[ Effets secondaires ]
Je n’arrive plus à sourire...

Salut à tous ! Cela fait un bon moment que je viens sur le site mais j’étais en mode « spectateur » mais là j’ai un plutôt gros soucis et j’ai besoin de votre aide..

Alors voilà, j’étais un gros consommateur de tous prods (principalement les amphétamines au début pour finir à la coke ensuite), je me suis fais interner en HP l’année dernière pendant une demi année et ça m’a fait du bien honnêtement car il m’arrivais de dormir 1 jour ou 2 par semaine tout au plus donc je manquais énormément de sommeil et à mon avis, j’en suis pas sur, mon problème vient de la.

Je vous explique, à certain moment quand je suis dans des conversations avec d’autre gens et que quelqu’un dit un truc drôle par exemple et bah tout le monde rigole sauf moi, même si c’est drôle je n’y arrive pas, et je veux pas casser l’ambiance de partout où je vais du coup j’ai pris une mauvaise habitude c’est de me forcer à sourire/rire mais ça se voit que au fond de moi ça ne va pas et que ce n’est pas honnête...j’ai l’impression de perdre tous mes potes...je ne ressens pratiquement plus d’emotion..

Je suppose que toutes mes prises ont fait declancher un maladie chez moi, si vous avez une idée de ce que ça peut être je suis preneur, mille merci à tous ceux qui répondront car ça devient plus que handicapant...

Hors ligne

 

#2 
Dax12 homme
Nouveau Psycho France
23 septembre 2018 à  12:21
T'as cassé ton fusible de l'humour ( south park référence ) lol
Non plus sérieusement ça doit pas etre agréable à vivre j'ai déjà connu ca mais déchiré à la ketamine je sais qu'un truc est drôle mais j'arrive pas à rire des fois et c'est frustrant hmm

Tu coup avec ton histoire d hp tu dois été suivi par un psy ? Ou une addicto? T'as déjà essayé de leurs en parler ?
Peut être que tu n'es pas assez présent avec tes proches mentalement pour capter directement l'humour hmm je ne sais pas trop pour le coup

Courage ca doit pas être facile mais si Cest des vrais amis explique leurs si un jour ca te bouffe trop il devrait comprendre

Dernière modification par Dax12 (23 septembre 2018 à  12:23)

Hors ligne

 

Salut NoPainNoGain,

ca doit pas etre une période facile pour toi. Comme le dit Dax, peut etre devrais tu te rapprocher de l'hp où tu as été interné pour être suivi en hopital de jour par exemple ?

Essaie d'en parler et de mettre des mots sur ces - absences - d'émotions. Si tu penses que c'est à cause de tes prises de drogues, le mieux serait d'en parler à un médecin qui pourra te donner des réponses précises.

En tous cas, c'est normal qu'après ces épisodes, tu ne sois pas complètement au pit. Tu as suffisamment d'émotions pour te questionner sur ta situation et venir le partager ici, c'est déjà bon signe !

Hors ligne

 

Salut Nopainnogain

tu n'arrives pas à te "lâcher" (si j'ai bien capté la problématique) ?
et à-priori tu trouves ça "nouveau", donc...
mais peut-être que le problème vient du fait que tu crois qu'aux yeux des autres t'es coincé grave, non ? Et j'insiste sur tu crois que...
je ne sais pas ton age, mais je pense que c'est hélas un passage quasi obligé cette impression d'être blasé, bloqué, hors du coup, à la traine...
je connais pas tes symptômes exactes non plus mais y'a eu un internement donc durant 6 mois...
mon conseil serait que tu te renseignes auprès des camarades de PsychoA sur les problèmes que causent le speed/stimulant sur la sérotonine
j'pense que ouai, la MDMA, le crack et les speeds de tt les couleurs jouent un rôle rétroactif, et peuvent donner parfois des symptomes accentués d'inhibition, de repli et de blocage...
Mais dis moi, le regard d'autrui, lui donne tu selon toi un peu trop d'importance ? Tu devrais peut-être creuser ça aussi...

bye et renseigne toi sur les forums concernés...

- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

Merci beaucoup à vous 3 d’avoir pris le temps de me répondre, alors oui j’étais suivi par un psy et actuellement j’ai des RDV à mon CMP + Addicto 1 fois par mois (je vous avoue que je n’y trouve pas grand intérêt mais bon..)

Je précise que je suis actuellement sous Rispéridone 2mg + 10mg d’Abilify (au coucher) ou je suis en transition pour bientôt passer à 20mg d’Abilify et arrêter le Risperidone car il me fait gonfler a vu d’oeil...peut être un traitement que mon corps ne supporte pas ? Enfin je ne sais pas

Si cela continue je vais bien devoir en parler à mes amis un moment ou un autre mais j’ai peur de ce qu’ils vont penser de moi « il en a trop pris c’est devenu un déchet » parce que le regard des autres compte beaucoup pour moi (ça m’a sauvé sur certaines soirées) même si je devrais peut être pas m’y fier autant..

J’ai au alentour de la 20ène pour tout vous dire et j’ai déjà eu beaucoup de dégât sur mon physique avec cet abus de drogue (nez + dents) mais je fais avec ce qui est fait est fait.

J’ai aussi de gros problèmes d’elocution et je me sent tellement minable quand je n’arrive pas à parler que mon regard devient fuyant et je suis obligé de regarder ailleurs plutôt que la personne qui me parle. Ce qui peut etre très mal pris et je peux le comprendre...

Voilà dans quel cas je suis actuellement, du coup pensez vous que ça soit dû à cause de mes médocs ? Ou des 0,5g de coke/jour que je tape ? Ou une maladie qui a pu se réveiller ?

Merci de m’avoir lu
Bonne soirée à vous tous

Hors ligne

 

#6 
Dax12 homme
Nouveau Psycho France
23 septembre 2018 à  20:25

J’ai aussi de gros problèmes d’elocution et je me sent tellement minable quand je n’arrive pas à parler que mon regard devient fuyant et je suis obligé de regarder ailleurs plutôt que la personne qui me parle. Ce qui peut etre très mal pris et je peux le comprendre...

Voilà dans quel cas je suis actuellement, du coup pensez vous que ça soit dû à cause de mes médocs ? Ou des 0,5g de coke/jour que je tape ? Ou une maladie qui a pu se réveiller ?

Je pense que le problème c'est que tu manques de confiance en toi, faut peut être travailler là dessus, c'est pas évident, assume totalement la personne que tu es, ton passé aussi..

Le regard qui fuit je connais bien J’ai eu une période où déchiré ça me le faisait aussi, j'avais ce sentiment d'être à nu ou bien de dégagé une impression qui n'est pas celle désiré, et puis un jour je me suis dit apres tout si je suis comme je suis J’ai pas à avoir honte et encore moins d'être gêné en regardant quelqu'un dans les yeux si une personne doit être gêné c'est pas moi, J’ai beaucoup travaillé sur moi là dessus, à travers la méditation par exemple ca m'a beaucoup aidé apres chacun trouve chaussure à son pied comme on dit !
Évite de pensé à tout ca quand tu parles à quelqu'un ça aide beaucoup ! Soit sur de toi meme si au fond de toi Cest pas le cas !

Certe la coke tout les jours ca aide pas Cest une des drogues qui me donnait le regard fuyant avec le LSD, à l'inverse du speed !

Je sais pas si ça t'aidera mais je pense franchement que c'est un travail psychologique et non une maladie wink

Dont Worry everything Is okay' we are what we are :)

Hors ligne

 

Encore merci pour ta réponse, il est vrai que je n’ai pas confiance en moi, même quand je prends de la coke désormais..Je vais essayer de me concentrer là dessus effectivement.
Ce que tu me dis me fais du bien et me rassure, c’est vrai, pourquoi je serai plus con et moins fort qu’un autre..?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Expériences ]
Arrive pas à pissé  
[Dernier message : 05 septembre 2019 par Heashka]

5
[ Expériences ]
Help - j'arrive pas à faire du crack besoin d'aide 
[Dernier message : 28 août 2019 par SickWilliamBoy]

2
[ Overdose ]
Que m'est il arrivé ce jour la... 
[Dernier message : 28 avril 2013 par MAF]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS