Besoin de conseils pour 1er grow kit !!

Publié par ,
2842 vues, 1 réponses
Juuusala femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
1 message
Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur ce forum, je viens rechercher un peu d'aide et quelques précieux conseils pour mes deux premiers Grow Kits. J'ai plusieurs questions et j'espère pouvoir trouver ici mes réponses et que certains d'entre vous prendront un peu de leur temps pour m'aider ! Merci d'avance big_smile

Voici les photos à l'instant T de mes 2 Grow Kits, j'ai essayé de les prendre le mieux possible en minimisant les risques :

/forum/uploads/images/1538/43148707_728732284147456_3929146785162854400_n.jpg

/forum/uploads/images/1538/43108035_272156820078509_2166373451038720000_n.jpg

/forum/uploads/images/1538/42963286_2112497552095353_4082168240761995264_n.jpg


Et le deuxième :
/forum/uploads/images/1538/42969380_696863657359300_1037326716147597312_n.jpg

/forum/uploads/images/1538/42996843_298079031006775_7713610188141363200_n.jpg


Et voici mes questions :

1) Est-ce que l'aspect '' moisissure blanche '' qui recouvre la base et les pieds de mes champis est normale ?
2) J'ai l'impression, étant donné tout ce que j'ai pu lire sur le forum, de pouvoir encore attendre un peu avant de pouvoir récolter, mais j'ai peur que les chapeaux s'ouvrent très vite et libèrent leurs spores dans les 24 h, qu'en pensez-vous à vue d'oeil ? Est-ce que je dois tout récolter en même temps, même les plus petits, ou je peux faire en plusieurs fois ?
3) Sur la box qui a pleiiiiiin de champis, certains ont poussé sur les côtés et en dessous, je ne sais pas trop comment faire pour y accéder... ?  J'ai rajouté du papier autour après avoir constaté le souci et m'être renseignée (erreur de débutante, je sais ^^), mais c'était déjà trop tard visiblement...
4) Le 2ème kit est non identifié, je ne sais quelle variété de champis c'est, quelqu'un a une idée ? La grosse box est censée contenir des Mexicains, mais j'ai limite l'impression que c'est plutôt la petite qui en a...
5) Pour relancer la box, j'ai malheureusement jeté le couvercle qui est censé servir à refermer la boîte, après avoir mis l'eau, pour la placer au frigo 12 h (si vous pouvez confirmer la méthode ça serait TOP), comment je peux faire ?

Un grand MERCI pour votre aide !!

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1639 messages
Blogs

Juuusala a écrit

1) Est-ce que l'aspect '' moisissure blanche '' qui recouvre la base et les pieds de mes champis est normale ?

Oui, pas de quoi s'inquiéter.

Juuusala a écrit

2) J'ai l'impression, étant donné tout ce que j'ai pu lire sur le forum, de pouvoir encore attendre un peu avant de pouvoir récolter, mais j'ai peur que les chapeaux s'ouvrent très vite et libèrent leurs spores dans les 24 h, qu'en pensez-vous à vue d'oeil ? Est-ce que je dois tout récolter en même temps, même les plus petits, ou je peux faire en plusieurs fois ?

De un, une libération de spores n'est pas grave, et de deux, oui, tu peux récolter en plusieurs fois si tu veux.

Juuusala a écrit

3) Sur la box qui a pleiiiiiin de champis, certains ont poussé sur les côtés et en dessous, je ne sais pas trop comment faire pour y accéder... ?  J'ai rajouté du papier autour après avoir constaté le souci et m'être renseignée (erreur de débutante, je sais ^^), mais c'était déjà trop tard visiblement...

Non, ce n'est pas une erreur de débutante, de toute façon même l'alu n'est pas très efficace pour empêcher les champis de se développer sur les côtés.
Pour la récolte, mets des gants en vinyl ou latex, et frotte toi les mains avec de l'alcool isopropyl avant de récolter la box. Tu peux mettre un masque de chirurgie si tu en as, sinon évite simplement de respirer directement sur le mycélium.
Prends une assiette en porcelaine, nettoie la à l'alcool également. Commence par récolter les champignons qui ont poussé sur le dessus de la box (récolte assez extraordinaire, j'ai rarement vu ça !!!) et ensuite retourne la box sur l'assiette pour récolter les champis des côtés et du dessous. Enfin pose la boîte à l'envers sur le pain et retourne l'assiette. Rajoute de l'eau, ferme la box et au frigo pour 12h pour le flush suivant.

Juuusala a écrit

4) Le 2ème kit est non identifié, je ne sais quelle variété de champis c'est, quelqu'un a une idée ? La grosse box est censée contenir des Mexicains, mais j'ai limite l'impression que c'est plutôt la petite qui en a...

Celui qui peut identifier un cubensis d'un autre est pas encore né big_smile
A moins que ce ne soit une des quelques variétés vraiment différente des autres, comme les penis envy ou les PF Red Spore...

Juuusala a écrit

5) Pour relancer la box, j'ai malheureusement jeté le couvercle qui est censé servir à refermer la boîte, après avoir mis l'eau, pour la placer au frigo 12 h (si vous pouvez confirmer la méthode ça serait TOP), comment je peux faire ?

Ben si tes 2 box ont la même taille, tu peux utiliser le couvercle de l'autre, faut juste pas les dunker en même temps.
Sinon tu peux mettre du film plastique alimentaire et poser une assiette dessus pour le poids.

Dernière modification par SillyCone (03 octobre 2018 à  01:09)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow Kit Supa Grow 100% Mexican
par zozito, dernier post 13 mai 2022 par zozito
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'avis Grow Kit B+
par LuigiBabee, dernier post 02 mars 2020 par LuigiBabee
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow kit info
par Morgansh, dernier post 23 septembre 2021 par Morgansh
  2

Pied de page des forums