Besoin de conseil

Publié par ,
3230 vues, 6 réponses
Louloutte femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2018
3 messages
Bonjour

J ai vraiment besoin de vos conseils,
Cela fait dix que je prend du stilnox avec des périodes de sevrage mais comme à chaque fois que j arrête c est l’enfer.... je suis épuisée, fatigué des vertiges du stresse quand viens le moment de me coucher....
Je travail de nuit sa fait deux ans autant vous dire que le rythme est complètement bouleverser alors il est si simple de prendre un comprimé et de s’endormir,malheureusement avec l habitudesje suis passé de 1 voir 2 comprimé voila et toutes les trois semaines retourner chez le madecin pour refaire l ordonnance sa me soule j ai envie de retrouver la forme car même en prenant des somnifères je suis constamment fracasser
Hier je suis tomber sur ce forum sa me console je me sent moin seul, et c est difficile pour tout le monde aussi. J ai pu lire de bon conseil,  diminuer le comprimé dans un premier temps, hier soir j en ai pris que la moitier d un mais ma nuit fut catastrophique angoisser par peur de ne pas arriver à m’endormir.... mais je suis motivée à me sevrer et à arrêter pour de bon avec ces cachets mais que pourriez vous me conseiller sachant que je travail là nuit et qu’il est très difficile de trouver le sommeil à 9h le matin j ai essayer melatonine mais sa ne fonctionne pas
Je me suis aussi acheter une cure pour une remise en forme physique, vitamine ect .... sa va me motiver si la journée je me sent plus en forme ....

Merci pour vos conseils

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Louloutte,

ce que je peux te dire c’est qu’il ne faut pas arrêter ces médocs nets. Si tel est ton voeu, il faut réduire, réduire mais d’une façon qui ne te mette pas en difficulté. Réduire d’une façon modérée sur la quantité et le temps de palier avant de descendre encore.
Une consultation chez un psy ou un addictologue t’aiderait certainement pour ce qui est de ton décalage jour / nuit.

Voici des liens qui t'aideront bien :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages
https://www.psychoactif.org/forum/page. … olpidem%20

Bonne soirée
Amicalement

Dernière modification par away (24 septembre 2018 à  19:30)

Hors ligne

 

Louloutte femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2018
3 messages
Bonsoir Away

Merci pour ton message, effectivement j ai envoyé un Mail à un centre d addictilogie j attend d avoir un rdv j’espère rapidement,
Pour l’instant il me reste 4 comprimés que je vais couper en deux il me restera une semaine de traitement comme sa je m habitue doucement à arrêter
J ai vraiment besoin d être soutenu,
Je vais des ce soir tout dire à mon homme et lui dire à quel point c difficile, lui ma toujours dit que je ressemble à une loque que j ai des pertes de mémoire et que n arrive même plus à articuler quand je prend ces cachers ce qui est vrai....
mais il ne sait pas les doses et crois que j en prend que lorsque je rentre du travail ... mais non c était aussi pour mes jours de repos ....
Merci pour cette réponse

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Tu as raison d’en parler avec ton mari. Tu sais, tu verras dans les témoignages qui sont dans un des deux liens que tu n’es pas seule du tout dans ce cas là et que bien que la situation ne soit pas facile, ce n’est pas la fin du monde.
Si jamais tu as besoin d’autres adresses de lieux de soin, tu n’auras qu’à entrer ton numéro de département et ......(tu tires la bobinette et .....c’est le même principe).

https://www.psychoactif.org/annuaire-re … s-risques/

Prescripteur a écrit :
Prendre la moitié d'un cp  brutalement ne t'aidera pas beaucoup. Il vaut mieux consulter ton médecin et essayer une stratégie progressive.
J’y pensais aussi.



Passe une bonne soirée et bon courage pour la suite.

Dernière modification par away (24 septembre 2018 à  19:58)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, on sait que le travail de nuit est nocif pour la santé et notamment pour  la qualité du sommeil.  Tant que tu travailleras de nuit il faudra donc chercher le "moins pire" plutot que l'ideal.
Prendre la moitié d'un cp  brutalement ne t'aidera pas beaucoup. Il vaut mieux consulter ton médecin et essayer une stratégie progressive. Peut etre essayer de ne pas en prendre ou seulement la moitié certains jours de la semaine où les conséquences seraient moins problématiques. Mais toujours sans forcer. ça fait longtemps que tu en prends donc prends ton temps pour t'en débarrasser.

Les centres de traitement des troubles du sommeil sont souvent de bon conseil pour ce genre de problème. Ils peuvent prescrire des médicaments qui aident à se sevrer, selon leur examen, tes antécédents etc.. c'est pourquoi je ne peux pas te dire lesquels sont adaptés à ton cas.
Je te conseille donc de prendre rendez vous, ça vaut le coup (et le coût parce qu'en principe c'est assez bien remboursé). Et une seule consultation peut te donner des guides pour la suite, sans que tu sois forcée de consulter à répétition.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Louloutte femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2018
3 messages
Merci pour vos précieux conseils, je vous tiendrais au courant lorsque j aurais vu un médecin, sûrement demain matin
Bonne soirée à vous et merci encore sa fais tellement un poids en moin de ne pas se sentir seule

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Je suis bien content que tu te sentes plus légère.

A+ pour des news.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums