Espacer les prises pour éviter une trop forte tolérance

Publié par ,
4244 vues, 9 réponses
avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages
Bonjour, j'ai fait un topic la semaine dernière en mode Trip Report, ça faisait depuis mon adolescence que j'avais pas fumé, donc il y a bien 9 ans de ça. Et sans tolérance l'expérience a été incroyable, absolument pas anodine comme je pouvais l'attendre, au contraire ça été un moyen de beaucoup prendre de recul sur beaucoup de choses. Maintenant ça doit faire 6 jours peut être, et j'ai comme des sortes de flashbacks, peut être pas forcément parce que le thc fait toujours effet, mais surtout parce que ça m'a fait penser à certaines choses et ça m'a aidé à me mettre dans une certaine dynamique de pensée. En fait j'en parle comme si j'avais pris un psychédélique ou un dissociatif, mais c'est pourtant comme ça que je le vis.

J'aimerais éviter de faire dévier ce rapport avec la weed que j'ai pour l'instant, éviter d'en prendre de manière plus quotidienne. Le problème c'est que j'ai peur que tout cet aspect psychédélique soit dû à ma quasi naïveté au thc, et donc le risque que les futures prises ne soient plus aussi intéressantes.

Selon vous, pour éviter une tolérance trop forte, il vaut mieux espacer de combien de temps entre les  prises ? Et surtout pour éviter au mieux le risque d'addiction.

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Avis perso: toutes les deux semaines

La tolérance pour moi au dela de ce stade est très forte.

Niveau dépendance je pense qu'espacé de deux semaines c'est gérable. Mais d'office tu voudrais retaper toutes les deux semaines, ton cerveau s'adapte et réclame, mais de la a devenir dépendant en respectant ces espaces je doute.

Une vraie dépendance est selon moi, quotidienne.

Dernière modification par Massa (18 septembre 2018 à  17:36)


Live and let die

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
Hello aube, je suis du même avis que Massa
Je nuancerais cependant en disant que 2 semaines, c'est gérable, en effet, mais ça risque quand même de bien modifier les effets... si tu ne veux vraiment pas :
1 développer une envie de fumer régulièrement (même si effectivement ce ne serait pas de la dépendance pure, mais ça pourrait t'y amener petit à petit) et
2 conserver les effets que tu as eu
je te conseillerais d'espacer de bien 2 mois.
Et d'ailleurs, au vu du rapprochement avec les psychédéliques que tu fais toi-même, je pense que ce n'est pas plus mal que tu réserves cette expérience en de rares occasions.

Amicalement
/Core à corps

Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Ou alors faire comme pour les psychédéliques plus puissants, façon psilo et LSD : tous les trois mois ou plus -c'est mon rythme, en tout cas-pour les psychés je précise, la weed moi c'est tous les jours- Avec quelques mois de distance tu as le temps d'oublier les effets, toi et ton organisme, et de bien récupérer psychologiquement.

Edit : Conseil déjà donné par Core à Corps pendant que je tapais mon message ...

Dernière modification par Funkanoïde (18 septembre 2018 à  18:08)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages
Ouais je pense du coup que je vais voir tous les 1 à 3 mois.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
C'est vraiment une affaire perso. Y a des personnes qui vont fumer du soir au matin et du matin au soir en vacances ou le week end, sans ressentir la moindre envie en semaine ou même le week end.
Pour d'autres, ça va être très très dur à contrôler et dans ce cas mieux vaut que la conso reste très occasionnelle et raisonner en termes d'événements (concerts, fêtes programmées, vacances, expo etc...)

Dernière modification par Mister No (18 septembre 2018 à  21:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
aube homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
71 messages

Mister No a écrit

C'est vraiment une affaire perso. Y a des personnes qui vont fumer du soir au matin et du matin au soir en vacances ou le week end, sans ressentir la moindre envie en semaine ou même le week end.
Pour d'autres, ça va être très très dur à contrôler et dans ce cas mieux vaut que la conso reste très occasionnelle et raisonner en termes d'événements (concerts, fêtes programmées, vacances, expo etc...)

et concernant l'addiction, elle est plutôt mentale que physique en fait ?
les symptôme physique sont de quel type ?

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
il peut y avoir un syndrôme physique. Comme la tension interne, la sudation, libération des muscles ( on se flotter comme sous opiacé la première nuit de l'arrêt pour ma part ) mais ce n'est pas comparable avec les autres drogues comme l'héroïne.

Le plus dure est vraiment le mentale. La c'est très long, au moins 4 mois de travail perso.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Les problèmes de sommeil aussi.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, je me demande si avec le canna y'a pas aussi le fait que plus tu consommes beaucoup pendant longtemps et plus ton cerveau y est receptif.
Quand je fumais peu au debut j'étais clairement défoncé. C'est dure a dire jetais jeune et tout. Mais depuis que je me suis calmé apres avoir beaucoup fumé et que je fume tout les jours ou 2-3 jours je suis énormément defoncé avec pas grand chose. Genre 0.1gr me décalquent maintenant.

Pour dire qu'avec le canna c'est vraiment particulier la tolérance. Et pareil au bout de quelques jours sans fumer j'ai des soucis avec ma bipolarité, je suis beaucoup trop bien quand je fume pas trois jours, j'ai beaucoup trop d'énergie. Le point positif cest que ça va de mieux en mieux depuis que je vaporise et que j'ai arrêté le tabac.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Espacer les prises pour éviter une trop forte tolérance

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Accoutumence trop forte ?
par Pierre33, dernier post 06 août 2016 par PSYCHOCRACK
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Pineapple un peut (trop) forte en odeur
par Kaosensi, dernier post 15 juillet 2019 par Mister No
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Forte tolérance après arrêt
par mohktar, dernier post 28 janvier 2019 par Mister No
  4

Pied de page des forums