiétant. après tout est contextuel, ça dépend vraiment de "quand" :)

au final comment tu te sens aujourd'hui, tu as encore des symptomes désagréables?

Je ne somnolais pas au contraire j'étais plein d'idées, j'étais surexcité, c'est resté jusqu'au réveil a 10h et la j'étais très mal, je me suis rendormi jusqu'à 17h et la tout va bien...

Tu penses que ca vient de la codéine ou du pheneragan ? J'ai pris trop de pheneragan la dernière fois et je pouvais plus rien faire, j'étais très lucide mais je me cognais partout surpris donc cette fois j'en ai pris qu'un juste pour pas me gratter

Hors ligne

 

McSalo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
6 messages
Mais sinon j'ai aimé l'expérience, c'est très subtil on a pas l'impression d'être défoncé mais juste bien, j'aime bien cette sensation j'étais plus lucide, plus réfléchi et je me sentais bien

D'habitude je bois de l'alcool (très souvent voir tout les jours), et j'ai jamais eu aucun soucis de ce genre dans toute ma vie, c'est pour ca que les "drogues" j'y vais à taton, déjà je sais que je toucherais jamais aucune autre drogue que la codéine (et mes cachetons si on peut considérer ca comme de la drogue) car comme j'ai des prédispositions à des maladies mentales je préfère ne pas tenter le diable

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

McSalo a écrit

Rick a écrit

Tu sembles avoir vécu une bonne surdose d'opi, sans tolérance,  fait attention à toi
le but c'est pas que tu te culpabilises car c'est contreproductif mais que tu comprennes le fonctionnement du produit et ses risques pour ne pas menacer ta santé comme tu l'as fait visiblement involontairement. acquérir la maîtrise et le savoir d'une molécule pour la gérer.

C'est normal d'être cotonneux, dans la vague quand on est bien gorgé d'opi. Piquer du nez (somnoler), faire des rêvasseries étranges.

Par contre si après le trip, t+24h si tu as autre chose qu'une sorte de "gueule de bois"/tête dans le cul, c'est un peu inquiétant. après tout est contextuel, ça dépend vraiment de "quand" :)

au final comment tu te sens aujourd'hui, tu as encore des symptomes désagréables?

Je ne somnolais pas au contraire j'étais plein d'idées, j'étais surexcité, c'est resté jusqu'au réveil a 10h et la j'étais très mal, je me suis rendormi jusqu'à 17h et la tout va bien...

Tu penses que ca vient de la codéine ou du pheneragan ? J'ai pris trop de pheneragan la dernière fois et je pouvais plus rien faire, j'étais très lucide mais je me cognais partout surpris donc cette fois j'en ai pris qu'un juste pour pas me gratter

Bien le bonjour,
1 comprimé de phénergan ne provoque pas beaucoup d'effets ressentis chez l'adulte à mon avis. Peut être une légère sédation. Sinon tu changes carrément d'antihistaminiques et t'en prend un moins ancien, avec moins d'effet secondaire et plus safe.

Par contre un opiacé, ici de la codéine (donc pas mal de morphine) ça peut provoquer de l'euphorie et de la stimulation. Cela dépend de la personne, du dosage et de la tolérance. Cela peut aussi ensuquer etc.
Donc c'est totalement classique, voir c'est un effet recherché cette euphorie/stimulation.

Après se coucher à 10h du matin, ça bouleverse carrément ton cycle du sommeil et se reveiller à 17h etc. ça doit donner un peu la tête dans le cul si on a des horaires un peu "normales" (genre dodo entre 20 et minuit, reveil entre 5 et 10h du matin comme la plupart des gens..)

J'ai pris trop de pheneragan la dernière fois et je pouvais plus rien faire, j'étais très lucide mais je me cognais partout surpris donc cette fois j'en ai pris qu'un juste pour pas me gratter

Si tu te renseignes un peu sur cette molécule tu verras que c'est une sorte de bouillie neuroleptique somnifere antihistaminique délirogène donc ouais, c'est pas une molécule très fun ou très clean ... avis perso... 1 comprimé c'est suffisant pour l'effet AH.

comme disaient les autres sur dautres topic
c'est pas parce que les americains etaient forcé dabsorbé de la prométhazine qui était présente de base dans le sirop célèbre a base de codéine, qu'on est obligé de faire pareil

dailleurs la plupart des usager là bas preferaient nettement avoir de la codé pur
vu que la prométhazine est pas très populaire sur laspect recreatif..

Mais sinon j'ai aimé l'expérience, c'est très subtil on a pas l'impression d'être défoncé mais juste bien, j'aime bien cette sensation j'étais plus lucide, plus réfléchi et je me sentais bien

ah les opiacés..
c'est particulièrement addictif pour cela hmm donc espace BIEN tes prises.
Surtout que la codéine récréative perd énormément de potentiel si on en prend plusieurs jours de suite.


D'habitude je bois de l'alcool (très souvent voir tout les jours), et j'ai jamais eu aucun soucis de ce genre dans toute ma vie

Attention aux mélanges alcool/médicaments, dans le trip décrit tu aurais eu de grande chance d'y resté. Le mélange opiacé alcool est dangereux, le mélange phenergan alcool aussi, les trois en grande doses et c'est la boîte en sapin surtout pour quelqu'un sans tolérance..


car comme j'ai des prédispositions à des maladies mentales je préfère ne pas tenter le diable

oui éviter toutes les substances psychédéliques ou potentiellement dangereuses : cannabis, mdma qui a un "coté psyché" et les amphétamines en large session dû au risques mentaux liés aux manque de sommeil, lysergamides (ex:lsd), tryptamines (ex: champi, cactus..), phenethylamines (ex: 2CB.. doc )..

il existe un tas de molécules potentiellement consommable pour les personnes ayant des troubles de ce coté là et qui partagent les même risques que ceux qui n'ont...pas de troubles de ce coté là. Typiquement la codéine oui par exemple. Cela se saurait si ça rendait "zinzin" après une consommation. Quoi que pour une personne ayant des gros troubles de l'humeur (cyclothymie, bipolarité etc) le fait d'avoir des pics de joie/euphorie obtenus via la conso d'opiacé ou de drogues en général, je sais pas si c'est très conseillé pour leur stabilité/pathologie.


Et bien personne ne m'a répondu quand j'ai posté même 2h après donc ne me blâme pas, la seule réponse que j'ai eu était a 8h du matin et je dormais.

Si tu as une urgence tu peux contacter le 18 , drogue info service. Psychoactif n'est pas un site qui a pour but de remplacer le corps médical et n'a aucun "devoir" en terme de santé publique. Envers toi ou autre...
Et puis je veux dire, si je me demande si c'est une bonne idée d'enlever le gros bout de bois qui bloque l'hélice de ma tondeuse à gazon, AVEC LA MAIN et que personne ne me répond sur doctissimo ou jeuxvideo.com je vais patienter un peu plus longtemps, on sait jamais.




Sinon, je m'excuse si tu avais l'impression que je te blâmais. Je peux être pince sans rire, un peu provocateur  mais blâmer un(e) membre ne sera jamais mon objectif ici. Même si il ou elle fait des erreurs monumentale, a des comportements à risque. Je ne suis pas ton ami, je ne suis pas ton père (Luke!) Mais juste un pair parmi d'autre, qui a les mêmes droits que toi dont celui au respect. Un autre usager comme toi. Et on s'entraide dans la joie et la bonne humeur. salut

bonne continuation

Dernière modification par Rick (22 septembre 2018 à  13:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose codeine + lexomil
par Goyo83, dernier post 07 févier 2018 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Questions codéine overdose
par Shining Dust, dernier post 21 décembre 2012 par Shining Dust
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Risque OD Codéine + Bromazepam + Paracétamol ?
par Bachell, dernier post 25 septembre 2015 par Anonyme6693
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums