morphine : injection plus addictif que per os ?

Publié par ,
5586 vues, 10 réponses
avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
244 messages
Blogs
Hello les psycholove petite questions, pour ceux qui me suive un peu j’avais parler y’a quelque temps de morphine que mon médecin m’avais prescrit en ampoule injectable (sur je fait generalement en sous cut et des vois IV comme ptit plaisirs ^^)

Mais je me demandais car ont me l’an sorti: est-ce que le mode de conso joue un rôle sur la dépendance ?

Le fait de prendre de la morphine per os (par la bouche) serait moins addictif qu’en injection (IV. IM. S-c)?

J’ai un doute car je me dit que le principe actif est le même ...

Merci de vos lumiere!

drogue-peace hypnos

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
La morphine, comme tous les opiacés est un produit addictif, hélas, et c'est même quasiment sont seul défaut vraiment chiant quand on aime ça et qu'on fait suffisamment gaffe pour ne pas se faire une OD mortelle...

Alors, sans doute que moins la disponibilité est forte (de 10% à 100% selon les modes d'administration), moins l'addiction vient vite et moins le corps s'imprègne...Mais, quoi qu'il arrive, sans longues pauses, le résultat fini par être le même, plus ou moins...Quand on est accro, on est accro wink et une crise de manque est une crise de manque wink

Alors, si on parle de l'addiction psychologique (qu'on a tendance à juger secondaire avec les opiacés big_smile GROSSE erreur selon moi dailleurs roll ) OUI, sans doute que les voies orale ou SC ou IM , sont moins "addictives" que la voie IV ou même en sniff, vu que les 2 dernières apportent un rush (+++ pour l'IV) qui souvent a un gout de "reviens y", alors que les 3 1ieres laissent monter le produit graduellement...

Il est évident que passer d'un état "normal" (ou pire en manque) à un état de bien être absolu en quelques secondes est plus "marquant" que la même chose se produisant par lentes étapes, que ce soit pour le mental ou pour le corps...C'est aussi ces quelques secondes qui font la seule différence entre une IV de sken par exemple et la prise par voie orale...Après, l'effet est le même.

Dernière modification par Mascarpone (26 août 2018 à  06:44)

Reputation de ce post
 
Merci pour toutes ces précieuse info

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
244 messages
Blogs
drogue-peace ? y’a d’autre avis??

Dernière modification par Hypnos-bleu (14 septembre 2018 à  09:28)


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
helena femme
Psycho Junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Blogs
Je trouve que le geste est très addictif aussi...
Et après, c'est clair que par IV, la disponibilité est à 100%. Donc pour être couvert pareil, il te faudra à peu près 2 fois plus en l'avalant... (à voir les quantités, là je shoote 400 mg par jours, je vais essayer de ne plus shooter, je sais pas combien il me faudra exactement...  pas trop j'espère... hmm )
Mais une fois que t'es accro au geste, tellement difficile d'arrêter...

Donc oui, je pense que tu seras plus vite accro si tu la prend en IV. Physiquement et psy...  Après, si tu le fais que de temps en temps, je suppose que ça va...

Et t'as pu te faire prescrire de la morphine injectable?!! Comment t'as fait ça? C'est tellement moins dangereux de shooter un truc qui est fait pour!

Et sinon, je suis tout à fait d'accord avec Mascarpone wink

Fais attention à toi wink

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

C'est aussi ces quelques secondes qui font la seule différence entre une IV de sken par exemple et la prise par voie orale...Après, l'effet est le même.

Oui, l'IV rajoute un flash puissant que tu n'as pas en sniff ou autrement.
Certains multiplient les taquets pour rechoper un flash de plus et forcément le risque d'OD est plus important.
ça peut jouer énormément sur le comportement de l'usager, mais nous sommes tous très différents, moi, le flash, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle et vu que les effets sont identiques...
C'est fort, ça coupe la respi comme pendant un orgasme, mais ça n'a rien de sexy pour moi.
D'accord avec tout Mas comme d"hab.

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2018 à  10:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
244 messages
Blogs

helena a écrit

Et t'as pu te faire prescrire de la morphine injectable?!! Comment t'as fait ça? C'est tellement moins dangereux de shooter un truc qui est fait pour!

Et sinon, je suis tout à fait d'accord avec Mascarpone wink

Fais attention à toi wink

Pour la prescription c’est suite à une prise en minable à l’hôpital et mon médecin de la douleurs qui me suis depuis des années.
Et comme je bosse dans les soins il sais que je sais faire des Sous-cutanée qu’il m’a dit que je serait plus confortable à me faire moi même mes injections surtout que vu ma pathologie si je prend des opi ou autre per os ça me nique l’estomac (nausée vomissement etc) là avant j’avais les sucettes de fentanyl mais ça m’a bouffé les dents (bientôt des heures de taff chez le dentiste youpi -_-‘ )
Du coup en sous cutané ça ne passe pas par l’estomac et je suis plus confortable pour moi.
Après le danger c’est que évidement j’ai des fois des envie de flash et comme tu le souligne c’est un produits fait pour donc plus "safe" que le marché noir.
Mais je vais essayer la semaine prochaine de faire une pose et reprendre mes sucette si les douleurs sont trop stark, voir si je creve D’envie de me refaire une injection ou pas.

Mais j’avoue que le geste fait beaucoup aussi car en SC l’effet met un moment à monter mais j’ai l’impression que ça agis rapidement (quelque Minutes) alors que non donc je oense Que c’est le côté psy du geste.
La je suis Entre 30mg à 50mg (10mg par ampoule d’un millilitre)  par 24h mais


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Enfin la morphine on peut pas dire que ça flashe... Un rush oui ok, mais un rush pas très subtil, un peu bourrin je dirai...Mais entre une morphine pure et une héro coupée au paracétamon, caféine et autre strychnine je prends sans même réfléchir morphée...
Et ça reste quand même BEAUCOUP mieux que le TRAMADOL auquel je ne trouve aucun effet récréatif.

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
244 messages
Blogs

sud 2 france a écrit

Enfin la morphine on peut pas dire que ça flashe... Un rush oui ok, mais un rush pas très subtil, un peu bourrin je dirai...Mais entre une morphine pure et une héro coupée au paracétamon, caféine et autre strychnine je prends sans même réfléchir morphée...
Et ça reste quand même BEAUCOUP mieux que le TRAMADOL auquel je ne trouve aucun effet récréatif.

Mais du coup c’est quoi la différence entre un flash et un rush dans la tête c’était synonyme... et idem je prefere Le côté secur de mes ampoule ou je suis Sur de ce qu’il y’a dedans et que mon taquet fait 10mg point et pas peut être 5, 2, 40mg... sans compter les impuretés qu’il y’a dans la Hélène de rue. Pour ce qui est du tramadol je te Rejoint perso c’est pas antalgique donc pour mes douleurs  ça sert à quedal et pour le récréatif à part foutre au mieux un mal de tête sinon gerbe et compagnie merci mais non merci... mais j’aimerai bien vivre une fois ce flash car les quelque fois que j’me suis fait des taquet de mo moi même ou à l’hosto (avec des plus grosses doses vu qu’en cas de pépin y’a tout à porter de main (d’ailleurs j’ai demandé à mon médecin de me filer une ampoule de nalaxone sais t’ont jamais ou comme étant dans les soins et secouriste FirstResponder sur Lausanne y’a beaucoup UD et ça pourrais sauver une vie et il ma fait une ptit paquet kit lol il est trop chou mon médecin ^^ )  mais à part cette sensation de chaleur qui part du centre de la poitrine avec un mélange de sensation de baisse de pression des fois presque de nausée et ensuite quelque min après un apaisement et là douleurs qui disparaît mais je pense pas que ce soit ça le flash ou bien?
Du coup des fois j’ai envie au moins une fois d’aller rencontrer Hélène pour connaître son flash au moins une fois dans la vie


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
244 messages
Blogs

sud 2 france a écrit

Enfin la morphine on peut pas dire que ça flashe... Un rush oui ok, mais un rush pas très subtil, un peu bourrin je dirai...Mais entre une morphine pure et une héro coupée au paracétamon, caféine et autre strychnine je prends sans même réfléchir morphée...
Et ça reste quand même BEAUCOUP mieux que le TRAMADOL auquel je ne trouve aucun effet récréatif.

Mais du coup c’est quoi la différence entre un flash et un rush dans la tête c’était synonyme... et idem je prefere Le côté secur de mes ampoule ou je suis Sur de ce qu’il y’a dedans et que mon taquet fait 10mg point et pas peut être 5, 2, 40mg... sans compter les impuretés qu’il y’a dans la Hélène de rue. Pour ce qui est du tramadol je te Rejoint perso c’est pas antalgique donc pour mes douleurs  ça sert à quedal et pour le récréatif à part foutre au mieux un mal de tête sinon gerbe et compagnie merci mais non merci... mais j’aimerai bien vivre une fois ce flash car les quelque fois que j’me suis fait des taquet de mo moi même ou à l’hosto (avec des plus grosses doses vu qu’en cas de pépin y’a tout à porter de main (d’ailleurs j’ai demandé à mon médecin de me filer une ampoule de nalaxone sais t’ont jamais ou comme étant dans les soins et secouriste FirstResponder sur Lausanne y’a beaucoup UD et ça pourrais sauver une vie et il ma fait une ptit paquet kit lol il est trop chou mon médecin ^^ )  mais à part cette sensation de chaleur qui part du centre de la poitrine avec un mélange de sensation de baisse de pression des fois presque de nausée et ensuite quelque min après un apaisement et là douleurs qui disparaît mais je pense pas que ce soit ça le flash ou bien?
Du coup des fois j’ai envie au moins une fois d’aller rencontrer Hélène pour connaître son flash au moins une fois dans la vie


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
244 messages
Blogs

sud 2 france a écrit

Enfin la morphine on peut pas dire que ça flashe... Un rush oui ok, mais un rush pas très subtil, un peu bourrin je dirai...Mais entre une morphine pure et une héro coupée au paracétamon, caféine et autre strychnine je prends sans même réfléchir morphée...
Et ça reste quand même BEAUCOUP mieux que le TRAMADOL auquel je ne trouve aucun effet récréatif.

Mais du coup c’est quoi la différence entre un flash et un rush dans la tête c’était synonyme... et idem je prefere Le côté secur de mes ampoule ou je suis Sur de ce qu’il y’a dedans et que mon taquet fait 10mg point et pas peut être 5, 2, 40mg... sans compter les impuretés qu’il y’a dans la Hélène de rue. Pour ce qui est du tramadol je te Rejoint perso c’est pas antalgique donc pour mes douleurs  ça sert à quedal et pour le récréatif à part foutre au mieux un mal de tête sinon gerbe et compagnie merci mais non merci... mais j’aimerai bien vivre une fois ce flash car les quelque fois que j’me suis fait des taquet de mo moi même ou à l’hosto (avec des plus grosses doses vu qu’en cas de pépin y’a tout à porter de main (d’ailleurs j’ai demandé à mon médecin de me filer une ampoule de nalaxone sais t’ont jamais ou comme étant dans les soins et secouriste FirstResponder sur Lausanne y’a beaucoup UD et ça pourrais sauver une vie et il ma fait une ptit paquet kit lol il est trop chou mon médecin ^^ )  mais à part cette sensation de chaleur qui part du centre de la poitrine avec un mélange de sensation de baisse de pression des fois presque de nausée et ensuite quelque min après un apaisement et là douleurs qui disparaît mais je pense pas que ce soit ça le flash ou bien?
Du coup des fois j’ai envie au moins une fois d’aller rencontrer Hélène pour connaître son flash au moins une fois dans la vie


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
244 messages
Blogs
Mais j’ai pas spécialement confiance à la faune de la Riponne à Lausanne pour ça

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Première injection morphine
par Petit conton, dernier post 08 janvier 2018 par Petit conton
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
par pierre, dernier post 27 octobre 2020 par badlieutnand
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Morphine sulphas injection a coté
par Leminidrdrvaumieuk1maxdhp, dernier post 03 juin 2021 par Leminidrdrvaumieuk1maxdhp
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums